Une fissure dans un masque Privé

« Owen Stein, de la grande et fière maison de Salazar Serpentard, dis-je en bombant le torse, mettant ainsi en valeur l'écusson cousu sur ma robe de sorcier. »

Je n'avais aucunement peur de révéler mon nom à la préfète-en-chef, ayant cru sentir que la curiosité quant à cette affaire la piquait, elle aussi. Peut-être hésitait-elle entre son rôle tout construit de gardienne de l'ordre des couloirs de Poudlard et son envie de savoir, mais quel élève de Poudlard pouvait réellement espérer faire passer sa curiosité après un rôle ? Même si je me serais bien vu préfet-en-chef, un jour, j'estimais qu'il y avait un équilibre important à respecter entre l'ambition, les titres, l'honneur, et son intérêt personnel : en l'occurrence, savoir. Je ne m'étais jamais senti aussi malin que depuis que j'étais entré en deuxième année à Poudlard : peut-être parce qu'enfin, je n'étais plus le petit nouveau, peut-être parce que j'avais d'autres projets, désormais. Des projets qui s'élevaient au-delà de Poudlard et au-delà de tous ses autres habitants. C'est du moins ainsi que je le voyais, que je me voyais : bien au-dessus de tout le monde ici. Et même si c'était déjà le cas avant, j'en étais à présent tellement convaincu que ma confiance en moi n'avait plus aucune limite. Fini de crier, de se révolter : pour atteindre mes objectifs, je serai le plus futé des Serpentard...

Je tournai mon regard bleu clair vers Tally et levai le menton, trop fier de savoir précisément de quoi elle parlait pour être prudent et avoir conscience que je ne pouvais pas, en théorie, avoir vu la main de la directrice de si près qu'elle. Après un petit rire moqueur que me valut le souvenir de cette scène où ma mère avait terrassé les autres lors de la troisième épreuve du tournoi pour l’œuf de dragon - bien sûr, j'occultai volontairement le souvenir de mon évanouissement, quand j'ai cru qu'elle allait mourir -, je fis :

« Ouais, c'est vrai qu'elle est sacrément moche, cette main. Ça ressemble pas à une brûlure ou une plaie banale. Mais justement, l'truc, c'est que c'est trop gros. Si ça devait vraiment être louche, elle la cacherait pas un minimum ? »

Je me tournai à nouveau vers Nora, la plus âgée de nous et finalement, la plus proche de l'âge adulte, et lui lançai de ma petite voix d'enfant qui se voulait extrêmement sérieuse :

« C'est bizarre, non, qu'une fille comme toi ne nous encourage pas à vouloir connaître la vérité ? Les adultes nous répètent toujours que c'est mal, de mentir. »

Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?
Nora cacha un petit soupir d'amusement quand le petit garçon se présenta. Bien que la jeune fille fut trop agacée pour pouvoir réellement l'avouer, en d'autres circonstances elle n'aurait pu nier qu'il était...mimi, comme certains disaient. Puis elle hocha la tête quand ses camarades parlèrent d'une cicatrice sur la main de Miss Loewy. Nora n'avait pas tellement fait attention, mais cela lui disait vaguement quelque chose. Elle répondit par ailleurs à la première question d'Owen.

"Je crois qu'avant elle portait un gant, non ?" dit-elle, peu sûre d'elle étant donné qu'elle faisait relativement peu attention à l'apparence des autres.

Nora se tourna vers le garçon alors que celui-ci l'incitait à le faire, l'accusant de ne pas se comporter comme il l'attendait. La Gryffondor ne savait pas tellement quoi comprendre par ses insinuations et retint un nouveau soupir, cette fois d'exaspération. Il lui semblait beaucoup moins mimi, d'un coup.

"C'est quoi pour toi exactement, une fille comme moi ?" demanda t-elle sur un ton un peu sec malgré elle. Elle finit par se radoucir de force.

"Tu comprendras sans doute mieux quand tu seras plus grand, mais il y a une différence entre dire un mensonge et protéger les gens, et se protéger, d'un vérité qui ne regarde personne d'autre que soi. C'est parfois compliqué à assimiler, et à déceler." Nora tourna les yeux vers Tally pour voir si elle avait son soutien sur ce coup, ou non. Elle ne fit pas une grande pause et enchaina. 

"Donc tout ce qui vous fait douter, en dehors de ces vieilles rumeurs, c'est une cicatrice donc vous ne connaissez pas la provenance ? Miss Loewy s'est battue à plusieurs reprises et ce genre de conséquences arrivent bien plus vite que ce qu'on ne le croit. Non décidément, il va falloir trouver des éléments plus... pertinents."

Nora se mordit à nouveau la lèvre inférieure, pensive. Décidément, cette histoire était sa pire idée de la journée.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
RPG clôturé (provisoirement ?) car n'a pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. N'hésitez pas à le déverrouiller et a y poster si vous souhaitez le poursuivre.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée