19 janv. 2018, 00:57
 11/2042  Le procès de Sturrlock
La remarque du juge énerva le serveur du Chaudron Baveur.

« Bien entendu que je n'y connais pas grand chose. Je ne suis qu'un humble serveur, pas un professeur de Soins aux Créatures Magiques. » répondit-il d'un ton posé.

Nott lui posa ensuite une question. Excellente question, d'ailleurs. Il n'était pas juge pour rien. On rentrait directement dans le vif du sujet : Eadric sentit un regain d'énergie lui parcourir les veines.

« Ce fait, vous venez de me l'apprendre. Je dois dire que... »

Il ressentait une certaine fierté à être le seul à avoir bravé l'interdit. Bien sûr, il ne le montra pas aux juges.

« ... je suis peu surpris. Je n'ai vu aucun autre Oiseau-de-tempête sur le champ de bataille. Une chance, me direz-vous. J'ai été le seul à être confronté à un danger pareil. Aussi, avoir l'oiseau sous mes ordres a également permis qu'il évite d'attaquer d'autres défenseurs de Poudlard. Avez-vous pensé à cela, juges ? Une conséquence bénéfique de ma faute. »

Il prit soin de reconsidérer ses mots et de répondre clairement à la question posée.

« Si j'ai été le seul défenseur à faire usage d'un Sortilège Impardonnable, c'est sans nul doute parce que j'ai été le seul à en avoir besoin. Il y a danger et danger. »

20 janv. 2018, 10:22
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Elwood Nott - 47 ans
Neutre (1)

Pris à partie, l'ensemble des juges du Magenmagot vous observent avec intérêt. Nott, lui, montre à l'assemblée un rouleau de parchemin dont le cachet de cire, couleur prune, ne trompe personne.
« Dépositions du 20 et 21 septembre, recueillies par Henrietta Bones, première secrétaire du Bureau des Aurors, lit-il à voix haute. Le criminel de guerre, classé "Menace Absolue" dans quarante-trois pays, Henry Pasternack, surnommé Mizar, a été appréhendé et transféré à Azkaban pour y être interrogé. »
Nott vous précise :
« Isabel Almeida, sous-directrice de Poudlard, l'a combattu. »
Il reprend sa lecture.
« La criminelle de guerre, classée "Menace Absolue" dans dix-huit pays, Grisella Becker, surnommée la Marionnettiste, a été appréhendée et transférée à Azkaban pour y être interrogée. »
Nott ajoute :
« Sara Jenkins, que vous accompagniez, l'a combattu. »
Il poursuit.
« A été constaté sur le théâtre d'opération : la présence d'une centaine d'Inferi, dont une cinquantaine calcinés. »
Il précise :
« Un autre de vos confrères, Jake Freeman, les a combattu. Nott vous observe à présent. Au regard de ces informations, devons-nous nous estimer heureux que ces dangers "mineurs" à vos yeux ne vous soient pas parvenus ? Le sortilège de la Mort aurait peut-être remplacé l'Imperium... »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

20 janv. 2018, 23:22
C'était plus qu'Eadric ne pouvait supporter sans perdre son calme. Il s'éclaircit la voix, et, sur un ton que l'on pourrait qualifier de convaincant, il déclara :

« Loin de moi l'idée de me vanter ou de me mettre au même niveau que vous, mais je vais vous imiter. Vous vous permettez de rappeler les faits, aussi vais-je me permettre de rappeler à l'assemblée les conséquences de cette bataille. Sara ? Elle a le visage défiguré à jamais après son combat contre la marionnette de cette femme. Jake ? Il a subi de graves brûlures et doit suivre un traitement à Sainte-Mangouste qui ne va sûrement pas améliorer son état mental au  vu du rythme imposé face à la nécessité des blessures. Je ne sais rien de cette Isabel Almeida ou des conséquences que le combat aurait pu avoir sur elle, mais ce n'est plus le sujet. Regardez-moi, juges. »

Il mit les mains en direction de sa propre personne, comme pour montrer une statue.

« Voyez-vous des cicatrices ? Des brûlures ? Rien. Vous pouvez chercher partout, rien. J'ai gagné contre l'Oiseau-de-Tempête, au prix d'un Sortilège Impardonnable. Ga-gné. »

Eadric avait prononcé le dernier mot en tapant du poing dans sa main. Il s'arrêta, se demandant s'il n'était pas allé trop loin. Il réalisa qu'il était de toutes façons trop tard pour reculer.

« Oui... Oiseau-de-Tempête qui portait d'ailleurs un nom. Hayabusa. Cela peut vous sembler terriblement futile, mais j'y tiens. »

21 janv. 2018, 11:09
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Alhana Reece - 47 ans
Neutre (3)

De nouveaux chuchotements accueillent vos propos.
Derrière Nott et Reece, les membres du Magenmagot échangent leur point de vue aux oreilles des uns et des autres. Dans le public, même son de cloche.
Nott s'éclaircit la voix et le silence retombe aussitôt.
« Si vous n'avez souffert d'aucune séquelle physique, il apparaît malgré tout que vous souffrez d'autres maux, plus graves encore, puisqu'ils vous ont conduit ici. »
Plusieurs membres du Magenmagot laissent apparaître un sourire.
Les yeux plissés, Reece vous fixe durement.
« Cessez de fanfaronner, vous enjoint-elle. Expliquez-nous plutôt où et comment vous avez appris le sortilège de l'Imperium. »

21 janv. 2018, 12:03
« Je suis un vieil homme, à présent. »

Eadric observa l'assemblée comme pour voir ce qu'elle pensait de ce fait dont elle n'avait pas vraiment besoin d'entendre.

« Né en 1979. Entré à Poudlard en 1990. En 1995, j'ai eu un professeur de Défense contre les Forces du Mal nommé Alastor Maugrey. Fol Œil, comme on le surnommait au sein de votre ministère. Durant l'un de ses cours, il nous a montré les trois différents Sortilèges Impardonnables. C'était ma première rencontre avec l'Impero. Il ne nous l'a pas enseigné, bien sûr, mais... il y a également la suite. »

Il marqua une pause. Dans l'assemblée, y avait-il seulement quelqu'un d'autre qui avait, tout comme lui, connu la guerre contre les Mangemorts ?

« La guerre contre... Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. J'ignore si vous avez connu cette période, messieurs-dames, mais vous pouvez vous estimer chanceux si ce n'est pas le cas. Ceux qui sont dans mon cas pourront le confirmer : on ne savait plus à qui l'on pouvait faire confiance. Même notre propre ministre était sous Imperium. »

Il était temps de terminer cet interlude historique.

« Jamais je n'ai appris l'Imperium. Jamais je n'ai lancé ce sort avant la bataille de Poudlard. Toutefois, j'en ai été témoin, maintes fois, trop de fois. Ce sont, à nouveau, l'instinct, et aussi l'expérience, qui ont donnés de tels résultats. »

21 janv. 2018, 15:04
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Elwood Nott - 47 ans
Neutre (1)

Un malaise palpable parcourt la salle au terme de votre intervention. La tension monte. Ce ne sont plus des chuchotements qui vous parviennent mais un brouhaha au cœur duquel les mots « fou » « Mangemort » et « magie noire » se distinguent particulièrement. Les membres du Magenmagot sont eux aussi plongés dans de vives conversations. Vous voyez Reece et Nott échanger un regard entendu.
« S'il vous plait, un peu de silence ! S'exclame Reece. »
Les conversations cessent. Les cous se tendent et vous sentez la brûlure des regards posés sur vous s'intensifier.
« Quelques membres du Magenmagot ici présent sont vos contemporains, reprend Reece. D'autres sont vos aînés. Et pourtant, aucun d'eux n'est en mesure de lancer le sortilège de l'Imperium. Ils n'ont ni votre instinct ni votre expérience en la matière. Seul un mage noir les possède. »
Le public s'agite. Le brouhaha reprend. Vous êtes soudain pris à partie par certains membres du public : « CRIMINEL ! » « SALE MAGE NOIR! » « TA PLACE EST À AZKABAN! ».
« SILEEEEENCE ! tonne la voix de Nott, sa baguette pointée sur sa gorge. »
L'assistance se calme mais vous sentez que l'animosité à votre encontre est grande.
« Je crois que nous en avons assez entendu, déclare Nott avec sérénité. Souhaitez-vous ajouter quelque chose, monsieur Sturrlock, ou bien soumettre un témoignage à cette assemblée ? »

21 janv. 2018, 16:35
L'assemblée avait perdu son calme, tout comme Eadric. Le juge s'était efforcé de rétablir le silence dans la salle, mais il semblait avoir quelque peu de mal à se faire entendre. Ce qui était certain, c'est que tous les regards étaient tournés vers Eadric. Et qu'il allait profiter quelque peu des projecteurs pour faire son baroud d'honneur.

« Aucun d'eux n'en est capable ? Allons, allons. Avez-vous seulement vérifié vos dires ? Si même un vieux patron d'un pub de Londres, un fanfaron, pour reprendre vos mots, dont vous n'aviez jamais entendu parler auparavant, est capable de lancer un sortilège de l'Imperium sans jamais l'avoir fait, ne pensez-vous pas que certains juges ici pourraient en être capables également ? Vous surestimez le sortilège de l'Imperium, juges. »

Sans même laisser le temps à ses interlocuteurs de l'interrompre, il se leva de son siège et continua sur sa lancée. Être debout lui donnait l'impression d'être plus fort.

« Et pour répondre à votre question, je n'ai pas de témoignage à soumettre à l'assemblée, sauf si quelqu'un dans le public souhaite prendre la défense du vieux Sturrlock. J'ai par contre quelque chose à ajouter. »

Il remonta ses manches. Le monologue pouvait commencer.

« Si j'étais un mage noir, je n'aurais même pas pris la peine de prendre l'oiseau sous mes ordres. Je l'aurais directement tué, car tous les Sortilèges Impardonnables, si j'étais un mage noir, seraient à mes yeux sur un pied d'égalité. D'ailleurs, si j'étais un mage noir, je ne me serais même pas battu contre l'Oiseau-de-Tempête puisque j'aurais été du côté des assaillants. »

Il marqua une pause. L'émotion venait soudain de le frapper, comme si quelqu'un venait de lui jeter un sort.

« Si j'étais un mage noir, pensez-vous que je serais resté bien gentiment au Chaudron Baveur en l'attente de mon audition ? Si j'étais un mage noir, croyez-vous que j'aurais volé au secours de l'école de sorcellerie Poudlard ? Que j'aurais suivi Sara Jenkins lorsqu'elle m'a appelé ? Que j'aurais mis ma propre vie en danger pour aller porter assistance à des gamins dont je n'ai cure ? Que j'aurais utilisé, sans avoir une excellente raison, un Sortilège Impardonnable ? »

Il tomba à genoux. L'âge ? L'usure de ses jambes ? La soudaine prise de conscience de ce qu'il avait fait pendant le procès ? Il ne saurait le dire. Mais une chose était certaine. Il assumerait ses actes jusqu'au bout.

« Je... ne... regrette en rien l'utilisation de l'Imperium ce jour-là. Sans lui, je serais sûrement mort. Sans lui, l'Oiseau-de-Tempête aurait pu aller s'en prendre à vos hommes, vos collègues, vos amis, voir même, à vos propres enfants. Vous pouvez me haïr pour ce que j'ai fait, vous pouvez me condamner, vous pouvez m'envoyer à Azkaban si cela vous chante, bien que cela me déplairait fortement, je ne vais pas vous le cacher. Mais si cela doit être le cas, alors, je m'y rendrais le cœur léger, car je sais, et j'espère qu'il en est de même pour vous, en mon for intérieur, que j'ai utilisé le mal pour faire le Bien. J'aurais alors gagné par deux fois. »

Et alors, une unique larme perla sous son oeil, qu'il essuya d'un geste furieux, comme pour se débarrasser de la culpabilité qui l'avait envahie après s'être fait traité de mage noir. L'injustice était trop forte. Même pour lui, Eadric Sturrlock, habitué à la rudesse dont avait fait preuve la Vie avec lui.

« Je n'ai rien d'autre à dire. Monsieur. » termina-t-il avec une voix vide de toute émotion.

22 janv. 2018, 11:50
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Elwood Nott - 47 ans
Neutre (1)

Un nouveau silence accueille votre monologue. Nott et Reece ne laissent rien transparaître de leurs sentiments, mais pour la première fois, le premier hoche la tête dans votre direction avant d'abaisser ses yeux sur ses écrits.
Une note administrative - reconnaissable à son papier pourpre - apparaît soudainement devant Reece. La chef du Service des usages abusifs de la magie la saisit en vol, l'ouvre et la parcourt d'un œil placide avant de la tendre à son confrère. Nott la lit puis échange un long regard avec Reece.
« Quelqu'un au sein de cette assemblée souhaite-t-il apporter de nouveaux éléments avant le vote ? demande Nott. »

23 janv. 2018, 11:49
Eadric patientait. Toujours à genoux, il avait la tête tournée vers le sol, refusant catégoriquement de regarder les juges. Il n'était même pas sûr que quelqu'un prenne seulement la peine de se lever pour lui. Mais peu lui importait, en vérité.

23 janv. 2018, 23:15
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Elwood Nott - 47 ans
Neutre (1)

« Personne ? demande Nott. Bien. Dans ce cas, nous pouvons passer au vote. »
La tension grandit. Les juges du Magenmagot se regardent, échangent quelques mots entre voisins. Le public remue, fébrile.
« Ceux qui sont partisans d'abandonner les charges contre le prévenu ? »
Seulement deux mains se lèvent... elles appartiennent à deux frères vraisemblablement jumeaux. Les deux arborent la même expression renfrognée.
« Ceux qui sont partisans d'une condamnation à vie à Azkaban ? »
Quelques mains se lèvent, un peu moins d'une dizaine, Nott et Reece échangent un regard lourd de sous-entendus.
« Ceux qui sont partisans d'une libération soumise à une interdiction de port de baguette magique ? »
Cette fois, plus d'une vingtaine de mains se lèvent, dont celle de Nott et de Reece. Vous savourez votre chance. Vous avez échappé à une mort certaine entre les murs hantés d'Azkaban.
« Vous êtes libre, monsieur Sturrlock. Il vous est cependant interdit de tenir une baguette magique jusqu'à nouvel ordre. La séance est levée. »
Les juges du Magenmagot échangent leurs impressions tandis que le public vide peu à peu les gradins, direction la sortie.