6 mars 2019, 12:45
Le blond, la rousse et les bonbons {PV Nathan}
C'était toujours quitte ou double quand l'on choisissait de manger des dragées de Bertie Crochu : soit on tombait sur un goût délicieux et sucré, soit l'on avait moins de chance et c'était le risque d'un goût atroce... Si jusqu'à présent le blond ne semblait pas avoir de chance, attirant le rire de la rousse, le dernier qu'il prit fut enfin positif au vu de son soupire de soulagement. Dans l'idéal, Irisia utilisait ces friandises pour des jeux et des blagues mais jamais pour le plaisir de les manger, elle préférait davantage les chocogrenouilles par exemple ou les patacitrouilles qui étaient plus douces et sucrées. Le regardant tranquillement en souriant, l'irlandaise continua de parler pour le distraire de sa tristesse et faire connaissance avec lui, babillant avec légèreté et sourire.

« Donc je fais de l'art... Et bien, moi qui pensait que ça ne concernait que la musique, les danses, les peintures ou encore les sculptures ! »

Irisia rit doucement en continuant de tortiller son éternel boucle sauvage. Et lui qui cherchait son art...

« Si moi je fais de l'art en faisant mes aventures et mes potions, toi tu fais de l'art avec les vêtements : je te trouve très élégant habillé ainsi ! »

La rousse détestait le voir aussi peiné. Quand elle admirait le visage en face du sien, c'était un arrogant à la langue agile, quelqu'un de fier et capable de s'imposer ! Un sang chaud ! Surtout au vu de son éducation et du fait qu'il était un serpentard : elle avait des préjugés cette petite rousse.

« Pour le piano je suis sûr que c'était pour savoir comment ça fonctionnait ou pour faire autre chose de ses touches. Te dévalorise pas comme ça voyons. »

Peut-être devait-elle changer de conversation vu que l'art semblait l'attrister aussi... Les dragons ! Sujet de conversation universel et plaisant pour tout le monde ! Enfin... Pas pour lui de toute évidence : voilà qu'il blanchissait en bredouillant... Hmmm après elle comprenait, c'était des êtres qui pouvaient faire peur, aussi grand que des maisons ou des manoirs, mais tellement fascinant et magnifique, doté d'une telle puissance et magie... S'ils finissaient par être ami, Irisia se promettait de lui faire changer d'avis ou au moins de faire en sorte qu'il ait moins peur !

Bref. Dans tous les cas, il allait falloir qu'elle fasse quelque chose parce que ce n'était pas possible de le laisser s'enfoncer dans sa tristesse ! Déterminée, elle se recoiffa et s'étira avant d'attraper sa main pour l'attirer dans les couloirs du train à la recherche de ses meilleurs amis. Bon elle n'avait aucune idée de à quoi il ressemblait mais elle faisait confiance à Nathan pour les repérer alors qu'elle tentait de lui donner la force à travers sa main qui tenait la sienne. Mais il semblait qu'il ne les voyait pas... Quand il s'arrêta, Irisia se retourna pour le fixer avec curiosité, se demandant bien ce qu'il se passait alors qu'il ôtait sa main de la sienne.

« Nathan ? »

Elle répondit à son sourire, attendant qu'il lui explique ce qu'il se passait.

« Tu ne me déranges pas voyons, sinon je t'aurais laissé tomber depuis un moment. »

La rousse rit doucement en enfonçant ses mains dans ses poches, le regard pétillant.

« Ca m'a fait plaisir de t'aider tu sais. Mais c'est vrai, je suis sûr que tu les retrouveras à Poudlard. Par contre, tu as raison : il va falloir que je me change... »

Où est-ce qu'elle avait bien pu mettre sa robe de sorcier... Quelque part dans sa valise bien sûr mais alors où... Bonne question... Pensivement, Irisia se mordit la lèvre avant de lui sourire de nouveau.

« Je retourne dans le compartiment alors. Tu viens avec moi ? Ou tu continues de les chercher quand même ? »

L'irlandaise attendit la réponse avant de retourner dans leur compartiment, montant sur la banquette pour fouiller dans sa valise à la recherche du tissu noir de son uniforme et de sa robe de sorcier.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

16 mai 2019, 18:30
Le jeune blond avait finalement réussi à faire disparaître le sourire crispé de son visage dû à la gène de tout à l'heure concernant l'art. C'était dans ces moments-là qu'il remerciait la vie de lui avoir offert une enfance d'aristocrate. Tous les aristocrates sorciers - et sans doute modus, il n'avait pas de connaissances profondes à ce sujet - étaient formés de sorte à résister à la vie réelle et ses trahisons. Ils avaient appris à dénuer leur visage et leurs gestes de toutes émotions. Bon, certains y arrivaient mieux que d'autres, mais tous avaient de solides bases sur ce sujet. C'était la marque des aristocrates, si on généralisait. Nathan savait que les Sang-Purs de lignée Serpentard possédaient aussi ce masque, mais ils étaient une branche assez proche des aristocrates. On pouvait presque les réunir, si on exceptait le fait que la plupart de ces Sang-Purs avaient des idéaux racistes envers les moldus et autres. C'était dommage d'ailleurs, Nathan était sûr qu'il se serait bien entendu avec certains enfants Sang-Purs de son âge si ses parents ne lui avaient pas interdit tous contacts réels avec eux lorsqu'il était petit.

Irisia se relança sur l'art. Elle était vraiment intarissable! Nathan écouta néanmoins avec attention sa première tirade, puis aussi les épaules.

-Ça dépend du point de vue
, répondit-il, ne souhaitant pas s'éterniser sur ce sujet.

Le blondinet s'était déjà ridiculisé une fois, pas question de recommencer. Mais elle continua et Nathan s’empêcha de soupirer en prenant une chocogrenouille. Concentré sur lui-même, il n'avait pas encore bien compris qu'Irisia parlait pour lui changer les idées. Il la remerciait néanmoins d'un signe de tête pour son compliment - c'est vrai qu'il portait une grande attention à ses vêtements, et ne put s’empêcher d'être ravi à l'idée qu'on ait remarqué sa grande classe - et eu une sourire amusé en l'entendant tenter de lui trouver des excuses pour le piano. Mais il ne répondit rien de plus. Il préférait plutôt s'engager sur une discussion qu'il maîtrisait plus, comme... les dragons. Mouais. Ce n'était pas vraiment une meilleure idée. Heureusement, la jeune rousse ne se moqua pas plus de lui après l'avoir vu bafouiller, et le jeune aristocrate la remercia intérieurement. Elle n'enchaina même pas sur le sujet, et Nathan ne savait pas si il devait être heureux ou non d'être tombé sur quelqu'un qui pouvait aussi bien le comprendre. Dire qu'il venait tout juste de vanter les mérites de l'impassibilité légendaire des aristocrates... Quel Brior il faisait! Il fallait qu'il se ressaisisse.

Alors qu'il lâchait avec soulagement sa main après s'être fait entrainer par sa camarade sur plusieurs wagons, Irisia prit la parole, un sourire joyeux aux lèvres.

-Tu ne me déranges pas voyons, sinon je t'aurais laissé tomber depuis un moment.

Ça, Nathan le savait déjà, du moins l'avait deviné. Mais il ria tout de même avec elle, parce que c'était lui qui avait amené cette excuse. Cependant, son cœur se serra alors qu'il écoutait la suite. Qu'est-ce qu'elle était gentille quand même! Puis il s'assena une calque mentale : il devait vraiment se reprendre et ne plus penser ça de gens qu'il connaissait à peine, sinon cela deviendrait une mauvaise habitude et au revoir sa carrière dans l'aristocratie. Déjà que ses parents n'avaient pas vraiment apprécié le fait que sa premier année à Poudlard (et Athalée, mais il était resté assez vague sur son sujet), l'ait adoucit. Lui était assez mitigé. Il ne voyait pas le mal de devenir plus gentil et ouvert si cela lui permettait de partager les moments qu'il avait passé avec Athalée, mais en même temps il savait que c'était une faiblesse. Depuis le début des vacances, il tentait donc de faire des efforts, pour rendre ses parents fiers. Qu'est-ce qu'il avait été heureux quand sa mère lui avait accordé un hochement appréciateur de la tête après une de leurs sorties au Ministère, où il s'était comporté extraordinairement bien! Surtout qu'il savait très bien que ses parents étaient moins friands de marques d'affections comme lorsqu'il était petit. Ce jour-là avait été l'un des meilleurs de ses vacances.

Bref. Il se concentra sur Irisia, déterminé à rester plus neutre. Celle-ci lui demanda si il désirait rester chercher ses amis, ou l'accompagner dans leur compartiment en attendant la fin du voyage. Le regard du jeune garçon se perdit un instant dans le compartiment le plus proche pendant qu'il réfléchissait, puis il regarda sa camarade et lui sourit.

-Bien sûr que je te suis. Merci encore pour ton aide!

Il chemina auprès d'elle en silence, et l'observa fouiller dans sa valise quand ils arrivèrent dans le compartiment. Puis il se rendit compte qu'il n'était pas censé être là, et se racla la gorge.

-Je t'attends devant la porte, murmura-t'il en masquant sa gêne par un regard impassible.

Ses joues ne se colorèrent pas de rouge tandis qu'il refermait la porte du compartiment derrière lui et attendait qu'Irisia lui permette de rentrer. Un Brior ne rougissait jamais.

Je suis navré du retard. J'ai eu du mal avec celui-ci, mais j'espère qu'il t'a plu :)

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

28 mai 2019, 00:12
Alors qu’elle s’était donnée la mission de l’aider à retrouver son sourire, Irisia lui attrapa la main pour sillonner les longs couloirs des wagons du train. Si Nathan était aussi triste parce qu’il n’arrivait pas à retrouver ses amis alors il n’y avait qu’une seule chose à faire : les retrouver ! Pleine de motivation et de détermination, la rousse serra la main chaude du blond en le traînant à sa suite, regardant les compartiments avec curiosité. Certes elle ne savait pas qui étaient ces personnes mais elle était convaincue que le serpentard saurait les reconnaître.

Mais il préféra clore ici les recherches. C’était dommage : ils n’avaient pas terminé de remonter tous les wagons et ils n’avaient pas encore mis la main sur ces fameux amis. Mais bon, elle n’allait pas non plus l’obliger après tout, ce ne serait vraiment pas gentil alors qu’elle le trouvait super sympathique avec elle. Cependant, Nathan n’avait pas tort : il était l’heure qu’elle retourne dans leur compartiment pour pouvoir se changer et arborer son nouvel uniforme. Lui laissant le choix, Irisia lui offrit un sourire éblouissant avant de faire demi-tour, laissant la porte ouverte alors qu’elle commença à fouiller dans sa valise pour retrouver le-dit tissu.

Il ne devait pas être loin… Elle était sûr de l’avoir rangé là… Ou peut-être sous ses livres… A moins que c’était avec ses chaussures… Tirant un bout de langue sous la concentration, l’irlandaise finit par sortir le fameux uniforme avec une exclamation bien victorieuse.

« Oh pas de souci ! Je fais vite ! »

Un petit rire perlant et pétillant sur ses lèvres corail, l’irlandaise le regarda sortir avec élégance avant de rire de plus belle en se changeant. C’était une drôle de situation… Bien que consciente de son corps, elle restait très spontanée et nature encore… Mais elle lui avait dit qu’elle se dépêcherait alors elle se dépêcherait ! Changeant son haut pour la chemise et son short pour la jupe, elle retira ses chaussures et ses chaussettes pour remettre celles prévues dans l’uniforme. Irisia s’appliqua même à faire un double nœud à ses chaussures pour être sûr de ne pas trébucher dessus. La rousse enfila même sa robe par dessus avant de blanchir en fixant la cravate : elle ne s’était pas coiffer et elle était incapable de la nouer… Au secours ?

« Nathan ! Nathan ! Nathan ! »

Quelque peu affolée, l’irlandaise ouvrit un peu violemment la porte pour repérer la tête blonde de celui qu’elle considérait comme un ami, le regard luisant de panique.

« Tu sais comment on attache une cravate ? Je sais pas attacher une cravate, tu peux me l’attacher s’il te plaît ? Oh j’aurais dû demander à Mère ou Père de m’apprendre… Tu m’aides dis hein hein hein ? »

Oui bon pour le coup elle était vraiment un chouilla stressée… Et puis il fallait aussi qu’elle donne un coup de brosse dans sa crinière, ajuste sa jupe de travers, rentre sa chemise dans sa jupe et symétrise ses chaussettes sur ses mollets… Bref, elle était un peu bordélique pour le coup.

30 nov. 2019, 11:23
Planté en face de la porte du compartiment fermée comme un imbécile, le jeune Serpentard put très bien entendre le rire joyeux d'Irisia qui devait s'amuser de son départ quelque peu précipité. Un rictus embarrassé collé au visage, il tenta d'éviter le regard qu'il s'imaginait moqueur des autres élèves qui traversaient le wagon. Après avoir patienté deux minutes, il laissa ses pensées dériver, et son regard tomba sur sa main gauche, celle qu'Irisia avait tenue. En y réfléchissant, la petite main nichée au creux de sa paume lui avait procuré une douce sensation de chaleur. Il n'avait pas vraiment apprécié le contact, pourtant. Il ressentit une soudaine vague d'affection pour Irisia, ce qui l’étonna lui-même. Malgré ses deux petits ans d'avance sur la première année, il sentait comme une envie de la protéger. C'était curieux. Avec un sourire amusé, il laissa tomber sa tête en arrière contre le mur, les yeux fixés sur les lumières tremblotantes du train. Il commençait bien l'année, ses parents allaient être heureux comme tout.

Alors qu'il se disait que la jeune fille prenait bien son temps, il l'entendit crier brusquement son nom avec affolement venir depuis leur cabine. Fronçant les sourcils, un poil inquiet, il avança sa main vers la poignée quand la porte s'ouvrit violemment devant lui. Irisia apparut en panique.

- Tu sais comment on attache une cravate ? Je sais pas attacher une cravate, tu peux me l’attacher s’il te plaît ? Oh j’aurais dû demander à Mère ou Père de m’apprendre… Tu m’aides dis hein hein hein ?

Tout ça pour une cravate? Il réprima un soupir mi-amusé mi-agacé et détailla sa camarade du regard. Ah oui, d'accord. Tout compte fait, sa réaction n'était pas si disproportionnée, se dit-il en se pinçant les lèvres. Ses cheveux - encore eux - partaient dans tous les sens, la chemise n'était pas correctement rentrée dans la jupe qui était elle mal ajustée, ses chaussettes mal remontées et elle avait un cheveu sur l’écusson de l'école. Aria se serait évanouie si elle l'avait vu. Nathan ravala le rire qui lui montait à la gorge et tendit les mains pour nouer la cravate.

- D'accord, d'accord, calme-toi, fit-il en souriant. Regarde. Il noua avec aisance les deux pans, détaillant les étapes au fur et à mesure comme son père lui avait appris quand il était jeune puis serra doucement le noeud. Tu verras, avec un peu d'entrainement ça viendra facilement.

Il ajusta la cravate, détailla son œuvre d'un oeil critique et observa l'ensemble en retenant un sourire. Il découvrait une partie assez amusante de sa nouvelle camarade.

- Heureusement que je suis là ou ton arrivée se serait bien fait remarquée, et pas dans le meilleur sens d'après moi, ne put-il s’empêcher de remarquer pour la taquiner. Il faut absolument que tu passes un coup à tes cheveux, que tu rentres ta chemise et aligne ta jupe. Ah, et il y a tes chaussettes aussi.

Il baissa sans attendre vers ses chaussures pour ajuster ses chaussettes, enleva le cheveu de l’écusson et l'observa organiser le reste. Dès qu'elle eut fini, il lui offrit un rare sourire resplendissant.

- Parfait, tu es très bien! Il jeta un coup d’œil au wagon qui commençait doucement à s'agiter. On va bientôt arriver. Je vais ranger mes affaires, tu viens?

Il rentra dans le compartiment et eut un sourire en voyant le bazar qu'elle avait mise en se changeant. En voyant par la fenêtre la gare de Pré-au-Lard apparaitre au loin, il se rendit brusquement compte qu'il n'avait pas pensé à ses amis depuis un bon bout de temps et que sa pression s'était envolée. Il jeta un regard discret à la première année, étonné qu'elle ait aussi bien su changer ses idées. Il ne savait pas si elle l'avait fait exprès, mais la bouffée d'affection revient et un sourire germa sur ses lèvres. Il allait revoir ses amis, retrouver de nouveau Poudlard et s'était fait mine de rien une amie pleine de joie et de vie. Tout allait bien.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

3 déc. 2019, 19:41
Alors que, toute pimpante, elle se changeait pour être prête, Irisia se figea en se rendant compte de l’épreuve à venir : le nouage de cravate. Mais comment était-il possible de réussir cette épreuve démoniaque ?! Elle aurait dû demander à ses parents comment faire pour être irréprochable et luisante comme un sou neuf le soir de sa répartition… Mais Nathan saurait sûrement lui ! Bondissante en piaillant son prénom à tue-tête, la rousse lui sauta dessus en le suppliant de venir à son aide !

« Merci... »

Soupirant lourdement en essayant de se détendre, elle se figea du mieux qu’elle pouvait pour le laisser nouer sa cravate, l’écoutant avec beaucoup de concentration en le regardant faire. Cela avait l’air quand même sacrément compliqué mine de rien… Plissant les yeux, Irisia hocha la tête en comprenant plus ou mins ce qu’il lui expliquait : c’était pas dit qu’elle allait faire exprès de bien s’entraîner pour que ça soit plus facile hein… Il existait sûrement un sortilège qui pouvait résoudre son problème.

« Un coup dans mes cheveux… Ah oui ! Ma brosse doit pas être bien loin ! »

Ce serait déjà ça de fait aussi. Lui tirant la langue en le sentant se moquer un tout petit peu d’elle, l’irlandaise lui offrit pourtant un sourire éblouissant, reconnaissante qu’il l’aide dans cette épreuve et ce stress. Elle baissa pour l’observer remettre ses chaussettes à bonne hauteur, il glissa ses mains sur sa chemise pour la remettre dans sa jupe, essayant qu’elle soit parallèle à ses chaussettes. La rousse n’avait définitivement pas l’habitude des uniformes !

« C’est mieux comme ça ? »

En tout cas, il semblait ravi du résultat donc c’était sûrement que c’était bon signe. Hochant la tête, elle le suivit dans le compartiment et rangea sa valise après avoir sorti une brosse pour peigner ses cheveux, essayant qu’ils soient eux aussi plus ou moins présentable. Sa valise prête, son apparence nickel, Irisia discuta sagement avec Nathan sur la vie à Poudlard, le regard pétillant de plaisir et d’impatience. Qu’elle avait hâte de vivre elle aussi de belles aventures dans ce château !

Quand ils arrivèrent, elle dû se séparer de lui, un brin nerveuse, avant de sourire alors que la traversée du Lac se fit en bateau ! C’était tellement géniale comme expérience ! Suivant les autres élèves, elle se rendit jusque dans la grande salle et regarda les autres se faire répartir. Pendant une brève seconde, elle eut la peur de ne pas rejoindre les verts mais son bonheur fut comblé alors que le Choixpeau lui indiqua la maison Serpentard.

Flottant sur un nuage, le sourire faisant au moins trois fois le tour de sa tête, Irisia rejoignit ses condisciples, offrant un sourire encore plus grand à Nathan Brior, son tout premier ami.

@Nathan Brior Rp terminé pour moi, merci pour ce première rencontre bienheureuse ^^ Si tu restes ici, j'espère avoir la chance de pouvoir rp de nouveau avec toi ^^