! Ange et Démon !
Le "petit démon" enchaîna les paroles, à tel point qu'Athalée eut du mal à tout retenir donc elle répondit au maximum qu'elle put s'en vouloir le vexer. Il paraissait tellement enjoué en parlant des cuisines qu'Athalée ne put empêcher son petit rire joyeux.
- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
"J'avoue ne m'être jamais intéressée encore à d'autres endroits que ceux que je connais !
Mais tu es fou !! Je n'y vais pas. Je ne veux pas me faire prendre en train d'aller dans les cuisines si on n'a pas le droit. Je veux pas risquer quoi que ce soit, désolé."
Athalée pensait déjà à ce qui pouvait arriver. Et si un préfet, un professeur ou la directrice la voyait dans les cuisines ? Que lui arriverait-il ? Une simple punition ? Les pensées s'enchaînèrent dans la tête de la jeune femme. Elle ne put arrêter ce cours de pensée qui ne cessait de l'interrompre et qui augmentait son anxiété à l'idée d'accompagner Maël dans les cuisines.
Mais les dernières paroles du garçon furent la solution et Athalée revient à la discussion :
"Je le voulais mais sachant qu'on a pas le droit... Je sais plus !
Et bien sûr que je supportes ta présence, quelle question idiote!"
Puis elle vit le garçon penser, rougir et s'appuyer contre le mur. Elle prit peur, que lui arrivait-il ? Elle n'avait rien dit de mal à part peut être refuser sa proposition pour les cuisines mais pas vraiment ?!
Elle s'approcha rapidement de lui et lui tenu les bras.
"He Maël, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu te sens bien ? Tu as besoin de quelque chose ? Tu es un peu rouges aux joues ..."
Puis elle s'arrêta de poser toutes ces questions, si le garçon avait quoi que ce soit peut être préférait-il rester tranquille ou reposé. Donc Athalée resta là, devant lui, lui tenant les bras de ses petites mains, espérant une réponse rapide mais pas grave de sa part. En attendant elle glissait ses bras le long des siens, comme pour le caresser, espérant que ça le détende et qu'il reprenne sa respiration. S'il était rouge ? Il n'avait pas respiré ? Il avait quoi ? Athalée était perdue...
ne t'en fais pas je comprends
Ca peut arriver même aux meilleurs @Mael Chassin
! Ange et Démon !
<<-Nnonn çaa vva merci. >>
Il releva la tête, puis essaya de sourire. <<sûrement le dieu de poudlard qui veut me punir de mon affront. De tenter de m'introduire là ou j'ai pas le droit>> Mael respira lentement, puis ajouta, plus sérieusement:
<<- non je pense que c'est la faim. Je n'ai rien mangé ce matin>>, mentit-t-il. Ce qui était à moitié vrai: ce n'était pas la faim qui était responsable mais il n'avait effectivement rien mangé depuis la veille au soir.
Mael se décolla du mur, et ajouta, forcé à cause de ce qu'il venait de dire d'ajouter cette phrase:
<<- Je vais aller me restaurer un peu aux cuisines, mais tu n'est pas obligée de m'accompagner vu que c'est interdit. Dans tous les cas le petit déjeuner est déjà rangé dans la grande salle et je ne pourrait pas attendre midi donc il faut que j'y aille. J'ai quelques friandises dans mon dortoir mais je préfère les manger l'après-midi dans un hamac devant un feu de cheminée en hiver et dans une prairie campagnarde, verdoyante et accueillante en été, accompagnés d'un bon livre. Si tu le souhaites je pourrais te rejoindre à la bibliothèque après. Mon cerveau fonctionne dix fois mieux une fois nourri.>>
Il lui sourit, <<à tout à l'heure>>, et esquissa un geste pour la dépasser et s'enfoncer dans les cachots.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Il releva la tête, puis essaya de sourire. <<sûrement le dieu de poudlard qui veut me punir de mon affront. De tenter de m'introduire là ou j'ai pas le droit>> Mael respira lentement, puis ajouta, plus sérieusement:
<<- non je pense que c'est la faim. Je n'ai rien mangé ce matin>>, mentit-t-il. Ce qui était à moitié vrai: ce n'était pas la faim qui était responsable mais il n'avait effectivement rien mangé depuis la veille au soir.
Mael se décolla du mur, et ajouta, forcé à cause de ce qu'il venait de dire d'ajouter cette phrase:
<<- Je vais aller me restaurer un peu aux cuisines, mais tu n'est pas obligée de m'accompagner vu que c'est interdit. Dans tous les cas le petit déjeuner est déjà rangé dans la grande salle et je ne pourrait pas attendre midi donc il faut que j'y aille. J'ai quelques friandises dans mon dortoir mais je préfère les manger l'après-midi dans un hamac devant un feu de cheminée en hiver et dans une prairie campagnarde, verdoyante et accueillante en été, accompagnés d'un bon livre. Si tu le souhaites je pourrais te rejoindre à la bibliothèque après. Mon cerveau fonctionne dix fois mieux une fois nourri.>>
Il lui sourit, <<à tout à l'heure>>, et esquissa un geste pour la dépasser et s'enfoncer dans les cachots.
! Ange et Démon !
Le garçon avait répondu rapidement ce qui fit sursauter Athalée et l'écarter de lui. Elle fut gênée d'avoir cru qu'il était mal alors qu'il n'avait rien. Erreur de sa part. Et en plus, il n'avait rien mangé et elle l'empêchait d'aller manger ! Le pauvre devait avoir trop faim vu sa réaction et elle continuait de lui parler... Quelle idiote !
Il se décolla du mur, elle fit en même temps un pas en arrière pour ne pas trop l'approcher. Il avait faim et voulait tout de même aller aux cuisines. Athalée ne l'empêcherait certainement pas, le pauvre avait faim, mais elle ne l'accompagnerait pas.. Elle avait trop peur.
Toutes les situations qu'il exposait étaient trop belles pour Athalée. Tout ce qu'elle aimait, les cheminées en hiver et la nature en été pour lire un bon livre.... Ca faisait rêver. Elle faillit en oublier où elle était mais le garçon reparla de nourriture et elle revint à l'instant actuel.
Elle n'avait pas le temps de répondre qu'il commençait déjà à partir. Mais Athalée ne voulait pas, maintenant qu'ils s'étaient parlés ce matin, elle ne voulait plus retourner à la bibliothèque toute seule, et à vrai dire elle n'avait pas forcément bien mangé non plus ce matin.
Elle tendit le bras et l'arrêta quand il commença à la dépasser pour partir.
Il se décolla du mur, elle fit en même temps un pas en arrière pour ne pas trop l'approcher. Il avait faim et voulait tout de même aller aux cuisines. Athalée ne l'empêcherait certainement pas, le pauvre avait faim, mais elle ne l'accompagnerait pas.. Elle avait trop peur.
Toutes les situations qu'il exposait étaient trop belles pour Athalée. Tout ce qu'elle aimait, les cheminées en hiver et la nature en été pour lire un bon livre.... Ca faisait rêver. Elle faillit en oublier où elle était mais le garçon reparla de nourriture et elle revint à l'instant actuel.
Elle n'avait pas le temps de répondre qu'il commençait déjà à partir. Mais Athalée ne voulait pas, maintenant qu'ils s'étaient parlés ce matin, elle ne voulait plus retourner à la bibliothèque toute seule, et à vrai dire elle n'avait pas forcément bien mangé non plus ce matin.
Elle tendit le bras et l'arrêta quand il commença à la dépasser pour partir.
"Attends, tu es sûr, je veux pas que tu te fasses punir pour essayer d'aller en cuisines. J'ai peut être des gâteaux dans mon sac ou sinon dans ma chambre, la salle commune des serpentards n'est pas loin. Faudrait pas que tu te fasses punir juste pour manger. Mais si t'as trop faim et que tu veux y aller vas y. Mais je ne veux pas moi.
Tu vas à la bibliothèque après ? Je veux plus y aller seule du coup. Je t'attends ici pour y aller ensemble si tu veux ?"
! Ange et Démon !
<<Non ça va merci, dit il en souriant. Je l'ai déjà fait plein de fois et je ne me suis jamais fait prendre. Mais c'est sympa de proposer. Ça devrai pas prendre plus de dix minutes.>>
Il se tut un peu, et continua:
<<Si tu veux tu peux m'attendre à la bibliothèque. Comme ça tu pourras commencer à chercher une table de libre en m'attendant, ou sortir tes lettres pour les lire, ou chercher un livre. Moi mon expédition culinaire ne devrait pas prendre plus de dix minutes. Je te rejoins là-bas. A tout à l'heure!>>
Il lui sourit, et s'élança dans les cachots.
Il se tut un peu, et continua:
<<Si tu veux tu peux m'attendre à la bibliothèque. Comme ça tu pourras commencer à chercher une table de libre en m'attendant, ou sortir tes lettres pour les lire, ou chercher un livre. Moi mon expédition culinaire ne devrait pas prendre plus de dix minutes. Je te rejoins là-bas. A tout à l'heure!>>
Il lui sourit, et s'élança dans les cachots.
Une fois entré dans les cuisines, Mael aborda les elfes de maison.
<<bonjour bonjour? Comment ça va aujourd'hui?>>
Il sourit aux elfes et continua:
<<Ça vous dirait de me donner un petit déjeuner? Je me suis levé tard et il était déjà rangé quand je me suis levé.>>
Autant paraître le plus logique possible.
<<Certainement>>
Alors que les elfes apportaient de quoi faire un petit déjeuner digne de ce nom, il les rmercia chelureusement et leur souhaita bonne chance pour la suite.
<<Au revoir!>>
7 minutes et 38 secondes plus tard.
Un peu plus tard, Mael, le ventre enfin plein, remonta des cachots et se dirigea vers la bibliothèque. Une fois arrivé, il chercha Athalée du regard. Elle s'était installée dans un petit coin de la bibliothèque.
Il la rejoignit, et s'assit à une chaise, à côté d'elle.
<<Me voilà! T'aurais dû venir, c'est la première fois qu'ils font des croissants aussi délicieux!>>
Il se leva et jeta un coup d'oeil aux livres rangés dans les étagères à côté de lui.
! Ange et Démon !
Athalée ne savait pas quoi dire, de toute façon elle ne pouvait certainement pas retenir le garçon ici, avec elle.
Il était confiant sur ses capacités à ne pas se faire prendre, tant mieux pour lui. La jeune rousse ne l'empêcherai certainement pas de faire ce qu'il voulait. Il voulait son petit déjeuner, sa détermination faisait sourire la jeune serpentard.
Elle lui lâcha le bras et le laissa discuter. Décidément, c'était qu'il était prêt à tout pour manger et aller en cuisines alors Athalée l'écouta attentivement et ne fit rien pour le contredire. Elle alla dans son sens et lui répondit à temps avant qu'il ne s'échappe pour réellement partir et manger :
Il était confiant sur ses capacités à ne pas se faire prendre, tant mieux pour lui. La jeune rousse ne l'empêcherai certainement pas de faire ce qu'il voulait. Il voulait son petit déjeuner, sa détermination faisait sourire la jeune serpentard.
Elle lui lâcha le bras et le laissa discuter. Décidément, c'était qu'il était prêt à tout pour manger et aller en cuisines alors Athalée l'écouta attentivement et ne fit rien pour le contredire. Elle alla dans son sens et lui répondit à temps avant qu'il ne s'échappe pour réellement partir et manger :
"D'accord, si tu veux. Bon appétit du coup ! J'espère qu'ils auront de quoi te réjouir ahah.
D'accord, rendez-vous à la bibliothèque ! C'est vrai mes lettres, je les ai oubliées, merci."
Et oui, elle en avait presque oubliée ses lettres. Celles qu'elle voulait tant lire, pour lesquelles elle avait courut et s'était cogné contre ce garçon. Qu'elle maladroite parfois !
Elle se tourna et regarda Mael partir jusqu'à ce qu'elle ne le voit plus.
Ensuite, elle prit ses lettres dans sa main et les fixa. Elle avait du courrier de ses parents et de ces grands-parents paternels, sorciers. Elle avait de nouveau hâte de les lire alors elle se remit à marcher en direction de la bibliothèque !
Pendant les quelques minutes de marche pour aller dans la bibliothèque, les seules questions qui trottaient dans la tête de la rousse étaient : De quoi ma famille va me parler ? Et... Mael va-t-il revenir à la bibliothèque ou il avait menti ?
Ainsi, elle ouvra la porte de la bibliothèque et y entra pour rejoindre son petit coin au fond de la bibliothèque.
Fin du rp, Merci le démon pour ce rp
@Mael Chassin