Revient-là espèce de... chose? privé

Aliénor laissa son regard couler sur son cadet, évidement qu’elle n’était pas sérieuse dans sa menace, mais elle avait été prise de cours, elle ne s’attendait pas à cela. Son but était loin de mettre le garçon mal à l’aise non, elle n’aime pas ressentir le malaise autour d’elle, elle préfère largement en être la cible plutôt que quelqu’un se sente mal autour d’elle. Aliénor inspira lourdement en fermant les yeux. *Quelle histoire* Vraiment courir dans le château après une grenouille volante ce n’était pas son truc, autant ne pas recommencer.

Le regard de la fillette s’adoucit quand il avoua vouloir redonner à cette bête sa forme initiale. Aliénor sourit tout en ressortant sa baguette.

-Bien sûr que tu peux regarder, mais je suis loin d’être la meilleure en métamorphose…

La petite Delphillia s’éclaircit la gorge en toussant avant de se remémorer le sort. Rien de complexe en soi, mais elle ne voulait pas de nouveau se tromper et laisser cette chose s’évader de nouveau. Une course-poursuite par jour était bien suffisante. Elle inspira calmement avant de se lancer, la créature toujours entre les mains du garçon. De toute façon ce sort ne pouvait rien lui faire à moins qu’il soit une métamorphose, ce serait très réussi mais elle en doutait grandement et puis elle n’allait pas rater son coup cette fois.

- Réparifagex.

Aliénor se concentra sur la créature la visualisant reprendre sa forme initiale. Petit à petit, les plumes bleutés tombèrent ou se recroquevillèrent sur elles-mêmes pour laisser place à la peau humide d’une grenouille. Les ailes se rapetissaient à vue d’œil et bientôt un croassement se retentit entre les mains du sorcier. Elle avait réussi ! Aliénor affichait un grand sourire se redressant par fierté.

-Et voilà ! Alors comme ça tu as soif d’apprendre... Je suis désolée je vais devoir te laisser. C'est que courir comme ça dans tout le château ça creuse. A plus!

Non elle ne connaissait pas son nom, ou peut-être ne l’avait-elle pas entendu… Les deux solutions étaient fort probables mais bon, toute cette histoire était finie et au moins aucun professeur n’était tombé sur le résultat de son incompétence. Mais au final elle se souviendra de ce jour comme une bonne blague étrange qui lui aura fait rencontré quelque’un.

Elle se leva sans plus de cérémonie et salua le garçon d'un simple geste de main avant d'aller en salle commune.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel