20 janv. 2019, 16:21
Faim de notes  S.C 
L'adulte évoqua quelques possibilités. Elle n'y avait pas vraiment pensé. En fait, la salle était remplie de viande, tout le monde en mangeait et la pression de ne pas être normale si elle ne le faisait pas lui coupait tout appétit. La pression que les gens mettaient sur elle en croisant son regard ou simplement en parlant de leur vie si normale. Vie qu'elle n'avait pas. La sienne était anormale, toute son existence l'était et la nausée qui accompagnait chaque mot entendu était infernale. Rien qu'à l'idée de croiser des gens normaux, des gens qui seraient heureux, elle en avait la nausée. En croiser deux ou trois, passait, un, c'était encore mieux parce qu'elle pouvait l'éviter ou lui plomber le moral s'il voulait lui parler mais devant une foule, elle perdait tous ses moyens, comme si la personne qui tirait les ficelles du pantin qu'elle était décidait du tout au tout de lâcher les bouts de laine en la laissant s'écraser misérablement au sol. Et ce sentiment était affreux. 
Alors elle ne mangeait pas.
Et ne vivait pas.
Que ce soit dormir, manger ou simplement marcher, elle angoissait. Elle le faisait parce qu'il y avait des gens, tout le temps des gens autour d'elle qui pourraient, s'ils le désiraient, lui planter un couteau dans le dos ou montrer aux autres qu'elle n'était pas normale.
Peut-être qu'elle était paranoïaque mais elle était certaine d'une chose, l'Homme est cruel et sa cruauté a déjà bien été défoulée sur elle. 
Elle a juste peur que ça ne recommence. 

- A Miss Kwon ? Oui, certainement. 

Kwon qui avait remplacé Ambroise. Mais Kwon qui aidait, Kwon qui écoutait. 
Kwon.
Kwon.
Kwon qu'elle détestait de tout son être pour cacher le fait que ça faisait mal de la voir à sa place. A la place d'Ambroise. Mais Kwon qui avait su briser le masque. Et Kwon qu'elle ne détestait plus du tout, pas une once de haine dans son petit corps pour la professeur de botanique n'avait subsisté après lui avoir parlé.

-Je veux bien marcher, oui. Merci.

Elle se releva à la suite du professeur et ramassa par la suite son étui à violon, le calant sous son bras

- Qu'est-ce que vous aimez, vous ?

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
20 janv. 2019, 18:29
Faim de notes  S.C 
La fillette était peu loquace. Lui qui était d’un naturel très bavard, et qui faisait des efforts considérables pour ne pas assommer ses interlocuteurs sous de longs monologues enviait parfois ces personnes qui savaient parler peu. Enfin, c’était du moins l’impression que lui donnait Cassiopée Malory. Peut-être était-ce l’âge qui faisait cela, ou bien il s’agissait de son caractère, ou tout simplement du fait qu’elle n’était manifestement pas très bien dans sa peau. Une fois debout, le sorcier s’étira comme un chat. Le temps était un peu frais et il avait bien envie de se dégourdir les jambes. La petite sorcière se redressa à son tour et ramassa son étui à violon.

Sa question le prit au dépourvu. Parlait-elle de ses habitudes alimentaires, ou de ses loisirs ? Quand il pensait à ce qu’il aimait, les premières choses qui lui venaient à l’esprit étaient l’image de sa petite fille aux boucles blondes, qui chantait debout sur une chaise pendant les repas de famille, ou encore le petit Elian qui buvait son verre de lait, assis sur ses genoux.

« Les enfants. » répondit-il finalement sans réfléchir. « J’aime beaucoup les enfants. Enfin, je veux dire, je ne serais pas professeur à Poudlard si ce n’était pas le cas. » Après réflexion, ce n’était peut-être pas la réponse qu’attendait la jeune Serpentard. Il fallait avouer que sa question était très vaste. Ce qu’il aimait. Cela pouvait être tout ou n’importe quoi. « Vous vouliez parler des loisirs ? Euh, j’aime beaucoup étudier les moldus dans leur environnement naturel. Ainsi, je vais au Supermarché, dans des brocantes moldues, ou encore au cinéma. Sinon, je suis aussi par nature un grand collectionneur. Que ce soit les cartes Chocogrenouilles, les décapsuleurs de bouteilles, les petites voitures –des jouets, pas des vraies, les pièces de monnaie moldues, des figurines de super-héros moldus comme Superman ou Captain America. Je les ai tous, certains en plusieurs exemplaires. » raconta-t-il d’une voix passionnée. Sur le ton de la confidence, il rajouta : « Ma préférée est Wonder Woman. » Il adressa un sourire à la jeune fille. « Et vous, en dehors du violon, qu’aimez-vous ? »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
20 janv. 2019, 19:00
Faim de notes  S.C 
Il se lança dans une tirade sur les choses qu'il aimait et il était clair à qui pouvait l'entendre qu'il était de nature passionnée et ouverte. Elle ne connaissait que très peu d'adultes mais à part Loïk et Samuel, personne ne lui avait parlé avec autant d'ardeur, il devait vraiment aimer toutes ces choses. Après-tout, que pouvait-elle en dire ? Ses centres d'intérêts étaient de bonnes choses et puis, c'était son avis, elle n'avait rien à y dire. Et il y aurait eu très peu de chance qu'il se dise qu'elle avait raison, il pensait ce qu'il voulait. On lui avait bien trop souvent dicté ces choses là qu'elle n'avait tout simplement pas le courage de faire la même chose aux autres. Et de toute façon elle n'avait pas assez d'influence pour qu'on l'écoute, elle devait admettre que ses géniteurs avaient bien joué leur coup sur ça. A trop avoir peur de se faire abandonner, elle s'était transformée en le parfait petit robot qui acceptait tout, tout le temps. Et ça n'avait servit à rien puisque elle avait quand même fini par tout briser. 

Les enfants. Il aimait les enfants. Sûrement devait-il être un parent. Si c'était le cas, elle était sûre qu'il serait un meilleur papa que son géniteur. Cela n'aurait pas été trop difficile.

-Ce sont des passes-temps très intéressants. Les pièces de monnaies..... J'en ai une petite collection, surtout des pièces d'autres pays, en fait. Je ne regarde que très peu de films mais ai déjà lu les comics... C'est une femme forte. C'est bien comme personnages dans le monde dans lequel nous vivons, pas vrai ?

En fait, elle n'en avait aucune idée. Mais peut-être que les personnages féminins comme cela faisaient ou avaient fait avancer l'opinion générale. Les choses qu'elle aimait ? On ne lui demandait pas souvent ces choses là, la plupart du temps on ne s'intéressait pas suffisamment à elle pour lui demander ne serait-ce comment elle allait et les autres fois, les gens finissaient par en avoir marre de son manque de confiance en sois et partait. Elle n'avait pas vraiment réfléchit à ses choses là, persuadée que cela ne servirait de toute façon pas à grand chose mais force à elle d'admettre qu'elle avait eu tord, encore une fois.

-Moi j'aime... Le piano aussi et le dessin.... Les arbres et les lacs sont beaux, je suppose... Peut-être l'astronomie ? Les étoiles sont fascinantes. Et les Lys. Solenn aussi... Et mes cousins. Mais j'aime plus la nuit que la journée. sa réponse était brouillon mais elle ne savait pas vraiment comment répondre à cela.

-Vous n'avez pas vécu dans le monde Moldu ? 

21 janv. 2019, 11:12
Faim de notes  S.C 
Ah, finalement, la petite Serpentard était plus bavarde qu’il ne le pensait. Cela lui fit plaisir, il avait l’impression qu’elle s’ouvrait un peu à lui. Depuis sa prise de fonction, en dehors des cours, il discutait peu souvent avec les élèves. Elle évoqua sa propre collection de pièces, et contre toute attente, elle semblait connaître quelques super-héros qu’aimait tant Sigmund. Les adultes qu’il côtoyait n’éprouvaient que peu d’intérêt pour ce genre de choses. Il fallait aussi avouer que les passe-temps du sorcier avaient peu évolué depuis sa pourtant lointaine adolescence. A son tour, la fillette évoqua les différentes choses qu’elle aimait. Sa réponse était un peu décousue, mais il en ressortait un certain intérêt pour la nature. Si Sigmund éprouvait un peu plus d’intérêt pour les végétaux depuis qu’il connaissait sa collègue de botanique, il n’avait jamais vraiment fait attention à la nature auparavant, en dehors des quelques revues qu’il avait lu sur les multiples façons dont s’y prenaient les moldus pour la détruire.

« Oui, c’est une femme forte. Les moldus ont beaucoup d’imagination. » répondit-il. « Vous semblez éprouver beaucoup d’intérêt pour la musique et pour la nature. Si vous jouez du piano tout aussi bien que vous jouez du violon, j’aimerais bien vous entendre. »

Ah, les moldus. Son sujet favori.

« Je suis né dans une famille de sorciers. Pendant mon enfance, j’ai côtoyé très peu de moldus. Ensuite, adulte, j’ai travaillé pendant plus de vingt ans au Ministère de la Magie avant d’être professeur. Mais en dehors de cela, j’ai toujours aimé vivre comme eux, parmi eux. Oh, à titre d’exemple, je connais les lignes de métro de Londres par cœur ! Donnez-moi une plume et un morceau de parchemin et je saurais vous les redessiner. Bon par contre, j’ai probablement oublié quelques noms de station. » Il toussota. Il avait tendance à s’emporter un peu trop facilement sur ce sujet. « Et vous ? Quelques moldus dans la famille ? »

25 janv. 2019, 01:21
Faim de notes  S.C 
Que ce soient les moldus ou les sorciers, ils avaient tous beaucoup d'imagination, êtres magiques ou pas. Ce serait être stupide de dire qu'un monde avait plus que l'autre, les choses qu'ils avaient en leur possession étaient simplement différentes, pas forcément de plus grande valeur. Après tout, on avait dépassé depuis bien longtemps ces préjugés stupides, selon elle, bien que cela n'empêcha pas à certains, comme elle en voyait en salle commune, de prôner la supériorité d'un sang plus pur qu'ils n'avaient de toute façon pas dans les veines. C'était terriblement stupide mais elle ne pouvait pas leur en vouloir. Si on apprenait pas à un gamin à ne pas se ridiculiser, il le faisait sans voir le mal, c'était simple et pourtant si compliqué à faire rentrer dans les mémoires. Et puis, il suffisait de les saigner pour voir qu'ils étaient pas différents, pour la plupart, c'étaient juste des ordures supérieures uniquement dans leur tête, rien de bien important pour la société. Mais un sorcier amoureux des moldus n'était pas chose courante, on en voyait pas beaucoup à Serpentard alors le professeur l'intriguait, on pouvait même dire qu'elle l'aimait bien, il était marrant et elle eut même un petit sourire de joie. Un vrai. 

-Vous aimeriez m'entendre ? .... Merci. Je vous jouerais sûrement un morceau si vous le souhaitez. J'ai mes quelques préférés. 

Mais à la mention de famille, elle se figea, stoppant sa marche quelques secondes, les yeux dans le vide et la bouche béate. Un tic nerveux fit trembler sa paupière. 
Pourquoi elle réagissait comme ça ? Elle n'avait jamais réagit aussi violemment avant, jamais. Pourquoi ? Parce que c'étaient que des élèves ? 

Elle était au bord des larmes mais fit un sourire tremblotant à l'adulte.
Pourquoi ? C'était pas comme ça, ça l'avait jamais été !

-Je... J'ai....Un.... Des.. Gr..Grands-parents Moldus, oui c'est ça.... Moldus...

Elle regarda ses mains tremblantes. PUNAISE !  Ressaisi toi ! 

25 janv. 2019, 16:17
Faim de notes  S.C 
Tout en marchant, Sigmund s'efforçait de prêter un peu plus d'attention que d'ordinaire au paysage ; aux arbres, aux plantes, et même au ciel bleu parsemé de quelques nuages. Malgré ses longues jambes, il arrivait sans difficulté à caler le rythme de ses pas sur ceux de la jeune fille. Il trouvait assez impressionnant le fait de savoir jouer de deux instruments à un si jeune âge. Cassiopée Malory semblait être une jeune fille pleine de talent. Ainsi, quand elle lui annonça qu'elle lui jouerait probablement un morceau, cela lui fit tellement plaisir qu'il laissa un grand sourire naître sur ses lèvres. 

Alors que Sigmund l'interrogeait sur sa famille, la jeune Serpentard s'immobilisa soudainement. Surpris, le professeur se tourna vers elle, tout en la regardant avec inquiétude. Elle semblait déstabilisée, et peut-être même au bord des larmes, à en juger par ses yeux un peu humides. Il ne comprit pas ce qu'il se passait -ni s'il avait abordé un sujet fâcheux ou non. Elle tremblait un peu ; sa voix aussi lorsqu'elle lui répondit enfin. Il la dévisagea un instant avec inquiétude, ne sachant comment réagir. Il avait décidément bien du mal à comprendre cette enfant. 

« Miss Malory... ? Est-ce que tout va bien ? » s'enquit-il en l'observant avec attention. « Je suis navré, si j'ai dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas. »

25 janv. 2019, 17:54
Faim de notes  S.C 
Elle comprenait pas bien pourquoi la réalité lui était revenue en pleine gueule, pourquoi maintenant et surtout pourquoi lorsqu'elle était avec quelqu'un mais ça avait brusqué, ça avait fait mal et elle avait eu l'impression de partir pendant des années qui n'étaient en fait que quelques secondes avant de pouvoir revenir et se ressaisir. Elle remarqua cependant l'inquiétude de l'adulte et une jolie rougeur vint se poser sur son visage blafard. Pas de honte, elle ne connaissait pas vraiment ce sentiment pour des choses si futiles mais plus un agréable sentiment de plaisir. Que quelqu'un s'intéresse à elle. Ce n'était pas le premier, bien sûr mais à part Loïk et Samuel, très peu d'adultes s'inquiétaient de son état. Ambroise l'aurait fait, mais elle était partie pour laisser sa place à Kwon. elle était différente mais pas forcément mauvaise, après la discussion qu'elles avaient eu, Cassiopée aurait presque pu dire qu'elle l'appréciait un peu. Elle n'aimait pas beaucoup Kwon mais la respectait et lui vouait une certaine admiration qui sortait d'elle-ne-savait où alors ça lui fit du bien de savoir qu'un autre adulte la voyait. Regarder et voir étaient deux choses différentes, certain voyaient sans regarder mais la plupart du temps, les gens regardaient sans voir, voir ce qui se cachait sous les sourires, voir les yeux qui ne pétillaient plus au lieu de simplement regarder une personne heureuse.

-Hein ? Heu..... Non ! Non non... C'est juste moi, rien de grave. J'aime pas beaucoup parler de ça mais.... Vous gênez pas pour moi, c'est pas la peine.. elle lui fit un petit sourire tremblotant et reprit sa marche, secouant la tête comme pour en chasser les horreurs, chose qui ne marchait généralement pas. 

Un fortement de manche plus tard et ses yeux étaient redevenus normaux et elle les préférait comme ça.
D'un geste maladroit, elle leva et rabaissa son étui à violon et le pointa du menton en disant :
-Avez-vous des préférés, vous ?  Ou au piano..... Et avez-vous du temps ? 
Je joue pas souvent pour des gens, les autres n'ont pas que ça à faire d'écouter un truc comme moi jouer de la musique.

25 janv. 2019, 19:12
Faim de notes  S.C 
La jeune Serpentard bredouilla une réponse qui ne convainquit pas vraiment le professeur. Il semblait avoir touché -encore une fois, un point sensible. Respectant la volonté de la jeune fille, qui ne souhaitait pas confier ses tourments, il se contenta de hocher la tête en murmurant un « Comme vous le souhaitez. » qui n'avait pas vraiment de sens. Elle secoua la tête, puis ce fut comme si elle avait revêtu un masque ; son regard n'avait plus la même lueur et les émotions, fugaces, qu'il avait aperçu sur son visage avaient disparu. Ils reprirent tous deux la marche. Puis, elle désigna son étui à violon et reprit la conversation comme si rien ne l'avait interrompue. 

Le sorcier haussa un sourcil, intrigué par le choix des mots de la jeune fille. Un quoi... ? Avait-il bien entendu ? Ce coup-ci, ce fut lui qui interrompit la marche. Il la regarda non sans une petite pointe de tristesse dans le regard.

« Un truc comme vous, dites-vous ? Vous avez peu de considération pour vous-même, Miss Malory. Vous êtes une jeune fille intelligente, sensible et dotée de multiples talents. Ne vous sous-estimez pas. » affirma-t-il avec assurance. Elle semblait tant manquer de confiance en elle ! Y avait-il une raison à cela ? Il soupira, puis reprit la marche. « Quant à la musique... commença-t-il cette fois-ci avec un sourire aux lèvres, pourquoi ne pas me faire écouter ce que vous, vous aimez ? »

25 janv. 2019, 22:28
Faim de notes  S.C 
-Vraiment ? ....

Était-il sérieux ou était-ce une façon de se moquer d'elle ? Petit truc abandonné dans un monde qu'elle ne comprenait tout simplement pas. Trouver sa place sur cette terre s’avérait des plus difficile, surtout quand vous ne rentiez pas dans la masse, là, c'était presque impossible. Et elle ne rentrait pas dans la masse, n'était pas normale. Pour elle, ça aurait été normal que l'adulte se mette à rire, tous l'avaient bien fait avant, la regarder et lui faire du mal en se délectant de la lueur de douleur sourde qui lui passait dans les yeux. Les Hommes étaient des ordures pour une grande partie, elle n'avait pas eu de chance en ne rencontrant que des gens comme ça mais personne ne pouvait blâmer Cassiopée Malory de ne faire confiance en personne quand les seules fois où elle l'avait fait, les gens l'avaient regardé et avait ri, tellement ri qu'ils en avaient eu mal au ventre. Ri d'elle et de sa différence flagrante dans ce monde parfait en tout point où tout devait être monté sur modèle. C'était comme une grande entreprise, ce monde. Quand une chose n'était pas bien montée, qu'il manquait des pièces ou que ça ne fonctionnait pas bien, c'était direction l'oubli, le monde vous charriait parce que les normes avaient conclues que vous n'étiez pas normal.
Au diable cette normalité !
Mais mon dieu, qu'est-ce qu'elle s'en foutait ! 
Elle serait jamais normale et c'était comme ça et pas autrement, malgré tout, les compliments de l'adultes la détendirent et firent s'éclore sur ses lèvres un joli sourire. 
Qu'importe que ce moment soit probablement éphémère et qu'elle tombe de très haut, pour le moment, elle flottait et ça faisait du bien.

-Ce que j'aime ? Oui..........  Je... Pourrais vous jouer un morceau au piano, si vous le souhaitez quand vous aurez le temps ? indiscrète curiosité. Ce Poufsouffle, Kernac'h, est-ce vraiment un membre de votre famille ? Il a rencontré Sirius et Orion, ils me parlent de lui, peut-être apprécierait-il de venir avec vous ? Sauf.... Si... Non, c'était stupide de ma part, ne vous dérangez pas pour moi.

25 janv. 2019, 23:41
Faim de notes  S.C 
Un joli sourire naquit sur les lèvres de Cassiopée. Cela réchauffa le cœur de l'adulte, qui sourit à son tour. Cette jeune fille était bien intrigante. Il préférait la voir avec un joli sourire plutôt qu'avec un regard voilé de tristesse. Elle semblait tellement tourmentée pour une enfant si jeune. L'idée de jouer de la musique pour lui semblait l’enthousiasmer et elle proposa même d'inviter le petit Elian.

« Bien sûr. Un samedi, peut-être ? Je vous reconfirmerai cela. Nous pourrons nous rendre à la salle de répétition» répondit-il tout en réfléchissant. Son filleul souhaiterait-il venir ? Cela pouvait être une bonne idée. Ayant le même âge qu'elle, ils pourraient peut-être devenir amis. « Elian Kernac'h est le fils de mon meilleur ami. C'est mon filleul. Je le considère un peu comme mon propre fils, confia-t-il. Avec plaisir, je lui proposerai de nous rejoindre. C'est un garçon adorable, je suis sûr que vous vous entendrez très bien.  »

Il ne savait pas si le petit Poufsouffle était sensible à la musique. Avec un peu de honte, il réalisa qu'il lui avait, jusqu'ici, principalement fait écouter des musiques de Celine Dion. Ce n'était pas tout à fait le même registre, bien qu'ignorant encore ce que la jeune Serpentard allait leur jouer. Leurs pas les avaient guidés peu à peu vers le château. Le temps était passé vite, il était probablement presque l'heure des cours de l'après-midi. Distrait, il regarda sa montre, puis écarquilla les yeux.

« Déjà ! Eh bien, il est l'heure de retourner en classe. Je vous souhaite un très bon après-midi, miss. J'espère vous apercevoir ce soir à la Grande salle, pour le repas. » dit-il en choisissant bien ses mots. « N'oubliez pas ; ne mangez que ce qui vous fait envie, ne vous forcez pas. Quitte à ne manger que des desserts. Peu importe ce qu'en pensent les autres. Le plus important est d'avoir le ventre plein ! » Il fut tenté de lui ébouriffer les cheveux, comme il avait l'habitude de faire si souvent avec son filleul, mais retint son geste. Un peu de professionnalisme, Sigmund ! « Eh bien, au plaisir de vous revoir bientôt, alors ! Passez un bon après-midi. »

Fin du RPG pour ma part. Merci encore ! <3