27 févr. 2018, 22:46
 02/2043  Le dragon multicolore
Eliott s'était donc incliné, probablement lui aussi attiré par l'aura que dégageait l'Homme, et Mad ne pouvait que comprendre cela. Malheureusement, les conventions et autres règles de politesse en tout genre ne lui correspondait pas et elle n'avait donc absolument pas eu la présence d'esprit de faire ce geste honorable. Le Poufsouffle lui parla ensuite du Dragon puis lui souhaita une bonne année, et ça non plus, la Gryffonne n'y avait pas pensé. Toujours une convention qu'elle jugeait inutile et que, par conséquent, son Âme esquivait. Le concerné de toutes ses attentions commença alors par répondre à la question de Mad avec un fin sourire et l'arcade sourcilière relevée. La jeune fille accueillit cette parole comme un geste de grâce, un signe que la personne qui se trouvait devant elle était bien aussi merveilleuse que ce qu'elle avait pu déduire. Le ravissement l'habitait particulièrement à la pensée de ce constat. 

Elle réfléchit alors au dilemne posé par celui ci. Le Doyen, Monsieur Xixia, Biao, Doyen Xixia ou Biao, autant de possibilités s'offraient à elle que de gens présents dans l'assemblée. Le Doyen était trop formel, Monsieur Xixia trop européen et Biao lui semblait trop intime pour la jeune Première Année qu'elle était. Elle avoua apprécier Doyen Biao qui mélangeait respect et honneur sans trop en devenir excessif et qui démontrait parfaitement la modestie dont faisait preuve cet homme. 

Le chinois reporta son attention sur la création réalisée par les Poudlardiens en hommage à son Nouvel An et sembla stupéfait. Il avait l'air vraiment ébloui par ce simple dragon en papier. Un énorme sourire prenait place sur son visage et il murmura une parole dotée de la magnificience incarnée. Mad ne sut pas comment réagir face à cette beauté exprimée sur de simples mots et eut un blocage. Elle commença donc sa phrase, avant d'hésiter cruellement :

- Doyen Biao, je ... je... Pardon, je dois vous sembler sotte. Donc...non, je n'ai pas participé, à mon grand désarroi, à la création de cet hommage. J'ai été bien prise ces derniers temps et j'en suis navrée. Je suis encore jeune mais j'ai beaucoup d'obligations au sein de l'Ecole. Cependant, je ne peux qu'être ravie de votre réaction...belle.

Elle avait tout débité d'un coup, après son moment de flottement, sauf le dernier mot. Celui qui lui tenait tant à cœur qu'elle se devait de le choisir, méticuleusement, pas comme tous les autres qui étaient si anodins. Elle tenait à ce qu'il touche Doyen Biao, positivement.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
27 févr. 2018, 23:47
Le Doyen avait sourit à la question de Mad, haussant ses sourcils légèrement - comme si la question l'avait surpris. Il lui répondit ensuite que rien ne l'obligeait à le traiter comme un professeur, et qu'il y avait plein de dénominations pour le représenter - qu'il fallait juste en choisir une.
Après m'avoir écouté, il émit un rire doux et léger, presque réconfortant - avant de me souhaiter également la bonne année, avec un mois de retard. Un grand sourire se dessina sur mes lèvres, alors que je hochais la tête pour le remercier. C'était vraiment attentionné de sa part de penser à notre calendrier ! Il ressemblait vraiment à un sage qui savait tout, avait réponse à tout - et méditait de longues heures seul, pour en savoir d'avantage sur le sens de la vie.
Il avait l'air tellement réel et irréel à la fois.

L'homme regarde ensuite le dragon, émerveillé - et confie que c'est la plus belle attention qu'il lui ait été donné de voir, avant de demander si l'un de nous y a participé. Mon regard se perdit un instant sur l'objet qui rayonnait de bienfaisance - tandis que Mad répondait au Doyen, choisissant la dénomination « Doyen Biao » qui me semblait tout à fait respectable et parfaite comme appellation.
Lorsqu'elle eut finit de parler, je me tournais donc vers l'homme et répondit à sa question à mon tour:

« Je n'ai malheureusement moi non plus pas pu participer à sa confection... J'aurais aimé, pourtant ! Mais tout comme ma camarade, j'ai été pris par des obligations... Mais l'année prochaine, sans aucun doute, je participerais à la confection s'il y en a une - et s'il n'y en a pas, j'en ferais un petit moi-même pour ma salle commune ou mes dortoirs ! »

Je fis une légère pause - ayant pendant un court instant la panique d'être beaucoup trop enjoué ou... « à l'aise » auprès de l'homme. Après une profonde respiration, mon sourire s'agrandit alors et je regardais l'homme à nouveau:

« Veuillez m'excuser, je m'enflamme un peu vite... Mais comme l'a dit Mad, votre réaction... émue, belle, unique...  Je ne peux qu'en être ravi, moi aussi. Heureux, même ! Votre réaction fait vraiment chaud au cœur, Monsieur le Doyen...  Euh, Doyen Biao... »

J'esquissais un léger sourire gêné - bien qu'à l'aise aux côtés de l'homme; mes habitudes aux manières de politesse me rendaient confus.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
1 mars 2018, 08:34
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia 71 ans
Ému (1) - Émerveillé (1) - Amusé (2)

Mad, Eliott, le Doyen de Zhuangyán tourne sa tête vers vous et vous fixe dans les yeux à tour de rôle. Vous avez la sensation d'être analysés, pour ainsi dire décortiqués, sans pour autant que cela soit tout à fait gênant. Le sourire du vieil homme s'affirme.

"Votre courtoisie réchaufferait le cœur de n'importe qui, dit-il, le regard pétillant. Je suis très impressionné par vos manières, jeunes gens. En chine, un respect sincère doit toujours être témoigné aux anciens, mais certains de mes élèves ont tendance à l'oublier. Je ne connais que peu de choses de votre culture, mais votre jeune âge ne vous empêche pas d'en être de merveilleux ambassadeurs."

Le Doyen applaudit au mouvement torsadé du dragon multicolore.

"Vous semblez tous deux jouir d'importantes responsabilités. Dites m'en plus, je vous prie. Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière tout ça."

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
1 mars 2018, 17:08
Doyen Biao -elle commençait à bien apprécier ce surnom- fixa Mad de son regard pénétrant et pourtant impénétrable et la Gryffonne se sentit sondée, comme si chaque morceau de son Âme était passé à un détecteur qui devait révéler quelque chose, on ne savait pas vraiment quoi. Cela ne la dérangea pas, au contraire, elle se sentait apaisée par ces yeux posés sur elle. Un discret sourire vint fleurir sur sa bouche et, lorsqu'elle releva la tête qu'elle avait légèrement abaissée au moment du sondage du Doyen Biao, elle vit que le sien s'était confirmé, affirmé. Ses paroles réchauffèrent alors l'Âme de la Gryffonne, encore plus que le plissement ostensible de ses lèvres, et ses compliments y allèrent droit. Elle soupira d'allégrance. Cette rencontre était vraiment tombée du ciel.

Le regard de l'Homme pétillait toujours et il applaudit à la vue des ondulations du Dragon de papier. Cela engendra un sourire d'autant plus prononcé sur le visage soulagé de la Deuxième Année. La modestie de l'Homme était toujours aussi claire. Elle écouta ensuite les dires du Doyen avant de réagir chronologiquement à ses phrases, comme elle le faisait lorsqu'elle attendait que quelqu'un ait finit de s'exprimer :

- Je suppose qu'il ne faut pas leur en vouloir. J'imagine que je n'ai pas grand chose à vous apprendre là dessus mais selon moi, ce n'est pas tout à fait leur faute s'ils réagissent comme ça. Bien sur, ils pourraient lutter contre cela, mais les blessures qu'ils possèdent ne se soigneront alors jamais, et c'est se défendre contre l'infection de celles ci que de réagir comme cela.

Elle marqua une pause. Ce qu'elle venait de dire sortait presque de ses entrailles et elle était tout particulièrement émue par ce qu'elle racontait. Elle ne parlait pas exclusivement de leurs cas, mais bien aussi du sien. Elle répondit finalement à la question de Biao :

- Nous sommes tous deux préfets de nos maisons respectives. Je suis pour ma part à Gryffondor, maison du Lion. Il y en a deux par maison, en général une fille et un garçon mais il y a parfois des exceptions, et chacun d'entre eux est chargé de faire un lien entre les élèves et leur Directrice de Maison, mais surtout de dynamiser et veiller sur la Maison. Ils se doivent aussi d'être exemplaire.

Elle espérait avoir bien résumer son poste, mais c'était une tâche assez compliquée. Il possédait tellement d'aspects. Elle réalisa alors qu'elle venait de beaucoup parler, mais se permit tout de même une question en retour :

- Comment fonctionne votre Ecole ?

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
1 mars 2018, 22:43
Le regard du Doyen était puissant et profond - il était captivant et sondeur, comme s'il scrutait mon âme jusqu'à la dernière miette. Instinctivement, je fermais les yeux et souriais - emporté par cette vague de sagesse et de puissance qui me sondait, cellule par cellule. C'était comme se trouver au centre d'un cyclone qui concentrait toute son attention sur nous - le vent chatouillant chaque parcelle de peau.

Je rouvris les yeux pour écouter le Doyen - et l'observer alors que son regard était plus fort que jamais; et ses paroles exaltantes et réconfortantes. Mon sourire s'élargit alors, heureux de me retrouver aux côtés d'un homme si bon et si sage. J'avais l'impression que mon esprit bouillonnait de questions à lui poser - ou bouillonnait tout simplement d'échanger avec lui, encore et encore - pour en apprendre plus sur la logique et la façon de penser de l'homme. Pour en apprendre plus sur lui - et de lui.

L'homme applaudit lorsque le dragon confectionné par Poudlard se met à gondoler - et tant d'enthousiasme ne fait qu'accroître mon sourire déjà présent. J'ai l'impression de vivre un rêve - peut-être ais-je déjà trop mangé de nourriture asiatique, et que je me suis endormi dans un coin du parc, et que je rêve de tout ce qui se passe depuis le début.

J'écoute alors Mad parler de son point de vue, la regardant au long de son discours et acquiesçant silencieusement. Puis, elle explique un peu nos rôles et le fonctionnement de Poudlard. Lorsqu'elle termine de parler, je me lance à mon tour:

« Mad a bien résumé notre rôle. Pour ma part, je suis à Poufsouffle, maison du Blaireau... On ne dirait peut-être pas comme ça, mais c'est un animal très appréciable ! »

Un léger sourire gêné se dessina sur mes lèvres - Poufsouffle avait un animal moins majestueux que Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard. Mais en un sens, le Blaireau était lui aussi majestueux - bien qu'il ne soit pas un grand prédateur.

«Enfin, je suis très honoré et très heureux d'avoir ce poste. Avez-vous quelque chose semblable à des Préfets à Zhuangyán ? Et en quoi consiste les trois différentes « Écoles » ? Est-ce qu'elles sont semblables à ce que nous avons nous ici à Poudlard, ou sont-elles encore différentes en d'autres points?»

Je faisais une pause - avant de remarquer que je m'étais peut-être laissé emporté, et un nouveau sourire gêné se dessina sur mes lèvres.

« Ah, veuillez m'excuser de vous déranger avec autant de questions, Doyen Biao ! »

3 mars 2018, 10:24
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
iao Xixia 71 ans

Le doyen de Zhuangyán vous écoute attentivement, hochant la tête quand un élément l'intrigue ou qu'une information l'intéresse. Conscient qu'il lui revient de répondre désormais, il pivote légèrement vers vous et vous fixe à tour de rôle:

"Les choses sont bien différentes dans mon école. Zhuangyán est une petite ville où se mêlent les élèves et les artisans qui entretiennent et nourrissent notre savoir magique. Si j'ai bien compris, vos maisons vous distinguent les uns des autres, bien que vous receviez, je le crois, toutes et tous le même enseignement ? Il n'en est rien à Zhuangyán. La ville compte huit quartiers. Trois sont des écoles. Chacune de ces écoles, celle du Tigre, du Dragon et du Paon possède sa propre culture magique, ses propres enseignants, et son propre directeur pour traduire cela d'une façon compréhensible. Je suis en charge de cette ville et de son unité. Aussi différents que soient les enseignements inculqués à mes élèves, je m'assure que tous servent les intérêts de Zhuangyán. Nous sommes la plus ancienne école de magie au monde. Un lourd héritage et de très anciennes traditions nous habitent. Il n'y a pas de compétition entre les écoles qui font Zhuangyán, seulement trois manières d'embrasser une même vision de la magie. Les élèves sont entièrement dévoués à leur éducation. L'entretien de leur créature-de-lien occupe tout leur temps libre. En ce sens, il n'y a pas de place pour autre chose."

4 mars 2018, 15:05
Eliott approuva les paroles de Mad et vint les confirmer par les siennes. Il y ajouta même une touche d'humour, brisant ainsi toutes les fosses qui avaient pu se dresser dues à l'ainesse, puis rejoint à nouveau les dires de la Gryffonne par ses questions. À chaque nouvelle phrase que prononçait l'un des deux enfants, le Doyen ne pouvait s'empêcher d'éprouver un ressenti et de le signifier à l'aide de divers mouvements de tête et la Deuxième Année était ravie de voir ainsi ce qu'il pensait de ce qu'elle émettait. Lorsqu'il expliqua le fonctionnement de Zhuangyán, les yeux de la jeune fille se mirent à pétiller. L'attrait de l'ailleurs probablement, ou de l'étranger. Elle décida alors tout d'abord de répondre à la question de Doyen Biao :

- C'est effectivement cela. Chaque maison catégorise en quelque sorte chaque élève qui rentre à Poudlard selon sa personnalité et ses affinités. Cependant, chaque élève de l'École reçoit effectivement un même enseignement, qui plus est par les mêmes professeurs. En Troisième Année, nous pouvons tout de même faire des choix en abandonnant et adoptant de nouvelles matières. Cependant, ils sont décisifs pour notre avenir et notre orientation. 

Puis elle fit part de son avis :

- Pour ma part, je trouve très intéressant la manière dont une scolarité dans votre École peut être menée. Seulement, une question me taraude : comment la créature-de-lien est-elle attribuée ?

Elle espérait que l'intérêt qu'elle portait à la Magie et l'enseignement chinois ne dérangeait personne, que ce soit Eliott ou Doyen Biao. 

Absente jusqu'au 18 août
5 mars 2018, 18:51
Le Doyen nous avait longuement écouté - que ça soit mes paroles ou celles de Mad. Il semblait boire nos paroles - et les écouter comme si elles lui apportaient une sagesse plus profonde. Puis, il nous fixe à tour de rôle - et nous explique le fonctionnement de son école - l'école chinoise. Elle fonctionnait assez différemment de Poudlard - car elle constituait une petite ville à elle-même, dont trois quartiers étaient des écoles, celle du Tigre, celle du Dragon et celle du Paon - possédant chacune sa propre culture magique et son propre enseignement. On était donc loin des maisons de Poudlard, où l'on était répartis selon nos qualités et caractéristiques - car ce qui pouvait s'apparenter à des « Maisons » dans l'école chinoise était au final des cursus différents.

Lorsque le Doyen finit d'expliquer le fonctionnement de l'école de magie chinoise, Mad reprit la parole pour rebondir sur ce qu'il avait dit - tandis que je restais encore sur les dernières paroles de l'homme, imaginant une vie de sorcier en Chine - imaginant les cours, les enseignements, la vie de tous les jours. Que se serait-il passé si j'étais né en Chine? Qui serais-je? En quoi ma vie serait-elle différente de celle que je mène aujourd'hui? Mes parents auraient-ils acceptés ma nature, ou en auraient-ils eu peur également?

Je finis par reporter mon attention sur les paroles de Mad, qui après avoir confirmé le fonctionnement de Poudlard, donnait son avis personnel sur l'enseignement magique, avant de faire part de ses questions elle-aussi, sur le sujet de l'enseignement de magie chinoise. Je laissais alors un court silence s'installer, avant de me tourner de nouveau vers le Doyen.

« Comme l'a dit ma camarade, nos maisons ne déterminent pas nos cursus scolaires, mais plutôt nos caractéristiques. Mais je me demandais, comment se fait la répartition en Chine? Est-elle en fonction des caractéristiques de l'élève, ou est-ce un choix de la famille, ou de l'élève lui-même? »

Je fis une légère pause, réfléchissant à ce que Mad avait dit - avant de rebondir dessus.

« Est-ce l'attribution de la créature -de-lien qui réparti un élève dans une des écoles? Si c'est le cas, comment cela se passe-t-il? Et quelles sont les différences dans les enseignements des trois écoles? »

Je me tus, regardant intensément l'homme - prêt à boire ses prochains mots comme je pouvais boire du chocolat chaud; prêt à l'écouter parler encore et encore de l'enseignement magique de son pays, et des différences avec celui de Poudlard. Je me sentais un peu malpoli de poser autant de questions, mais je ressentais un immense besoin d'en savoir plus. 

6 mars 2018, 15:22
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia 71 ans

Le Doyen de Zhuangyán hoche une nouvelle fois la tête, songeur, en écoutant vos propos. S'il a des questions, il se garde bien de les poser pour le moment, préfèrent vous répondre avec enthousiasme.

"Tous les élèves de Zhuangyán sont conviés à la cérémonie des trois esprits le matin de leur premier jour. Moi et les trois grands maîtres nous entretenons avec chaque nouvel élève afin de déterminer quelle école permettra son plein épanouissement. Celle du Tigre repose sur le dépassement de soi, l'accord du corps et de l'esprit. Celle du Dragon ne jure que par l'équilibre stratégique, l'accomplissement des forces et des faiblesses. Quant à celle du Paon, elle est basé sur le renforcement de l'âme, le règne de la conscience et de l'instinct. La rencontre avec la créature-de-lien ne survient que plus tard ; pour certains élèves, cela peut prendre des années. Qu'on l'ait acheté dans l'une des animaleries de la cité, gagné pour bonne conduite, ou simplement trouvé dans la nature, personne ne peut attribuer une créature-de-lien à son sorcier. la connexion entre les deux se fait ou bien ne se fait pas. C'est un sentiment qui ne peut être falsifié. Le sorcier sait quand il est face à sa créature-de-lien et la créature sait réciproquement quand elle est face à son sorcier-de-lien."

7 mars 2018, 16:11
Eliott semblait avoir les mêmes questionnements pensifs que Mad et ainsi, les deux enfants étaient sur la même longueur d'onde. La jeune fille était heureuse d'avoir rencontré une bonne fois pour toutes son homologue de Poufsouffle, en dehors de leurs croisements en Salle des Préfets. Elle avait ainsi pu découvrir les mets chinois avec gourmandise, mais aussi une personnalité assez intéressante selon elle et en était ravie. Cependant, elle savait que le destin l'avait placée ici pour faire la connaissance de Doyen Biao et non du préfet, même si la jeune fille était persuadée que les deux se valaient. L'élève partagea alors à voix audible ses interrogations à destination du directeur chinois et elle concentra alors son attention sur ce dernier, espérant trouver des réponses pertinentes mais n'en doutant pas.

Ces fameuses réponses arrivèrent alors et de la satisfaction passa dans les yeux de la Gryffonne. Elle ne pouvait s'empêcher de trouver captivant ce cher Biao et écoutait chaque syllabe s'extrayant de sa bouche. En entendant les paroles de celui ci, elle ne put se poser une foule de questions qu'elle comptait bien s'empresser de poser à la fin de sa tirade, ce qu'elle fit :

- Comment êtes vous devenu directeur de cette cité ? Et les directeurs des écoles ? Comment pouvez vous déterminer l'école de l'enfant ? Son avis est-il pris en compte ? Y a-t-il des stéréotypes sur chaque des écoles ? Les enfants sont-ils filtrés en fonction de leur contexte socio-culturel ? Certains parents le voudraient-ils ? Y a-t-il de la compétition entre les écoles ? Combien de temps prend-il une admission à Zhuangyan ? A quel âge se fait-elle ? Est-il possible de ne jamais rencontrer sa créature-de-lien ? Quel type de sentiment ressent-on face à elle ? Quelle est la vôtre ? Serait-ce l'Azuré ? Serait-ce possible de...

Elle hésita et c'est à ce moment qu'elle réalisa son emportement. Elle avait abusé des questions vraisemblablement et cela pouvait clairement agacé Doyen Biao. Elle avait tellement refoulé ses interrogations depuis le début de cette entrevue que tout était ressorti d'un coup, malgré elle. Elle espérait cependant que le Doyen accepterait ces questionnements et y répondrait avec enthousiasme. Elle formula tout de même la dernière qui la taraudait, bien plus que les précédentes :

- Serait ce possible de rencontrer Chu, Mei et Qiong ? Je veux dire, les connaître un peu plus ? J'imagine bien que cela ne dépend pas que de vous mais...j'aimerais beaucoup. Je suis persuadée que cela pourrait être très enrichissant pour tous. 

Absente jusqu'au 18 août