7 déc. 2018, 01:37
Quand on était jeune et con ...
Le voyage avait été rapide et je serrais encore la main de la jeune femme alors que le sol terreux de Pré-au-Lard faisaient enfin son apparition. Dès lors, Vénus sauta de mon épaule et sans vraiment m'attendre, elle se dirigea vers la maison alors qu'enfin, je relâchais enfin la jeune femme, portant immédiatement ma main à l'arrière de mon crâne. Dès lors qu'Eleanor proposa de se séparer à l'instant, je secouais la tête négativement :

"Je te raccompagne jusqu'à la grille du château ! C'est la moindre des politesses !"

C'était ça aussi de se montrer gentleman non ? Et puis le trajet n'était pas des plus longs jusqu'au château, alors, autant en profiter pour faire bonne impression.

Au-dessus de nous, la lune brillait fort, éclairant le petit visage écossais recouvert d'un épais manteau blanc comme en plein jour. Cette ambiance, c'est ce qui m'avait fait choisir de m'installer dans ce petit village Écossais. Le lieu était calme et reposant, loin de l'activité moldu qui pouvait régner à Londres, lorsque j'allais bosser au chaudron baveur, mais également, proche de l'école de mon enfance.

De la fumé sortait de nos narines et bientôt, j'entendis le miaulement plaintif de Vénus qui malgré elle nous avait suivit. Je soupirais, presque en râlant un peu puis, enfin, les grilles du château. C'est là que nous allions nous quitter.

Dès lors, j'affichais un sourire sympathique à la jeune femme suivi d'un clin d'œil qu'il ne fut pas facile de distinguer à la seule lueur de la lune :

"J'espère qu'on aura bientôt le plaisir de se recroiser en tout cas ! Passe une bonne soirée !"

J'agitais alors la main pour la saluer avant de me sauver en direction du village. J'avais hâte de rentrer.