25 oct. 2019, 17:51
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Vanellia dévisagea Julie. Comment pouvait-elle détester avoir réalisé cette potion? Alors que Vanellia, elle, avait littéralement adoré! Manipuler tous ces ingrédients visqueux, les compter, les peser, les découper, le tout avec méthode et précision. Pour sûr, les potions, c'était vraiment son truc, et ça ne l'embêtait pas le moins du monde de se salir les doigts. Et les vêtements... Ce qui l'avait directement conduit ici d'ailleurs. Julie lui confia qu'elle avait plutôt apprécié réaliser la pimentine. Effectivement, c'était pratique, mais quelle odeur! Vanellia hocha la tête, mais ne rajouta rien de plus. Elle n'avait jamais été d'un naturel très bavard de toute façon.

Alors que Vanellia vantait les mérites de leur salle commune, Julie l'interrompit en s'exclamant qu'elle venait de se tacher! C'était vraiment la poisse... Vanellia regarda d'un air l'ampleur des dégats alors que Julie tentait de faire partir la tache mais ne réussissait qu'à l'étaler d'avantage.

- Ta glace était tellement bonne que ton T-shirt a voulu la gouter! dit-elle en ricanant.

- On pourra toujours demander à la blanchisseuse si elle peut jeter un sort à ton haut, j'en sais rien. continua la fillette d'un air un peu compatissant.

- Oh, je disais rien de très intéressant je crois... Ah si! Que j'aimais bien la salle co' moi. 'Fin surtout pouvoir voir dans l'eau du lac, c'est cool je trouve!

Les fillettes avançaient doucement mais sûrement en direction de la blanchisserie et de sa propriétaire acariatre. La glace de Vanellia diminuait à chaque pas, c'était vraiment délicieux! Par contre, elle faisait désormais bien attention à ce qu'aucune goutte n’atterrisse sur elle.

EDIT:
Suite au départ de ma partenaire de RP, je me permets de clôturer ce RP

Vanellia arriva au niveau du comptoir, à son plus grand bonheur, sa lessive était fin prête. La fillette paya le montant du service à la dame, tout aussi peu aimable qu'au départ, puis récupéra ses affaires et les fourra négligemment dans sa valise. Une bonne chose de faite!
Vanellia remercia Julie de l'avoir accompagné, puis pris congé de sa camarade de classe. Il fallait qu'elle retourne chez elle le plus vite possible avant que son absence ne devienne vraiment suspecte, et elle savait qu'elle n'allait pas devoir compter sur Marcus pour la couvrir. Vanellia partit donc du chemin de traverse, ressortit par le Chaudron Baveur, et s'engouffra dans le premier métro venu. Retour à la maison imminent!

Serpentard - 4ème année RP