24 août 2018, 02:59
 06/2043  Deuxième Épreuve vue par Charlie
Je sens mon visage s'ouvrir. *Qu'est-c'tu fous ?*
Le plus frustrant dans mon étonnement, c'est de le savoir nul. Je n'ai pas à m'étonner de ce que fait Qiong, elle comprend ce que je ne comprends pas ; et je déteste le comprendre.

Mes yeux se pointent sur le dragon. Ce taré bouge comme s'il se préparait à défendre une chose extérieure à lui ; comme son territoire. « Bien ». Mon regard dévie vers ma partenaire, puis vers le dragon. Je fais quelques va-et-vient entre les deux avant de me concentrer entièrement.
Capacité de Gryffondor
Acte de Bravoure
24 août 2018, 23:34
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Nom : Xixia
Prénom : Qiong
Date de naissance : 04.12.2031
Nationalité : Chinoise
Taille : 1m45
Occupation : Représentante de I'École du paon de Zhuangyán

Vous êtes le temps d'un instant le seul bouclier qui protège Qiong du terrible dragon aux écailles blanches. Mais la main, délicate à souhait, qu'elle dépose sur votre épaule vous désarme complètement.
« Il tient autant à ses écailles que toi et moi tenons à notre peau, vous dit-elle en vous dépassant. Je... je ne souhaite pas lui faire du mal, et pourtant je le dois. Il n'y a pas d'autre solution. Nous devons accepter qu'il nous fasse mal en retour... »
Vous n'avez pas le temps d'admirer la vitesse foudroyante du dragon que ses énormes narines s'arrêtent à moins d'un mètre de vous. Les yeux plissés vous jaugent toutes les deux. Maintenant que vous pouvez les admirer de près, vous réalisez que ses dents sont tellement plus grandes que vous... et que vous ne pourrez rien contre sa volonté de vous dévorer, si cette volonté devait exister.
« Dragon, je ne peux repartir sans une de tes écailles. Accepte que je te fasse l'offrande d'une partie de moi en retour.»
Le visage éclairé de son éternel halo de douceur, Qiong tend son bras nu devant elle. Le dragon approche son museau et sent le bras en question avant de découvrir un peu plus ses dents acérés...

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
26 août 2018, 23:40

Je suis tétanisée. C’est moi qui ai demandé à Qiong comment approcher le Dragon sans le provoquer. Mon regard se plante sur le bras d’opale. En fait, c’est moi qui ai voulu que le Dragon soit juste en face de notre tronche. *Bon Dieu*.
Ouais, finalement, c’est moi qui ai tendu le bras de Qiong.

Je lève ma main droite le plus lentement possible, je saisis le bras de ma partenaire et je le recule délicatement, avec toute la douceur que je pouvais y mettre. Tout aussi lentement, je lève mon bras gauche vers la gueule du Dragon.

Mon regard se plante dans les yeux de la créature flippante, si elle doit faire mal à quelqu’un, c’est à moi qu’elle fera mal ; pas à Qiong. *Les responsables scrutent tout*. Je serre mon bras droit autour de celui de la Chinoise pour le garder en retrait. Mon autre bras est tendu vers les dents de flammes.
27 août 2018, 14:28
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio

Le dragon plisse un peu plus les yeux, visiblement intrigué par vos manœuvres étranges. Il finit toutefois par ouvrir en grand sa gueule. Son haleine dégage une odeur de terre calcinée. Elle est chaude. Si chaude que vous ne savez plus vraiment si c'est elle ou la peur que vous ressentez qui vous fait transpirer à grosses gouttes.
« Alors tu me fais vraiment confiance, hein ? vous demande
Qiong, dont le sourire délicat et l'immobilisme serein continuent de vous désarmer. Comme je suis heureuse de t'avoir choisi.»
L'instant n'en est pas moins critique alors que le dragon amorce le mouvement qui verra dans quelques secondes votre bras disparaitre derrière un rideau de dents effilés...

27 août 2018, 20:20
Je crois que j'entends, mais je n'en suis pas sûre. Je crois que j'enrage, mais je n'en suis pas sûre. Je crois que je pleure, mais je n'en suis pas sûre. Je crois que je serre trop fort ma main gauche sur Qiong, mais je n'en suis pas sûre.

La seule chose certaine, c'est que je referme lentement tous les doigts de ma main droite. Tous les doigts, sauf un : le Majeur. Que je garde bien tendu vers les dents de flamme. *'outu Dragon*.

Tout est si silencieux.
28 août 2018, 08:52
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio

... mais contre toute attente, le dragon vous jette toutes les deux à terre par la seule force de son souffle. Le silence se fend d'un « NON » caverneux. Il vous faut quelques instants pour réaliser que le dragon a parlé. Celui-ci fait ensuite volte-face et d'un seul bond, un seul, il s'envole et disparaît au loin dans les montagnes. Ce n'est qu'au moment de vous relever que vous constatez l'écaille qu'il a laissé derrière lui.
A côté de vous, les bras en croix, Qiong est toujours allongée dans l'herbe. Un sourire satisfait illumine son visage.
« Nous n'étions pas de taille... si et seulement si nous imaginions pouvoir lui arracher une écaille par nos propres moyens. Mais je me suis souvenue de ce que grand-père me disait au sujet des dragons quand j'étais petite... »
« L'immense fierté que nous attribuons aux dragons n'est qu'un mirage. Une projection de notre esprit inférieur. Car c'est la majesté de leur âme qui les empêchent, encore aujourd'hui, d'exterminer la race humaine, dit-elle en prenant la voix du Doyen. »
Elle se roule sur le ventre en rigolant.
« Tu te rends compte Charlie ? Notre sacrifice lui était insupportable parce qu'il nous est supérieur en tout. Nous ne sommes rien de plus que des brindilles ballotées par le vent à son échelle. »