PV Lilith Ward Un brin d'air

Cette question déstabilisa un peu Dae. Est ce qu'elle avait trop parlé de ses grands-parents? Elle ne se souvenait déjà plus bien ce qu'elle avait exactement dit. La petite Serdaigle aurait bien aimé en savoir un peu plus sur Lilith mais par politesse elle répondit d'abord à son interrogation.

"Je suis très proches d'eux. Ils sont géniaux. Mon père est un né-moldu, mes grand-parents ne savaient rien de la magie avant qu'un professeur de Poudlard se déplace personnellement pour leur expliquer ce qui se passait avec leur fils. Tu sais, dans ce cas là, nombreux sont les parents qui rejettent tout ça: parce que c'est trop pour eux peut-être, ou bien parce que ça les dépasse et il sont effrayés. Mes grand-parents, eux, ont tranquillement écouté et ont soutenu mon père. En fait, ils l'ont tellement soutenu et se sont tellement intéressés à ce qu'il se passait ici qu'ils en connaissaient plus sur la magie que moi avant d'arriver ici! Je les trouve formidables. Ce sont des sorciers à leur manière. Ma grand-mère avec la relation qu'elle entretient avec ses plantes et mon grand-père avec sa fascination pour le ciel et les astres."

Dae sourit en parlant de  ce couple qui avait si bien pris soin d'elle pendant l'absence de ses parents. Oui, elle s'était encore étendue sur une question à laquelle elle aurait très bien pu répondre seulement un "oui" clair et précis, mais elle était comme ça. Un peu solitaire, mais un vrai moulin à parole une fois lancée sur un sujet qui lui tient à cœur.
Maintenant qu'elle avait répondu le plus sincèrement du monde elle voulait en savoir plus sur cette jeune Serpentard.

"Tu ne m'as persque rien dit sur toi. Comment s'est passé ce déménagement? Et ta famille, tu t'entend bien avec?"

Dae craignait de recevoir une réponse brève et peu évasive. Lilith semblait ailleurs depuis quelques minutes, beaucoup de choses semblaient défiler devant ses yeux mais peu de mots sortaient finalement de sa bouche. Dae venait à se demander si Lilith avait l'habitude de se confier à des personnes. A en juger par son attitude, il lui semblait que non. Elle pouvait aussi se tromper.
Il était enfin son tour de se confier... À vrai dire, ça ne la dérangeait pas. Elle esquissa même un sourire, : Dae avait l'air de s'intéresser à elle... Comme Lilith avait pu le faire à son égard de son côté.

"L'Irlande a toujours été un pays que j'ai beaucoup aimé. J'ai passé une superbe enfance, là-bas. C'était vraiment un endroit où je me sentai bien. Ça a été difficile de savoir qu'on devait quitter la maison pour aller s'installer à Newcastle, qu'on ne connaissait presque pas. Mais c'était obligatoire, si on voulait que mon père retrouve du travail. La ville, ça changeait vraiment de l'Irlande, par rapport à la maison à l'appartement.. Mon père n'avait pas le temps d'être nostalgique : son nouveau travail qu'il adorait temps l'occupait. Mes sœurs s'y plaisaient plutôt bien, et mon grand frère aussi. Mais ma mère et moi avions vraiment du mal à nous habituer à la ville. En emménageant là-bas, j'ai dû aussi affronter le fait de me retrouver sans amis, et d'essayer de m'en refaire.. ...Quelque chose à laquelle je ne suis pas parvenue. ...Mais j'ai reçu ma lettre à Poudlard quelques mois plus tard, et ça m'a permis de  changer d'air tout en pouvant commencer un nouveau chapitre de ma vie."

..Bon, elle s'était peut-être légèrement étendue sur le chemin, mais au moins une réponse avait été apportée la question.

"En allant ici, continua t-elle, je pensai pouvoir quitter pour quelques mois Newcastle et d'arrêter de ruminer le passé. ..Mais sincérement... Je crois que ça ne change pas grand chose."

Lilith Ward, en chair et en os, ici pour vous servir !
Dae était pensive et écouta Lilith jusqu'à la fin. Quelque chose l'avait dérangé... Lilith disait qu'elle pensait que venir à Poudlard lui permettrai de s'échapper de sa routine qui avait l'air quelque peu désagréable. Et finalement, elle ne se sentait visiblement pas mieux.
Dae n'aurait pas pu comprendre son point de vue à ce moment là. Elle s'était toujours senti à l'aise dans le monde des moldus mais elle se sentait d'autant plus à sa place ici, à Poudlard. Elle était en quelque sorte libre d'apprendre ce qu'elle voulait, d'étudier à son rythme, de passer des heures à la bibliothèque pour parcourir une source inépuisable de livres, elle pouvait se balader où elle le voulait dans le château (tant qu'elle respectait les règles). Elle n'avait jamais vu autant de magie, de fantôme. Elle baignait dans son élément et ne s'était jamais senti aussi bien que depuis sa rentrée.
Dae voulait en demander un peu plus à Lilith, mais elle ne savait pas si elle devait aborder le sujet, de peur de froisser son interlocutrice.

"Poudlard est la maison de tous les sorciers, les professeurs nous accueillent et nous encadrent mais sinon nous sommes libres de faire ce que bon nous semble. Les autres élèves sont amicaux et gentils, et puis il y a notre maison. Les membres de notre maison sont comme notre deuxième famille, non?"

Une question brûlait les lèvres de Dae. Elle y réfléchit un petit moment avant d'oser interpeler la Serpentard.

"Lilith? Tu ne te sens pas chez toi ici?"