La jeune Aurore
Le soir arrivé, Lily sentit qu'elle ne pourrait pas parler à son frère. Elle était trop peureuse... Mais elle devait faire face à la réalité et « affronter » son frère. La jeune lionne ne savait pas comment il allait réagir, alors c'était pour cela qu'elle était si stressée. Allait-il lui reprocher de toujours se mêler de ce qui ne la regarde pas? Va-t-il faire une comparaison avec son père ou non? Lily ne savait plus quoi faire. Elle savait qu'elle serait fière d'elle, mais...
« Bon, je vais le faire! Je n'ai pas trop trop le choix. De toute manière, à l'heure qu'il est, il doit déjà être dans la salle commune pour avoir des explications... », pensa Lily.
Elle se leva donc de son lit, enleva les plis de la couverture, ferma son livre et le mit sur sa table de chevet. Quelques instants plus tard, elle sortit de sa chambre. Quand elle arriva dans la salle commune, elle vit qu'effectivement, son frère était là. Cependant, il semblait préoccupé par tous ses travaux... Lily fit presque demi-tour, mais elle se motiva intérieurement.
« Allez, tu es capable! Il veut sûrement que tu lui dises! Vas-y et ce sera fini! »
Elle s'avança donc vers James qui se retrouva en entendant des bruits de pas derrière lui. Il fut soulagé lorsqu'il vit sa soeur. Il lui donna un câlin, puis Lily s'accrocha à son aîné comme une bouée de sauvetage. Elle était rarement si démonstrative. Il trouvait cela bizarre, mais ne s'en formalisa pas. Il décida plutôt d'aller droit du but et de la laisser parler. Il savait comment s'y prendre avec sa petite soeur. Il l'aimait de tout son coeur.
« Bon, je sais que tu dois sûrement en vouloir à Rose, mais je crois que sans faire exprès, elle a tout de même fait la bonne chose. Et elle a raison. Je te trouvais bizarre aussi depuis un certain temps. Tu passais plus de temps à la bibliothèque et je doutais que c'était pour l'école. »
Jugeant qu'il en avait dit assez, James se tut avant que sa soeur lui raconte tout. Il ne voulait pas la brusquer ni rien. Il voulait vraiment que cela vienne d'elle, même s'il savait que Rose y était sûrement pour quelque chose...
« Oui, en effet. Il y a quelques jours, j'ai trouvé un morceau de papier dans un livre de la bibliothèque. C'était vraiment bizarre. On aurait dit une menace. Ça disait : "Pas un mot, pas un geste, sinon tu le regretteras". Tu penses avoir une idée de la personne qui a écrit ce mot? », demanda Lili.
« Non, je n'en ai absolument aucune idée... As-tu le mot avec toi? »
« Oui, je l'ai! Attends, je vais le chercher! Il est dans le dortoir. »
Elle se dépêcha pour le prendre sous son matelas et le remit à son frère.
\________________________________________/
« Bon, je vais le faire! Je n'ai pas trop trop le choix. De toute manière, à l'heure qu'il est, il doit déjà être dans la salle commune pour avoir des explications... », pensa Lily.
Elle se leva donc de son lit, enleva les plis de la couverture, ferma son livre et le mit sur sa table de chevet. Quelques instants plus tard, elle sortit de sa chambre. Quand elle arriva dans la salle commune, elle vit qu'effectivement, son frère était là. Cependant, il semblait préoccupé par tous ses travaux... Lily fit presque demi-tour, mais elle se motiva intérieurement.
« Allez, tu es capable! Il veut sûrement que tu lui dises! Vas-y et ce sera fini! »
Elle s'avança donc vers James qui se retrouva en entendant des bruits de pas derrière lui. Il fut soulagé lorsqu'il vit sa soeur. Il lui donna un câlin, puis Lily s'accrocha à son aîné comme une bouée de sauvetage. Elle était rarement si démonstrative. Il trouvait cela bizarre, mais ne s'en formalisa pas. Il décida plutôt d'aller droit du but et de la laisser parler. Il savait comment s'y prendre avec sa petite soeur. Il l'aimait de tout son coeur.
« Bon, je sais que tu dois sûrement en vouloir à Rose, mais je crois que sans faire exprès, elle a tout de même fait la bonne chose. Et elle a raison. Je te trouvais bizarre aussi depuis un certain temps. Tu passais plus de temps à la bibliothèque et je doutais que c'était pour l'école. »
Jugeant qu'il en avait dit assez, James se tut avant que sa soeur lui raconte tout. Il ne voulait pas la brusquer ni rien. Il voulait vraiment que cela vienne d'elle, même s'il savait que Rose y était sûrement pour quelque chose...
« Oui, en effet. Il y a quelques jours, j'ai trouvé un morceau de papier dans un livre de la bibliothèque. C'était vraiment bizarre. On aurait dit une menace. Ça disait : "Pas un mot, pas un geste, sinon tu le regretteras". Tu penses avoir une idée de la personne qui a écrit ce mot? », demanda Lili.
« Non, je n'en ai absolument aucune idée... As-tu le mot avec toi? »
« Oui, je l'ai! Attends, je vais le chercher! Il est dans le dortoir. »
Elle se dépêcha pour le prendre sous son matelas et le remit à son frère.
Celui-ci le regarda attentivement afin d'y décerner un indice ou quoi que ce soit qui pourrait les aider. Cependant, il ne vit rien de spécial sur ce message. L'encre était banale, le papier également. Il posa donc quelques questions à sa soeur.
« Alors, tu l'as trouvé où? Dans quel livre? Peut-être que cela nous aiderait... »
« Je l'ai trouvé dans un livre de sortilèges. On peut aller à la bibliothèque si tu veux! Je pourrai probablement reconnaître le livre! Qu'en penses-tu? »
« C'est une excellente idée Lily, mais pas ce soir. Le couvre-feu est presque passé », lui rappela son frère, amusé. Visiblement, sa soeur avait oublié un petit détail.
« D'accord! Demain matin, dans ce cas? », s'entêta la jeune lionne, prête à tout pour que ce mystère soit résolu le plus rapidement possible.
« Demain matin », abdiqua son frère.
Lily était tellement heureuse qu'elle sauta dans les bras de James, manqua de le faire tomber de sa chaine. Il perdit l'équilibre, mais put s'accrocher au dos de celle-ci. La jeune fille s'excusa, et alla se coucher, prête à aller avec son frère à la bibliothèque le lendemain matin. Cependant, avant de partir, elle lui dit un dernier mot.
« Alors demain matin, ici, à 7h 30? »
« D'accord! Mais nous ne resterons pas longtemps! Nous devons ensuite manger, ne l'oublie pas. »
« Non non! Ne t'inquiète pas! Je n'ai pas oublié le petit-déjeuner! », fit Lily avec un petit sourire taquin.
« Alors, tu l'as trouvé où? Dans quel livre? Peut-être que cela nous aiderait... »
« Je l'ai trouvé dans un livre de sortilèges. On peut aller à la bibliothèque si tu veux! Je pourrai probablement reconnaître le livre! Qu'en penses-tu? »
« C'est une excellente idée Lily, mais pas ce soir. Le couvre-feu est presque passé », lui rappela son frère, amusé. Visiblement, sa soeur avait oublié un petit détail.
« D'accord! Demain matin, dans ce cas? », s'entêta la jeune lionne, prête à tout pour que ce mystère soit résolu le plus rapidement possible.
« Demain matin », abdiqua son frère.
Lily était tellement heureuse qu'elle sauta dans les bras de James, manqua de le faire tomber de sa chaine. Il perdit l'équilibre, mais put s'accrocher au dos de celle-ci. La jeune fille s'excusa, et alla se coucher, prête à aller avec son frère à la bibliothèque le lendemain matin. Cependant, avant de partir, elle lui dit un dernier mot.
« Alors demain matin, ici, à 7h 30? »
« D'accord! Mais nous ne resterons pas longtemps! Nous devons ensuite manger, ne l'oublie pas. »
« Non non! Ne t'inquiète pas! Je n'ai pas oublié le petit-déjeuner! », fit Lily avec un petit sourire taquin.
« Bonne nuit soeurette, je t'aime. »
« Moi aussi James! »
Elle alla donc se coucher, mais elle eut de la difficulté à s'endormir. Elle pensait trop au lendemain. Comment son frère pourrait-elle l'aider? Lily n'ait rien vu seule, comment son frère pourrait le faire? Peut-être qu'il était plus expérimenté qu'elle... Mais bon, elle verrait bien. Elle s'endormit donc et s'engagea dans un sommeil agité.
\________________________________________/
Une grande maison se dressait devant ses yeux. Elle était gigantesque et pas rassurante du tout... La personne, apeurée, rentra tout de même dedans et le regretta tout de suite. Elle eut droit à un sermon de la part de son interlocuteur dès qu'elle mit les pieds dans la demeure.
« Ne me dis pas que tu as fait ça! Tu vas la traumatiser! Je t'ai seulement demandé qu'elle sache que tu étais à l'école! Je n'ai jamais parlé d'un mot dans un livre!! Franchement! Après, la fillette ne saura même pas c'est qui! Et comment va-t-elle savoir que c'est pour elle? Imagine si elle n'est même pas tombée sur ton mot, finalement? »
« Non, je suis sûre qu'elle l'a vu. Elle semble choquée depuis quelque temps! Et je l'ai vue parler avec ses proches pour savoir qui était l'auteur de ce mot. Peut-être qu'elle ne savait pas à qui ce mot s'adressait, mais au moins, elle enquête sur celui-ci! C'est un pas de plus vers la victoire! »
« Mouais, tu as peut-être raison... Mais la prochaine fois, NE T'AVISE PAS DE ME DÉSOBÉIR DE LA SORTE! Sinon, ça ira très mal pour toi. »
« D'accord, je suis désolée. Elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque depuis quelques jours. Sûrement pour trouver l'écrivain de ce mot. Voulez-vous que je me rapproche encore plus d'elle afin qu'elle me confie certaines choses? Je pourrais l'aider, mais la mener dans la mauvaise direction, finalement. »
« Oui, c'est une excellente idée! Je te fais confiance. Merci beaucoup! Tu peux disposer. »
La personne sortit de la maison, soulagée que la rencontre se soit plutôt bien passée. Elle transplana et retourna d'où elle arrivait.
Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~