25 sept. 2018, 15:29
 Animation des Nouveaux  Visite guidée
La visite se poursuivit et au fur et à mesure que la guide présentait les différents bureaux des autres journalistes, la peur et la timidité de Dawn retombait, laissant place à une débordante curiosité. Une fois arrivée dans le bureau de Talasi Aswayen, Dawn ne put qu’être émerveillée par la propreté et l’ordre qui y régnait. Dawn s’était toujours imaginée les bureaux des journalistes comme des endroits remplis de parchemins, plumes, encres, ... des endroits désordonnés. Elle écouta avec attention la journaliste qui l'intéressait de plus en plus. Cette dernière proposa aux visiteurs de se mettre en groupe de trois afin de participer à un jeu. Dawn adorait cette idée car premièrement elle aimait jouer à des jeux de recherches, devinettes. Deuxièmement, elle pensait que ça rendrait cette visite plus attrayante, plus dynamique.

Elle devait donc former un groupe de trois. Elle observa plus en détail les jeunes enfants qui l’accompagnait. Il y avait quatre filles et un garçon. Elle pensa qu’il devait se sentir bien seul. Sur les quatre filles, une se démarquait avec sa chevelure rousse et ses petites tâches de rousseur. Dawn ne put s’empêcher de voir en elle une lionne mais une lionne apeurée car ses gestes démontraient une certaine timidité, angoisse. Lorsque cette dernière capta son regard, elle s’approcha d’elle doucement avec un petit sourire. Dawn accepta volontiers cette invitation de travailler ensemble. Elle regarda ensuite le jeune garçon, lui fit un sourire qui se voulait chaleureux et rassurant, et lui offrit un regard qui voulait dire, enfin elle l'espérait: « Rejoins-nous, tu ne vas pas le regretter ». Ils formeraient un trio parfait, Dawn le sentait.

En attendant que le jeune garçon se décide à les rejoindre, Dawn reporta son attention sur sa camarade de jeu qui posait une question pertinente :

- "Est-ce que tous sont dans votre bureau ou est-ce qu'il faut chercher dans tout l'étage ?"
Dawn en profita pour compléter la question :
- "Est-ce qu’on peut chercher partout dans votre bureau, même dans les tiroirs ?"
Dawn préférait demander avant de commettre un impair et risquer de mettre en colère la journaliste.
Puis elle s'interrogea sur une éventuelle récompense à la clé, hésita à poser la question puis trop curieuse, demanda:

- "Et est-ce que l'équipe victorieuse gagne quelque chose ou on joue juste pour le plaisir de gagner ?"
Elle espérait que cette dernière question ne la ferait pas passer pour quelqu'un d'avide.

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi
26 sept. 2018, 13:34
Perdue dans ses pensées alors qu'elle observait la pièce distraitement, Sam ne vit pas le groupe s'avancer pour suivre la journaliste dans le couloir. Alors, lorsque cette dernière revint sur ses pas et interpella dans sa direction, la jeune fille sursauta.

Bafouillant quelques excuses, Sam fourra son parchemin dans une de ses poches et suivi le petit groupe - constitué d'elle et d'autres élèves distraits - derrière la journaliste afin de regagner le groupe principal. La visite se poursuivit, et cette fois, la journaliste semblait veiller à ce qu'aucun élève distrait ne se perde dans ses pensées ou au détour d'un bureau.

Suivant le pas et la cadence, Sam écoutait la journaliste présenter les bureaux vides et donner le nom de leurs occupants - aucun nom n'était familier à Sam, alors elle jeta un regard à l'intérieur dans l'espoir d'apercevoir une photo épinglée au mur ou posée sur les meubles, comme c'est souvent le cas dans les lieux de travail Moldus.

Quelques mètres plus loin, la journaliste fit entrer le groupe d'élèves dans son bureau. Sam, discrète comme à son habitude, se mit au plus près de la porte -ce qui la rassurait mais ne lui permettait pas d'avoir une vue d'ensemble de la pièce. Alors, la journaliste demanda aux élèves de former deux trios pour jouer à un jeu de rapidité. Les groupes et les jeux de rapidité - pas des situations dans lesquelles la jeune fille excellait. Sam se poussa un peu plus vers la porte, en jetant un regard autour d'elle pour sonder les autres élèves, à la recherche d'un groupe. Deux élèves, une grande fille aux cheveux roux et une autre, brune avec un regard doux, avaient déjà constitué un groupe et semblaient faire un signe en direction du seul garçon de la pièce, un jeune homme au regard presque sévère.
Alors, Sam se tourna en direction des deux jeunes filles restantes et leur adressa un signe discret de la tête, et, tentant de prendre sur elle pour contrôler la paralysie d'angoisse qui la gagnait progressivement, elle effectua un sourire crispé vers la jeune fille aux yeux en amandes et aux longs cheveux bruns et de celle au nez en trompette et aux yeux noisettes.

Puis, elle se tourna vers la journaliste, dans l'attente qu'elle réponde aux questions que le premier groupe lui avait posé, tout en réfléchissant. * Le livre Codes Magiques pour la Protection des Moldus, un journal autre que La Gazette du Sorcier et la Charte de déontologie des journalistes*, pensa la jeune femme en triturant une mèche de ses longs cheveux raides. Elle plissa les yeux et regarda sur les étagères autour d'elle, ainsi que sur le bureau de la journaliste pour tenter d’apercevoir un des objets demandés.
26 sept. 2018, 23:20
Le nez dans le dernier exemplaire de la Gazette du Sorcier, Aliosus parcourait avec plaisir les pages du journal en suivant distraitement le groupe. En arrivant dans le bureau de leur guide, il se cogna l'épaule contre l'encadrement de la porte ce qui lui remit soudain les idées à l'endroit. Il se fustigea intérieurement d'avoir été si malpoli en n'écoutant pas une professionnelle qui pourtant prenait du temps juste pour eux. Se reprenant, il plia le journal, mit ses mains derrière son dos et se redressa pour écouter les nouvelles informations.

Un concours ? Un groupe ? Aliosus fronça les sourcils. Il n'était pas venu ici pour faire une activité, surtout pas en groupe, il ne connaissait personne, d'ailleurs il était sur que personne ne se connaissait ici. Finalement c'était peut être pas si mal, ça allait éviter qu'un groupe se fasse entre plusieurs filles déjà amies entre elles. Il se reprit un peu, le seul garçon du groupe ne devait pas avoir l'air craintif tout de même.

Alors que tous regardaient à droite et à gauche, pour trouver des partenaires évidemment, mais aussi pour jeter un premier coup d’œil aux alentours pour éventuellement avoir la chance de tomber sur l'un des objets à trouver, Aliosus croisa le regard de la jeune fille châtain clair à côté de lui. Sans un mot elle parvint à l'inviter à faire ce simple petit pas vers elle qui signifierait qu'il la rejoignait. Elle avait de grands yeux expressifs qui mirent le jeune garçon en confiance, aussi il fit ce pas vers elle et ne put retenir un petit sourire en coin.

RP garantis 0% IA et 100% humain
30 sept. 2018, 18:17
Je m'excuse pour réponse tardive...

Malia s'était avancée pour suivre le groupe, invité par la journaliste à poursuivre la visite. Elle cogna son pied contre le pot de la plante verte et baisse la tête, gênée par sa maladresse.
La guide leur présenta plusieurs bureaux avant d'arriver finalement dans le sien. Les enfants entrèrent les uns à la suite des autres et s'éparpillèrent aussitôt dans la pièce face à la jeune femme.
Elle proposa un jeu afin de dynamiser la visite et Malia en était ravie. Il fallait se mettre par groupe de trois et trouver le plus vite possible les objets nommés par la jeune femme. Deux filles et un garçon formèrent un premier groupe. Malia tourna alors la tête, des yeux un peu paniqués lui proposaient de se joindre à eux. Malia souria de toutes ses dents et s'avança vers la jeune fille aux longs cheveux châtains qui semblait proche de la crise de panique, le sourire figé aux lèvres.
- Salut je suis Malia chuchota t-elle, alors qu'une de ses camarades aux cheveux roux posait une question.

Malia trépignait d'impatience, elle avait envie de jouer et de gagner. Elle regarda la deuxième fille qui faisait partie de son groupe et lui fit un geste de la main pour qu'elle s'avance vers elles.
Elle avait commencé à s'avancer dans la pièce pour débuter le jeu qu'une autre personne demanda s'il y avait un prix à la fin du jeu, elle se stoppa net mais était contente que la question soit posée. Malia aimait jouer pour le plaisir mais si elle pouvait gagner un paquet de chocogrenouilles à la fin...
Elle n'osa pas poursuivre son mouvement, ne sachant pas s'il fallait attendre d'avoir les réponses aux questions ou non.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.
30 sept. 2018, 19:36
Voici les commentaires pour vos réponses :

► Irisia : Rien à redire, c'est super, on voit que tu as compris le principe d'un rp, continue comme ça !

► Dawn : C'est très bien également ! Si je devais juste faire une toute petite remarque -je chipote désolée-, ce serait que tu répètes peut être un peu trop "Dawn". Rien de gênant, rassure toi, mais parfois c'est bien de remplacer par des surnoms, par exemple "la jeune fille", "la brunette", "la Serdaigle"... Sinon c'est top, poursuis sur cette voie ^^ 

Samantha : Très bon post pour toi aussi ! La seule remarque serait peut être la même que pour Dawn, il faudrait que tu essayes de trouver de nouveaux mots pour qualifier ton personnage, au moins un pour pouvoir alterner :) Mais là encore c'est du chipotage, c'est vraiment juste pour améliorer des posts qui sont déjà bons.

► Aliosus : Ce que j'aime bien dans ton post, c'est qu'il est court tout en restant joliment écrit. La quantité ne fait pas la qualité, et ça se voit tout de suite dans ta réponse :) Je n'ai rien à redire, continue comme ça !

► Malia : C'est pas mal du tout, mais on voit qu'il y a encore quelques petites fragilités :) : 
- "Elle cogna son pied contre le pot de la plante verte et baisse la tête, gênée par sa maladresse." : Tu passes du passé simple, au présent, du coup ça fait un peu bizarre, il aurait fallu que tu mettes "baissa" plutôt 
- "Elle avait commencé à s'avancer dans la pièce pour débuter le jeu X qu'une autre personne demanda s'il y avait un prix à la fin du jeu,/ elle se stoppa net mais était contente que la question soit posée." : Je pense qu'il manque un ou des mots dans ta phrase, par exemple "au moment où" à l'endroit du X que j'ai ajouté (et du coup pas de "qu'"). De plus, quand tu as autant d'actions dans une phrase, et que ça peut être coupé en deux, parfois c'est mieux de le faire, ça aère le texte ^^ A mon avis, tu aurais pu couper au niveau du / que j'ai ajouté, ça aurait été plus naturel ;) 
En tout cas, ne te décourage pas, je suis certaine qu'avec un peu de temps ça ira mieux !

► Althea : Très bon post, je n'ai honnêtement pas grand chose à retenir, tu fais appel aux souvenirs de ton personnage c'est très bien ! :)

En espérant vous avoir aidés ! Si vous avez des questions, besoin de conseils ou autre, je reste disponible par hibou
Dernière modification par Solwen Estendle le 1 oct. 2018, 19:47, modifié 1 fois.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
1 oct. 2018, 18:31
Pardon pour le retard  :blush:

A la demande de la journaliste Althea suivi le petit groupe jusqu'à son bureau. En marchant elle jeta quelques coups d’œil curieux aux différentes pièces qui leur étaient présentés.  Tout semblait très bien rangé et organisé malgré la quantité évidente de documents avec lesquels les journalistes travaillaient. 

Les élèves entrèrent dans le bureau de Mlle Aswayen, c'est ici qu'elle leur donna une activité à réaliser. Althea écoutait les consignes silencieusement. L'idée de rechercher un objet le plus vite possible lui plaisait assez. Cela lui rappelait toutes les fois où elle avait réalisé des contre-la-montre dans sa maison pour retrouver les jouets égarés de sa petit sœur avant que celle-ci n'explose en larmes et en cris. Cela demandait toujours assez de logique et de sang-froid, pas forcément évident...
Faire des groupes... D'accord... Mais elle ne connaissait encore aucun de ses camarades. Après quelques regards aux uns et aux autres un premier groupe se forma. La jeune pouffy regarda tour à tour les deux jeunes filles qui n'avaient pas encore de groupe. La première semblait aussi tendue qu'elle, ce qui d'un certain côté la rassurait, elle n'était pas la seule légèrement paniquée quand elle ne connaissait personne. La seconde élève semblait bien plus à l'aise, elle lui fit un signe de la main pour l'inciter à se rapprocher, son sourire était communicatif.

"Salut moi c'est Althea," leur souffla-t-elle à voix basse alors que les élèves du premier groupe étaient en train de questionner leur guide.
Ses yeux parcoururent rapidement les étagères de livres et de dossiers qui les entouraient. S'arrêter sur chaque couverture ou intitulé pour trouver un exemplaire parmi tout cela risquait d'être long.
"Vous pensez qu'il y a un ordre ou une logique de rangement de tout ça ? Par ordre alphabétique peut-être ?" demanda-t-elle à ses camarades.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle
1 oct. 2018, 21:34
Les enfants restaient désespérément calmes, même si les équipes s'étaient formées. Sans doute avaient-iels peur de faire un impair, car deux me posèrent des questions.

- Ne cherchez qu'ici, même si ces objets sont également dans le bureau de mes collègues, ils sont indispensables ! Vous avez le droit de fouiller partout, sauf dans le placard du fond.

Ma voix se teinta d'un violet foncé, couleur de ma mélancolie. En effet, le placard du fond contenait des souvenirs que j'avais entreposés là en attendant d'avoir un peu plus de place dans mon appartement, et ces enfants me rappelaient ceux que j'avais laissé·es en Inde : ma famille.

- Ne déplacez pas les posters, rajoutai-je en me reprenant pour ne pas laisser mes souvenirs prendre le dessus.

Lorsque la question porta sur le gain de l'équipe gagnante, je souris joyeusement. Iels ne perdaient pas le Nord ! J'avais bien entendu prévu quelques laddous pour la fin de la visite, mais il était hors de question que je n'en donne qu'à une partie des enfants.

- Tout le monde aura une petite gourmandise à la fin de la visite !

Je regardai discrètement l'heure pendant que les enfants se mettaient à chercher. Nous n'avions pas beaucoup de temps et j'avais encore des choses à leur montrer. Lorsque le seul objet manquant fut le livre, j'arrêtai l'animation, déçu·e de ne pas avoir pu la mener à terme, et commençai à expliquer l'intérêt des objets.

-Alors, ici, c'est la Charte de déontologie des journalistes, dis-je en montrant l'affiche. Votre camarade l'a bien vue. Ici sont rassemblées toutes les règles de la profession de journaliste. Il faut absolument les respecter. Par exemple, nous n'avons pas le droit de donner des…

J'avais le mot en hindi, mais pas en anglais. C'étaient les inconvénients à venir d'un autre pays, à être bilingue. Forcément, il n'y avait aucun·e Indien·ne parmi les six enfants…

- Des fausses informations ! Vous connaissez d'autres professions qui ont une déontologie ?

Pendant qu'un enfant parlait, je me déplaçai rapidement vers l'étagère d'en face et ramenai Les Codes Magiques pour la Protection des Moldus, qui s'y tenait. Au passage, j'attrapai l'exemplaire du journal sorcier indien que je recevais une fois par mois, posé sur mon bureau.

- Oui, c'est vrai ! Maintenant, passons au journal. Vous pouviez en trouver plusieurs, sur mon bureau ou dans les étagères, mais j'ai choisi de vous présenter celui-ci, car c'est un journal de mon pays d'origine : l'Inde. Il est important pour un journaliste de lire d'autres journaux que le sien, afin de s'inspirer de la mise en forme, ou des idées d'article. Bien sûr, on ne plagie jamais !

J'insistai sur la notion de ne jamais plagier, c'était très important à mes yeux.

- Bien entendu, il existe d'autres raisons… Que nous allons découvrir à l'imprimerie, tout comme l'importance du livre que j'ai ici ! Suivez-moi ! Et n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est toujours valable !

Je fis sortir tous les enfants de mon bureau et les menai vers l'imprimerie, qui était bien plus loin dans le couloir bleu. Je songeai à quelques vocations que je pourrais potentiellement susciter, et j'espérai qu'iels auraient envie de revenir…

Les laddous sont des biscuits indiens
Prochaine réponse : Lundi 7 octobre

Responsable des sections Faits divers et Justice à la Gazette du Sorcier
5 oct. 2018, 12:23
Alors que les deux autres jeunes filles s’étaient jointes a son groupe, Samantha se mêla a la cohue qui s’était formée pour rechercher les ouvrages demandés.

Cherchant dans tous les sens, les et les autres mettaient le bureau sans dessus dessous dans une ambiance joyeuse.

Bien moins rapide que les autres élèves, Samantha s'amusa néanmoins de ce jeu qui permettait a tous les élèves de chahuter librement tout en jouant les pisteurs.
Le jeu terminée, la fillette, écouta ce que leur expliquait la journaliste au sujet des règles des journalistes et de son intérêt pour les journaux de pays étrangers. Et, alors que la journaliste invitait les enfants a la suivre vers l'imprimerie pour la poursuite de la visite, Sam la suivie tout en l'interpellant doucement:

- Excusez-moi... commença-t-elle. Vous disiez que les journalistes ont une charte, enfin, un Code de déontologie. Est-ce que tous les journaux l'appliquent?

Elle continua de suivre la journaliste dans le couloir, avant d'ajouter très vite:
- Et votre inspiration pour les articles, ou la trouvez-vous?

Elle se doutait que cela devait fonctionner comme dans le monde des Moldus mais elle se demandait aussi si les sorciers s'intéressaient aux mêmes sujets que les Moldus: sport, politique, économie.

Tout en attendant la réponse de la journaliste, le jeune sorcière continuait de la suivre, jetant un oeil rapide dans chaque pièce devant laquelle le groupe passait.
Dernière modification par Samantha Pierce le 6 oct. 2018, 21:59, modifié 1 fois.
6 oct. 2018, 13:09
Après qu'elle se soit mise en groupe avec le garçon et une des jeunes filles, une petite brune aux cheveux coupés en carré, l'adulte leur donna les dernières indications avant de les laisser à leur travail de recherche. Irisia fit légèrement la moue mais accepta la situation en commençant à fouiner un peu partout avec ses camarades : elle n'aurait pas dit non à s'éparpiller dans les étages pour fureter dans les bureaux. Cet édifice était tellement haut et rempli de bureau... Il y avait sûrement des tas de choses à comprendre et à découvrir entre tous ces murs... Peut-être plus tard dans l'après-midi ou une autre fois.

Se distribuant les tâches, la rousse regarda dans les étagères et déchiffra les titres des livres et des journaux pour trouver la bonne. Il y avait tellement de livres fascinants... Certes, Irisia ne s'imaginait absolument pas du tout en journaliste mais rien n'empêchait de lire de nouveaux livres pour accroître ses connaissances. Sans compter qu'il avait l'air effectivement intéressant.

L'activité se finit bien vite et voilà qu'il était temps d'expliquer un peu leur découverte. L'irlandaise aurait cependant aimé que cela dure un peu plus... Voire même qu'on les autorise à partir en totale exploration... Concentrée sur ses paroles, Irisia sourit doucement en l'écoutant avec attention. Bien qu'elle se souvint qu'ils ne devaient pas aller dans l'armoire du fond... Et sa curiosité la titilla du bout des doigts, lui soufflant dans le creux de l'oreille les possibles secrets qu'elle pourrait bien renfermer...

« Oui. Par exemple, la justice et la santé ont des déontologies à respecter. Cependant, quels sont les risques d'une rupture des règles ? »

Curieuse, Irisia avait posé sa question avant que ses yeux ne se mettent à pétiller d'intérêt. Un journal international... La rousse avait quelques passions dans sa vie : les potions, les dragons et les pays étrangers. Pourquoi ne l'avait-elle pas vu ? Nul doute qu'elle l'aurait feuilleté avec grand intérêt.

« C'est donc votre pays d'origine l'Inde ? Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de faire des partenariats avec les journalistes étrangers ? Comme une sorte de programme d'échanges ? Aller là-bas et rédiger des articles sur les différences et ressemblances ou comment vous voyez leur façon d'être de votre point de vue d'étranger ? »

La jeune fille était très curieuse de cela.

Puis ils prirent la direction de l'imprimerie, Irisia les suivant tranquillement tout en laissant ses yeux se promener autour d'eux, déchiffrant les écriteaux et regardant les sorciers aller et venir dans les couloirs en discutant de choses et d'autres. Elle se demandait d'ailleurs ce qu'il pouvait bien se passer dans cette imprimerie...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
7 oct. 2018, 16:30
Malia emboita le pas de ses coéquipières et s'attela à la recherche des objets demandés.
Elle farfouillait partout, soulevait les livres et feuilles qui se trouvaient sur le bureau. Elle avait la mâchoire serrée, pas par compétitivité mais par peur de faire tomber quelque chose et de le casser. Elle craignait également d'échapper une pile de feuilles et de tout mélanger, ce qui déplairait très probablement à sa guide. Elle s'arrêta devant des bibelots indiens posés sur une étagère, à côté du placard où il était interdit de regarder. Les objets la fascinaient, elle les trouvait si beaux qu'elle en oublia le jeu un instant. Tandis qu'elle les observaient elle se mit à penser à la petite pièce interdite d'accès. La gamine se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. Peut-être la guide pratiquait-elle le vaudou et cachait à l'intérieur des instruments pour ... Pour quoi d'ailleurs? Elle regarda sa guide et conclut que non, son visage était trop doux et ses yeux trop mélancoliques pour qu'elle pratique ce genre de choses. Ce ne fut que lorsqu'une de ses camarades l'interpella qu'elle revint à la réalité et reprit ses recherches.
La salle était silencieuse, on n'entendait que le froissement des feuilles et le bruit lourd des livres qu'on reposait après en avoir vérifié le titre.
Malia regardait du coin de l’œil les autres enfants. Le jeu lui plaisait mais personne ne se parlait, elle trouvait ça dommage et cela finissait par l'ennuyer. De temps en temps, elle croisait les yeux de ses coéquipières qui lui souriaient. La guide leur lançait également des sourires d'encouragement.
Finalement l'activité se termina ce qui ne déplut guère à Malia. Il semblait que personne n'avait trouvé le livre réclamé, ce qui fut confirmé par Miss Aswayen.
Malia écouta distraitement les échanges qui ont eu lieu suite aux explications de la guide et laissa le soin aux autres de répondre aux questions posées.
Elle suivit alors le groupe qui se dirigeait vers l'imprimerie et demanda :
- Est-ce que c'est une imprimerie comme celles des moldus?
Sa question n'était pas très pertinente et elle le savait. Elle aurait sa réponse lorsqu'elle arriverait là-bas mais comme tout le monde avait posé une question elle se sentit obligée d'en faire autant.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.