24 juil. 2018, 22:43
 06/2043  Le Roi-Paon
Kristen baisse les yeux. Son esprit est soudain tourné vers son propre fils. Le doyen a parlé de Chu-Jung, mais il lui semble que cette description aurait très bien pu correspondre à Owen - sauf peut-être pour ses derniers mots. Kristen laisse planer un silence lourd de sens.

« Je vois..., fait-elle doucement. »

Elle soupire.

« Dans ce cas, nous devons lui venir en aide, n'est-ce pas ? Tant qu'il est encore temps. »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
24 juil. 2018, 23:06
 06/2043  Le Roi-Paon

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
29 juil. 2018, 11:50
 06/2043  Le Roi-Paon
Kristen reste d'abord perplexe face à l'illumination du doyen. Finalement, après un soupir, elle dit :

« Ce serait un bon début... les enfants se confient généralement plus facilement à ceux de leur âge. Peut-être pourrions-nous simplement sensibiliser Diana à être encore plus présente pour Chu-Jung. Elle a vu ce qui lui était arrivé, elle est certainement la mieux placée pour l'aider. »

Équipe Modératus
29 juil. 2018, 22:10
 06/2043  Le Roi-Paon
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Nom : Xixia
Prénom: Biao
Date de naissance : 09.09.1971
Nationalité : Chinois
Taille : 1m80
Occupation : Doyen (directeur) de Zhuangyán

« C'est une possibilit... » Le Doyen n'a pas le temps de terminer sa phrase. Vous êtes tous les deux interpellés par un bruit en provenance de l'escalier. En moins de temps qu'il en faut pour consulter votre sentinelle postée au-dessus de votre porte, Hua Cao ouvre cette dernière d'un coup d'épaule et fait irruption de la manière la plus inattendue qui soit. Le souffle court, elle
écarquille les yeux en découvrant Biao en votre compagnie.
Un éclair de colère fend aussitôt son regard.
« Je vous ai cherché partout en découvrant votre lit vide, s'emporte-t-elle, à bout de souffle. »
Vous sentez qu'elle aimerait déverser toute sa frustration au visage du vieil homme, mais elle se retient en votre présence.
« Pardon professeur, finit-elle par souffler en vous regardant à la dérobée. »
Le regard qu'elle porte sur le Doyen reste noir. Le vieil homme repose sa tasse de thé et incline docilement la tête en guise d'excuse. Ce geste attriste à ce point Hua que vous la voyez détourner le regard, les yeux vibrant d'émotion.
« Je... commence Biao. »
« Non, vous n'avez pas à vous justifier, lâche Hua. »
Les traits de Biao vous apparaissent soudain plus fatigués.

2 août 2018, 23:10
 06/2043  Le Roi-Paon
Kristen observe la scène avec une certaine distance. Quand l'orage semble passé, elle dit :

"Nous en avions terminé, je crois. Je compte toujours sur vous pour l'organisation de la dernière épreuve, Doyen."

Puis, quelques secondes plus tard :

"Concernant votre question de tout à l'heure... Si vous le désirez, je pourrai vous la montrer. Je vous laisse le soin d'y réfléchir."

Équipe Modératus
3 août 2018, 00:30
 06/2043  Le Roi-Paon
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio

Biao profite de vos propos pour se lever en s'appuyant sur l'accoudoir. Vous remarquez le pas que Hua fait immédiatement vers lui comme si elle voulait être là pour le soutenir en cas de défaillance.
« Comptez sur moi, vous répond-il avec cette espièglerie retrouvée. »
Mais votre proposition le paralyse. Parfaitement immobile, il vous regarde, la bouche légèrement entrouverte. Il remue les lèvres mais aucun son ne s'échappe de sa gorge. Ses yeux
se mettent à scruter frénétiquement le sol. Biao se rassoit et lève un regard mi-implorant mi-effrayé vers vous.
« M-montrez-la-moi. »
Hua s'est rapprochée silencieusement. Elle pose sa main sur le dossier du fauteuil sur lequel Biao est installé. Son visage est indéchiffrable malgré le pli soucieux qui creuse son front.

5 août 2018, 11:55
 06/2043  Le Roi-Paon
Kristen hausse un sourcil. Elle ne s'attendait pas à ce que le doyen soit si impatient et qu'il ne prenne pas un peu plus le temps de la réflexion. Cependant, Kristen s'exécute. Elle se dirige vers la plaque dans le mur derrière laquelle se trouve sa pensine. Elle la tapote avec sa baguette et la pensine se dégage du mur, planant au-dessus du sol. D'un mouvement de baguette, elle la dirige jusqu'au doyen et la suit. Enfin, elle place sa baguette contre sa tempe et ferme les yeux en se concentrant sur sa rencontre avec Tran. Elle tire de sa tempe un filet blanchâtre qu'elle dépose dans l'eau bleutée de la pensine.

"Plongez-y et vous la verrez telle que je l'ai vue."

Équipe Modératus
5 août 2018, 18:45
 06/2043  Le Roi-Paon
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio

Biao se lève du fauteuil et s'avance vers la pensine qu'il entoure très vite de ses mains légèrement tremblantes. Rendu muet par sa stupeur, il vous adresse néanmoins un regard bouleversant de reconnaissance avant de se pencher et d'immerger son visage dans l'étrange liquide bleu.
Tandis que Biao émiette vos souvenirs en tête à tête avec Tran, Hua s'approche de Biao, le visage désormais inquiet.
« Malgré tout ce qui les a séparé, tout le mal qu'ils se sont fait, il l'aime encore... lâche-t-elle sans vous regarder. »
Quand Biao relève la tête, son souffle est court, son regard trouble. Hua lui prend aussitôt le bras. Il est redevenu le vieil homme qui est entré dans votre bureau. Un vieil homme qui peine à marcher seul. Mais ce qui vous est sans doute le plus pénible, ce sont les larmes qui roulent sur ses joues et les traits crispés qui les accompagnent. Pas un sanglot, pas même un reniflement. Avec l'aide de Hua, Biao se détourne de vous et se dirige doucement vers la sortie...
... face à laquelle il s'arrête.
« Si fière. Si belle, lâche-t-il en contenant son émotion. Même la magie noire n'a pas réussi à la changer. La progressiste se bonifie tandis que le gardien des traditions se meurt. Quelle étrange ironie... le signe, peut-être, que l'Ancien Monde a fait son temps. Merci Kristen, merci infiniment. »

6 août 2018, 23:03
 06/2043  Le Roi-Paon
Sans réfléchir, Kristen répond à Hua entre ses dents :

"Ce sont des choses qui arrivent."

À ce moment, Biao revient des souvenirs de Kristen à propos de Tran. Kristen sort de ses propres pensées et focalise son attention sur le doyen. Il s'en va et la remercie, ce à quoi Kristen répond simplement par un hochement de tête, l'air de dire "mais enfin, c'est tout naturel."

Elle se promet en secret de réunir ces deux-là avant que l'un ou l'autre ne quitte ce monde.

Équipe Modératus
7 août 2018, 11:27
 06/2043  Le Roi-Paon
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio

Biao marche vers la sortie. Hua lui ouvre la porte. Mais le Doyen de l'école chinoise s'arrête cette fois sur le pas de la porte. Il empoigne délicatement le bras de Hua puis se tourne difficilement pour vous regarder par dessus son épaule. Regard qu'il tourne ensuite vers Hua.
« J'aurais voulu avoir des filles telles que vous deux. »
Pris d'une toux sèche, il se cramponne plus fermement au bras de Hua et tous deux se retirent tranquillement de votre bureau. Hua a un dernier hochement de tête pour vous avant de refermer la porte derrière elle.