1 juil. 2018, 15:51
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
La situation semblait se débloquer entre les deux Gryffondor et Kirsty ne semblait pas tenir rigueur à Clément d'avoir été aussi sec avec elle. Il voyait la jeune fille essayer de se calmer et de reprendre contrôle de ses émotions: elle n'était plus du tout triste, et un semblant de vie et de joie semblait reprendre le dessus. La Gryffondor sécha ses larmes, se recoiffa, puis remit ses habits correctement. Que comptait-elle faire en faisant ça ? Elle essayait sûrement de ne pas perdre la face et de reprendre son assurance naturelle. Après tout, le jeune Downing la connaissait assez enjôleuse et dynamique Mais pensait-elle vraiment que Clément ne remarquerait pas son petit manège? Il leva les yeux au ciel, et attendit qu'elle finisse de reprendre ses esprits, non pas sans passer sa main dans ses propres cheveux afin de les ébouriffer. 

Lorsqu'il lui demanda d'essayer de se rappeler quand est-ce qu'elle avait vu le livre pour la dernière fois, il la vit se figer en pleine réflexion. Elle arriverait probablement à se rappeler là où elle avait laissé son grimoire de Métamorphose, et peut-être, pourrait-elle enfin laisser Clément à son travail. Cela faisait déjà dix minutes qu'il avait été interrompu par Kirsty, et il commençait déjà à perdre patience, ne pensant qu'à une seule chose, retourner étudier afin de pouvoir enrichir ses connaissances. Perdu dans ses pensées, il sursauta soudainement lorsque la Gryffondor s'exclama:

- Je l'ai oublié en Défense contre les Forces du Mal ! Je me souviens, j'ai vidé mon sac car il était percé, je l'ai réparer, j'ai remis tous les livres dedans, sauf... et j'ai laissé le manuel de Métamorphose sur mon bureau !

Eh bah enfin! Elle se souvenait d'où elle avait laissé son livre. Quelle tête en l'air pour ranger tous ses livres sauf un quand même. Clément lui adressa un sourire, bien qu'intérieurement, il ne pouvait se moquer de Kirsty. Maintenant qu'elle savait où était son livre, elle partirait et le laissait tranquille. A cette pensée, le sourire du jeune garçon se fit plus grand. Il retourna donc à sa place contre le mur de la salle de classe abandonnée et remit le grimoire sur ses genoux après s'être assis en tailleur. Il entendit la Gryffondor lui dire « Merci Clément», ce qui lui fit lever la tête et adresser un grand sourire à la fillette.

- Je t'en prie Kirsty. A vraie dire, une fois que tu t'es calmée, tu as pu découvrir toute seule où tu avais laissé tes affaires. Je n'y suis pas pour grand chose.

Clément reporta son attention sur son livre de Sortilèges, espérant que Kirsty en profiterait pour partir. Il en était toujours à la même page sur le sortilège d'Allumage de Baguette. Il allait finir par savoir par coeur tout ce qu'il y avait à savoir dessus à force de lire cette page.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
1 juil. 2018, 17:23
Kirsty était très heureuse de savoir où était son manuel, et aussi qu'elle n'aurait pas de retenue. Quand elle s'excusa auprès de Clément, celui-ci lui adressa un grand sourire, un vrai, cette fois-ci. Kirsty le lui rendit. Ce garçon l'amusait : il était en même temps pénible et je-sais-tout, mais avait un fond sympathique que la blondinette appréciait, même si elle voudrait qu'il oublie son intervention bruyante. Elle l'avait vu, quand elle c'était recoiffée, se passer la main dans ses cheveux pour les mettre encore plus en bataille. Elle avait faillit éclater de rire.
- Je t'en prie Kirsty. A vraie dire, une fois que tu t'es calmée, tu as pu découvrir toute seule où tu avais laissé tes affaires. Je n'y suis pas pour grand chose.
La remarque de Clément fit réfléchir Kirsty. Si, Clément l'avait aider a trouver son manuel, qu'il le veuille ou non. Elle ne l'avait pas trouver toute seule. Mais ne voulant pas engager un nouveau débat qui allait partir en dispute, Kirsty préféra acquiescé docilement. Elle se rappela pourquoi elle était là, et attrapa son sac posé par-terre. Elle le mit sur son dos, et, en partant, cria :
- Encore merci, Clément ! Je vais le chercher, salut !
En ayant retrouver sa bonne humeur, la blondinette pouvait pardonner toutes les moqueries du monde a Clément. Elle ouvrit la porte, sortit et la claqua. Dans le couloir, elle courut vers la salle de DCFM.

Quelques minutes plus tard.

Kirsty, le visage en feu, revint dans la salle, essoufflée. Sa bonne humeur qui l'avait habitée quelques minutes avant avait tout de suite disparue, lassant place a la fureur qu'elle avait en rentrant dans la salle, un quart d'heure plus tôt. La porte avait été fermée et Kirsty s'était donc rendue en salle des profs pour y demander la clé de la classe a Miss Holoway qui avait été introuvable. Finalement Kirsty était remontée en courant dans la salle d'étude.
Clément y était toujours, en train de lire son livre sur les Sortilèges. Elle cria alors :

- Clément ! La salle est fermée, et on ne peut pas l'ouvrir car la prof n'est pas là !
Elle s'arrêta, se souvenant qu'elle n'avait pas été très agréable avec Clément quand i lui avait proposé son aide. Il se fichait donc complètement de se qui lui arriverait ensuite. Kirsty le regarda. Depuis le début, il était gentils avec elle pour ne pas qu'elle pense qu'il étai méchant. Depuis le début, il se forçait a l'aider. Énervée, Kirsty cria :
- Mas je vais me débrouiller toute seule ! Je pense que je t'ai énervée assez pour aujourd'hui !

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
1 juil. 2018, 18:18
Downing n'avait pas eu le temps d'avertir la fillette qu'on était samedi matin et qu'il y avait peu de chance qu'elle trouve le professeur Holloway dans sa classe qu'elle avait déjà claqué la porte de la salle. Elle aura dérangé Clément jusqu'à la fin. Au moins, maintenant elle était partit et n'embêterait plus le Gryffondor dans ses révisions. Il poussa un dernier soupir de soulagement afin de reporter son attention sur le grimoire qui se trouvait surtout sur ses genoux. Il se leva doucement, le livre en main, avant de venir le poser sur la table la plus proche et de sortir de nouveau sa baguette magique de sa poche. Il allait enfin pouvoir s'exercer au lancer du sortilège d'Allumage de Baguette, qu'il avait pu étudier bien en détails lorsque Kirsty était dans la salle de classe abandonnée et le dérangeait.

Le grimoire avait précisé en détails les cinq étapes qu'il fallait suivre pour lancer parfaitement le sortilège et rejoignait parfaitement ce que le professeur de Sorts & Enchantements, le professeur Keith leur avait enseigné sur le lancer de tous les sortilèges. Il avait pu apprendre lors du premier cours de Sortilèges à faire le vide dans sa tête et faire abstraction de son environnement afin d'être totalement concentré sur le sortilège qu'il pouvait jeter. Maintenant, il n'avait plus qu'à visualiser le sortilège de manière détaillée, prononcer la formule Lumos distinctement et effectuer une simple boucle avec sa baguette magique pour que de la lumière jaillisse enfin de sa baguette magique. Clément était excité à l'idée de pouvoir maîtriser ce sortilège qui pourrait se révéler très utiles lors de ces nombreux vagabondages nocturnes jusqu'à la Bibliothèque. En revanche, son grimoire ne lui indiquait pas quelle émotion il fallait associer pour lancer parfaitement le sortilège, mais pour cette fois-ci, il pourrait s'en passer: il voulait seulement apprendre à conjurer le sortilège d'Allumage de Baguette, peu importe pour le moment sa réalisation.

Le jeune Gryffondor s'apprêtait à jeter le sortilège en étant parfaitement concentré lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. « Clément ! La salle est fermée, et on ne peut pas l'ouvrir car la prof n'est pas là !». Oh non, pas encore elle, pourquoi n'avait-elle pas pu trouver son livre toute seule comme une grande? Clément poussa un profond soupir d'exaspération en roulant les yeux au ciel. Il posa rapidement sa baguette magique, puis croisa les bras de manière peu enjouée.

- En même temps, on est samedi matin. Je pense que le professeur Holloway a d'autres choses à faire que de rester dans sa salle de cours toute la journée pour que tu puisses récupérer ton livre. Tu pourras le récupérer lundi matin. 

A peine eut-il dit ça que Kirsty fit volte-face, lui disant qu'elle se débrouillerait toute seule et commençait à sortir de la salle. Clément se demandait pourquoi Kirsty était si énergique et peu patiente juste pour un simple livre. Elle devait peut-être s'en servir ce week-end pour un devoir? Il se rappela alors que la professeur de Métamorphose, le professeur Bowers, leur avait donné un devoir il y a une semaine sur les bases de la métamorphose à rendre pour le début de semaine prochaine. L'élève studieux avait bien entendu fini ce devoir le soir-même, mais il ne serait pas surpris si Kirsty ne l'avait pas encore fait. 

- Tu n'as pas encore fait le devoir de Métamorphose pour lundi, c'est pour ça que tu as besoin de ce livre? Si tu veux, tu peux prendre le mien. -dit-il en indiquant du doigt son cartable laissé dans le coin de la salle.

3 juil. 2018, 15:16
- En même temps, on est samedi matin. Je pense que le professeur Holloway a d'autres choses à faire que de rester dans sa salle de cours toute la journée pour que tu puisses récupérer ton livre. Tu pourras le récupérer lundi matin.
Kirsty le regarda, atterrée. Elle ne pouvait pas le reprendre lundi, car elle avait cours de métamorphose avec celui de DCFM ! Et elle avait une chose pressente a faire avec ce satané livre... Eh oui, lundi dernier, Mme Bowers avait donné un devoir pour ce lundi-là. Kirsty pensait qu'elle aurait le temps le week-end, mais entre temps, elle avait perdu ce livre. Kirsty commença a stressé réellement. Elle n'aurait jamais le temps de faire ce fichu devoir, et, en plus ne pas ramener le livres que la professeur lui avait demandé, elle n'aurait pas fait le devoir ! La blondinette eut de nouveau envie de pleurer, mais retint ses larmes, car, cette fois-ci, elle n'avait pas envie de se ridiculisée devant ce garçon je-sais-tout. Elle tourna le dos et respira a fond. Ne pas perdre son calme, ni perdre ses moyens. Rester calme, penser logiquement a une façon logique de récupéré logiquement son livre. Mais ses pensées s'entremêlaient et la Gryffone n'arrivait pas a se concentrer. Clément dit doucement :
Tu n'as pas encore fait le devoir de Métamorphose pour lundi, c'est pour ça que tu as besoin de ce livre? Si tu veux, tu peux prendre le mien.
Kirsty sursauta et se retourna violemment. Comment Clément avait-il deviner ? Il n'était ni devin, ni légiliment, de ce qu'elle savait. Alors, comment avait-il fait pour deviner ? Kirsty n'avait laissé échapper aucune information qui pourrait la trahir. Peut-être avait-il tout simplement réfléchit logiquement ? Kirsty sentit de nouveau la colère monter en elle comme un troupeau d'éléphant dans la savane. Elle ne voulait surtout pas qu'un je-sais-tout sache qu'elle n'avait pas encore fait son travail ! Elle lui dit d'un ton cinglant :
- Comment tu le sais ? Tu es sur que tu veux me prêter ton livre ? Tu n'avais pas l'air de m'apprécier, tout a l'heure ! Pourquoi tu me proposes de l'aide ?
Cette fois-ci, Kirsty était sure qu'elle n'allait pas pleurer. Il voulait lui prêter son livre , elle n'en avait pas besoin... Elle se débrouillerait toute seule. Mais une pensée grandit dans son esprit. Elle avait encore refuser une proposition d'aide. Elle était trop fière pour accepter. Mais elle ne pouvait pas régler cette affaire toute seule. Elle c'était encore surestimée. Alors, elle soupira, et dit le plus calmement possible :
- Excuse-moi d'être aussi agressive. Je suis trop fière, il faut que j'arrête. Je... veux bien que tu me prêtes ton livre, s'il te plais... mais toi ? Que vas-tu faire sans ton livre ?
Elle regarda Clément. Il devait la trouver vraiment lourde, a crier, pleurer, se calmer a longueur de journée. ses sautes d'humeur devaient être insupportables pour un garçon aussi calme et pacifique que lui. Le pauvre, le plaignit-elle, quelle malchance d'être tombé sur elle, une fille si excitée !
- Je susi pénible, pas vrai ? lâcha-t-elle.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
3 juil. 2018, 16:15
Dès lors qu'il eût informé Kirsty Panglewood qu'elle ne pourrait pas récupérer son livre de Métamorphose avant le début de la semaine prochaine, il la vit se retourner et s'agiter sans que Clément puisse voir exactement ce qu'il se passait. Cette fille était définitivement trop bizarre pour le jeune littéraire qui ne savait plus comment communiquer avec une personnalité si lunatique. Le jeune Gryffondor tenta une dernière fois d'être amical avec la jeune fille de sa maison, mais ce serait la dernière. Il commençait à arriver au bout de sa patience, et ne saurait probablement plus se contrôler après ça. Il lui proposa de lui prêter son livre de Métamorphose afin qu'elle puisse finir son devoir à son tour. A ces mots-là, la fillette sursauta et commença à parler à Clément de manière peu sympathique:

- Comment tu le sais ? Tu es sur que tu veux me prêter ton livre ? Tu n'avais pas l'air de m'apprécier, tout a l'heure ! Pourquoi tu me proposes de l'aide ?

Et c'était reparti. Kirsty agissait encore de manière très bizarre, ses émotions jouant le yo-yo entre la sympathie et l'hystérie incontrôlable. Clément n'en pouvait plus du tout. Après avoir été sympathique et agréable avec lui, ce qui il faut préciser n'est pas naturel chez lui, elle s'énervait de nouveau contre lui sans aucune raison justifiable. Ne pouvant plus à son tour contrôler ses émotions, il jeta le livre qu'il avait sur les genoux et sa baguette sur le sol, et se leva d'un bond jusqu'à être à moins de vingt centimètres du visage de la jeune fille. Sans ménagement, il lui dit en haussant la voix:

- Comment je sais que tu n'as pas fini ton devoir de Métamorphose? Tu les fais toujours la veille pour le lendemain en salle commune. Tu n'es pas organisée, tu préfères rêvasser ou faire des conneries plutôt que de faire ce pour quoi tu es dans ce château, c'est à dire étudier. Tu te rappelles que tu es là pour étudier? Non? Je te proposais ma putain d'aide pour finir ce devoir à temps, peut-être que tu aurais plus que tes Acceptables habituels, mais je pense que tu peux te démerder toute seule.

Il avait perdu tout contrôle de la situation, et les mots étaient sortis de sa bouche sans qu'il puisse en contrôler la teneur. Clément n'était pas d'ordinaire, mais la fillette l'avait travaillé toute la matinée pour en arriver à ce résultat. Il s'était isolé dans une salle de classe abandonnée et non une classe de cours habituelle afin d'avoir la paix et ne pas être dérangé. Il avait certes été dérangé par l'arrivée de Kirsty dans la salle, mais il avait pris sur lui. Mais la jeune fille continuait et continuait à le chercher on dirait. Il avait fini par craquer, et il n'avait pas le moindre remords d'avoir tenu un langage si peu approprié. « Excuse-moi d'être aussi agressive. Je suis trop fière, il faut que j'arrête. Je... veux bien que tu me prêtes ton livre, s'il te plais... mais toi ? Que vas-tu faire sans ton livre ? ». Même les excuses qu'elle venait de lui donner ne servaient plus à rien. Comme disait le proverbe, "Qui me trompe une fois, honte à lui; qui me trompe deux fois, honte à moi.". Clément n'était pas partisan de la troisième chance, et ce n'est pas sous l'énervement qui la donnerait aujourd'hui.

- Tu sais ce que tu peux en faire de tes excuses? Je suis venu ici pour être tout seul, tu es venu dans la salle. J'ai accepté car je voulais être gentil, mais tu m'as joué un cinéma depuis. Tu es insupportable. Non, je ne veux plus te prêter mon livre. Tant pis si la maison perd des points à cause de toi. Tu m'as trop saoulée aujourd'hui. Va voir ailleurs si j'y suis.

3 juil. 2018, 19:07
Clément se leva, jeta son livre, l'air vraiment en colère. Sa baguette attérit aux pieds de Kirsty qui recula. Le garçon s'approcha d'elle, menaçant. Il avait le visage si près de celui de Kirsty qu'elle aurait put voir la moindre de ses tâches de rousseur, si elle ne c'était pas protéger le visage des mains en hurlant. Il lui faisait vraiment peur, et elle ne voulait pas recevoir le moindre coups ou sortilège dans la tête.
- Comment je sais que tu n'as pas fini ton devoir de Métamorphose? Tu les fais toujours la veille pour le lendemain en salle commune. Tu n'es pas organisée, tu préfères rêvasser ou faire des conneries plutôt que de faire ce pour quoi tu es dans ce château, c'est à dire étudier. Tu te rappelles que tu es là pour étudier? Non? Je te proposais ma putain d'aide pour finir ce devoir à temps, peut-être que tu aurais plus que tes Acceptables habituels, mais je pense que tu peux te démerder toute seule. hurla Clément.
Kirsty se laissa glisser contre le mur, et se recroquevilla, le temps que le garçon se calme. Mais il n'en avait pas l'air. Ses mots blessaient Kirsty. Elle faisait des conneries, d'après lui. Il disait qu'elle avait des mauvaises notes. Il se vantait. Il croyait que l'intelligence résolvait tout. Cet imbécile. Elle ne savait pas pourquoi elle se laissait faire, recroquevillée contre un mur d'une foutue sale abandonnée. Pourquoi ne lui hurlait-elle pas a la figure ? Pourquoi ne disait-elle pas ce qu'elle pensait. Elle était franche, pourtant. Mais elle avait peur. Et si le garçon apparemment calme était violent ? Il ne semblait pas se décider a arrêter, et Kirsty avait envie de pleurer. De crier, de taper quelque chose; mais elle restait clouée là, a ce que la vie passe.

- Tu sais ce que tu peux en faire de tes excuses? Je suis venu ici pour être tout seul, tu es venu dans la salle. J'ai accepté car je voulais être gentil, mais tu m'as joué un cinéma depuis. Tu es insupportable. Non, je ne veux plus te prêter mon livre. Tant pis si la maison perd des points à cause de toi. Tu m'as trop saoulée aujourd'hui. Va voir ailleurs si j'y suis.
La colère revint a l'intérieur de Kirsty. Ce garçon voulait a tout prix lui crier dessus ? Il allait voir ce qu'était une Panglewood en colère. Vraiment en colère. Elle l'avait saoulé ? Elle se releva, poussa le jeune garçon pour avoir de la place et traversa la pièce pour être hors de portée de ce fou furieux. elle ne parla pas tout de suite. D'abbords, elle attrapa son sac, le mit sur ses épaules, et dit d'une voix dure :
- Tu me reproche mon manque de bonnes notes ? Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Ce que tu appelles des "conneries", c'est plutôt des "jeux". tu as peur que ta petite manman te gronde car tu t'es amusé ? En fait, tu n'es pas un je-sais-tout comme tu le prétends, mais un petit bébé a sa maman.
Kirsty souffla, et s'approcha de Clément. Elle se mit a tourner autour de lui, comme un lion autour de sa proie. Se croire lionne et Clément gazelle donnait de la force a Kirsty. Le garçon c'était tût. Mais Kirsty n'était pas prête de le faire. Il allait l'entendre une bonne fois pour toute, parole de Panglewood.
- Je ne vais nulle part, tant que je t'ai pas dit tout se que je pensais de toi. je ne veux plus jamais te voir. Et si tu me parle encore une fois, tu... et puis, pars, tu m'as saoulée ! Je ne veux pas de ton livre, je me débrouillerais seule ! Je suis peut-être insuportable, mais, au moins, je n'ai pas peur de m'amuser ! Tu ne sais pas que la vie c'est aussi rire, et pas que travailler ? Il n'y a pas que les O dans la vie !
Kirsty lança un regard haineux vers Clément. Elle avait dit ce qu'elle pensait, maintenant, ils étaient quittes.

9 juil. 2018, 08:45
Lorsque Clément eut fini de dire ses quatre vérités à Kirsy Panglewood, il observa en elle, à première vue du moins, ce qui semblait être un relent d'énergie et la colère semblait avoir fait place au renferment qu'elle avait préféré adoptée quelques dizaines de secondes plus tôt. Le garçon fût surpris lorsque la fillette le poussa, certes pas très violemment, mais suffisamment pour lui laisser un chemin d'accès vers ses affaires qui se trouvait à l'autre extrémité de la salle de classe abandonnée. Son étonnement ne dura que quelques instants: elle venait de se saisir de son sac à dos et même si elle n'avait fait aucun pas en direction de la sortie, le jeune garçon pouvait observer les mouvements et la direction du corps, tourné vers la porte, de la Gryffondor qui trahissaient, comme le nez au milieu de la figure, l'état d'esprit de la jeune fille, qui ne ferait probablement pas le pas face à une autre joute verbale de Clément. Il ne bougea pas d'un moindre cil, regardant la scène avec un grand sourire narquois et moqueur, les bras croisé le long de son abdomen.

- Tu me reproche mon manque de bonnes notes ? Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Ce que tu appelles des "conneries", c'est plutôt des "jeux". tu as peur que ta petite manman te gronde car tu t'es amusé ? En fait, tu n'es pas un je-sais-tout comme tu le prétends, mais un petit bébé a sa maman.

Ça y est, la machine était relancée, Kirsty continuait d'alterner les émotions, jonglant rapidement entre la colère, la peur et l'hystérie. Cela faisait doucement rire le jeune Gryffondor qui écouta les lamentations de la fillette une par une. A vrai dire, contrairement à Clément qui avait utilisé des exemples concrets du manque de discipline et de sérieux de la première année, elle, n'en avait donné aucun et avait préféré s'attaquer directement et gratuitement à Clément, le traitant notamment de fils à maman sans avoir donné la moindre raison pouvant appuyer cette affirmation. Il voyait qu'il commençait à prendre doucement le contrôle de la situation et que Kirsty avait perdu tous ses moyens. L'énervement qui faisait place lorsque le garçonnet avait adressé ses remarques cinglantes à sa camarade de classe avait disparu et une légère satisfaction prenait peu à peu le dessus. Elle avait même bafouillé lorsqu'elle avait tenté de se moque de Clément, disant "manman" sous l'emportement.

- Ne déformes pas ce que j'ai dit. J'ai affirmé que tu n'étais pas une élève sérieuse, que tu faisais tout à la dernière minute. Je m'en fiche complètement des notes que tu as, ça n'a aucune influence sur moi. Mais si tu fais perdre des points à Gryffondor à cause de ton étourderie, alors là, ça devient mon problème. dit-il d'une voix plus calme et contrôlée.

Il préféra ne pas relever le commentaire stupide que Kirsty avait énoncé sur sa mère et lui. Cela était inutile de dégrader le niveau de la discussion que la fillette avait bien amené bas avec sa dernière tirade. Soudainement, quelque chose de très bizarre et ridicule se déroula. La jeune fille se mit à tourner autour de lui en soufflant fortement, s'agitant sans que Clément en sache la moindre raison. Qu'était-elle en train de faire? La danse endiablée, c'est ce qui pouvait se rapprocher le plus de ce que la Gryffondor était en train de faire, ressemblait fortement à une parade nuptiale. En effet, Clément avait lu quelques mois plus tôt dans la bibliothèque de son domaine un livre sur la reproduction des animaux. Il se rappelait parfaitement que lorsque la femelle lionne était en chaleur, elle s'agitait et tournait en rond autour du lion en se mettant à grogner. C'était exactement ce que Kirsty était en train de faire autour de lui. Il ne manquerait plus qu'elle se mette à rouler devant lui et tout les signes seraient là! Le jeune Downing se mit alors à exploser de rire tandis que la fillette continuait de s'énerver contre lui.

- Je ne vais nulle part, tant que je t'ai pas dit tout se que je pensais de toi. je ne veux plus jamais te voir. Et si tu me parle encore une fois, tu... et puis, pars, tu m'as saoulée ! Je ne veux pas de ton livre, je me débrouillerais seule ! Je suis peut-être insuportable, mais, au moins, je n'ai pas peur de m'amuser ! Tu ne sais pas que la vie c'est aussi rire, et pas que travailler ? Il n'y a pas que les O dans la vie !

Etant donné qu'il avait toujours l'image de la lionne tournant autour du lion pour l'accouplement, Clément n'écouta pas une seule seconde ce que Kirsty était en train de lui dire; il était toujours plongé dans un état hilare, rigolant de plus belle devant la fillette. Il ne pouvait même plus s'arrêter de rire tellement que la situation était cocasse et ne savait même plus si il devait encore en vouloir à la fille pour son attitude ou si il pouvait passe l'éponge sur son précédent comportement.

- S'il te plaît, ne tourne plus jamais autour de moi en beuglant comme ça, plus jamais. C'est ce que les lionnes font lorsque euh ... tu vois euh ... avec les lions quoi. Je n'ai pas besoin de te faire un dessin.

Clément était soudainement gêné d'avoir parlé de ça. Qu'est-ce qui lui avait pris de parler de reproduction avec sa camarade de maison? Il se dirigea alors vers son livre et sa baguette magique pour les ramasser et éviter que Kirsty voit qu'il était en train de rougir. Il fallait qu'il change rapidement de sujet de discussion, il ne voulait certainement pas parler des périodes d'accouplement des lions avec sa camarade, surtout que l'emblème de leur maison était un lion. Ce serait, très, très gênant. Lorsqu'il eut rangé ses deux objets dans son sac, il en sortit son livre de Métamorphose et le déposa sur la table à côté de la Gryffondor. Il n'était plus du tout énervé contre la fillette et paraissait même relaxé et apaisé après avoir autant ri.

- Si tu promets d'arrêter de faire ta fière, je te laisse finir ton devoir dans cette salle avec mon livre. Je ne peux pas te le laisser pour la journée, il faut que je le relise avant le cours de demain. Je n'aimerai pas être dans l'embarras demain car j'aurai oublié ce que nous avons vu la semaine dernière.

Il la laissait prendre la décision qu'elle voudrait, mais lui en tout cas, s'assit en silence à une autre table avec son cartable, un peu plus loin  de Kirsty afin d'être bien installé pour finir le devoir sur la Lune que leur avait donné la veille le professeur d'Astronomie.

9 juil. 2018, 14:21
Quand elle avait crier sur le garçon, Kirsty l'avait vu rire. Il ne la prenait pas au sérieux ? Qu'est-ce qu'il croyait ? Kirsty lui lança un regard assassin. Pourquoi rigolait-il ? Il se fichait d'elle. Et elle, elle continuait a lui crier dessus. Ça ne servait a rien. Elle était encore plus furieuse. En essayant de se calmer, elle s'appuya contre le mur. Le garçon cherchait juste a l'énerver en rigolant. C'était tout. Si elle se calmait, rien n'arriverait et tout rentrerait dans l'ordre. Elle souffla, tandis que le garçon, dit :
- Ne déformes pas ce que j'ai dit. J'ai affirmé que tu n'étais pas une élève sérieuse, que tu faisais tout à la dernière minute. Je m'en fiche complètement des notes que tu as, ça n'a aucune influence sur moi. Mais si tu fais perdre des points à Gryffondor à cause de ton étourderie, alors là, ça devient mon problème.
Kirsty le regarda froidement. Que pouvais lui faire que Kirsty ait des mauvaises notes ? Rien. Elle aurait voulu hurler qu'il n'avait rien a dire, que si elle était mauvaise élève et flemmarde, ça le concernait pas, mais n'en fit rien. elle se contenta de le regarder méchamment, en espérant qu'a un moment où a un autre, elle disparaitrait sous terre et vivrait avec les taupes jusqu'à sa mort. Mais, non, rien a faire, elle restait là, au dessus du sol. Kirsty se détourna, quand elle entendit Clément dire :
- S'il te plaît, ne tourne plus jamais autour de moi en beuglant comme ça, plus jamais. C'est ce que les lionnes font lorsque euh ... tu vois euh ... avec les lions quoi. Je n'ai pas besoin de te faire un dessin.
Kirsty s'étrangla en se retournant. De quoi le garçon parlait ? Elle écarquilla les yeux, dégoûtée. Comment la discussion en était arrivée là ? Il disait qu'elle faisait comme les lionnes en... Kirsty réprima un frisson et recula, en regardant fixement Clément. La colère de la blondinette avait diparue d'un coup, et maintenant, elle était dégoûtée de ce qu'elle avait fait. qu'est-ce qu'il lui avait pris ?
- Pour...pourquoi tu parles de ça ? Les lionnes font vraiment... ce truc ?!
- Si tu promets d'arrêter de faire ta fière, je te laisse finir ton devoir dans cette salle avec mon livre. Je ne peux pas te le laisser pour la journée, il faut que je le relise avant le cours de demain. Je n'aimerai pas être dans l'embarras demain car j'aurai oublié ce que nous avons vu la semaine dernière.dit alors le garçon, calmement.
Kirsty regarda Clément. C'était la première fois qu'il était réellement gentil. Elle essaya de réfléchir. Bon, le garçon était d'accord pour lui prêter son livre. Il fallait qu'elle dise oui, malgré sa fierté et sa haine de se faire aider. Elle hocha la tête et dit d'une voix timide (qui n'était pas habituelle pour elle):

- Tu es sur de vouloir me le prêter ? C'est vraiment gentil de ta part...
Comme le garçon ne répondait pas tout de suite, Kirsty jeta un coup d'oeil a ce qu'il faisait. Le devoir d'Astrnomie ! Le sang de Kirsty se glaça, en se rendant compte qu'elle ne l'avait pas encore fait. Kirsty prit timidement le livre de Métamorphose que Clément avait posé a côté d'elle, et s'assit a l'autre bout de la salle, par terre. Elle sortit ses affaires de cours et commença a faire les devoirs demandés. Trois minutes passèrent, sans qu'aucun des deux ne dit rien. Kirsty leva les yeux vers Clément qui travaillait. Il ne lui pardonnerait surement jamais de s'être énervée, et Kirsty n'oublierais pas ce qu'il avait dit. Elle se sentit soudain coupable, mais baissa les yeux vers son devoir, en essayant de repenser aux cours de demain.
- Merci beaucoup, fit alors la jeune fille, qui ne savait pas comment le remercier. Comment est-ce que je peux me faire pardonner, pour m'être énervée ?

10 juil. 2018, 22:45
Clément n'avait pas attendu une seule seconde que Kirsty choisisse ou non de prendre son livre. Il en avait eu assez de devoir suivre le flot incessants de changement d'avis de la fillette de Gryffondor. C'est quelques vingtaines de secondes plus tard que Clément sursauta légèrement en pleine réflexion pour son devoir d'Astronomie lorsque Kirsty Panglewood lui demanda si «Tu es sur de vouloir me le prêter ? C'est vraiment gentil de ta part...». Il ne leva même pas la tête en direction de la fille pour acquiescer,  sachant pertinemment que maintenant, il n'arriverait plus à feindre la gentillesse. Au lieu de lui répondre, il laissa un silence de marbre s'installer entre les deux, et seul le bruit de la plume d'oie qui griffonnait sur le parchemin se faisait entendre. Il était en pleine réflexion pour se rappeler les différents noms des cratères indiqués par le Professeur Briggs durant le dernier cours. Il avait forcément noté ça sur l'un de ses parchemins de cours qu'il se mit alors à sortir de son sac. En pleine recherche, la tête sous la table en plein dans son cartable, il entendit Kirsty s'excuser de nouveau.

- Merci beaucoup, fit alors la jeune fille, qui ne savait pas comment le remercier. Comment est-ce que je peux me faire pardonner, pour m'être énervée ?

Si il y avait quelque chose que Clément n'appréciait pas, c'était les personnes qui ne savaient pas passer à autre chose, et se morfondaient en excuse à tout bout de champ. C'est bon, il avait compris qu'elle s'en voulait, et d'ailleurs, lui aussi s'en voulait d'avoir perdu son contrôle et de lui avoir parlé d'une manière aussi méchante, mais il fallait faire abstraction de tout ça pour continuer sur de bonnes bases. Kirsty ne pouvait pas voir en ce moment la grimace que le jeune Downing était en train de faire sous la table. Une fois que son visage avait repris son calme naturel, il se remit droit sur sa chaise et l'observa de son regard inexpressif.

- Tu ne me dois rien. Il s'avère que je n'avais pas besoin de mon livre de Métamorphose. Tu feras attention à ne pas l'abîmer, veux-tu ?

Il limitait du mieux qu'il pouvait de remontrer son énervement à Kirsty, et lui avait donc répondu de manière courtoise, mais sans la moindre énergie. Clément se rendit compte quelques secondes plus tard qu'il n'avait pas répondu à la question qui importait le plus à la fillette, c'est-à-dire, ce qu'elle pouvait faire pour se faire pardonner. En soi, ça lui était bien égal qu'elle se fasse pardonner ou non, ce n'était pas cette petite engueulade qui allait le marquer profondément. Cependant, le Gryffondor ne voulait pas paraître mal poli en refusant sa demande de pardon.

- Disons que tu pourras m'apporter un paquet de Fondant du Chaudron la prochaine fois que tu reçois un colis. Comme ça, nous serons quittes.

Clément replongea son attention dans le devoir d'Astronomie, ne prêtant pas attention à la réponse de Kirsty, si bien sûr il y en avait une.

13 juil. 2018, 10:40
Kirsty regarda Clément, dans l'espoir qu'il lui demande une chose facile ou ne rien lui demander du tout. Pourquoi Kirsty lui avait-elle poser cette question ? Elle voulait paraitre gentille, pour une fois. Alors, elle attendit la sentence, en espérant que ce ne serait pas trop difficile et que Clément ne lui dise pas "T'es nulle", car elle ne l'était pas. Le garçon dût réfléchir, avant de dire :
- Tu ne me dois rien. Il s'avère que je n'avais pas besoin de mon livre de Métamorphose. Tu feras attention à ne pas l'abîmer, veux-tu ?

Kirsty le regarda, très contente et se leva. Elle ne l'abîmerait pas.
- Très bien. je te promets d'y faire attention. Ca se voit pas... mais je suis assez soigneuse, surtout avec les affaires des autres.
Kirsty regarda le livre qu'il lui avait prêter, en attendant qu'il lui réponde. Elle se mit a repenser a son vrai livre a elle. Il était en aussi bon état que celui-ci, et le garçon n'avait pas a s'inquiéter, car elle n'allait pas l'abimer. Clément dit soudain :
- Disons que tu pourras m'apporter un paquet de Fondant du Chaudron la prochaine fois que tu reçois un colis. Comme ça, nous serons quittes.
Avant que Kirsty ne put répondre, Clément c'était replongé dans son bouquin d'Astronomie. Quand la blondinette compris le sens de ses paroles, elle faillit éclater de rire, mais se retint. Elle c'était énervée, et elle devait le payer en Fondant du Chaudron ? C'était débile. Surtout qu'elle n'en recevait jamais, car sa mère ne voulait pas qu'elle mange de friandises, surtout pas des Fondants du Chaudron. Elle dit, hilare :
- Tu crois sérieusement que je vais te donner des Fondants, alors que j'en ai jamais eu ? Ma mère est peut-être sorcière, elle ne veut pas que je mange de friandises, alors, abandonnes cette idée stupide ! Je suis peut-être née dans un environement sorcier, jamais je n'ai mangé de Fondants a part avec toi !
Elle s'arrêta, en regardant Clément. Il devait vraiment la prendre pour une folle, car ne jamais avoir manger de Fondants du chaudron, et de friandises tout cours était rare ! Kirsty se calma, et étouffa de nouveau un rire, pour dire :
- Le prochain colis que je recevrais, c'est pour mon anniversaire, puis pour Noël. Je ne peux pas te donner mes cadeaux d'anniversaire et de Noël, quand même ! Je ne reçoit jamais de colis, qu des lettres. Alors, proposes autre chose. D'ailleurs, merci beaucoup pour le livre.

Kirsty commença a remballer ses affaires, et hésita a mettre le livre de Clément dans son sac. Et si il ne voulait plus lui prêter ? Elle le ressortit et le posa par-terre, pour fermer son sac. Puis elle attendit que le garçon lui propose autre chose.