17 juin 2018, 09:57
 05/2043  Loewy et le secret de la 8ème Lignée
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao
Grand-mère de Mei Ling. Rivale de Biao Xixia et fondatrice de la Secte du Serpent Rouge.
État de la relation : 5/10

24/05/2043 - 6h57

Tran ne donne pas l'impression d'avoir capté votre réponse, mais vous avez la certitude qu'elle l'a bien reçue.
« J'ai fondé ce domaine. Chacune des 666 portes qui en marquent l'entrée répondent à moi et moi seule. Personne n'entre sans que je le veuille. Alors demande-toi plutôt pourquoi j'ai voulu que toi et les tiens puissiez entrer. »
Yangzi hausse les épaules.
« Peu importe la raison, nous voilà maintenant. »
Vous entendez des pas dans votre dos. Même sans avoir à tourner la tête, vous savez que plus de cinq individus bloquent votre sortie. Tran croisent ses bras maudits sur sa poitrine. Vous sentez de nouveau les pétillements de la legilimancie se frotter à votre tête.
* Dégainez lentement votre baguette et levez l'illusion qui la recouvre. *
« Confiez-moi les Globes de la déesse Serpent et nous repartirons comme nous sommes venus. »
Le sourire de Tran vous rappelle tellement celui de Mei.
« C'est donc ça que tu cherches... »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 juin 2018, 13:20
Kristen ne comprend pas la demande de Tran. Elle tourne légèrement la tête et les yeux pour voir ce qui se trame derrière elle tout en gardant un œil sur l'individu en face. Qu'est-ce que Tran mijote, et pourquoi faut-il toujours que Kristen se retrouve impliquée dans des histoires obscures qui ne la concernent en aucun cas mais la mettent en danger ? Elle ne sait pas ce que sont ces "Globes de la déesse Serpent", Tran lui dit de faire des choses a priori risquées sans donner plus d'explications... Kristen s'agace et ne peut retenir un soupir : elle déteste être laissée dans le flou et être considérée comme une baguette prête à l'emploi, bien pratique pour neutraliser des types gênants.

*Faites comme si je n'étais pas là, surtout...* pense-t-elle. *Oui, c'est donc ça que tu cherches... Oui, certes... mais quoi, ça ? Allez Kristen, montre-nous ta baguette, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ! Aider, oui, mais de là à informer toute une famille que je possède une Relique de la Mort, dont cette cinglée d'Impératrice...*

« Que sont ces "Globes" ? Et ces "Lignées du Nord" ? Quelques explications ne seraient pas de refus, dit-elle à Tran, ne pouvant plus contenir son agacement. »

Elle espère aussi qu'elle comprendra cette dernière phrase comme un encouragement à cesser de donner des ordres sans donner les explications qui vont avec, surtout que Kristen, n'étant pas Légilimens, n'a aucun moyen de lui répondre par la pensée.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
17 juin 2018, 19:52
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao
Grand-mère de Mei Ling. Rivale de Biao Xixia et fondatrice de la Secte du Serpent Rouge.
État de la relation : 5/10

24/05/2043 - 6h57

Yangzi vous observe. Les pas se rapprochent dans votre dos puis s'arrêtent. Vous savez que vous n'avez plus de marge de manœuvre désormais.
« Je suis navré que vous soyez mêlée à ça professeur. Je ne comprends pas bien ce que vous faites ici, mais ça n'a pas d'importance. Mes hommes vont vous raccompagner à l'arche...»
Il détourne son attention vers Tran qui répond laconiquement :
« Quarante-quatre.»
« Croyez-moi, moins vous en savez, mieux vous vous porterez.
Yin, veille à ce que le professeur Loewy retourne à l'arche quarante-quatre sans le moindre dommage.»
L'ombre d'un grand homme vous tombe dessus. Il marque un pas de côté pour vous ouvrir le chemin de la sortie.
« Les Sept Lignées du Nord sont les plus anciennes familles affiliées au monde de la magie noire...»
« Silence vieille femme ! »
Tran relève le menton. Tout sourire a disparu de son visage.
« ... et les Globes sont ma plus belle œuvre de magie noire. »

17 juin 2018, 22:46
*Silence vieille femme* ? Kristen serre les dents et plisse les yeux. Elle se retourne néanmoins et prend le chemin de la sortie. Elle en veut à Tran d'avoir pensé qu'il lui suffirait de donner ses instructions pour que Kristen s'exécute, mais elle s'en veut aussi de partir après avoir dit à cette femme qu'elle l'aiderait. Elle s'en veut de la laisser ainsi, encerclée par des sorciers qui veulent lui dérober son œuvre. Elle s'en veut aussi pour le doyen Xixia. Mais pourquoi Tran n'a-t-elle pas pris la peine de s'expliquer, par Merlin ! Elle compte réfléchir à une solution sur le chemin vers l'arche quarante-quatre.

Équipe Modératus
18 juin 2018, 10:24
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
24/05/2043 - 6h59

Vous vous éloignez petit à petit de cette scène étrange, le poids du regret au creux du ventre. L'homme qui vous accompagne ne semble pas disposé à vous adresser la parole. Physiquement, il est impressionnant. Il doit bien dépasser les deux mètres. Mais qu'importe finalement.
Alors que vous redescendez vers l'artère principale du village, vous vous étonnez d'une chose : les rues sont désertes. Le village débordant de vie que vous avez traversé quelques minutes plus tôt n'est plus qu'un village fantôme. Où sont donc passés les enfants et les femmes qui le peuplaient jusque là ?

19 juin 2018, 21:10
Kristen s'arrête un instant pour observer les alentours. Le village est complètement vidé de ses habitants. Elle plisse les yeux et dit à l'homme qui l'accompagne - et qui semble peu bavard -, sur le ton de la conversation :

« C'est étrange, n'est-ce pas ? Tran Hong Dao dit qu'elle vous a permis d'entrer, et maintenant, tout son village est désert. Vous devez être remarquablement doués pour songer à attaquer sur son territoire la femme qui a vaincu Biao Xixia et ses dragons sans trop d'efforts. J'aurais du mal à rester si sereine que vous l'êtes si je savais qu'une ennemie de cette envergure était probablement en train de monter une stratégie pour me faire décamper. »

Équipe Modératus
19 juin 2018, 23:01
Précision

Je suis navré, mais le fichier du précédent graphisme s'est retrouvé corrompu après un bug de mon ordinateur. Je n'y ai plus accès. Retour à l'ancien en un peu mieux.
Nouveauté

Quatre capacité font leur apparition dans les aventures : une pour chacune des maisons de Poudlard. Ces capacités ne peuvent être activées qu'une seule fois par aventure. Elles offrent un bonus unique (immortalisé par le blason de la maison en haut à gauche de la feuille du MJ) symbolisant les valeurs apprises par le personnage au cours de sa scolarité.
Capacité de Gryffondor
Acte de Bravoure

Au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des évènements.
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Nom : Xue
Prénom : Yin
Date de naissance : ???
Nationalité : Chinois
Taille : Im97
Occupation : ???

Yin observe le village, tout comme vous, mais aucune émotion ne filtre sur le visage de ce grand gaillard.
« Si notre but était d'attaquer, le village brûlerait déjà. »
Le ton est à peine sec, la voix étonnement mélodieuse. Vous sentez une force tranquille émaner du personnage.
« La Toile est venue négocier. »
D'un geste de la main, Yin vous invite à reprendre votre chemin.
« Tran Hong Dao en tiendra compte. Elle ne fera pas usage de la force contre nous.

20 juin 2018, 21:52
Kristen hausse les épaules et dit d'un air désinvolte, en reprenant sa route :

« Vous croyez ? »

Elle fait mine de réfléchir et ajoute :

« Dans ce cas, j'imagine que vous avez quelque chose d'une valeur inestimable à lui proposer en échange ? Ou alors êtes-vous de taille à lui prendre quelque chose sans qu'elle ne puisse avoir ne serait-ce que l'idée de vous affronter pour défendre ce qui lui appartient ? »

Équipe Modératus
20 juin 2018, 23:07
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Nom : Xue
Prénom : Yin
Date de naissance : ???
Nationalité : Chinois
Taille : Im97
Occupation : ???

Cette fois, c'est au tour de Yin de s'arrêter. Il vous regarde d'une manière étrange.
« Je suis surpris, dit-il. »
Son regard se fait plus inquisiteur.
« Je peux clairement sentir les émanations de magie noire qui sommeillent en vous. Vous êtes à la tête de l'une des douze écoles de magie reconnues par la Confédération internationale des sorciers. Mais vous n'avez pas la moindre idée de qui nous sommes. »
Il baisse les yeux sur votre main malade.
« Aucune personne saine d'esprit ne se risquerait à attaquer notre famille.

22 juin 2018, 22:48
Kristen sourit un peu et répond :

« C'est à mon tour d'être surprise. Qu'est-ce qui vous fait penser que Tran Hong Dao est une personne saine d'esprit ? »

Elle expire un peu et poursuit, un sourire amusé toujours collé à ses lèvres :

« De mon côté, j'ai effectivement entendu parler d'une Impératrice - je l'ai rencontrée, en fait ; ce qui aurait dû me sembler très impressionnant... mais je suis anglaise, j'ai donc arrêté de croire aux titres de noblesse depuis que j'ai vu ce que donnait un visage royal imprimé sur une tasse. »

Kristen ne sait pas du tout si son trait d'humour sera compris de ce côté du globe. Elle lève sa main malade et la frotte un peu avec l'autre. Puis, elle décide de partir sur quelque chose de plus sérieux :

« En revanche, j'admets que la magie de votre Toile doit être particulièrement intéressante à étudier. Et il y a un côté émouvant. C'est si beau, l'esprit de famille. »

Elle pense à l'Impératrice battant son fils - Kristen avait cru un instant que Chu-Junh ne s'en remettrait physiquement jamais.

Équipe Modératus