Le Trésor du Londonien
Après un petit tour à l'hôpital Sainte-Mangouste où Lucy et son équipe avaient trouvé rapidement un trésor, elles partirent en direction du chemin de traverse. Les filles marchaient à pas vif, motivées et Lucy suivait d'un pas plus lent, regardant avec nostalgie les boutiques. C'était papa qui l'avait amenée sur le chemin de traverse, bien des mois plus tôt, pour acheter ses premières fournitures pour Poudlard. Lucy regardait toutes les boutiques, curieuse. Où était le marchand de glace, déjà ? Un peu plus loin, ses camarades s'activaient. Lucy sortit un sandwich de son sac à dos et commença à le grignoter, distraite. Quelque chose attira son attention, devant la porte d'une porte. Elle s'en approcha.
Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
Equipe : Marron
Action : regarder devant la porte d'une boutique
Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
Le Trésor du Londonien
Pas de chance, il n'y a rien pour l'équipe marron devant la porte de l'une des boutiques. Je vous envoie tout de suite un hibou
"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
Le Trésor du Londonien
L'équipe rose discutait tranquillement en avançant dans la rue principale du chemin de traverse. Ils jetaient de frénétiques regards tout autour d'eux en espérant capter un éclat ou autre chose qui leur donnerait un indice pour arriver au trésor de la chasse. Ils s'amusaient beaucoup même s'ils semblaient jouer leur vie tellement ils étaient concentrés. Déjà trois indices, c'était peut-être peu pour certaines équipes, mais pour eux c'était le butin qu'ils avaient récupéré au prix de nombreux instants de recherches intensives. "De vrai petits détectives" aurait dit ses grands-parents en rigolant. Elle adorait les chasses au trésor, quand elle était petite elle en faisait beaucoup. Dommage qu'elle en ai perdue l'habitude, il faudrait qu'elle reprenne son activité de chercheuse de trésors.
Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
Equipe Rose
Action : Fouiller sous le banc
Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
Le Trésor du Londonien
Pas de chance, vous en trouvez rien pour votre équipe sous le banc. Je vous envoie tout de suite votre énigme
"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
Le Trésor du Londonien
La suite de la chasse avait amené l'équipe rose au chemin de traverse. Fort de leurs trois indices trouvés ainsi que de deux potions (même si une avait déjà été utilisée) les quatres détectives en herbe étaient plutôt satisfaits de leur parcours jusque là. Cependant on était rentré depuis un bon moment déjà dans la deuxième partie du temps alloué à l'épreuve, et plusieurs équipes avaient déjà pris une avance comfortable.
Sur-motivés, Cal et ses coéquipières arpentaient la rue au pas de course, examinant tout autours d'eux.
Cassiopée, qui semblait avoir repéré quelque chose sous un banc, revint finalement les mains vides. Tout en lui proférant quelques encouragements, le rouquin se pencha pour observer de plus près le sol au pied d'une grande affiche..
Équipe Rose
Action : fouiller par terre à côté d'une affiche
Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
Sur-motivés, Cal et ses coéquipières arpentaient la rue au pas de course, examinant tout autours d'eux.
Cassiopée, qui semblait avoir repéré quelque chose sous un banc, revint finalement les mains vides. Tout en lui proférant quelques encouragements, le rouquin se pencha pour observer de plus près le sol au pied d'une grande affiche..
Équipe Rose
Action : fouiller par terre à côté d'une affiche
Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
Le Trésor du Londonien
Bingo, vous trouvez un indice ! Je vous l'envoie tout de suite par hibou
Ysalyne Benett
Le Trésor du Londonien
– EQUIPE MARRON –
Ysalyne et les filles s'étaient donc rendues au Chemin de Traverse pour continuer leurs investigations. Mais alors qu'elles marchaient et remontaient la rue principale, la Serpentard se rendit compte qu'une fille de leur groupe manquait à l'appel : Lucy. Soucieuse de l'avoir perdue ou qu'elle se soit arrêter car elle se sentait mal à cause de la chaleur, Ysalyne se retourna. Bien heureusement, elle la repéra vite, près d'une porte de boutique. Elle s'approcha de la Serdaigle et avant qu'elle n'ai pu lui demander quoi que ce soit, Lui se redressa et lui annonça qu'elle n'avait rien trouvé.
"Ce n'est pas grave." la rassura Ysalyne. "On va finir par trouver."
Edna et Orlane étaient toujours devant et les attendaient. Mais puisqu'elles étaient près des boutiques, autant en profiter. Ysalyne fit un tour sur elle-même pour tenter de repérer une potentielle cachette et son regard se posa sur un amas d'affiches adossées à une devantures.
Action : fouiller par terre, près d'une des affiches.
Le Trésor du Londonien
Vous trouvez également un indice ! Je vous l'envoie tout de suite
Le Trésor du Londonien
Après plusieurs heures de fouilles, ralenties il fallait se l'avouer, l'équipe bleue foncé avait enfin réussi à décrocher leur premier indice. Certes, il n'était pas vraiment probant ou utile mais, pour en décrocher d'autres, il faudrait bien aller chercher à d'autres endroits. La fière petite tribu avait donc décidé d'aller dans la rue principale du Chemin de Traverse, espérant dénicher un second indice, ou une potion. En effet, il ne fallait pas oublier que dans l'une des poches se trouvait une petite fiole contenant un liquide mauve qui faisait des bulles et qui pouvait leur être utile. Soudain, le regard de Mad fut attiré par un bout d'un parchemin semblable au précédent devant une boutique.
Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
Equipe : bleue foncé
Action : Fouiller
Endroit : Devant une boutique
Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
Le Trésor du Londonien
Vous ne trouvez rien pour vous devant la boutique. Je vous envoie tout de suite une énigme par hiboux