22 avr. 2018, 23:56
 03/2043  Le chant de l'Azuré
Laisser quelques centimètres entre elle et la créature était un peu trop prétentieux. Malgré la soudaine peur qu'a ressenti le jeune professeur au moment où le Dragon avait bougé, Kaylie ne bronchait pas et quelle ne fut pas sa surprise de remarquer qu'il ne lui voulait pas de mal, du moins c'est ce qu'elle avait cru comprendre. Après tout, il aurait eu tout loisir de lui faire du mal s'il l'avait vraiment voulu. La voilà rassurée, du moins pour le moment. Les deux êtres vivants se dévisageaient sans que personne n'ose rajouter quoi que se soit. Puis, d'une voie à couper le souffle, régulièrement entrecoupée, comme si l'animal suffoquait à chaque syllabe, il lui demandait son nom. Surprise, elle bégayait non sans difficulté :

"Je...je... je m'appelle Kaylie. Kaylie Chapman précisément. Je suis professeur ici. A qui ai-je l'honneur ? Que faites-vous dans le parc de l'école ?"

Les yeux de Kaylie ne quittait pas la tête du Dragon, sauf pour faire quelques va-et-vient entre la tête et la queue de l'animal.
23 avr. 2018, 09:39
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Azuré du Népal - âge inconnu
Informations connues : Informations connues : Dragonne de Biao Xixia et plus grande créature du monde magique.

Votre réponse ne semble pas convaincre l'Azuré qui plisse à présent les yeux d'un air soupçonneux. Il abaisse sa tête vers vous. Son immense gueule s'arrête à un mètre de vous. Vous manquez de tomber en avant au moment ou ses immenses narines vous reniflent.
« UN-PROFESSEUR ? »
L'haleine fraîche du dragon éveille un vent si puissant qu'il vous faut vous pencher en avant pour ne pas que vos pieds décollent du sol.
«QUEL-GENRE-DE-PROFESSEUR-PEUT-IGNORER-MA-PRE-SENCE ? »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
23 avr. 2018, 21:55
Voilà donc un dragon quelque peu vexé... Les yeux de Kaylie s'illuminaient comme par enchantement. Elle venait de comprendre... Faut dire que ses absences répétées au profit de Ste Mangouste et son traitement antalgique brouillait l'esprit de la jeune professeure. C'est aussi pour cette raison qu'elle n'était plus seule à gérer les cours de botanique. Sa mésaventure avait laissé bien plus de traces qu'elle ne le pensait au départ.

"Oh mais oui, navrée. J'ai vaguement entendu parler de vous, les élèves parlent beaucoup... Je n'étais pas présente lors de votre arrivée. Je suis vraiment désolée si je vous ai offusqué, ce n'était clairement pas mon intention. Je suis un peu ailleurs ces temps-ci..." Kaylie ne finissait pas sa phrase ou du moins, son intonation changeait jusqu'à être inaudible.
24 avr. 2018, 19:36
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Informations connues : Informations connues : Dragonne de Biao Xixia et plus grande créature du monde magique.

L'Azuré se redresse une nouvelle fois. Il vous regarde droit dans les yeux. Il vous semble que ce regard vous juge durement, puis soudain les pupilles du dragon se dilatent et c'est une expression tout à fait différente qui vous traverse. Il y a de la tendresse dans ce regard.
« SOUFFRANTE ? vous demande le dragon. »
Vous vous cassez peut-être la nuque à essayer de regarder le dragon dans les yeux, mais vous ne pouvez vous empêcher de les baisser lorsque l'éclat bleu réapparaît au mouvement d'une patte. Vous réalisez avec stupeur qu'il ne s'agit pas d'un gros saphir mais bel et bien d'un œuf. Un œuf de dragon recouvert d'écailles brillantes de couleur bleu.

25 avr. 2018, 20:24
"oui hélas, mais je m'estime heureuse d'être en vie. Je m'en sors pas si mal." 

Quelque chose retint l'attention de la jeune professeur. Quelque chose de rond. Quelque chose de bleu. Quelque chose dont les éclats émerveille la jeune Kaylie. 

"je peux ?" osa t elle enfin demander, telle une petite fille demandant la permission d'avoir un bonbon. 

"je suis juste curieuse" renchérit elle les yeux grands écarquillés, un poil excitée à l'idée d'en voir un de si près. 
26 avr. 2018, 11:21
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio

L'Azuré plisse une nouvelle fois les yeux en vous écoutant.
Vous voyez l’œuf disparaître derrière l'une de ses pattes arrière et sa queue s'enrouler sur elle-même juste devant, comme pour former une barrière physique entre vous et l’œuf.
« OÙ-SONT-TES-ENFANTS ? vous demande le dragon en éludant votre requête. »

27 avr. 2018, 21:44
Kaylie était trop enthousiaste et surtout spontanée. Mais elle ne savait pas faire semblant ou cacher ce qu'elle ressentait, enfin ça dépend quoi bien évidemment. Un sujet plus personnel par exemple.

Tant pis, ne prêtant plus attention à l'œuf mais bel et bien au dragon, elle lobservait. 

"je n'ai pas d'enfants, pas encore." et peut être même jamais aurait elle eu envie de préciser...

"est ce votre premier ?" renchérit la jeune femme souhaitant faire plus amples connaissances. Elle restait fascinée par la taille du dragon et avait hâte d'en apprendre plus à son sujet. Le temps passait si vite en sa compagnie. 
28 avr. 2018, 11:29
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio

L'Azuré abaisse une nouvelle fois sa tête pour approcher son museau tout près de vous. Vous êtes une fois encore confrontée à son souffle froid.
« TU-ES-BIEN-CURIEUSE »
Il vous renifle puis pousse un grognement désapprobateur.
« VA-T-EN »
Il déplace son énorme corps massif en tournoyant sur lui-même (et en réalité, vous le comprenez désormais, autour de l'œuf) pour vous présenter son dos monstrueux.
QUEL-GENRE-DE-PROFESSEUR-PEUT-PENSER-QU'IL-TOU-CHERA-À-MON-PETIT, marmonne-t-il pour lui-même. »
Pour la première fois de votre vie, vous avez le sentiment de comprendre la devise de Poudlard qui dit de ne pas chatouiller un dragon qui dort...