17 févr. 2018, 23:06
 01/2043  Le livre rouge
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Bérangère Minal - 32 ans
Curieuse (1) Pensive (2)

Mme Minal donne un nouveau tour de poignet à sa baguette ; les pages défilent. Le livre se referme sans avoir livré de réponses.
"Je suis désolée, mais ce livre n'aborde pas la raison du combat, ni son issue. Peut-être que vous devriez demander directement à l'intéressé en faisant preuve d'un peu de courage."
La bibliothécaire vous sourit.
"Les Kappas ne vivent pas longtemps, mais les chapeaux non plus. Pourtant, certains sorciers ont trouvé le moyen non seulement de leur donner une conscience mais aussi une vie anormalement longue."

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

18 févr. 2018, 21:17
 01/2043  Le livre rouge
Le livre se referma, sans avoir aidé Peter sur ses dernières questions. Il était très frustré. Mais Miss Minal dit une phrase qui raviva l'enthousiasme de Peter. Elle lui dit qu'il devrait demander directement à Jie. Les yeux pleins d'espoir il demanda.

-"Vraiment, vous pensez que je peux lui demander? J'aimerais tellement!

Puis il se souvint que Jie était une créature exceptionnelle comme l'avait dit Miss Minal, qui servait une école depuis maintenant plusieurs siècles. Lui parler devait relever du miracle.

-Il ne doit pas être facilement accessible. Je ne sais même pas où le trouver."

Si ça se trouvait, Miss Minal avait dit cela pour plaisanter, mais Peter lui, voulait vraiment rencontrer la créature.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

19 févr. 2018, 18:30
 01/2043  Le livre rouge
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Bérangère Minal - 32 ans
Curieuse (1) Pensive (2)

Si les Serdaigle montraient suelement plus d'intérêt pour les aléas de la vie qu'ils n'en attachent aux livres, ils seraient les rois du monde, rétorque Mme Minal en soupirant. Je ne connais que deux ou trois sortilèges qui peuvent vous empêcher de poser votre question à cette créature et je doute qu'elle sache en lancer un seul..."
Elle croise les bras sur sa poitrine.
"Si vous n'avez pas d'autres questions, alors je pense que vous pouvez espérer trouver le Kappa près du lac, après le dîner. Après tout, c'est un démon des eaux."

19 févr. 2018, 22:43
 01/2043  Le livre rouge
Miss Minal dit quelque chose que Peter ne comprit pas très bien. Mais il fallait avouer qu'il n'y prêtait pas beaucoup d'importance, emporté dans son élan d'enthousiasme. Tout ce qu'il voulait maintenant, c'était trouver le Kappa pour lui parler. Il devait en savoir bien plus que Miss Minal, même si celle ci était déjà très cultivée.
C'était forcé puisque Jie, avait tout vécu par lui même. Il devait connaître l'histoire de Zhuangyán mieux qui quiconque. Même si la créature était impressionnante, il voulait lui parler, c'était décidé.

-"Merci madame, je vais essayer de lui parler." 

Le coeur de Peter battait fort, il était très stressé. Il commençait à rejoindre la sortie, mais avant il se retourna en direction de la bibliothécaire, il voulait lui demander de venir avec lui, il se serait sentit mieux. Mais il n'osa pas. 
C'est donc d'un pas rapide qu'il se déplaça jusqu'à la grande salle pour manger rapidement avec l'espoir de pouvoir ensuite, rencontrer la créature au lac.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

20 févr. 2018, 10:03
 01/2043  Le livre rouge
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Le soir même, Peter ne trouva pas le Kappa. Pas plus que le lendemain ou le surlendemain.
Mais alors qu'il croyait sa chance passée et reléguait les informations de la bibliothécaire au rang de mensonges, il tomba nez-à-nez avec Jie, au détour d'un couloir. C'était le quatrième jour. Ce jour fut celui où Peter apprit que Jie avait été ensorcelé par les lieutenants d'Anzhou pour l'avoir vaillamment combattu et blessé alors que personne n'y était parvenu jusqu'à cette fâcheuse traversée du Lac des Ombres. Peter réalisa alors avec fascination qu'il connaissait désormais la plus vieille créature magique du monde, et que celle-ci était dotée d'une âme aussi vieille que l'école qu'elle servait depuis ce combat.