PV2 Boules de neige et amitié ft. Julia Lili M.

Aucun problème  :happy:

Lili sembla compatissante à mon secret un peu honteux de l'école primaire moldu. Je préférais encore largement que cet événement soit arrivé durant mon petit âge qu'à Poudlard. Ça pourrait être très embarrassant ! 

- Oh non!! Je comprends totalement! Pauvre toi! Ahaha! C'est pour ça que je n'ai jamais voulu mettre mes secrets à l'écrit! Je voulais que personne ne tombe là-dessus. Même avec un cadenas, on ne sait jamais avec un père sorcier ! Enfin, c'est pour ça que j'ai toujours voulu garder mes secrets pour moi ! J'en ai déjà parlé avec ma meilleure amie du primaire, bien évidemment, mais jamais avec d'autres personnes qu'elle. Je ne fais confiance qu'à peu d'individus dans ma vie, alors...

-Je te comprends parfaitement ! Je ne pense pas avoir eu le recul ou l'expérience de la situation à l'école, maintenant j'en rigole, c'était juste un peu gênant que mes pensées soit exposés au grand jour ! Et puis, moi aussi je me confiais énormément à ma meilleure amie ! Elle était ma seule véritable amie moldue, malheureusement à Poudlard, je n'ai pas encore pu m'en trouver une...

Je ne compris pas immédiatement pourquoi j'avais dit cela. J'attribuai Lili à un rôle de confidente, d'amie, mais nous n'avions pas eu l'occasion de bien pouvoir profiter l'une de l'autre avec d'autres rencontres. Je me rendais compte que j'aimais beaucoup discuter avec elle. Mais je ne savais pas si nous pouvions discuter de tout et de rien sans contraintes. Nous nous ressemblions peut-être beaucoup, peut-être un peu trop... 

Et je remarquais alors qu'elle s'était installé dans la neige. Était-elle déjà fatigué par la bataille ? AVait-elle besoin de discuter un peu plus ? Je la regardais d'un air inquiet, avec un peu de questionnement dans les yeux. Je lui demandais :

-Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Tu vas bien Lili ?

-Désolée Maude, tout va bien! Je suis juste un peu fatiguée!

J'étais un peu plus soulagée. Je comprenais un peu son état de fatigue, les cours et tout, ça devait être bien éreintant ! J'essayais moi-même de tenir le rythme, mais ça ne pouvait pas être facile pour tout le monde. Je lui lançais un regard compatissant qui voulait tout dire.

Puis, je lançais la fin de la trêve en me cachant derrière un arbre. J'essayais vraiment de me mettre dans une bonne position pour ainsi me préparer aux attaques plausibles de Lili. Mais celle-là, je ne l'a vit pas arriver. Une énorme boule de neige atterrit alors sur mon bras. Je m'exclamai, mi-fâché mi-amusée. Décidément, je n'avais pas vraiment de bol, je n'arrivais pas à atteindre Lili en revanche ma cible me touchait à chaque fois :

-Tu as beaucoup trop de chances Lili ! Haha ! On ne joue pas dans la même catégorie de guerrière dans le parc de Poudlard en s'attaquant avec des boules de neige !! Alors qu'elle est ta question ?

Je l'écoutais un peu attentivement et elle annonça de sa jolie voix claire :

- Yé! J'ai réussi! Ahaha! Je ne sais pas ce serait quoi mon défi maintenant... Encore une fois en lien avec la loyauté, si j'ai bien compris ma carte... Je dirais... As-tu déjà trahi un ou une amie?

Je réfléchis un peu. La loyauté et moi, c'était une grande histoire d'amour. je détesterai avoir un sentiment de culpabilité sur la conscience. Trahir un ami, c'était horrible. Car un ami est quelqu'un à qui tu dois donner ta confiance et si cette personne trahit celle-ci, c'est l'une des choses les plus horripilantes de la vie. Je ne m'imaginais pas colporter des histoires sur mes amis, ou encore raconter leurs secrets à n'importe qui.

Mais je comprenais un peu pourquoi la jeune Pouffy me posait cette question. Elle avait peut-être quelque chose à me dire et elle voulait sûrement savoir si j'étais réellement digne de confiance. Ou alors, je me tournais littéralement les idées. Elle voulait mieux connaître son amie et c'était totalement logique, je le voulais également. Mais si je n'arrivais pas à la toucher avec une boule de neige, ça serait presque impossible. 

Avant de formuler ma réponse, je lui fis une grimace un peu dégoûté suivi d'un sourire :

-Lili, je te donne ma parole ! Je ne trahirais jamais un ami ! J'ai trop de mauvaise confiance lorsque je mange un biscuit en trop au déjeuner, je ne pourrais jamais faire courir de mauvaises choses sur des personnes que je considère énormément. Tu peux en être sûr, mes amis me sont précieux, sacrés et je ne le ferais jamais. 

Voyant que je n'avais pas répondu à la question, ou plutôt d'un certain sens, je lui annonçais :

-Donc non, je n'ai jamais trahi d'amis. Les peu de secrets que l'on me confiait restait bien pour moi ! Je souris encore plus en disant. Ne t'inquiète pas avec moi, tu peux être sûre qu'aucun coup bas ne seront fait !

Je pensais sincèrement ce que je disais. Je savais qu'avec mon amie, rien ne pouvait être réellement caché. J'aimais être naturelle et sincère avec elle. J'avais une bonne impression d'elle et je voulais que tout cela soit réciproque. J'osai dire cela :

-Mais Lili... Tu me poses cette question par curiosité ou parce que tu as quelque chose à me dire ?

Je lui lançais un air soupçonneux plutôt bienveillant. On pouvait bien parler entre la bataille, c'était un peu pour cela que je lui avais fait une invitation. Je voulais redonner un coup de boost à notre relation et pour cela, il fallait parler... Parler avec sincérité.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

Lili et Maude parlaient maintenant de ce qui s'était passé dans leur vie avant Poudlard. Elles jouaient plus vraiment, à vrai dire.. Mais bon! Ce n'était pas très grave! Elles discutaient de tout et de rien. Maude avait décidé de raconter à Lili son histoire de quand elle était plus jeune. La jeune Poufsouffle ne s'empêcha donc pas de commenter, incapable de rester silencieuse très longtemps. Cela n'avait pas l'air de déranger Maude étant donné qu'elle continua de parler après que Lili ait fini. 

- Je te comprends parfaitement ! Je ne pense pas avoir eu le recul ou l'expérience de la situation à l'école, maintenant j'en rigole, c'était juste un peu gênant que mes pensées soit exposés au grand jour ! Et puis, moi aussi je me confiais énormément à ma meilleure amie ! Elle était ma seule véritable amie moldue, malheureusement à Poudlard, je n'ai pas encore pu m'en trouver une...

- Oui! Je te comprends! Je suis vraiment discrète sur ma vie personnelle alors je ne veux pas que les personnes sachent ce que je vis. À part celles que je choisis, bien évidemment! Comme toi, Kevin, et d'autres personnes de Poudlard. Mais c'est vrai que se refaire des amis dans un monde complètement différent est plutôt difficile...

Avant, on avait les cours de base qu'un jeune suit. Mais maintenant, c'est vraiment comme si on est un monde à part. En fait, on est un monde à part. Ceci étant dit, je trouve que les sorciers sont trop éloignés par rapport aux moldus. Je crois que si les deux « peuples » cohabitaient plus ensemble, ce serait mieux.

Cependant, il me semble qu'il y a déjà eu une guerre qui avait opposé sorciers et moldus, non? Enfin, je ne suis pas sûre du tout... Sinon, pourquoi faudrait-il qu'on cache tant que ça notre existence... C'est vraiment tabou pour les moldus de parler des sorciers, mais ce l'est tout autant pour nous de parler d'eux...

Après avoir parlé, Lili s'installa dans la neige et Maude sembla s'en préoccuper.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Tu vas bien Lili ?

Lili lui répondit que tout était correct. Cependant, la jeune fille n'était pas convaincante. Elle pensait beaucoup trop et cela la mettait parfois dans le trouble. Avec son meilleur ami, par exemple, la jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher trop réfléchir. À cause de cela, Kevin lui demandait ce qui n'allait pas, puis Lili niait tout. Elle se mettait la tête dans le sable comme une autruche. 

Contrairement à Kevin, Maude n'insista pas. La jeune fille décida plutôt d'aller se cacher derrière un arbre. Lili réussit tout de même à la toucher avec une balle de neige. Cela remonta le moral de la jeune Poufsouffle. 

- Tu as beaucoup trop de chances Lili ! Haha ! On ne joue pas dans la même catégorie de guerrière dans le parc de Poudlard en s'attaquant avec des boules de neige !! Alors qu'elle est ta question ?

Lili demanda à Maude si elle avait trahi une amie à un moment donné. L'aiglonne semblait perplexe quant à la question de son interlocutrice, mais répondit tout de même à celle-ci.

- Lili, je te donne ma parole ! Je ne trahirais jamais un ami ! J'ai trop de mauvaise confiance lorsque je mange un biscuit en trop au déjeuner, je ne pourrais jamais faire courir de mauvaises choses sur des personnes que je considère énormément. Tu peux en être sûr, mes amis me sont précieux, sacrés et je ne le ferais jamais.

Donc non, je n'ai jamais trahi d'amis. Les peu de secrets que l'on me confiait restait bien pour moi ! Je souris encore plus en disant. Ne t'inquiète pas avec moi, tu peux être sûre qu'aucun coup bas ne seront fait !

Mais Lili... Tu me poses cette question par curiosité ou parce que tu as quelque chose à me dire ?

- Euh, non non! Je n'ai rien de spécial à te dire! Je voulais juste savoir par curiosité! Je te le jure! Je suis contente de l'apprendre en fait! Mais honnêtement, cela m'aurait étonnée! Tu es bien trop gentille pour cela! Et je ne crois pas que ce soit dans ta nature de trahir un ami.

Génial Lili! Maintenant, elle pense que tu as quelque chose à lui dire! Ou pire, que tu crois qu'elle n'est pas digne de confiance. Pourquoi diable as-tu posé cette maudite question? Lili s'en voulait un peu, mais elle ne voulait pas que ça paraisse. 

- Le jour où je voudrais te dire quelque chose, je te le dirai! Promis! Peu importe ce qui se passe dans ma vie, toi, je sais que tu seras là. Enfin, je l'espère! Comme Alienor en fait...

Là, Lili en avait un peu trop dit. Elle n'avait jamais parlé d'Alienor à Maude... Celle-ci lui posera donc beaucoup de questions... Lili, afin de prévoir le coup, décida de répondre aux possibles questions que Maude se posait silencieusement.

- Alienor, c'est ma cousine! Enfin, si tu veux, je te raconterai plus tout en détail à un autre moment donné! Après ma victoire à cette bataille de boules de neige.

Lili, décida donc d'aller se cacher derrière un arbre afin d'essayer de surprendre Maude. L'aiglonne semblait la chercher quelques instants, mais retrouva rapidement ses esprits. La jeune Poufsouffle, ayant peur qu'une boule de neige ne la surprenne, décida d'en envoyer une sur son amie.

- Attention Maude!

Mais... Pouquoi l'ai-je avertie, moi? Ah là là!! Peut-être que cela mettrait en péril la réussite de Lili sur ce coup. Elle n'en avait aucune idée. La seule chose qu'elle savait, c'était que ce n'était pas très intelligent ce qu'elle venait de faire. Avertir son ennemie qu'une balle allait la toucher! C'était comme si un sorcier avertissait ses victimes qu'il allait les tuer avant même de le faire. Bon, c'était un peu - beaucoup - moins pire, mais cela revenait tout de même au même...

Action : Viser Maude, une boule de neige à la main
Série : [3, 4, 5]

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

Lili semblait me rejoindre complètement sur les aspects de la vie privée. Personne n'aimait dévoiler trop de secrets, moi la première et il m'était difficile de penser que certaines personnes pouvaient autant me connaître que moi-même. Mais j'appréciais que Lili puisse me faire confiance et que ça soit réciproque, je savais parfaitement que je pouvais lui dire beaucoup de choses et qu'elle garderait tout pour elle.

Pour moi, contrairement à elle, je trouvais que créer des liens avec des gens qui me ressemblaient était plus facile. On ne pouvait rien dire aux moldus sur le monde des sorciers ce qui laisseraient signifier que l'on briserait le secret magique. Alors pouvoir être totalement sincère était beaucoup plus facile selon moi. A des moments, je trouvais même certains moldus inintéressants de par leur mentalité et leurs activités et ici à Poudlard, je me réinventais avec des personnes comme moi et j'adorais. 

Mais sur le point où les moldus devraient en savoir plus sur les sorciers, j'étais totalement d'accord. Comment voulait-on permettre aux moldus d'être sur un pied d'égalité avec nous si ils ne savaient même pas qui on était réellement, c'était insensé ! 

"Je te rejoins parfaitement sur le point de la cohabitation sans secrets entre les sorciers et les moldus ! Certaines personnes estiment que les moldus sont inférieurs mais dans un certain sens, on ne fait rien pour qu'ils en sachent plus sur nous ! Leur donner le secret de la magie pourrait régler bien des problèmes, quoi qu'il pourrait en créer d'autres !"

Je trouvais que discuter avec Lili était merveilleux, nous avions à peut près les mêmes points de vue et nous en discutions librement. Je ne retrouvais cette sensation qu'avec peu de personnes, des personnes que je considérais véritablement comme mes amis. Elle, Megan, Sofhya, Faye, Mary... 

Mais nous ne continuâmes pas vraiment cette discussion encore plus. Qu'après m'avoir touché, je répondis à sa question pour ensuite. Qu'elle réponde à la mienne. Avait-elle quelque chose à me dire ?

Elle me répondit qu'elle demandait tout cela par curiosité. Que si elle devait véritablement me dire, elle le dirait directement. Elle ne sembla pas non plus étonné que je n'ai jamais trahi d'amis, que j'étais bien trop gentille pour cela ! Je souris en rougissant à cette parole. Je ne serai pas non plus étonnée qu'elle ne l'est jamais fait elle-même. Elle sembla un peu préoccupé et me dit :

"Peu importe ce qui se passe dans ma vie, toi, je sais que tu seras là. Enfin, je l'espère! Comme Alienor en fait..."

Je lui souris en fronçant légèrement les sourcils. D'un côté j'étais contente qu'elle me dise cela car je savais que c'était le cas. Je serai toujours là pour elle, toujours là car elle est mon amie et l'on peu toujours compter sur une amie. Mais en même temps, je ne savais pas vraiment qui était Aliénor et je ne pouvais pas vraiment faire la comparaison ainsi. J'allai acquiescer pour la rassurer lorsqu'elle continua en me disant :

"Alienor, c'est ma cousine! Enfin, si tu veux, je te raconterai plus tout en détail à un autre moment donné! Après ma victoire à cette bataille de boules de neige."

Elle aussi avait une cousine à Poudlard sur qui elle pouvait compter. Quelle coïncidence ! J'avais également découvert, Ashley la fille de la soeur de mon père. EN discuter avec Lili serait vraiment super intéressant. Je lui réponds alors :

"Lili, ne t'en fais pas ! Sache que je serais toujours là pour toi ! Et je serais vraiment ravie de discuter avec toi de l'histoire avec ta famille et tout. Mais tout cela après MA victoire, dis-je en riant."

Puis je la sentis disparaître, il fallait absolument que je trouve une cachette avant qu'elle puisse me toucher. Pour l'instant elle avait deux points et moi zéro, il était absolument hors de question que je perde ! Mais soudain j'entendis sa voix à travers un arbre :

"Attention Maude !"

Je vis alors une boule de neige arriver doit vers moi. Pourquoi me prévenait-elle si c'était elle qui la lançait ? Mais son esprit bienveillant devait en être en cause et elle était tellement gentille qu'elle m'avait prévenu avant que je reçoive la boule.

Résultat du lancer : 2
Lancé raté

J'eus juste le temps de me décaler pour que la boule ne m'atteigne pas. J'avais enfin réussi une esquive. Et j'en étais super contente. J'avais peut-être ma chance cette fois-ci !

"Raté ! En dirait que la jeune Martinez n'est pas aussi forte qu'elle en a l'air", dis-je gentiment pour la taquiner.

Et pendant qu'elle était un peu destabibilisé par l'échec de son attaque, je lui envoyais une boule que j'avais préparé en parlant, elle était à découvert et il serait peut-être plus facile de l'avoir.

Action : Lancer une boule de neige sur Lili
Série : [1-2-3]

Mau'

Résultat du lancer : 4
Lancer raté

Lili et Maude s'entendaient vraiment bien et les deux jeunes filles avaient des idées semblables. Cette amitié lui faisait penser à celle qu'elle entretenait avec Akira. Depuis le temps que les deux ne s'étaient pas vues... Lili lui avait rendu visite pendant le temps des fêtes, mais elles ne s'étaient pas vues longtemps. Bien que cette rencontre les ait un peu rapprochées entre elles, la jeune Poufsouffle se sentait à des années-lumières de son amie.

En effet, la jeune Martinez était une sorcière tandis qu'Akira ne l'était pas. Elles n'allaient pas à la même école, ne vivaient pas la même réalité et surtout, elles ne se voyaient que très peu souvent. Disons que les jeunes filles ne voyaient plus vraiment ce qu'elles avaient en commun, au plus grand dam de la première année. Pour elle, c'était un sacrilège de s'éloigner de sa meilleure amie d'enfance. 

Enfin bref, maintenant, Lili est heureuse à Poudlard. Elle n'échangerait sa vie pour rien au monde. La jeune fille n'avait pas vécu des choses faciles, mais c'étaient des amis comme Kevin, Maude et une cousine comme Alienor qui lui permettaient d'avancer. Elle comptait sur eux. Ils étaient sa bouée de sauvetage. Elle les adorait et tenait réellement à eux.

De retour à la réalité, Lili entendit Maude parler. En effet, la jeune Poufsouffle venait tout juste de dire que croyait que les sorciers devaient cohabiter avec les moldus. L'aiglonne semblait d'accord avec les dire de son amie. Au moins, Lili ne disait pas toujours n'importe quoi!

- Je te rejoins parfaitement sur le point de la cohabitation sans secrets entre les sorciers et les moldus ! Certaines personnes estiment que les moldus sont inférieurs mais dans un certain sens, on ne fait rien pour qu'ils en sachent plus sur nous ! Leur donner le secret de la magie pourrait régler bien des problèmes, quoi qu'il pourrait en créer d'autres !

- Tu vois, avec ma mère, je ne peux pas lui parler de Poudlard. En quelque sorte, je trouve ça très dommage. Par exemple, si je décide de travailler ici plus tard, je vais lui dire quoi? Que je suis enseignante dans un internat londonien? Je ne pourrais pas lui mentir comme cela... Et puis, elle ne sait même pas ce que mon père fait, comme métier. Imagine s'il était croche et qu'elle ne le savait pas?

Au moins, il travaille au ministère donc ça va! Mais ma mère, elle, ne le sait pas du tout! Cependant, je trouve cela injuste puisque même si les moldus peuvent être méprisés, tués par certaines personnes « de droite », comme on dit chez eux, ils ne sont pas obligés de vivre cachés. Nous oui... Enfin, j'imagine que le monde sera rempli d'injustice, mais...

Elle avait beaucoup trop parlé. À présent, elle devait se taire et continuer la bataille avec Maude. Cependant, elle fit l'erreur de lui parler d'Alienor, sa cousine chérie. Elle se sentit donc obligée de se justifier auprès de Maude, ce à quoi la jeune Serdaigle répondit :

- Lili, ne t'en fais pas ! Sache que je serais toujours là pour toi ! Et je serais vraiment ravie de discuter avec toi de l'histoire avec ta famille et tout. Mais tout cela après MA victoire.

- Ouais, non! Je ne crois pas! Je te rappelle que t'ai déjà touchée deux fois... J'ai quand même une grand avance sur toi... Mais bon, je vais arrêter de parler. Sinon, j'ai l'impression que je vais perdre en disant cela. Tu sais ma malchance...

Lili se cacha derrière un arbre, puis avertit Maude qu'elle allait la toucher. La jeune fille se trouvait vraiment bête à ce moment-là. Pourquoi l'avait-elle avertie? Bon, évidemment, elle ne réussit pas à toucher son amie. Peut-être que c'était sa trop grande gentillesse qui prenait le dessus. 

- Raté ! En dirait que la jeune Martinez n'est pas aussi forte qu'elle en a l'air

- Tu vas voir ce que je vais...

Une balle fusant dans la direction de Lili l'interrompit assez rapidement. Cependant, Lili eut le temps de s'enfuir rapidement avant que la balle ne la touche.

- Alors? Quel match serré Bailey! Comment se finira-t-il?

Lili rit toute seule d'avoir appelé son amie Bailey. Ce n'était tellement pas dans ses habitudes! Mais bon, elle trouvait que cela était approprié pour la situation. Elles étaient « ennemies » pour cet après-midi de jeu! Elles s'amusaient et c'était le principal! Lili avait beaucoup de plaisir avec Maude! Cependant, elle ne voulait tout de même pas l'épargner et la laisser gagner... Hors de question! Elle lui envoya donc une autre balle, sans avertir son amie, étant consciente de sa faute de la dernière fois.

Action : Lancer une boule de neige visant Maude
Série : [4, 5, 6]

~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

Désolé pour la courte longueur de ce post par rapport aux autres, j'ai juste essayé de résumé, j'espère que ça ne te dérange pas  :happy:

Nos discussions avec Lili étaient vraiment passionnantes. On pouvait passer d'un sujet à un autre sans problème et je trouvais cela formidable. Nos opinions n'étaient pas controversés et chacune respectait la parole de l'autre. Je trouvais cela intéressant et merveilleux de discuter avec quelqu'un qui me comprenait autant. La facilité de discussion était importante dans une véritable amitié et c'était important pour moi. 

Elle m'expliqua un peu ses craintes et ses problèmes avec le Secret magique surtout à cause de sa mère magique. Je la comprenais sans vraiment me mettre à sa place. Je vivais dans une famille de sorciers mais ça devrait être dur de ne pas pouvoir tout raconter à sa propre mère. Je me remémorais les lettres que j'envoyais à ma mère, à mon père, séparément pour pouvoir leur confier plus de choses plus individuellement. Alors ne pas pouvoir lui confier ce que je ferai au quotidien, ça serait horrible ! [size=14px]J'essayais quand même de trouver les mots pour la rassurer : [/size]

- Je pense Lili, que tu devrais peut-être prendre le temps de lui expliquer tout cela. Après tout c'est ta mère, le Secret magique ne doit pas compter... Moi-même j'ai fait une chose que je regrette parfois en tant que sorcière. J'ai comme révéler à ma meilleure amie moldue les secrets des sorciers et je lui donne régulièrement des informations sur le monde sorcier. Je sais que c'était mal mais...

Je m'étais enfin confié. C'était un peu difficile de dire ses erreurs mais malgré le fait que Lili pourrait me remettre en cause, je savais que j'avais été sincère. Et rien ne comptait plus dans l'amitié que l'honnêteté et la sincérité. La bataille continua quand même. 

Lili faillit m'avoir avec l'une de ses boules après s'être caché derrière un arbre. Malheureusement pour elle, elle révéla son attaque et j'eus le temps d'esquiver juste à temps, la boule de neige qui avait fusé rapidement dans ma direction. L'adrénaline montait énormément, après tout, l'image de la fin de cette bataille était inconnu et malgré le fait que Lili pouvait me toucher à tout moment comme elle l'avait fait à déjà deux reprises, je pouvais me reprendre encore et espérer l'avoir.

Mais malgré mon enthousiasme, je ne réussis pas à la toucher avec mon autre boule de neige que j'avais lancé très rapidement. Ce que je pouvais lancer mal ! Lili réussit quand même à me faire décompresser en me taquinant légèrement en riant :

- Alors ? Quel match serré Bailey ! Comment se finira-t-il [size=14px]?[/size]

[size=14px]Je trouvais cela bizarre qu'elle m'appelle Bailey ! Les seules personnes qui utilisaient couramment mon nom de famille était les professeurs, mais toujours en précédant leur parole d'un "Miss". Mais malgré tout, ça ne me dérangea pas beaucoup puisque je l'avais appelé "jeune Martinez" précédemment. Je pense qu'elle profita de mon état [/size]d'hilarité pour envoyer une boule.

Résultat du lancer : 3
Lancer raté

J'eus juste le temps de me décaler un peu en sautant avant que la boule envoyé par Lili ne m'atteigne. À ce moment, je retombais dans la neige en riant puis, me cachais derrière un arbre en courant. Je préparais des munitions pour ensuite, bombarder Lili d'une énorme boule qui était sensé toucher son dos. Si ce lancer devait être réussi, il serait clairement mon meilleur.

Action : Lancer une boule sur Lili
Série : [1-2-3]

Mau'

Résultat du lancer : 1
Lancer réussi

La jeune Poufsouffle parlait un peu de sa mère, de la manière qu'elle la voyait. Pour Lili, Janie était une moldue à qui elle ne pouvait rien confier sur le monde de la magie. Il ne fallait pas qu'elle se mente, cela avait créé une immense barrière entre elle et sa mère. Elle trouvait cela dommage, mais en même temps, elle ne pouvait renoncer à sa nature sorcière. Lili était nostalgique du temps qu'elle passait avec sa mère, autre fois. Leur relation était de plus en plus tendue, en fait. Avant, elles partageaient un peu la même réalité. Les deux ne savaient pas vraiment ce que Ricardo faisait, etc. Cependant, Maude pensait que Lili pouvait lui en parler et que sa mère serait contente de savoir. La jeune Poufsouffle n'était pas convaincue et parla de son point de vue à son amie. 

- Je pense Lili, que tu devrais peut-être prendre le temps de lui expliquer tout cela. Après tout c'est ta mère, le Secret magique ne doit pas compter... Moi-même j'ai fait une chose que je regrette parfois en tant que sorcière. J'ai comme révéler à ma meilleure amie moldue les secrets des sorciers et je lui donne régulièrement des informations sur le monde sorcier. Je sais que c'était mal mais...

- Peut-être, mais je ne crois pas que mon père serait content. En fait, il ne lui a jamais parlé de magie ni de son emploi au ministère. Il voulait vraiment préserver sa sécurité et tout. Après, je ne sais pas si ma mère veut entendre parler de magie. Je ne pense pas qu'elle se serait mariée avec mon père si elle avait su... Non pas qu'elle regrette, mais elle est très catholique et la sorcellerie dans sa religion...

Sérieusement, je n'ai aucune idée de ce qu'elle pense de moi. Je crois qu'elle est contente, mais en même temps, elle trouve cela probablement très dur! Elle avait espoir que je ne devienne pas sorcière. Cependant, ce n'est pas trop cela qui s'est passé...

Lili lui lança une boule de neige, mais elle ne réussit pas! Maude devait être très contente vu que la balle de la jeune fille ne l'avait pas atteinte. La jeune Poufsouffle était très déçue, mais bon! Elle avait déjà touché son amie plus d'une fois - deux en fait, alors elle était déjà un peu en avance. Cependant, la jeune fille ne voulait pas la perdre. Lili tenait à gagner, même si elle n'était pas toujours très compétitive. Cela dépendait des fois, à vrai dire. Par exemple, quand l'équipe de Quidditch de sa maison jouait, elle voulait qu'ils gagnent, mais c'était complètement normal, en fait!

Donc voilà, Maude eut le temps de se décaler afin que la boule de neige ne la touche pas. Elle est très agile et réactive en fait! C'est impressionnant!! Je suis fière d'elle. Lili ne voulait pas dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas! Lili vit alors Maude préparer des munitions afin de l'attaquer. Elle se retourna quelques secondes et ne vit même pas son amie lui envoyer une balle dans le bas du dos! Maude avait réussi!! La jeune Poufsouffle était quand même contente que son amie ait réussi. Il fallait bien que ce soit son tour un jour ou l'autre. Visiblement, l'heure de gloire de Lili était finie... La brune frissonna à cette éventualité!

- Bravo Maude! Alors, qu'elle est ta question?!!?

Ce n'est pas grave du tout Maude, pour la longueur de ton post! J'ai écrit à peu près le même nombre de mots d'ailleurs! Je t'envoie la photo bientôt!

Lili m'expliqua encore plus en détails sa relation  avec sa mère. Moi je trouvais cela vraiment compliqué :

- Peut-être, mais je ne crois pas que mon père serait content. En fait, il ne lui a jamais parlé de magie ni de son emploi au ministère. Il voulait vraiment préserver sa sécurité et tout. Après, je ne sais pas si ma mère veut entendre parler de magie. Je ne pense pas qu'elle se serait mariée avec mon père si elle avait su... Non pas qu'elle regrette, mais elle est très catholique et la sorcellerie dans sa religion...

Sérieusement, je n'ai aucune idée de ce qu'elle pense de moi. Je crois qu'elle est contente, mais en même temps, elle trouve cela probablement très dur! Elle avait espoir que je ne devienne pas sorcière. Cependant, ce n'est pas trop cela qui s'est passé...

- Ah je vois ! Ces histoires de religion peuvent causer des problèmes ! Mais je pense que le plus important pour une mère est le bonheur et l'épanouissement de ses enfants. Enfin je parle beaucoup pour la mienne. Sinon, au lieu de cacher le fait que tu es expliqué tout cela à ta mère, vous devriez avoir une discussion tous les trois, sans tabou. Ta mère a le droit de savoir et ton père devrait comprendre cela... 

Puis voyant que j'étais plus en mesure de critiquer son père au lieu de lui donner des conseils, je rougis en balbutiant pour tenter de continuer mon explication :

- Vraiment je suis désolé de remettre en cause ton père ! Ce n'était pas dans mon intention. Après tout, il veut le bien pour sa famille et je le comprends parfaitement ! J'espère que vous trouverez un certain équilibre dans votre famille. Un équilibre sorcier et moldu...

J'avais l'impression à ce moment-là d'avoir en quelque sorte clos un peu le sujet. J'espérais vraiment que Lili se sentirait beaucoup mieux vis-à-vis de ce sujet. Je trouvais cela important que tout le monde se sente bien dans son environnement familiale et ça l'était encore plus pour moi lorsqu'il s'agissait de celui de mon amie. Je me sentais très bien chez moi ! Pourquoi ne le serait-ce pas chez les autres ?

Après cette répercussion de pensées, la bataille continua alors. Je réussis à piéger en quelque sorte Lili en l'attaquant par derrière, la touchant ainsi dans le dos avec l'une de mes boules de neige. J'étais plutôt contente de moi, l'écart creusé se réduisait nettement et j'en étais contente. L'ère Maude pouvait commencé dans une prochaine touche. Je souris fièrement. Il fallait quand même être modeste, les retournement de situation pouvaient arriver contre les personnes un peu insolentes ! 

J'entendis et je reçus les félicitations de Lili :

- Bravo Maude! Alors, qu'elle est ta question ?!!?

-Merci beaucoup Lili ! Il fallait enfin que ça arrive !

Je mis un index sur mon menton tentant de réfléchir à ma question. Vraisemblablement, je n'avais pas d'idées de questions qui pourraient être aussi intéressantes que celle que Lili pouvait me poser. Mais je dis du moins, d'un air mal assuré :

- Quel est la qualité la plus importante selon toi chez une quelconque personne ?

Et je lui souris en attendant sa réponse. J'espérais qu'elle appréciait cette question, qu'elle l'apprécierait comme j'avais aimé répondre aux siennes.

Mau'

Lili aimait se confier à Maude. Elle trouvait cela très important de parler avec ses amis de tout et de rien. En même temps, ils étaient faits pour cela! En plus, l'aiglonne était très réceptive et Lili l'aimait beaucoup! C'était plutôt drôle étant donné que c'était dans un contexte complètement différent d'habitude pour parler. Maude avait vraiment eu une bonne idée! Lili passait un excellent moment, malgré tout ce qui se passait dans sa vie... La Serdaigle savait changer les idées de la brune. La dernière fois qu'elles s'étaient parlé était en octobre 2043. Cependant, Lili ne voulait pas la perdre de vue aussi longtemps. Elle se promit de la relancer souvent, si Maude ne le faisait pas. Chaque moment était magique et la jeune Poufsouffle se sentait bien, tout simplement! Ce n'était pas plus compliqué que ça!

Lili parla donc de la relation qu'elle entretenait avec sa mère. Le fait qu'elle soit très croyante, ce qui compliquait un peu tout. Maude prit la parole après. 

- Ah je vois ! Ces histoires de religion peuvent causer des problèmes ! Mais je pense que le plus important pour une mère est le bonheur et l'épanouissement de ses enfants. Enfin je parle beaucoup pour la mienne. Sinon, au lieu de cacher le fait que tu es expliqué tout cela à ta mère, vous devriez avoir une discussion tous les trois, sans tabou. Ta mère a le droit de savoir et ton père devrait comprendre cela...

Vraiment je suis désolé de remettre en cause ton père ! Ce n'était pas dans mon intention. Après tout, il veut le bien pour sa famille et je le comprends parfaitement ! J'espère que vous trouverez un certain équilibre dans votre famille. Un équilibre sorcier et moldu...

- Ce n'est pas grave Maude! En fait, mon père veut protéger ma mère et je suis d'accord avec ça! En même temps, elle doit souvent se sentir à part... Mais bon! Et pour l'équilibre, c'est encore drôle! On ne vit que dans le monde moldu chez moi! Mon père n'a presque jamais fait de magie devant ma mère, sic quand il l'a fait transplané à un moment donné... Semblerait-il que c'était terrible. Mais bon! Ce n'est pas grave, que veux-tu! 

Après cela, Maude envoya une balle à Lili. Tout de suite après, l'aiglonne arborait un grand sourire! La jeune Poufsouffle la félicita et lui demanda quelle était sa question. 

- Merci beaucoup Lili ! Il fallait enfin que ça arrive !

Maude réfléchit ensuite à sa question et la posa à Lili pas très longtemps après.

- Quel est la qualité la plus importante selon toi chez une quelconque personne ?

- Oh! Dur à dire... Il y en a tellement en fait que je trouve importantes... Je dirais peut-être un personne respectueuse. Je crois que c'est à la base d'une relation! S'il n'y a pas de respect, il n'y a pas de dialogues, tu ne peux pas être toi-même! Enfin, c'est mon avis! Et est-ce que je peux te retourner la question ou non, étant donné que c'est toi qui m'as touchée? Disons, hors-jeu, quelle est la qualité la plus importante chez une personne? Ahaha! Désolée! Si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave non plus! Je ne t'en voudrai pas!

Quelques minutes plus tard, Lili essaya de surprendre Maude avec l'une de ses boules de neige légendaire. Elle avait hâte de lui poser une question. Très hâte. Mais bon, il fallait d'abord qu'elle l'atteigne et ce n'était pas encore gagné, malheureusement! 

Action : Lancer une boule de neige sur Maude
Série : [3, 4, 5]

Je suis franchement désolé du retard que j'ai prise avec ce RP, ça ne se reproduira plus, désolé Lili !

Nous avions continuer notre discussion sur l'usage de la magie du côté des moldus, je trouvais l'avis d'une personne qui avait une famille divergente de la mienne bénéfique, on pouvait voir le monde des sorciers d'une autre forme et en apprendre encore plus. Je me demandais bien ce que mon père aurait fait si ma mère n'était pas une née-moldue mais bien une moldue. Est-ce que sa façon d'utiliser la magie serait la même ? Ses paroles vis-à-vis de cela ? Tout le reste ? Mais, il ne faut pas penser à cela, car avec des si on peut refaire un monde et au lieu de penser au passé et à ce que notre vie aurait pu être, mieux vaut regarder vers l'avant ! 

Heureusement, pour une fois, j'avais réussi à enfin toucher Lili ! J'étais un peu fier de moi, mais la partie n'était pas du tout terminé et avec le nombre de touche qu'il faudrait avoir, on était pas près de finir ! Je lui demandait alors qu'elle était la qualité la plus importante qu'une personne devait avoir. 

- Oh! Dur à dire... Il y en a tellement en fait que je trouve importantes... Je dirais peut-être un personne respectueuse. Je crois que c'est à la base d'une relation! S'il n'y a pas de respect, il n'y a pas de dialogues, tu ne peux pas être toi-même! Enfin, c'est mon avis! Et est-ce que je peux te retourner la question ou non, étant donné que c'est toi qui m'as touchée? Disons, hors-jeu, quelle est la qualité la plus importante chez une personne? Ahaha! Désolée! Si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave non plus! Je ne t'en voudrai pas !

Je comprenais bien ce qu'elle voulait me dire, c'est vrai que lorsqu'une personne était irrespectueuse et désagréable c'était complètement impossible d'être sociable et sympathique avec elle. Malheureusement, il y en a dans le monde, mais tout au contraire, il y en a comme Lili, aussi respectueuse que gentille et agréable. Et voilà qu'elle me retournait la question. À vrai dire, je n'avais pas vraiment pas pensé à cela moi-même, mais j'essayais de formuler une réponse après quelques secondes de réflexion.

- Je pense que de mon côté, la tolérance est une qualité très importante pour une personne, je te dis cela dans ton sens du respect, car sans tolérance, on ne peut s'apprécier et sans s'apprécier on ne voit que le mal dans une personne et pas le bien qui permettrait de forger les liens du coup, je trouve que la tolérance est très importante dans les relations entre les gens et que toute personne se devrait d'en avoir en soi !

Puis, nous retournâmes à notre partie de boules de neiges, tout droit vers la victoire, quand soudain, une des boules de Lili arriva droit vers moi. Qu'allait-il se passer ? 

Résultat du lancer : 3
Lancer réussi

Je n'eus même pas le temps d'esquiver que la boule de neige arriva à toute vitesse vers moi et me toucha dans le ventre. Sans le vouloir, je tombai un peu en arrière pour me relever d'un bond préférant prendre cela à la rigolade. Tout en restant dans mon état d'hilarité, je dis à Lili :

"Félicitations ! Je ne l'ai presque pas vu venir ! Alors, c'est quoi ta question ?"

Et je lui souris légèrement en tentant de me calmer quelque peu. 

Excuse-moi pour ce post quelque peu court !

Mau'

Maude avait touché Lili et la Serdaigle avait l'air très fière d'elle. En même temps, si la fillette avait bien calculé, ce n'était que la deuxième fois qu'elle la touchait. La Poufsouffle pouvait donc comprendre son adversaire. Elle n'était tout de même pas sans coeur! Maude lui avait donc demandé qu'elle était la qualité la plus importante selon Lili et pourquoi. Évidemment, son interlocutrice avait parlé du respect. Et c'était vrai. Ses parents lui avaient appris à toujours être respectueuse. Que si elle n'accordait pas son respect aux autres, les personnes n'allaient pas la respecter non plus. Au début, Lili ne comprenait pas réellement pourquoi, mais elle avait vite assimilé le pourquoi du comment. En effet, c'était la même chose pour elle. Lorsque la fillette ne se faisait pas respecter par une personne quelconque, cela ne lui tentait pas d'être gentille avec elle. 

Lili répondit donc à la question de Maude et la lui retourna. 

- Je pense que de mon côté, la tolérance est une qualité très importante pour une personne, je te dis cela dans ton sens du respect, car sans tolérance, on ne peut s'apprécier et sans s'apprécier on ne voit que le mal dans une personne et pas le bien qui permettrait de forger les liens du coup, je trouve que la tolérance est très importante dans les relations entre les gens et que toute personne se devrait d'en avoir en soi !

- Oui! Mais pour être tolérant, il faut être respectueux! Donc c'est pour ça que je dis que c'est à la base de tout! Enfin, je comprends totalement ce que tu veux dire! Par exemple, ma mère dit que le respect est important, mais elle n'est peut-être pas si tolérante que ça des fois... Je crois que tu peux être respectueux en général et pas tolérant envers certaines personnes mais je ne crois pas que ça puisse être le contraire... Enfin, ce n'est que mon avis!

Après leur longue discussion, les jeunes filles retournèrent à leur bataille de boule de neige. Lili eut le temps de toucher Maude dans le ventre, même si celle-ci avait essayé d'éviter la boule de neige. La jeune Poufsouffle était tellement contente! Ça faisait déjà trois touchés pour elle. Lili se rapprochait de plus en plus de la victoire. 

- Félicitations ! Je ne l'ai presque pas vu venir ! Alors, c'est quoi ta question ?

Lili réfléchit un peu et ne trouvait pas. Elle hésita longtemps afin de se décider à poser sa question à Maude. Cette fois-ci, ce serait un peu plus léger et ce serait son opinion.

- Aimes-tu la nature? Si oui, que préfères-tu dans celle-ci? 

Bon, Lili lui demandait ça uniquement parce qu'elle aimait la nature et elle voulait savoir si Maude aussi. À son plus grand bonheur, Poudlard était entouré de végétation. Il y avait aussi le lac qu'elle trouvait magnifique. Ce paysage embellissait réellement la vieille allure du château, même si celui-ci était très beau. Pour la première fois, Lili se sentait vraiment à sa place. Elle ne pensait plus à ses problèmes et était vraiment dans le moment présent. Décidément, l'idée de Maude était très bonne. La fillette se dit qu'elles devraient refaire cela n'année prochaine. Cependant, cette pensée s'effaça rapidement de son esprit puisqu'elle se souvint qu'il était important de vivre le moment présent avec cette amie si géniale qu'était Maude. 

C'est pas grave Maude! Moi non plus il n'est pas super long et je suis aussi super occupée alors je comprends totalement, ne t'en fais pas! Je suis désolée aussi ^^