21 déc. 2018, 00:16
Les boucles d'oreilles du prince
*Quelle idiote...* L'enfant s'était saisie à pleines mains de l'objet magique. Cela n'aurait été excusable que de la part d'une première année ne connaissant rien au monde des sorciers. Autrement tout le monde sait que des intermédiaires sont de mise pour toucher à ce qui pourrait bien anéantir d'un simple contact.
La chute arrive comme mouvement naturel et attendu, et la petite Swan avance de quelques pas. Tant pis, elle prend le risque, quoique ce soit, ce ne doit être touché sans même avoir conscience de ce dont il s'agit. Sa baguette est pointée sur le poing de l'enfant qui enserre cette chose. Comment répondra-t-elle d'ailleurs à l'acte que la Serpentard s'apprête à faire ? Le Sortilège de Désarmement, que la Serpentard maîtrise depuis plus de deux ans se jette sur la cible. Elle doit être libérée. Attente de la rencontre, fonctionnera-t-il ou sa magie lui sera-t-elle renvoyée au visage ?
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
La chute arrive comme mouvement naturel et attendu, et la petite Swan avance de quelques pas. Tant pis, elle prend le risque, quoique ce soit, ce ne doit être touché sans même avoir conscience de ce dont il s'agit. Sa baguette est pointée sur le poing de l'enfant qui enserre cette chose. Comment répondra-t-elle d'ailleurs à l'acte que la Serpentard s'apprête à faire ? Le Sortilège de Désarmement, que la Serpentard maîtrise depuis plus de deux ans se jette sur la cible. Elle doit être libérée. Attente de la rencontre, fonctionnera-t-il ou sa magie lui sera-t-elle renvoyée au visage ?
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
21 déc. 2018, 10:07
Vanellia retient sa camarade dans sa chute comme elle peut. En fait, elle n'arrive à lui saisir que le bras et à le tirer vers elle. Cassiopée est tombée par terre, mais au moins, sa tête n'a rien heurté lourdement.
Au même moment, elle aperçoit Phoebe lancer un sortilège droit sur elles. D'instinct et de surprise, la jeune fille a un mouvement de recul pour ne pas être touchée, lâchant le bras de sa collégue par la même occasion.
Vanellia dégaine sa baguette à son tour, prête à se défendre s'il le fallait. À ce moment là, elle n'a aucune idée si les boucles d'oreilles sont toujours dans la main de Cassiopée, si elle les a lâché ou si le sortilège de Phoebe leur était destinées.
Serpentard - 4ème année RP
Au même moment, elle aperçoit Phoebe lancer un sortilège droit sur elles. D'instinct et de surprise, la jeune fille a un mouvement de recul pour ne pas être touchée, lâchant le bras de sa collégue par la même occasion.
Vanellia dégaine sa baguette à son tour, prête à se défendre s'il le fallait. À ce moment là, elle n'a aucune idée si les boucles d'oreilles sont toujours dans la main de Cassiopée, si elle les a lâché ou si le sortilège de Phoebe leur était destinées.
21 déc. 2018, 23:17
Qu'est-ce qui se passe ? Elle est perdue, elle comprend rien ! Pourquoi tout est noir ? Elle déteste cette couleur. Pourquoi on l'appelle d'un nom qui n'est pas le sien ? Qui est ce "Chu Jung" ? Elle n'en a aucune idée, peut-être un de ces étrangers venus à Poudlard ? Si oui, pourquoi quelqu'un ou quelque chose l’appellerait-elle comme ça ?
Elle n'a eu le temps que de refermer son poing et serrer bien fort les bijoux dans sa main avant qu'elle ne se retrouver là, dans le noir, toute seule alors qu'il n'y a pas 1 secondes, elle était dans la Grande Salle.
-Qu'est-ce qui ce passe ? Elle essaie de parler, pour voir s'il lui reste cette chose.
Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
Elle n'a eu le temps que de refermer son poing et serrer bien fort les bijoux dans sa main avant qu'elle ne se retrouver là, dans le noir, toute seule alors qu'il n'y a pas 1 secondes, elle était dans la Grande Salle.
-Qu'est-ce qui ce passe ? Elle essaie de parler, pour voir s'il lui reste cette chose.
24 déc. 2018, 10:13
○ 4 ○
samedi 10 octobre 2043
samedi 10 octobre 2043
INVENTAIRE DE PHOEBE SWAN
CAPACITÉ DE SERPENTARD1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
INVENTAIRE DE VANELLIA CHRONOS1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
CAPACITÉ DE SERPENTARD1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.
INVENTAIRE DE CASSIOPÉE MALORY1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
CAPACITÉ DE SERPENTARD1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.
1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
RÉSOLUTION DU TOUR
Cassiopée, l'obscurité a beau vous cerner, l'impression que vous n'êtes pas seule vous tient en alerte. Vous ne saurez l'expliquer, mais vous avez le sentiment que quelque chose ou quelqu'un remue dans ce vaste néant. Vous sentez votre angoisse grimper de quelques crans. Votre question reste désespérément sans réponse... quelque chose s'approche, vous en êtes sûre !
Puis soudain, tout redevient clair.
Vous êtes allongée par terre, dans la Grande Salle. Vous ne comprenez pas trop pourquoi mais baguette dégainée, Vanellia fait face à une autre Serpentard, plus âgée.
Phoebe, votre sortilège de Désarmement a fonctionné à merveille. Les boucles d'oreilles ont roulé sous la table des Poufsouffle.
« Miaoooooooow »
Le spectre de Miss Teigne, la chatte d'Argus Rusard, surgit d'un mur. L'air de rien, l'animal fantôme se poste devant la table des Gryffondor, ses grands yeux argentés braqués sur vous.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 déc. 2018, 15:57
L'objet magique avait bien été séparé par le Sortilège que la jeune sorcière avait lancé. Ainsi la magie fonctionnait-elle, étrange... Elle se serait attendue à une déflagration de rejet et presque à voir sa baguette exploser dans sa main, mais ce ne fut nullement le cas. Presque rassurée - elle n'oubliait pas l'effondrement de l'enfant - l'adolescente baissa son regard vers ces boucles et les pointa de son instrument en bois. Elle murmura la formule du sortilège de Lévitation pour tenter de mettre à son niveau le bijou et l'examiner au cas où se trouveraient des inscriptions ou détails d'architecture.
« Qu’en savez-vous ? », demanda-t-elle aux deux filles en présence en se retournant, quêtant des informations supplémentaires.
Elle sentit un regard brûlant la transpercer, celui d'un chat. Argus allait peut-être arriver mais elle n'avait crainte d'un fantôme. En revanche elle s'interroge. Que se passerait-il si un fantôme touchait cet objet magique ? Phœbe regarde attentivement l'aspect des boucles avant de tourner sa baguette, espérant que de nouveau la magie opère. Mettre l'objet mystérieux en contact avec la substance argentée.
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
« Qu’en savez-vous ? », demanda-t-elle aux deux filles en présence en se retournant, quêtant des informations supplémentaires.
Elle sentit un regard brûlant la transpercer, celui d'un chat. Argus allait peut-être arriver mais elle n'avait crainte d'un fantôme. En revanche elle s'interroge. Que se passerait-il si un fantôme touchait cet objet magique ? Phœbe regarde attentivement l'aspect des boucles avant de tourner sa baguette, espérant que de nouveau la magie opère. Mettre l'objet mystérieux en contact avec la substance argentée.
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
26 déc. 2018, 13:00
Vanellia regarda un peu hébétée Phoebe essayer de faire léviter les boucles d'oreilles. Cette-dernière lui posa une question, presque inquisitrice. Les deux filles avaient-elles commis une faute?
- C'est les boucles d'oreilles de Chu-Jung Xue affirma-t-elle.
- C'est bizarre qu'elles soient là vu que les chinois viennent de partir...
Un miaulement rauque la fait se retourner. Elle ouvrit de grands yeux en découvrant Miss Teigne. Ce chat fantôme ne lui inspirait rien de bon, bien au contraire.
Elle est tellement concentrée qu'elle ne voit pas Cassiopée revenir à elle.
- C'est les boucles d'oreilles de Chu-Jung Xue affirma-t-elle.
- C'est bizarre qu'elles soient là vu que les chinois viennent de partir...
Un miaulement rauque la fait se retourner. Elle ouvrit de grands yeux en découvrant Miss Teigne. Ce chat fantôme ne lui inspirait rien de bon, bien au contraire.
Elle est tellement concentrée qu'elle ne voit pas Cassiopée revenir à elle.
26 déc. 2018, 15:47
Elle se relève en vitesse, sortant sa baguette de la poche de sa robe, un sort sur le bout des lèvres mais rien ne sort.
Les deux filles n'ont pas bougé, elles sont juste là, à regarder les bijoux avec un air de poisson sortit de l'eau. Chu Jung. C'est le nom que la chose a dite dans cet espace de néant. Mais qu'est-ce que c'est ?
Elle bégaie.
-Y'avait.... Y'avait un t..Truc là bas ! Qui a prononcé ce nom. C'était le noir, que du..Du noir et y'avait cette voix. Qu'est-ce que c'était ?
Ses mains tremblent tandis qu'elle pointe sa baguette sur les boucles-d’oreilles.
Les deux filles n'ont pas bougé, elles sont juste là, à regarder les bijoux avec un air de poisson sortit de l'eau. Chu Jung. C'est le nom que la chose a dite dans cet espace de néant. Mais qu'est-ce que c'est ?
Elle bégaie.
-Y'avait.... Y'avait un t..Truc là bas ! Qui a prononcé ce nom. C'était le noir, que du..Du noir et y'avait cette voix. Qu'est-ce que c'était ?
Ses mains tremblent tandis qu'elle pointe sa baguette sur les boucles-d’oreilles.
27 déc. 2018, 10:08
○ 5 ○
samedi 10 octobre 2043
samedi 10 octobre 2043
INVENTAIRE DE PHOEBE SWAN
CAPACITÉ DE SERPENTARD1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
INVENTAIRE DE VANELLIA CHRONOS1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
INVENTAIRE DE CASSIOPÉE MALORY1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
RÉSOLUTION DU TOUR
Phoebe, votre maîtrise du sortilège de Lévitation n'est rien comparée à l'agilité du chat fantôme. D'un bond, un seul, la créature spectrale esquive votre intention. Elle se poste sur la table des Poufsouffle ou plutôt au-dessus ; en lévitation, elle aussi.
Les boucles d'oreilles ne vous ont rien révélé que vous ne sachiez déjà.
« Tiens, tiens, tiens... »
Phoebe, Cassiopée, Vanellia, vous reconnaîtriez cette voix nasillarde et glaçante parmi mille. Avant même que la jambe d'Argus Rusard ne traverse le mur, vous saviez qui s'en venait à votre rencontre.
LES CONTES DE L'ŒIL
28 déc. 2018, 22:34
Une voix désagréable fit se retourner Phœbe, qui identifia rapidement sa provenance avec un hochement de tête. Elle avait toujours trouvé le concierge fantôme agaçant car souvent à côté, rarement dans le juste. Cependant sa nature de spectre pourrait bien pour une fois ne pas desservir de pauvres élèves innocents assiégés par ses accusations en filigrane. Le visage lisse et la voix neutre, elle parla.
« Il n’est pas de tiens qui tienne. Ou apprenez moi l'article de règlement interdisant l'accès à la Grande Salle, je le connais par cœur. »
Car c'est en l'étudiant qu'on trouve ses failles, mais cela elle n'allait pas l'énoncer à voix haute. Elle pointa du bout de sa baguette le bijou et continua.
« De votre… condition, vous avez certainement laissé traîner un ou deux oreilles indiscrètes non loin de nos invités venus d'ailleurs. Sauriez-vous pourquoi un enfant laisserait ici un objet de valeur servant de portail tirant une forme incarnée de l'esprit en un espace sombre ? »
Direct et sans ambages. Phœbe, insolente ? Presque, mais ce n'était pas son intention, elle attendait du concierge qu'il prouve être capable de se rendre utile en apportant des potentielles informations qu'il aurait pu glaner. Pour une fois elle l'imaginait ouvert et ne s'attendait pas une sentence de retenue hors de propos. Ce serait trop... cocasse en les faits.
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
« Il n’est pas de tiens qui tienne. Ou apprenez moi l'article de règlement interdisant l'accès à la Grande Salle, je le connais par cœur. »
Car c'est en l'étudiant qu'on trouve ses failles, mais cela elle n'allait pas l'énoncer à voix haute. Elle pointa du bout de sa baguette le bijou et continua.
« De votre… condition, vous avez certainement laissé traîner un ou deux oreilles indiscrètes non loin de nos invités venus d'ailleurs. Sauriez-vous pourquoi un enfant laisserait ici un objet de valeur servant de portail tirant une forme incarnée de l'esprit en un espace sombre ? »
Direct et sans ambages. Phœbe, insolente ? Presque, mais ce n'était pas son intention, elle attendait du concierge qu'il prouve être capable de se rendre utile en apportant des potentielles informations qu'il aurait pu glaner. Pour une fois elle l'imaginait ouvert et ne s'attendait pas une sentence de retenue hors de propos. Ce serait trop... cocasse en les faits.
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
28 déc. 2018, 23:45
Vanellia lève un sourcil en direction de Cassiopée. On dirait bien qu'elle a pris un coup sur la tête à dire des phrases sans queues ni têtes. Pourtant, la Serpentard avait tout fait pour lui éviter une chute trop brutale. Mais la jeune fille n'a pas le temps de s'en préoccuper d'avantage: elle entend le fantôme de Rusard s'approcher. Ses poils se hérissent malgré elle.
Phoebe, elle, ne semble pas se laisser intimider. Vanellia écarquille les yeux devant tant d'aplomb. Elle ne rajoute rien, mais ses yeux se braquent sur le fantôme. Elle ne compte pas avoir de retenue alors qu'elle n'a encore rien fait. Elle approuve les propos de Phoebe d'un hochement de tête vif et attend de voir ce que pourrais bien répondre le concierge.
Phoebe, elle, ne semble pas se laisser intimider. Vanellia écarquille les yeux devant tant d'aplomb. Elle ne rajoute rien, mais ses yeux se braquent sur le fantôme. Elle ne compte pas avoir de retenue alors qu'elle n'a encore rien fait. Elle approuve les propos de Phoebe d'un hochement de tête vif et attend de voir ce que pourrais bien répondre le concierge.