6 janv. 2019, 09:20
 PV Anabelle F.  Paris, c'est la ville du bonheur
Très vite, la sorcière brune argumenta encore un peu sur l'erreur d'Elva, qui était une énorme erreur pour la Serpentard. Solenn lui glissa un petit sourire, lui remerciant d'avoir bien expliqué à sa cousine américaine ce qui l'avait quelque peu énervé. La mage sourit à son tour, pas rancunière pour un sou, et répondit à la question d'Anabelle :

-J'aime beaucoup, mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup visiter...

Solenn n'aurait pas pu dire si cette affirmation était vrai, ou si Elva cherchait juste à calmer le jeu. Ce n'était pas de grande importance de toute façon.
Ensuite, la rousse aperçut le changement de ton discret mais que seul les proches d'Elva pouvait connaître, comme si du chocolat s'était mis à fondre dans la bouche de l'américaine, lorsqu'elle s'adressa au grand frère de la sorcière. Solenn aurait pu éclater de rire face à ce virement d'attitude, mais ne fit aucun commentaire et laissa, en souriant quand même, sa cousine américaine lui demander :

-Et donc, vous étudiez à Poudlard ?

Elle croisa ensuite les bras, pour laisser au garçon le temps de répondre. Solenn s'attendait déjà à la guerre qui allait subvenir, dès que le brun aurait répondu positivement. Elva était très très fière de son école américaine, Ilvermorny, et adorait partir dans des débats inutiles. Mais pas ennuyant. Solenn se prenait souvent au jeu de lui prouver que Poudlard était encore mieux. Même si la jeune française détestait ce bâtiment, elle se faisait un devoir de soutenir ses camarades, qui, eux, auraient sûrement eu plus d'arguments qu'elle.

Je m'excuse tellement pour cet immense retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

3 févr. 2019, 13:16
Anabelle

Solenn sourit discrètement à Anabelle qui lui rendit son sourire. Elva répondit à la jeune fille qu'elle non plus n'avait jamais vraiment eut l'occasion de visiter et était rarement venu en France. c'était un joli pays et la futur Gryffondor se promit d'aller le visiter plus souvent.
Mais Anabelle se doutait qu'elle l'avait sûrement un peu agacée d'avoir ramener son grain de sel et rajouter une couche sur les dires de Solenn.
L'américaine changea de sujets leur demandant si ils étaient à Poudlard, tout en souriant au jeune homme. Jonah y était depuis quatre déjà mais Ana allait y faire sa première rentrée dans deux mois et cette question raviva son stress. Elle avait peur de décevoir sa mère en étant dans une autre maison que Serpentard. Un peu mal à l'aise, il répondit.

Euh oui, je vais entrer en cinquième année à Serpentard et Ana va y faire sa rentrée en première année, mais on a aucuns doutes, elle sera à Serpentard, toute notre famille y est passée. C'est une chouette maison. Puis se tournant vers la rousse, il enchaîna. Et toi, qu'en penses-tu de notre maison ?

Le jeune vert et argent s'attendait à recevoir des compliments de la part de Solenn vis à vis de leur maison qu'il aimait beaucoup. c'était celle qui avait accueillis toute sa famille maternelle et était fier de suivre leurs traces.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

20 févr. 2019, 19:15
Elva

La réponse du garçon semblait presque timide, comme si la scolarité était un sujet sensible. Bien entendu, Elva ne remarqua rien de tout cela etjeta un coup d'œil à Solenn qui répondait au brun, toujours timide mais moins rouge qu'au début :

-J'avais pas mal de préjugés, mais en fin de compte c'est une très bonne maison avec des bonnes valeurs.

Elva n'ajouta rien par rapport au joli mensonge de sa cousine. Elle savait très bien que la jeune française avait du mal à apprécier Serpentard, car cette dernière ne se sentait pas du tout à sa place. Elva le comprenait très bien, elle ne voyait pas du tout la rousse dans la maison des rusés et des ambitieux ! En réfléchissant, elle aurait sûrement été reparti à Gryffondor. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche et était très fière de sa maison, à Ilvermorny !

-Vous me faites rire avec vos p'tites maisons... Ce n'est rien à côté de notre école ! J'préfère quand même être dans ma maison, celle de l'Oiseau-Tonnerre !

Elle avait dit tout cela sur un ton plein d'humour. L'américaine était peut-être fière, elle prenait cela avec beaucoup de recul et souhaitait juste taquiner les anglais présents. D'autant plus qu'elle avait caché certaines informations, comme le fait que les fondateurs de l'école américaine étaient des grands admirateurs de Poudlard, et qu'ils avaient créé les maisons à son image. Information quelque peu ridicule qu'elle préférait passer sous silence...

Désolé pour le retard...

27 avr. 2019, 19:22
Jonah

Le jeune homme était satisfait de la réponse de Solenn. Elle aimait sa maison et s'était tant mieux. Il ne savait pas dans quelle maison il aurait été sinon. Mais ce qui l'inquiétait vraiment, il l'était même plus qu'Ana, c'était si sa petite soeur allait suivre leurs traces. Elle lui avait parlé une fois de sa crainte de ne pas aller à Serpentard et qu'elle préfèrait peut être plus Poufsouffle en fin de compte. Mais elle avait surtout peur de ce que leur mère dirait. Pour elle, c'était inconcevable qu'un de es enfants n'aille pas dans la même maison qu'elle. Il sortit de ces pensées quand Elva fit un commentaire sur leurs maisons et le fonctionnement de Poudlard. Mais  à Ilvermony aussi il y avait des maisons non? Et puis elle ne connaissait pas, elle n'était jamais allée à Poudlard c'était sur. Toujours le même esprit américain. Ce fut Ana qui répondit, brisant le silence.

Et c'est quoi les trois autres maisons?

Le jeune homme fut surpris de sa question. Mais on lui apprenait quoi à cette enfant? Mais Jonah était intrigué de la réponse qu'allait donner l'américaine. Quel jugement portait-elle sur les maisons autre que la sienne? Elle avait l'air d'aimer son école et sa maison plus que tout mais il devait y avoir quelque chose qu'elle juge imparfait dans son école. C'était comme Jonah qui jugeait qu'aucune maison n'egalait Serpentard. 

Navree pour le retard ...

"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

12 mai 2019, 20:41
La conversation avait tout l'air d'une banale discussion enttre collégiens moldus, et cette sensation était si agréable pour la rousse. Elle qui détestait se sentir sorcière. Solenn n'aimait pas Poudlard, et n'aimait pas être différente des moldus. Elle avait été elle-même moldue jusqu'à ses onze ans, et depuis avait l'impression de ne plus être réellement la vraie Solenn Orphée Cooper. Enfin, ce n'était pas la seule chose qui faisait que sa vie avait été complètement chamboulée du jour au lendemain...
Solenn se tourna vers sa cousine, qui répondit alors avec son grand sourire habituel au brun :

-Il y a la maison du Serpent Cornu, celle du Womatou et celle du Puckwoodgenie. Ma maison représente l'âme, le Serpent Cornu l'esprit, le Womatou le corps et le Puckwoodgenie le cœur !

Solenn, qui connaissait aussi quelque peu la particularité de l'école américaine, ajouta :

-Et il peut y avoir plusieurs maisons qui te choisissent, alors c'est à toi de faire le choix.
-J'ai eu l'occasion de voir deux statues se manifester. C'est... La moyenne on va dire.

La voix d'Elva était moins fière, et la Serpentard la connaissait assez pour voir qu'elle avait légèrement honte de ne pas avoir quelque chose de fabuleux à raconter. Solenn l'écouta donc parler avec un petit sourire en coin, amusée de cette modestie. Elva était très drôle dans sa façon d'être, et Solenn l'aimait pour cela. La brune avait cette façon d'être à l'opposé de la rousse, et c'était toujours un spectacle de la voir, de l'écouter.

Désolé pour le retard et pour le BBcode pas fait, je suis sur téléphone et c'est trop compliqué !!!

19 juil. 2019, 12:20
Anabelle 

Elva lui avait répondu concernant les trois autres maisons de l'école américaine. La jeune fille voyait mieux à présent comment était l'organisation de cette école de Magie dont Elva était si fière. Anabelle, en y réfléchissant, aurait peut-être préféré le Serpent Cornu, il faudrait s'attarder sur la question mais elle se promit de faire quelques recherches là dessus de retour dans sa chambre d'hôtel. 

C'est un concept très différent de Poudlard en effet, ce que je trouve bien quand même, c'est que tu as le choix quand plusieurs maisons te choisissent. J'aime beaucoup ce qu'on m'a dit de Poudlard mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal de pouvoir choisir quand tu n'es pas forcément satisfait de ce que le Choixpeau te dit. Ilvermony a l'air d'être une chouette école aussi. 

Pendant qu'elle disait cela, son frère l'avait regardé avec une expression d'incompréhension. Ca se voit qu'elle ne connaissait pas encore Poudlard pour avoir un tel jugement. Même si sa soeur avait toujours été un peu plus ouverte que lui sur ce genre de choses, Jonah supportait difficilement qu'elle dise que Ilvermony ça peut être bien. Bien sûr il faudrait visiter les deux pour avoir un vrai avis là dessus et le jeune homme préféra ne rien rajouter à la phrase de sa petite soeur. La file continua d'avancer doucement, et les quatre enfants étaient presque arrivés au buffet.  

10 sept. 2019, 18:52
Elva

Un grand sourire illumina le visage de la brune à la déclaration de la petite. Elle ne put s'empêcher de lancer un regard à Jonah, trop heureuse de voir une future Poudlarienne de son côté. Ilvermony était décidément la meilleure école sur Terre ! Et elle en faisait partie ! Solenn souffla alors :

-C'est vrai que ça pourrait être pas mal d'avoir le choix...

Elva tourna la tête vers sa cousine, en haussant les sourcils au-dessus de ses lunettes. Solenn avait la tête baissée vers le sol, regardant ses pieds. Ses toooous petits pieds. La brune se demanda alors si Serpentard lui convenait réellement. La rousse ne parlait jamais vraiment de son ressenti dans cette maison. Elva lui lança alors :

-Pourquoi ? Tu n'aimes pas Serpentard ?

Solenn releva la tête, avec un air un peu honteux sur le visage.

-Non... non non ! Mais j'espère que tu tomberas dans la maison que tu veux Anabelle !
-J'espère aussi !

Ils étaient enfin arrivés au buffet. Le ventre d'Elva gronda à la vue de la nourriture. Elle se tourna vers Jonah et Anabelle, et l'un après l'autre, les enlaça à la mode américaine.

-C'était cool de vous parler, j'espère qu'on se reverra !

Elle s'empara alors d'une assiette et réfléchit à ce qu'elle souhaitait manger. Il y avait tellement de choix !

Désolé pour cet énorme retard, et je te remercie pour ce rp ^^