8 avr. 2019, 12:35
Des retrouvailles tant attendue Privé K-P
Kirsty lui avoua qu'elle n'avait pas grandit depuis l'année dernière et que par conséquent elle n'avait pas besoin de nouvelle robes, Elisabeth s'amusa a penser que c'était tout le contraire pour elle, elle grandissait a vu d'oeil et devait souvent s'acheter de nouveaux vêtements, ce qui l'énervait fortement.
Soudain Kirsty posa une question qui prit la jeune Serdaigle par surprise. Comment est ce que c'était chez elle? Elle n'avait jamais vraiment pris le temps d'y penser, son chez soi était bien des choses à la fois et elle ne savait par quoi commencer....
Elle se décida enfin a parler lorsqu'elle vit que Kirsty attendait sa réponse:

-C'est.... Disons plutôt grand! J'habites dans un manoir a Heatfield, tu verra il est magnifique mais un peu vide depuis que mon frère ne cours plus dans les couloirs en criant comme un sauvage, il me manque tu sais et je ne vais quasi plus le voir car, cela me fait plus de mal que de bien!

Elisabeth arrêta de parler quelques secondes puis repris d'un ton plus joyeux:

-Nous avons beaucoup de chambres! Toi tu dormiras avec moi dans ma chambre! C'est la plus grande de la maison et on a aussi un grand parc on peut y faire plein de chose tu verras et on a aussi une piscine, tu as pris un maillot de bien j'espere?

Elisabeth ajouta avec un grand sourire:

-C'est super chez moi mais ce seras encore mieux lorsque tu y seras! Et je pourrais te présenter à mes anciens amis aussi si tu veux!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

10 avr. 2019, 14:52
Elisabeth mit du temps à répondre à sa question, mais Kirsty ne lui en voulait pas. Elle savait que parfois c'était dur de se souvenir de à quoi ressemblait sa maison, surtout pour la blondinette qui n'avait pas remit les pieds à Loutry-St-Chaspoule depuis juin. Ce court instant de répit lui permit de savourer sa glace sans penser à rien d'autre qu'à ce délicieux goût de menthe qui se répandait dans sa bouche. Tandis qu'elle continuait à lécher sa boule au Crapaud à la Menthe, le regard de la fillette se balada un peu partout dans la boutique. En face d'elle, il y avait le comptoir derrière lequel s'affairait la serveuse. A droite de Kirsty, il y avait une grande vitrine par laquelle elle pouvait voir ce qui se passait sur le Chemin de Traverse. Enfin, tout autour d'elle étaient installés des tables en bois encore vides car il était trop tôt pour manger une glace. La voix d'Elisabeth ramena la Gryffone à la réalité. La Serdaigle décrivit sa maison. D'après elle, elle était grande et il y avait pleins de chambres.

Coupant court au discours de son amie qu'elle savait bavarde, Kirsty demanda :

- Et comment elle est, ta chambre ? Elle est grande ? Et est-ce qu'il y a un deuxième lit pour moi ?

La blondinette fit une mini-pause de quelques secondes à peine avant de reprendre en rigolant :

- Désolée de te poser toutes ces questions, mais c'est que je suis curieuse !

A cet instant, le premier client autre que les deux amies débarqua. C'était un homme qui devait avoir la quarantaine, chauve avec des lunettes sur le bout de son nez. Il se dirigea vers le comptoir et y commanda une glace à la fraise, puis alla s'assoir au fond de la salle. Les yeux bleus de Kirsty le suivirent instinctivement, et elle le vit sortir un exemplaire assez daté de la Gazette du Sorcier. Il se mit à le lire, complètement caché derrière. On ne voyait plus que le haut de son crâne dégarni et luisant. La blondinette se retourna vers sa meilleure amie et chuchota :

- Tu ne le trouves pas louche, ce bonhomme ? Moi si... -elle marqua une courte pause avant de questionner Elisabeth - Toi t'as jamais eu envie de mener l'enquête sur la vie des gens ? Parfois je m'invente des histoires sur les passants dans la rue, pas toi ?

Kirsty jeta un rapide coup d'oeil au bonhomme en question, qui était toujours caché derrière son journal. Tandis que la fillette l'observait, l'homme se faisait servir sa glace à la fraise par la serveuse qui avait quitté son comptoir.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

11 avr. 2019, 10:38
Elisabeth souri devant l'enthousiasme de son amie sachant qu'elle aurait été pareille si elle devait dormir chez quelqu'un pendant plusieurs jours, elle continua donc la description mais cette fois si, uniquement de sa chambre, Elisabeth l'adorait, elle avait passé temps de temps sur la déco qu'elle ne pouvait plus trouver un défaut à sa chambre:

-Elle très grande et... Je la trouves très belle. Les murs sont peints couleurs galaxie et j'ai un plafond étoilé!

Elle marqua une pause avant d'ajouter:

-En plus de tout mes meubles, je pourrais faire tenir trois lits deux places dans ma chambre alors oui tu auras un lit et pas en vieux matelas par terre si c'est ce que tu te demandais!

Elisabeth rigola car elle ne pensait pas que Kirsty ai pu croire qu'elle dormirait sur un vieux matelas et que c'était uniquement pour la taquiner qu'elle avait dit cela.Soudain Kirsty lui demanda à voix basse si elle ne trouvait pas louche le bonhomme qui venait d'entrer. La jeune Serdaigle ne pu retenir un petit rire, et elle répondit à son amie:

-Franchement Kirsty, il a peut être un physique un peu louche mais c'est peut être tout simplement un monsieur qui vient ce relaxer en mangeant une glace alors arrête de le fixer comme ça sinon c'est nous qu'il va trouver étranges!

Elisabeth réfléchi à la seconde question avant de répondre d'un air songeur:

-Je le faisait quand j'étais plus petite mais à force d'entendre ma mère me répeter d'arrêter de dévisager les gens car c'était malpoli, il faut croire que j'ai fini par arrêter, après tout, la vie des gens ne me concerne pas tellement tant qu'il me laisses vivre la mienne tranquillement!

Elle souri à nouveau à sa meilleure amie puis l'interrogea à son tour:

-Qu'est ce que tu as besoin d'acheter aujourd'hui?

12 avr. 2019, 19:14
La description de la chambre d'Elisabeth fit rêver Kirsty. En plus d'être parfaite, sa meilleure amie avait une chambre parfaite. Quoi d'autre était encore parfait dans la vie de la bleu et bronze ? La blondinette se le demandait. En pensant à sa propre chambre, qu'elle avait abandonnée début juillet et qu'elle n'était pas prête de retrouver, la blondinette se sentit envahir par un sentiment de nostalgie. Elle ses souvenait parfaitement de la pièce, de taille moyenne, en forme de cercle. Le papier peint bleu ciel décoré d'étoiles dorées lui manquaient. Et son lit à baldaquin rouge bordeaux ressemblant à ceux de Poudlard aussi. De même pour sa moquette à longs poils grise dans laquelle elle aimait tant se rouler, plus petite. Toutes ces images lui revenaient brusquement, et ces lieux lui manquaient cruellement.

Ce fut la voix d'Elisabeth qui la ramena douloureusement sur Terre. Elle lui dit qu'il fallait arrêter de se mêler de la vie des gens et que l'homme était un simple client venant manger une glace. Kirsty plissa les yeux, mécontente que sa meilleure amie lui ait gâchées ses envies d'enquêtes. Comme elle l'avait découvert bien avant, la bleu et bronze était toujours là pour l'empêcher de faire des bêtises et de se jeter tête la première dans les problèmes. Cela lui évitait énormément de disputes et d'heures de colles, mais ça l'agaçait au plus haut point. La petite blonde trouvait que sa vie était pauvre en aventure et en risque, ce qui lui manquait fortement.

La fillette lâcha sa glace et croisa ses bras d'un air mécontent. Elle lança d'une voix attristée :

- Pourquoi t'es toujours là pour me gâcher mes rêves ? J'aime pas quand il n'y a pas de choses qui se passent... Maman dit que c'est bien que tu sois mon amie, tu m'empêches de faire des bêtises !

Kirsty éclata de rire. Après tout, avoir une amie responsable et raisonnable lui évitait un nombre incalculable de problèmes. Mai Elisabeth changea rapidement de sujets et demanda ce que la jeune Panglewood avait besoin d'acheter.

- Les manuels de Deuxième année, les éléments de potion et... le chat ! Et toi ?

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.

13 avr. 2019, 11:23
Lorsqu’elle pris la parole, Elisabeth cru dans un premier temps que Kirsty était vraiment fâché contre elle avant que celle ci ne se mit à rigoler soulageant la jeune Serdaigle qui rigola avec elle avant d'ajouter d'un ton moqueur:

-Parce que ton rêve c'est que ce monsieur soit louche et que l'on doivent mener l'enquête sur lui?

Kirsty retourna sa question à Elisabeth, qu'avait t-elle besoin d'acheter? Ce que sa mère voudrait lui faire acheter bien sur! Elle commença sa liste:

-De nouvelles robes car j'ai pas mal grandi depuis l'année dernière et que même si je rentre encore dans mes robes ma mère pense qu'elles ne tiendront pas un an.

Elle évita de développer car elle s'avait que Kirsty n'avait pas beaucoup grandi depuis l'année dernière et que c'était assez "douloureux" pour elle, elle passa donc à autre chose:

-Un chat également! De la même fratrie que le tien, comme on avait dis!

Elle accompagna sa phrase d'un sourire et poursuivi:

-Des livres et du matériel!Et ma mère m'a promis de m'acheter des friandises, tu en voudras? Et... Aussi je m'étais dit qu'on pourrait passer à farce pour sorciers facétieux, ils ont toujours un moyen de me faire rire et ils ont des choses qui sont parfois utiles lorsque l'on va passer une année entière à Poudlard mais si tu ne veux pas y aller on ira pas, ça ne servirais à rien!

Elle souri à nouveau à son amie...

17 avr. 2019, 19:47
Elisabeth se moqua gentiment de Kirsty, qui lui adressa un regard sombre et ne répondit rien. Elle aimait bien sa meilleure amie, sauf dans ces moments-là... Son côté aventurier la poussait à se jeter droit dans les ennuis, tandis que la sage Serdaigle la retenait de ne pas faire de bêtises. Et cela énervait beaucoup la petite blonde, qui pourtant essayait de le cacher. Au lieu de faire une remarque déplaisante qui était sur le point de sortir, la blondinette avala un gros morceau de glace en écoutant sa meilleure amie faire la liste de tout ce qu'elle devrait acheter. En entendant parler de nouvelles robes, le goût Crapaud à la Menthe lui parut bien plus amer.

Depuis l'année dernière, Kirsty n'avait grandit que de deux centimètres. Ca ne l'avait pas dérangée plus que ça, mais c'est en découvrant que tous ces amis sans exception avaient grandit. Et elle, elle était restée petite. Elle se sentait minuscule par rapport aux autres et se demandait même si elle ne finirait pas par être naine. La blondinette essayait de ne pas montrer son complexe, même si Elisabeth l'avait bien compris et ne s'étala pas sur le sujet des robes. Kirsty lui adressa un sourire soulagé. La bleue et bronze ajouta qu'elle achèterait aussi un chat de la même fratrie que celui de la Gryffone. Puis elle demanda si elle voulait des friandises, ce à quoi la fillette répondit avec entrain :

- J'ai bien entendu friandises ? J'en veux bien !

La jeune Panglewood se mit à rêver de chocogrenouille, tout en léchant la fin de sa glace. Son esprit s'envola dans un monde de bonbons et de confiseries, où les chocogrenouilles avaient la taille d'un éléphant, que les baguette n'étaient faites qu'en réglisse et que les soupes de citrouilles de sa mère étaient en fait des Patacitrouilles... avant qu'elle ne se rappelle qu'elle détestait les Patacitrouilles. Kirsty n'avait pas écoutée la fin de la phrase d'Elisabeth et se contenta de hocher la tête, en faisant mine d'avoir tout entendu. Elle changea de sujet pour dire :

- On va faire les courses quand ? J'ai presque finis ma glace...

Elle accompagna le geste à la parole et avala le dernier morceau de sa confiserie. C'était froid et ça lui brula presque la gorge, mais elle adressa un sourire à sa meilleure amie. A présent, elle avait hâte d'aller acheter ses fournitures. Le soleil finit de se lever dehors, et cela l'encouragea à se lever et à mettre son manteau. D'un signe de tête, elle fit comprendre à la Serdaigle de faire de même. Kirsty en avait marre d'être assise et avait besoin de se défouler. Elle s'approcha de la porte et demanda à Elisabeth :

- Tu viens ? On rejoint ta mère ?

Fin du RP pour moi. J'ai été ravie de le faire avec toi, chère Eli. <3 La suite arrivera bientôt.