24 sept. 2018, 18:51
 privé Thalia  Travail laborieux
J'était heureuse de voir que ma camarade parlais enfin volontiers . Je notais que ses matières préférées étaient très éloignées des miennes . Je préférais les potions, la botanique et je n'avais qu'une hâte , assister a un cours de soin aux créatures magiques ! Quand a ma première manifestation de magie...le souvenir me revint en tête j'éspèrait qu'elle ne voie pas mon visage se décomposer... Un très mauvais souvenir, j'essayais donc de ne pas m'attarder dessus.

-Quand j'était petite, je suis tombée dans une rivière, j'ai failli me noyer mais le courant m'a en quelque sorte docilement poussé vers la berge pour que je reprenne mon souffle...pas un bon souvenir... Enfin bon c'est comme ça ah ah !

Je me rappelais de l'eau glacée me rentrant dans le nez, je commençais a étouffer quand j'ai été jetée sur la rive, et mes poumons m'avaient brûler durant des jours par la suite...

Comme question suivante ,je devais trouver quelque chose qui m'en apprendrais plus sans pour autant paraître trop indiscrète et toucher les sujets sensibles... Finalement je choisis ue question simple, j'avais trouvé une bonne astuce, parler du futur et non du passé !

-Alors pour la prochaine question je veux savoir... Si tu compte avoir des animaux plus tard ! Et si oui lesquels ?

En grande adoratrice des animaux je devais savoir si c'était une passion partagée !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
24 sept. 2018, 19:01
Des animaux. Si tu comptais avoir des animaux plus tard. Tu fermais les yeux quelques instants, ça t'aidais à réfléchir. Alors ? Tu savais pas. Tu te remémorais toute ta vie, tes rencontres avec tes animaux... Et la réponse se forma dans ton esprit, plus claire que jamais :

~ Non.

Un seul mot. Elle allait être étonnée. Un seul mot. Qui ne voulait pourtant pas dire ce qu'il semblait signifier. Non. Non, tu ne voulais pas avoir d'animaux plus tard. Tu te souvins de ta grand mère, avec son corps d'Animagus qu'elle transformait quand elle voulait. Tu ne voulais pas d'animaux. Tu voulais être un animal.

Non. Non, tu ne voulais pas posséder d'animaux. Tu ne voulais pas en avoir à toi. Tu voulais en voir tous les jours, les rencontrer dans la forêt et leur parler dans ton jardin. Non. Tu ne voulais pas avoir d'animaux, mais ce n'était pas parce que tu ne les aimais pas : c'est parce que tu voulais qu'ils soient libres.

~ Non, je ne voudrais pas avoir d'animaux. Peut être plus tard un Chat, mais je ne sais même pas. Les animaux... J'aime les animaux. Mais je n'en veux pas. Je veux les voir dans la Nature, les croiser dans la forêt, leur parler. Je veux que les Instants où je vois les animaux soient Importants, et non Insignifiants. Ou alors... Ou alors je veux être un animal. Un Animagus. Sentir le Vent sur mon corps en courant, la Pluie sur mon visage, et la Liberté dans mon Esprit. Mais je ne veux pas avoir d'animaux : si j'en avais un, il ne serait plus Libre.

Tu ne savais pas si elle avait compris. Peut être que oui, sans doute que non. Mais toi, tu t'étais compris. C'était ça, l'important.

~ Mais si tu veux savoir quel animal je préfère, c'est simple : le loup. C'est majestueux et libre. Et maintenant, je vais te demander... Ce que c'est, pour toi, la Liberté ?

Encore une question difficile... Tu devrais revenir aux demandes plus simples, mais tu voulais connaitre sa Réponse.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
24 sept. 2018, 19:29
Une question a laquelle il pouvait y avoir tant de réponses...

Thalia aimait les animaux, bon point pour elle ! Les priver de leur liberté...ce ne peux pas être faux entièrement mais... Je repensais a mon adorable chat adopté a la spa, sauvé de cet asile de malheur...je pense qu'il était heureux chez moi ! Mais on la liberté qu'est ce que sait... j'ai une vision des choses qui est peut être un peu limitée mais bon au risque de paraître ignorante je vais lui répondre ;

- La liberté pour moi c'est le fait de ne rien devoir a personne, de pouvoir choisir de ce que je fais et la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres ,je pense donc que l'on est libre malgré les lois qui nous limitent tu vois. Après ce qui me donne la sensation d'être libre ? Fermer les yeux dans le vent...me promener seule au milieu de la nature, dans un endroit ou il n'y a rien ni personne ni aucun trace de civilisation...

C'est vrai,j'aimais me promener dans la nature...je m'y sentait bien. Bon pour la prochaine question voyons quelque chose dans le même goût ;

-Bon alors je vais te poser aussi une question compliquée, crois tu en une quelconque entité supérieur , si oui laquelle ? Si non pourquoi ?

-

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
24 sept. 2018, 19:38
Sa réponse à ta question était Incomplète, non pas car elle n'y avait pas vraiment répondu mais parce qu'elle n'avait sans doute pas encore Vécu assez de choses marquantes pour pouvoir réellement définir la Liberté. Malgré tout, elle était bien plus intéressante que ce que tu aurais pu imaginer. Maintenant, sa question... Comme elle l'avait dit, elle était compliquée. Et tu ne savais pas vraiment quoi répondre...

Tu réfléchis à ta Vie, et tu finis par te Décider. Enfin, pas vraiment. Mais tu te mis d'accord sur une chose : si Entité supérieur il y avait, tu l'Emmerdais. Parce qu'il ou elle ne devait vraiment pas t'aimer. Et tant mieux. Tu t'en foutais de lui, tu vivais ta Vie, et c'était tout.

~ Ta question est Compliquée et ma réponse le sera sans doute aussi. Je ne sais pas. Mais je vais dire que Non, j'Espère que Non, pour un milliard de raisons. Les plus Intéressantes sont sans doute que je n'aime pas l'idée d'un quelconque Destin, et que s'il existe un Dieu ou son équivalent, j'le déteste, parce qu'il est vraiment injuste.

Ça venait du coeur. Si une Entité comme ça existait, tu la détestais. Mais ça te ferait du bien, au moins. Toute la Haine que t'avais contre le Monde et la Vie, tu la déporterais sur Elle ou Lui.

~ Et puis, j'aime pas qu'on m'pousse en cachette. J'veux pas que quelqu'un décide de c'que je dois faire. Pac'que sinon, je serais encore moins Libre que je ne le suis là... Et ça, je ne supporterais pas.

Et puis tu ajoutas, parce que si sa réponse était négative, tu détaillerais mieux ta réponse :

~ Tu comprends ?

Puis aussitôt :

~ C'est quoi le Sens qui te parait le plus Indispensable ? Sans lequel tu ne pourrais pas Vivre ?

24 sept. 2018, 19:54
Je pris un instant pour réfléchir a sa réponse.

- Oui...je crois que je comprend ce que tu veux dire, moi même je trouverais ça horrible qu'une entité supérieur décide de nos sorts a tous. Enfin bon, désolée pour ce que la vie t'a donné d'injuste...

Je déglutit consciente de toucher a une corde sensible puis me dépêchais de changer de sujet .Les sens... j'en ai 5 comme tout le monde... Alors voyons, le sens que je ne pourrais vraiment pas perdre...

-Je... La vue je pense que je pourrais m'en passer non sans difficultés, le goût se ne serait pas trop grave, l’ouïe... ce serait terrible mais tant pis.. l'odorat ,bof ,par contre ce qui serait terrible c'est perdre le toucher...c'est une si belle chose...Je pourrait pas vraiment raah mais elle était super dur ta question ! Tiens je vais t'en trouver une dure pour me venger...

Je réfléchis un instant...Peut être simplement poser une question similaire ;

-Si tu pouvais avoir un super pouvoir ce serait lequel ?

J'aime beaucoup cette question parce que je suis persuadée qu'on peut apprendre plein de choses sur une personne simplement en lui demandant...Je me rendis compte que je commençais a connaitre un peu plus Thalia au fil des questions et qu'elle était tout le contraire de ce que j'avais pu imaginer !

25 sept. 2018, 13:10
~ Ramener les morts à la vie

Les Mots avaient franchis tes lèvres contre ton gré, maladroitement, dans un Murmure. Immédiatement, sans que tu aies le temps de réfléchir. Tu savais bien ce que tu voulais, tu savais aussi que c'était un Désir idiot et enfantin, et tu le gardais pour toi, bien enfoui dans ton coeur. Ton Désir Impossible et Irréalisable.

La réponse s'était Imposée, Claire et Brève, dans ton Coeur et ton Esprit. Pour une fois qu'ils étaient d'accord... Elle était toujours là, cette réponse, cet Espoir idiot, enfoui sous toutes ses pensées noires. Mais elle était à toi, c'était un Rêve d'enfant... Et tu ne voulais pas le dire ! Pourquoi les Mots étaient ils sortis sans te demander ton avis ? C'était à toi, c'était la Chose que tu ne voulais pas dire. Tu ne voulais pas parler de Ça ! Et puis les Mots avaient franchi tes lèvres. Dans un murmure presque inaudible, mais tu savais bien que la vert et argent les avaient entendus.

Ta plume, que tu venais de tremper dans l'encrier, s'arrêta d'elle même au dessus du parchemin tandis que tu baissais les yeux vers la table, morte de Honte. Tu ne devais pas avoir Honte, tu devais être Forte, mais tu n'y arrivais pas. Et tu savais que tu devais t'expliquer, alors tu te forças, avec toute ta volonté, à relever la tête pour continuer.

~ J'sais que c'est idiot, qu'ça n'arrivera jamais, mais j'peux pas m'empêcher d'y penser. J'parle pas d'un truc comme la nécromancie ou aut'chose qui ramènerait un mort, même pas un truc comme la Pierre de Résurrection qui ramènerait un fantôme... J'parle vraiment d'pouvoir ramener quelqu'un qu'est parti, comme il était avant...

Ta voix se brise alors que tu te tais, pour pourtant continuer immédiatement :

~ J'me suis renseignée sur toutes ces pratiques, ça sert à rien... J'sais qu'c'est débile d'Espérer, et de toute façon ça s'fait pas, même si c'était possible faudrait pas l'faire, faut pas déranger les Morts, j'imagine qu'ils sont à leur Place là où ils sont... Mais quand même, j'peux pas m'empêcher.

Tu fais vraiment une pause, cette fois, pour reprendre en fin de compte :

~ Sois pas désolée, t'y peux rien, au contraire profite de ta chance... Enfin, j'dis ça, mais j'connais pas ta vie... Bon, passons à ma question. Dans quelle maison voulais tu aller, et pourquoi ?

25 sept. 2018, 20:22
Ramener les morts a la vie ? Cela signifiait qu'elle avait perdu quelqu'un qu'elle aimait, je me rendis compte que c'était très intime certainement d'avoir a avouer ça. Devant son malaise je regrettais d'avoir posé cette question... J'aurais du m'en tenir a des choses plus classiques, sa couleur préférée ,son plat préféré, des choses heureuse mais ça...ça n'avait rien de bien réjouissant...

-oh...excuse moi ,je suis douée pour poser les bonnes question...

J'appuyais sur le mot "bonne" pour donner une tournure sarcastique a ma phrase. Maintenant la meilleure chose a faire était de changer de sujet, je réfléchis au plus vite a une idée ...sa question était dure.

-Euh...a vrai dire je ne connaissais pas les maisons avant la répartition... au début je voulais juste aller dans la maison des bleus parce que j'aime le bleu... Maintenant que j'y réfléchis et que j'ai lu l'histoire de poudlard, je me dis que si j'étais née sorcière j'aurais voulu être a poufsouffle. Mais au final serpentard m'a accueilli chaleureusement, c'est ma maison et si le choipeaux l'a choisie pour moi c'est que c'est forcément la bonne !

Je souriais ,jetant un oeil a ma montre. Elle allait bientôt vouloir partir pour aller manger... Je soupirais en constatant que plus le temps passait et plus mon envie de la voir partir diminuait...

-Et alors dit moi, quel métier tu aimerais faire plus tard ?

29 sept. 2018, 14:20
Sa mine gênée te ferait presque sourire si c'était pour une autre raison. Mais elle enchaine immédiatement sur autre chose, pour ton plus grand plaisir, et elle commence à répondre à ta question avec une spontanéité presque enfantine. Choisir une maison car on aime les couleurs de son blason ? Jamais cela ne t'aurais traversé l'esprit, mais après tout tu avais toujours connu l'existence de Poudlard, et toujours su qu'un jour tu devrais rejoindre une des maisons. Alors si tu voulais aller chez les bleus et bronze, c'était simplement parce que tu aimais bien travailler. Mais Poufsouffle t'avait bien plus, au début. Maintenant, tu ne savais plus. Parce que tu n'avais plus du tout l'impression d'être faite pour cette maison, de correspondre aux valeurs des jaunes et noirs. Avant, oui, peut être. Maintenant ? Plus du tout. Tu te demandais quelle était la maison qui te correspondait vraiment, mais tu ne savais pas. Ce n'était pas Gryffondor, cela, tu le savais. Serdaigle non plus car même si tu étais intelligente et créative, tu avais perdu toute envie d'Apprendre et d'étudier. Poufsouffle et Serpentard étaient plus sombres pour toi, car tu n'avais l'impression de correspondre à aucune d'entre elles.

Mais tu devais maintenant répondre à la question de Jenny, et tu le fis comme si tu n'avais rien avoué précédemment, comme s'il ne s'était rien passé :

~ J'sais pas. Bah après j'ai douze ans, j'ai encore le temps, mais j'ai vraiment pas d'idées. Je sais juste que je ne veux pas travailler dans un bureau, enfermée toute la journée. Un travail avec la nature peut être, ou alors écrivaine pour emmener les gens dans des mondes fantastiques... J'aime bien écrire.

"J'aime bien écrire". Quelles paroles vides de Sens. Tu n'aimais pas écrire, c'était Ecrire qui était venu à toi, les Mots qui avaient trouvés formes sous ta Plume, comme ça. Tu ne les avais pas cherché, et tu n'aimais pas écrire. Tu en avais besoin, c'était différent.

~ Ton activité préférée ?

29 sept. 2018, 14:41
Ecrire... je n'avais jamais sur faire, je n'avais jamais été bonne a ça, je n'avais jamais vraiment aimé ça... Mais je comprenais sa volonté. Moi même je souhaitait faire plus tard un métier en rapport avec la nature, lequel cela reste dur a cerner mais j'ai le temps .

Elle me demandais désormais quelle était mon activité préférée... Une question si compliquée... j'aimais tant de choses, comment pourrais-je en choisir une seule ? J'aimais aussi bien dessiner que me balader, j'aimais observer la nature, me promenait ,j'aimais les activités de groupe, mais aussi les activités solitaires, j'aimais la liberté j'aimais de tout... Je réfléchis a l'activité qui m'apportait le plus de joie...

-Rêver... Oui je te parle bien des rêves que l'on fait dans son sommeil. C'est mon activité préférée... parce que...c'est dur a expliquer mais une fois que tu sais manipuler tes rêves tu es libre, tu fais ce que tu veux ,tu vois ce que je veux dire ? Quand je suis dans mes rêves, je fais ce que je veux et mon activité préférée c'est voler... je sais pas pourquoi mais la sensation de flotter, de m'éloigner des problèmes c'est... le pire tu sais tu vas me prendre pour une folle mais c'est que quand je vole ,sans balai ni rien dans mes rêves , je le sens , je sens la sensation qu'on a quand on flotte en hauteur c'est...

Je m’arrêtais, il était inutile d'essayais d'en dire plus je n' arriverais jamais a expliquer précisément ce que les rêves m'apporte, elle ne pourrais pas comprendre a moins de faire le même type de rêves quee moi, les rêves lucides...

J'étais gênée, elle devait me prendre pour une folle , je n'aurais pas du trop en dire... je jetait un œil a ses mains, elle n'écrivait plus...elle avait fini, elle allait donc partir...

-Je vois que tu as finis... Alors j'ai une dernière question pour clore le jeu , les règles sont les mêmes que pour les autres questions tu dois répondre la vérité ,... je laissais un blanc, hésitante. euh...tu voudrais qu'on se revoie plus tard ?

29 sept. 2018, 14:54
Sa réponse t'intriguait. Elle est était construite, intéressante. Bien différente des réponses que tu aurais attendu chez la première année énervante avec laquelle tu t'étais engueulée il y a quelques jours. Bien différente. Tu hochais la tête en silence, parce qu'il n'y avait rien à dire et que tu n'avais pas envie de gâcher des Mots précieux.

Et puis tu vis qu'elle jetait un oeil vers le parchemin, et tu soupirais intérieurement. Tu avais fini d'écrire, oui, c'était vrai. Mais... et alors ? Ben oui, et alors ? Ça ne voulait pas dire que tu voulais partir, mais pourtant, elle l'avait interprété comme tel, et tu n'allais pas la contredire. Ça se trouve, c'était elle qui voulait partir, qui voulait s'en aller, et elle saisissait cette occasion avec joie, comme un prétexte. Peut être qu'elle en avait marre.

Sa dernière question troubla le Silence qui s'était installé. Et troubla aussi ton Esprit. Est ce que tu voulais la revoir ? Est ce que tu le voulais vraiment ? C'était compliqué, comme question. Tu croyais toujours Vouloir vraiment quelque chose puis tu te rendais compte que c'était juste un passe temps, que tu ne le Voulais pas vraiment. Alors, est ce que tu voulais la revoir ?

Elle aurait pu aussi demander si tu avais besoin de la revoir. Et puis la réponse se forma dans ton Esprit et sur tes lèvres en même temps :

~ Oui.

Tu n'étais pas gênée, parce que ça ne voulait rien dire, juste que tu avais apprécié ce moment, et c'était vrai. Tu avais apprécié ce moment. Alors... Oui, tu voulais la revoir.

Puisque c'était ce qu'elle voulait, tu te levais et tu attrapais ton sac. Avant de t'en aller, tu regardas la verte et argent et tu murmuras quelques mots :

~ Merci pour tout.