25 févr. 2019, 00:23
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Après avoir écouté les paroles du jeune sorcier, Athéna semblait satisfaite, comme si celui-ci avait répondu à une question quelle se posait intérieurement. Le jeune Serpentard était amusé par cette situation, la jeune griffonne semblait aussi songeuse que lui, voir peut être bien plus réfléchi que le petit serpent. Pourtant malgré cette petite confrontation psychique, il ne ressortait que de l’admiration et une légère empathie envers l’autre. Bien évidemment, aux yeux du jeune Serpentard, Athéna était d’une compagnie agréable, elle était intelligente, mais ne se sentait jamais comme supérieur aux autres. Elle aimait apprendre et savoir, tout simplement.

Kevin avait alors demandé à sa nouvelle « amie » de lui montrer sa photo, enfin il ne voulut pas la brusqué ou autre. Il sentit alors une légère hésitation de la part de la Gryffondor, le jeune garçon avait peut être dépassé une limite à ne pas franchir, après tout la jeune fille venait à peine de le rencontrer et il était tout à fait normal de se méfier des inconnues. Le Serpentard s’apprêta alors à ouvrir la bouche, mais il fut une fois de plus, pris de vitesse par la jeune Rouge et Or.

Hum oui bien sûr dit-elle en lui tendant la photo Généralement je travaille seule mais pourquoi pas ?

Oh !
Kevin était surprit de sa réponse, mais apprécia le geste que la jeune fille venait de faire à l’instant. Merci Athéna ! Kevin regarda alors la photo, il comprit rapidement de quoi il s’agissait. Il regarda alors son amie et lui annonça avec le sourire. Moi Kevin Alexanders, je te jure de garder le secret professionnel sur les découvertes que nous trouverions ensemble. Sur ce projet, tu seras la commandante et moi, je serais ton second, donc maintenant tu peux avoir foie en moi, on peut commencer à chercher ?

Kevin remarqua un petit sourire, de la gêne mais aussi un sentiment que Kevin eu du mal à comprendre sur le coup. Après tout avant Poudlard, le jeune Alexanders n’avait eu qu’un ami, Noctis, mais celui-ci ne rentrait pas dans la catégorie des êtres humains. Suite au départ de Liam, il avait commencé à vivre dans la solitude, vivant ses journées entre les cours à domicile et le après-midi dans les livres du domaine, même si l’arrivé de Noctis lui avait permis de s’ouvrir un peu plus à des êtres vivants, il ne restait pas moins un profond solitaire. Mais finalement, à son arriver à Poudlard tout changea si vite, notamment grâce à sa rencontre avec Lili et ses amis du chaudron… Il avait appris à avoir de la compagnie, des alliés et des amis. Il le savait ce que se sourire cachait, ce sentiment-là, il l’avait appris ici avec ses camarades, c’était un sourire que l’on faisait à des amis…

Je te propose de s'asseoir, cela sera certainement plus confortable pour des recherches que de rester debout dans un des rayons

Ok Athéna, je t’en prie après-toi ! Tu sais ça me fait plaisir de pouvoir travailler sur un des domaines qui me passionne le plus. J’adore l’histoire, également tous ce qui peut se rapprocher aux créatures magiques. Du coup, quand un de ses deux sujet arriver, j’ai les yeux qui pétilles. De plus, travailler sur un projet liée à l’histoire me donne l’impression de jouer à « être comme papa », Hahahaha.

Kevin prit place à la table et se concentra sur la tâche qu’ils avaient à faire. L’alliance du lion et du Serpent, décidément Kevin était un casseur de code exemplaire, mais il était fier de l’être.

Bon que vois-tu sur la photo comme point intéressant ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

25 févr. 2019, 15:52
Ok Athéna, je t’en prie après-toi ! Tu sais ça me fait plaisir de pouvoir travailler sur un des domaines qui me passionne le plus. J’adore l’histoire, également tous ce qui peut se rapprocher aux créatures magiques. Du coup, quand un de ses deux sujet arriver, j’ai les yeux qui pétilles. De plus, travailler sur un projet liée à l’histoire me donne l’impression de jouer à « être comme papa », Hahahaha.

La lionne roula des yeux mais l’on voyait bien qu’elle souriait. Décidemment elle ne cesserait d’être surprise par le jeune homme, ce qui, en soit, n’était peut être pas une mauvaise chose.
Kevin prit place à la table centrale, rapidement imitée par la lionne qui posa les livres au dessus la petite pile qu’avait déjà formée Kevin avec les deux livres qu’il lui avait prit précédemment.

Bon que vois-tu sur la photo comme point intéressant ?

Et bien tout d’abord on peut remarquer que le décor derrière les deux divinités est très inhabituel, généralement quand on représente les divinités il s’agit d’un cadre précis, l’eau pour Poséidon, l’Olympe pour Zeus… Là on peut remarquer une grande arche blanche avec des enluminures d’or dit elle en retraçant sous laquelle se trouve les divinités la dite arche sur la photo et juste en dessous, enfin derrière l’arche on peut voir comme un grand bassin. C’est ce qui m’a interpellée en premier lieu.
Quand aux divinités…je dois dire que j’ai une petite idée de qui il s’agit mais je ne vois absolument pas pourquoi il se regarderait ainsi en se tenant la main sous cette arche, surtout quand une scène pareille aurait pu se produire. Désolé je me suis un peu emballée.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

27 févr. 2019, 01:57
Athéna accepta l’aide de son nouvel « ami », Kevin déposa alors les deux livres sur la table, puis la jeune fille posa le reste en écoutant la question du jeune sorcier. La jeune fille pris alors la photo et la déposa devant Kevin, elle lui montra en premier lieu le décor du tableau, celui-ci semblait étrange ou plutôt inhabituel. Il est vrai qu’il était plus convenable de présenté une divinité devant la cité qu’il contrôle ou devant un symbole de sa puissance. La jeune griffonne était particulièrement minutieuse, elle semblait parfaitement dans son élément, le jeune Serpent était convaincu que l’esprit en face de lui était bien plus surprenant que le sien. Après qu’Athéna eu fini, elle termina sa phrase par :Désolé je me suis un peu emballée.

Non je t’en prie t’arrête pas, je suis à fond dedans moi.
Kevin lui rendit un sourire amical, bien souvent c’était lui qui prononcer ses mots. Aujourd’hui, personne n’aura à s’excuser, soit toi-même, c’est ce que j’aime le plus, hahaha. Je vois bien l’arche, il faudrait savoir de quand date cette peinture ! Une arche fait très jolie sur un dessin, néanmoins dans les différentes cultures, elle a est considéré comme un symbole. Par exemple, l’auteur de cette peinture pourrait venir de l’époque de la « renaissance Italienne », ce qui pourrait être parfaitement le cas, car la Grèce était « très tendance » pendant cette époque. Il aurait pu ainsi avoir eu envie de repensé une arche, un symbole de triomphe et de pouvoir divin, mais il aurait peut aussi être plus fidèle à l’origine du thème et dans la Grèce Antique, les arches était les portes du divins, un symbole d’unification et qui renfermer souvent un secret.

Kevin regardait Athéna faire des allées retours entre l’image et les paroles de Kevin, cette fois-ci, il avait voulu impressionnée son ami. Mais sa pensée le trahissait, il avait simplement peur d’avoir été trop loin et d’avoir joué « les petits savants ». Il s’était trop laissé emporter par sa passion et ses théorie sur les Dieux, pour Kevin les divinités étaient issus d’histoires vrais, mais simplement romancer par les orateurs de l’ancien temps.

Je m’excuse, enfin ma pensée est plus tournée vers ses écritures, elles sont petites, mais je pense qu’avec une loupe magique, je suis sûr qu’on pourrait trouver quelque chose d’intéressant.

Le jeune Serpentard n’avait pas ignoré les dernières paroles de son amie, il avait une bonne idée sur ce que représentait la scène de ce tableau. D’ailleurs il avait reconnu une des deux personnes dès le premier regard. L’arche à époque de la renaissance symbolisé le pouvoir divin comme l’église, néanmoins cette peinture avait été fait par un sorcier et nombreux sont les sorciers non croyant, en tout cas non catholique. Cette arche pouvait alors être un symbole d’unité, comme souvent utilisé pour les mariages. D’ailleurs, certaines divinités étaient souvent représentées près de ce qui symbolisait leur force, le bassin était la clef pour reconnaitre un des figurants.

Kevin n’était pas un génie, mais il avait un pressentiment et en regardant les yeux d’Athéna, il savait qu’elle aussi avait son idée sur cette peinture… C'est impossible! Mais sur quoi avons-nous posé les yeux ?

27 févr. 2019, 22:48
Athéna écouta avec attention les paroles de Kevin, jetant parfois de rapides coups d’œil à la photo avant de revenir à lui. Sa remarque sur les arches étaient tout à fait correcte, il n’y avait pas à dire, il savait de quoi il parlait.
La dernière personne avec qui elle avait eu une conversation pareille était le conservateur du British Museum qui l’avait félicité pour sa curiosité et sa soif d’apprendre. Elle avait été si fière ce jour là qu’elle était revenu vers sa mère le torse bombé comme un paon et avait expliqué à sa mère qu’elle devrait rappeler à son grand père qu’il était inutile qu’il ui fasse un cours d’histoire durant leur prochain voyage parce qu’elle chercherait toute seule « Comme une grande ! »

Je m’excuse, enfin ma pensée est plus tournée vers ses écritures, elles sont petites, mais je pense qu’avec une loupe magique, je suis sûr qu’on pourrait trouver quelque chose d’intéressant.

Non ne t’excuses pas cela me semble tout à fait plausible. Les écritures en revanche c’est du grec, du grec ancien visiblement.

Elle ne dit rien de plus, ne sachant pas si elle devait avouer qu’elle comprenait ce qui était écrit. Le grec était après tout une langue qu’elle parlé « presque » couramment ; ça lui arrivait de le parler avec sa mère, et lorsque la famille Taylor partait en Grèce, elle était bien obligé de le parler. De plus le grec ancien ne différait du grec que sur quelques points sur lesquels elle s’y retrouvait assez.
Elle regarda de plus près l’homme peint sur la toile, bien qu’avec l’angle de la photo, on avait du mal à discerner exactement comment il était positionné et ce qu’il portait. Pourtant, en se penchant elle distingua très clairement le tatouage de son bras. Tatouage ? Cela n’était pas courant à la Renaissance, sauf si ce tableau avait été peint un peu après, cela expliquerait le style et la particularité de certains détails. Mais…un tatouage de trident ?

C’est impossible ! Mais sur quoi avons-nous posé les yeux ?

Je me posais exactement la même question…

Là elle n’osait y croire, elle avait l’identité des deux divinités elle en était sûre, mais la scène lui paressait tellement improbable et exceptionnelle qu’elle se demanda si elle n’avait pas fait fausse route, pourtant…l’homme, l’eau, l’arche, la tenue de la femme.
Sa mère avait vraiment le don de lui faire découvrir des œuvres unique en leur genre, c’était sûrement une œuvre faîte par un sorcier, ou un moldu aux idées très excentriques mais est ce que cela pouvait être la vérité ? Rien n’était moins sûr.
Mais si les divinités avaient vraiment existé, beaucoup de choses avaient pu se passer et seulement une petite partie n’avait été retranscrite par les poètes et aèdes qui les avaient sûrement déformés avec le temps si rien n’avait été mis par écrit.

1 mars 2019, 05:08
Kevin était absorbé par l’étude de la photographie, mais également par ses propres hypothèses, il avait peur de se dévoiler entièrement à Athéna. La jeune fille avait déjà été suffisamment généreuse avec lui et le jeune Serpentard craignait que ses théories sur les dieux le fassent passer pour un « savant fou » ou un « fantastique des complots ». Il parla donc des écritures, il partit donc chercher son sacs, il devait avoir une loupe magique à l’intérieur.C’est impossible ! Mais sur quoi avons-nous posé les yeux ? Je me posais exactement la même question…

Du grec ancien ? Ce serait si évidant ? Bien joué Athéna ! T’es vachement doué, néanmoins je m’attends au pire maintenant, car si la langue écrite est du grec, cela veut dire que l’auteur est soit de la Grèce Antique, soit qu’il est fidèle à époque de ce qu’il voulait représenter. On peut ainsi écarter l’influence de son époque sur la peinture, mais j’ai appris à lire les runes pour m’avancer pour la 3e année, mais je n’ai pas appris le Grec Ancien moi. Je connais quelques mots, pas plus.

Kevin n’était pas absorbé par les recherches, il avait passé ce cap depuis fort longtemps. Cela en était devenu une obsession, il était comme un « chasseur de trésor », un « mythologue en pleine étude » ou encore comme un simple enfant à qui on avait offert le « meilleur cadeau de noël ». Il sortit alors la loupe de son sac et se rapprocha de nouveau de la table. Puis en montrant la carte, il regarda la photo et mit la loupe au-dessus du dessin. Prenant alors un parchemin, il commençait à reproduire les symboles de la photo sur la page de parchemin vierge. Soudain il sentit comme un souffle, il releva la tête et tomba face à face, les yeux dans les yeux. Il fixa les yeux de la jeune griffonne en rougissant. C’est quoi ce délire avec les yeux verts, à croire que Minerve s’est amusé à donner les yeux verts à toutes les filles de mon entourage. Décidément Athéna partageait bien des similitudes avec son alter-égo divin, elle est rusé, intelligente et elle a les mêmes yeux pers, comme Lili. A croire que la jeune fille était dans l’ombre de Minerve.

Kevin détourna ses yeux d’Athéna et les replaça sur la photo, tout en laissa un peu de place pour que la jeune fille puisse observait également la photo avec lui. C’est alors qu’il remarqua quelque chose, il déplaça la loupe et regarda le bras de l’homme. Il vit alors un tatouage, en forme de Trident. Poséidon ?

Tu as vu ça ? Si l’auteur de cette Œuvre avait suivi ces convictions, il n’aurait pas mis ce détail. Les tatouages est très significatifs pour les époques, je me souviens que dans un livre sur la renaissance italienne, qui parlait de Léonard de Vinci, on parlait également des peintures fidèle au temps, il était question « d’inspiration et de représentation ». L’inspiration est de peindre sur ce qu’on veut en mettant tout à notre gout, alors que la représentation se doit d’être fidèle et de pas inclure de contexte ou d’opinions commune. Les artistes de la renaissance étaient plus dans l’inspiration, utilisant l’art pour transmettre leurs idées. Et nous avons déjà pu prouver que la nôtre était soit de l’antiquité ou soit que c’était un artiste qui jouer sur la représentation.

Kevin réfléchissait un coup avant de continuer de parler, il était clair que dans ce cas-là, l’artiste chercher à montrer quelque chose, non pas à dénoncer ou divagué sur une opinion politique. Il avait parlé de cette scène en restant fidèle au thème de l’époque, restant le plus fidèle à cette scène, il cherchait à nous informer d'un événement passé. Alors il n’aurait pas pu l’imaginer, cela serait insensé. Pourtant ce que le garçon voyait prouvé que ce qu’il pensait était vrai. Néanmoins un point était trop souligné pour le jeune Serpentard, il avait mit du temps avant de le remarquer.

Athéna ! Tu vas me prendre pour un fou, je crois que cette œuvre ne date pas de l’antiquité. Elle a été faite bien plus tard, car malgré que cette représentation soit fidèle à une peinture hellénistique, les couleurs sont trop parfaites. Pourtant je pense que est un témoignage du passé, d'un fait existant. Donc cette Œuvre a été faite par une personne compétente, quelqu'un qui sait ce qu'il a vu et qui pourrait être bien plus douée que toi ou moi, mais à nous deux, on peut y arrivé.

1 mars 2019, 22:53
Kevin ayant la loupe, il reproduisait sur un bout de parchemin les paroles de grec ancien qu’il y avait sur la toile. Alors qu’elle se penchait pour essayer de voir ce que celui-ci écrivait, traduisant ainsi dans sa tête les écritures au fur et à mesure, il releva la tête. Athéna rencontra donc les yeux bruns de son collègue de travail temporaire avant que celui-ci ne rougisse et les replace sur la photo.
Elle ne pensait pas avoir gêné Kevin, enfin, elle n’était pas sûre, peut être avait-elle fait quelque chose qui le dérangeait ?

Elle prit alors le parchemin sur lequel avait écrit Kevin avant de commencer une traduction qui voudrait dire quelque chose, car contrairement à la pensée commune, il ne s’git pas de traduire mot à mot un texte pour en comprendre le sens. De plus, son grand père lui avait démontré plus d’une fois que les aèdes grecs tel Homère, Phémios ou Orphée, avait tendance à jouer sur les mots et à faire des doubles sens destiné parfois au peuple sans qu’un roi ne puisse comprendre.

Poséidon ?

Visiblement le garçon avait trouvé la même chose qu’elle il y a quelques minutes, et alors qu’il se lançait sur une réflexion tout à fait censé et logique, la lionne pensa qu’il n’avait peut être pas tort sur ce point.
Il est vrai que s’il avait voulu être tout à fait fidèle à la renaissance, le corps de l’homme serait dénué de tout symbole. Michel-Ange, Da Vinci, Botticelli tous faisait comprendre qu'une personne était une divinité ou autre par des vêtements ou un décor spécifique. Comme la déesse Vénus représentait sortant d'une coquille flottant sur l'eau testant ainsi fidèle à la légende de la naissance de la déesse.
Aussi ce tatouage était un mystère pour la lionne.

Athéna ! Tu vas me prendre pour un fou, je crois que cette œuvre ne date pas de l’antiquité. Elle a été faite bien plus tard, car malgré que cette représentation soit fidèle à une peinture hellénistique, les couleurs sont trop parfaites. Pourtant je pense que est un témoignage du passé, d'un fait existant. Donc cette Œuvre a été faite par une personne compétente, quelqu'un qui sait ce qu'il a vu et qui pourrait être bien plus douée que toi ou moi, mais à nous deux, on peut y arrivé.

Non tu n’es pas fou je suis tout à fait d’accord. Nul doute que c’est Poséidon, l’eau, le trident, ça ne peut pas être une coïncidence.
Ce genre de représentation est bien trop parfaite pour avoir été fait à l’Antiquité. Néanmoins je ne pense pas qu’elle aura été faite durant la Renaissance, peut être vers la toute fin si jamais c’est le cas.
Dans la Renaissance, le corps est dénué de toute trace et la peau est très pâle hors là, on a un tatouage et une peau plus…olive dirons nous. Fidèle à celle que les grecques peuvent avoir. Mais je me demande ce qu’il a vu…Poséidon sous une arche accompagnée d’une jeune femme. J’aurais pensé à Amphitrite mais l’inscription en grec ancien n’en fait pas mention même en sous entendu, ce qui me rend sûre du fait que ce n’est pas elle sur la peinture. Du coup je pencherais sur quelqu’un d’autre, et quelque chose de plus secret au vue de l’absence d’autres personnes sur le tableau.

2 mars 2019, 01:39
Kevin avait remarqué que la jeune fille avait traduit le texte qu’il avait recopié précédemment. Décidément cette fille à plus d’un tour dans son sac, s’amusa-t-il à penser. Athéna prit alors la parole, déclarant que les paroles du jeune sorcier étaient tous à fait exacte à ses yeux, elle dériva alors ses propres idées. Elle fit mansion de Poséidon, notamment du fait de voir l’eau et le trident, pourtant quelque chose la travaillait. Elle regarda alors le jeune Serpentard et continua à parler de ses remarques sur la photographie de sa mère.

Ce genre de représentation est bien trop parfait pour avoir été fait à l’Antiquité. Néanmoins je ne pense pas qu’elle aura été faite durant la Renaissance, peut être vers la toute fin si jamais c’est le cas.
Dans la Renaissance, le corps est dénué de toute trace et la peau est très pâle hors là, on a un tatouage et une peau plus…olive dirons-nous. Fidèle à celle que les grecques peuvent avoir. Mais je me demande ce qu’il a vu…Poséidon sous une arche accompagnée d’une jeune femme. J’aurais pensé à Amphitrite mais l’inscription en grec ancien n’en fait pas mention même en sous-entendu, ce qui me rend sûre du fait que ce n’est pas elle sur la peinture. Du coup je pencherais sur quelqu’un d’autre, et quelque chose de plus secret au vue de l’absence d’autres personnes sur le tableau.

Donc tu as pu tous traduire ? T’est surprenante Athéna ! Néanmoins tu me dis que cette œuvre ne daterait pas de la Renaissance Italien, pourquoi ? Même si je suis d’accord avec l’idée qu’a cette période, les artistes adoré étayé leur opinons dans leur œuvre, un artiste sorcier aurait pu très bien quand à lui faire une représentation digne de ce nom et ainsi, nous donnée une vision de l’œuvre respectant parfaitement les idéaux de la Grèce Antique, ceci expliquerait pourquoi les couleurs sont si parfaite, contrairement au œuvre de l’époque Antique. Sur ce coup, je pense qu’on sera sur une impasse.

Kevin était légèrement déçu, il savait que la peinture n’était pas de l’époque de la scène qu’elle décrivait, qu'elle n’était également pas une œuvre dite « d’inspiration », même si elle suivait les principes de la Grèce Antique. Donc malgré quelle était une œuvre dite de « représentation », sa date de fabrication ne pourrait être connue que par une certaine méthode moderne, tel que le « carbone 14 », mais le jeune garçon détestait ce genre de méthode. Il se concentra alors sur l’interprétation de la scène, Kevin avait-il raison de parler de mariage ?

Donc tu penses également que cette scène est celle d’une union matrimoniale ? Néanmoins tu as dit « Je me demande ce qu’il a vu ? » Pourrais-tu développé ta pensée ? Il est clairement évident que ce n’est pas Amphitrite, même si cela paraissait être une idée tout à fait convenable et pourtant je sens que tu as lu quelques choses dans ses écritures qui confirmerait mes paroles, pourrais-tu me les traduire s’il te plait ? Je suis sur que ce tableau cache quelques choses, les Grecs avait la fâcheuse manie de noter de nombreuses fois les noms dans leur œuvres, pourtant ce n'était pas le cas là. Ce qui me laisse dire que l’auteur n’est pas de la Grèce Antique et qu’il voulait que ceci ne soit pas évident à trouver.

Soudain Kevin recula sur sa chaise en poussant un énorme soupire. Mais quel idiot. Athéna tu avais déjà trouvé le secret et je m’en suis pas rendu compte. Souvient toi, tu m’as parlé des couleurs de la peinture. Je t’ai dit que je l’ai trouvé trop parfaite, c’est ça. On fait surement fausse route depuis le début, cette œuvre a été faite par un sorcier, c’est évident ça. Tu as dit que la peau de Poséidon était plus d’une couleur olive, comme celle d’un grec.

*soupire* Athéna, je sais pas ce que tu en dis, cette homme n’est pas le dieux Poséidon, il s’agit simplement de Poséidon. Hahaha.
Dernière modification par Kevin Alexanders le 2 mars 2019, 21:17, modifié 1 fois.

2 mars 2019, 20:29
Mais qu’elle idiot. Athéna tu avais déjà trouvé le secret et je m’en suis pas rendu compte. Souvient toi, tu m’as parlé des couleurs de la peinture. Je t’ai dit que je l’ai trouvé trop parfaite, c’est ça. On fait surement fausse route depuis le début, cette œuvre a été faite par un sorcier, c’est évident ça. Tu as dit que la peau de Poséidon était plus d’une couleur olive, comme celle d’un grec.

*soupire* Athéna, je sais pas ce que tu en dis, cette homme n’est pas le dieu Poséidon, il s’agit simplement de Poséidon. Hahaha.

Alors ses hypothèses étaient justes depuis le début. Il faut avouer qu’elle avait eu la confirmation en lisant l’inscription en grec, un seigneur de l’eau, un trident en guise de marque, ça ne trompait pas. Même si elle ne l’avait pas dit à Kévin.
Elle ne pouvait pas le laisser dans le flou le plus totale après l’aide qu’il lui avait apporté.

Oui c’est bien Poséidon. Par contre je n’ai rien de surprenant. Je…ma mère est grecque et j’ai de la famille là-bas. Je parle la langue depuis toute petite et le grec ancien varie du moderne seulement sur quelques points alors… Mais tu as raison, cet œuvre a été faite par un sorcier, et un grec. Il a laissé une formule à la fin de ses inscriptions et je pense que ça doit être celle pour animer le tableau, de plus il faut avoir une certaine connaissance pour écrire en grec ancien.

Elle imaginait déjà écrite toute ses hypothèses foireuses dans un hibou pour sa mère, elle avait déjà dû tout trouver bien plus de choses que la jeune fille. Mais bon en même temps, c’était son métier, Athéna c’était un passe-temps, une habitude qu’elle avait prise depuis petite. Un jeu entre mère et fille.
Athéna se demandait ce que sa mère avait pu trouver en restaurant l’œuvre, puisque sur la photo, elle n’était pas encore restauré ce qui donnait donc, moins d’indices à la lionne qu’à sa mère.
Pourtant hors de question de se laisser démoraliser ! Elle prit la loupe de Kevin que ce dernier avait posé, regardant de plus près la femme de la peinture, des yeux bleu presque gris, une chevelure de tout évidence bouclée, elle portait une robe (ou une toge Athéna ne savait pas trop) blanche, assez simple qui pourtant mettait le personnage en valeur. La lionne n'avait plus aucun doute sur la période où avait été peinte cette oeuvre : Fin de la Renaissance Italienne. Si la peinture avait été peinte en plein dans l'essor de cette période, la robe serait chargée hors ce n'était pas le cas d'où la pensée de la jeune fille sur la fin de la renaissance.
Si jamais elle ne trouvait, elle demanderait à sa mère, toute les informations sur cette toile mystérieuse qui attisait en la jeune Taylor, une curiosité sans limites.

3 mars 2019, 23:07
Alors que le jeune venait de réaliser quelques choses d’important, il se redressa sur la table afin de conter ses découvertes. Kevin parla donc à Athéna des informations qu’il avait découvertes, tout en lui détaillant parfaitement ses dires. Le jeune Serpentard senti alors sa camarade de Gryffondor réfléchir, comme si elle semblait confirmé ses dires, mais également comme si elle savait quelques choses que Kevin ignorait. Serait-elle en train de me tester ?

Oui c’est bien Poséidon. Par contre je n’ai rien de surprenant. Je…ma mère est grecque et j’ai de la famille là-bas. Je parle la langue depuis toute petite et le grec ancien varie du moderne seulement sur quelques points alors… Mais tu as raison, cet œuvre a été faite par un sorcier, et un grec. Il a laissé une formule à la fin de ses inscriptions et je pense que ça doit être celle pour animer le tableau, de plus il faut avoir une certaine connaissance pour écrire en grec ancien.

Je le savais que c’est trait été d’Europe de l’Est ! Je me doutais bien que tu avais plus d’un tour dans ton sac, savoir lire le grec ce n’est pas donné à tout le monde. De plus, je sais que tu essayes de voir ce que je vaux, donc je ne t’en veux pas que tu ne me dises pas tout, je compte bien t’aider quand même, hahaha.

Kevin réfléchissait aux dernières paroles de son amie. Bien que le fais que ce soit un sorcier l’auteur de cette œuvre, elle avait souligné un point important, que le jeune garçon ignorait encore. Serais-ce une preuve de confiance ? Le jeune Alexanders était enchanté d’avoir commencé à gagner la confiance de sa camarade. Il se pencha sur le texte, en méditant sur les mots de son amie. Les inscriptions parlait de Poséidon et de plus, la jeune griffonne avait fait mention d’une formule.

Athéna gardait le silence, tandis que le jeune Serpentard méditait toujours sur le texte. Puis toujours dans le silence la jeune fille prit la loupe et inspecta de nouveau la photo. Elle avait un regard plein de détermination et cela se voyait que la jeune fille tenait à résoudre se mystère, comme si cela était un défis personnel. Kevin se concentra alors d’avantage afin d’être le plus utile possible à la jeune fille.

Athéna ? La jeune fille serait une autre déesse ? Je ne sais pas vraiment, celle-ci ne possède aucune marque et porte une robe typique de l’époque grecque. L’auteur ne s’est pas attardait sur les détails ce qui l’éloigne bien de la renaissance italienne. Car l’auteur aurait apporté des touches pour rendre la robe de la jeune femme bien plus belle, telle une broche ou il aurait simplement choisi de représenter une autre robe. Hors celle-ci est élégante, mais simple en détaille. Ce pourrait-il que ce ne soit pas une divinité ? SI l’ouvre est fidèle à l’époque antique, la jeune femme devrait avoir des dorures sur sa robe, tel qu’il le faisait à époque pour les déesses ? Qu’en penses-tu ?

Kevin réfléchissait toujours. Si ceci ressemblait à une union entre divinité ? Zeus aurait était représenté sous la forme d’un symbole ou autre, ou bien simplement cité. Or ce n’étais pas le cas, ou alors quelques chose échappe à mon regard.

Le jeune garçon regardait la robe. Si c’est une mortelle ? Ce pourrait-il qu’il se soit unie ou promis quelque choses dans le secret, d’où la simplicité de leurs vêtements ? Pourtant Poséidon avait quant à lui des traces de son aspect divin, alors pourquoi pas elle ? Ta mère t’a-t-elle donné quelques informations supplémentaires avec l’envoi de la photo ?

5 mars 2019, 19:57
Je me doutais bien que tu avais plus d’un tour dans ton sac, savoir lire le grec ce n’est pas donné à tout le monde. De plus, je sais que tu essayes de voir ce que je vaux, donc je ne t’en veux pas que tu ne me dises pas tout, je compte bien t’aider quand même, hahaha.

La lionne ne put s’empêcher d’être gênée, ce n’était pas un réel exploit lorsque l’on avait des origines grecques. Enfin, elle ne put pas pousser ses réflexions plus loin puisque le vert et argent reprit la parole.

Athéna ? La jeune fille serait une autre déesse ? Je ne sais pas vraiment, celle-ci ne possède aucune marque et porte une robe typique de l’époque grecque. L’auteur ne s’est pas attardait sur les détails ce qui l’éloigne bien de la renaissance italienne. Car l’auteur aurait apporté des touches pour rendre la robe de la jeune femme bien plus belle, telle une broche ou il aurait simplement choisi de représenter une autre robe. Hors celle-ci est élégante, mais simple en détaille. Ce pourrait-il que ce ne soit pas une divinité ? SI l’ouvre est fidèle à l’époque antique, la jeune femme devrait avoir des dorures sur sa robe, tel qu’il le faisait à époque pour les déesses ? Qu’en penses-tu ?
Si c’est une mortelle ? Ce pourrait-il qu’il se soit unie ou promis quelque choses dans le secret, d’où la simplicité de leurs vêtements ? Pourtant Poséidon avait quant à lui des traces de son aspect divin, alors pourquoi pas elle ? Ta mère t’a-t-elle donné quelques informations supplémentaires avec l’envoi de la photo ?

Non aucune informations, d’où mes recherches… Je ne pense pas qu’elle soit une mortelle, si tu remarques bien, elle a un petit truc qui révèle son aspect divin, en tout cas ça ne peut être que ça. Quand à Poséidon, mis à part son trident et l’aura qu’il semble dégager, on pourrait le prendre pour un mortel. Mais je pense que tu as raison sur un point, cela me semble être une union secrète d’où l’absence d’autres divinités ou témoins. Et je crois comprendre pourquoi…

Sur quoi avaient-ils posés les yeux, elle n’avait pas envie de dire qu’elle avait des doutes depuis le début mais son « sixième sens grecque » comme l’appelait sa tata s’était mis en route dès qu’elle avait posé les yeux sur cette photo.
Même avec la loupe, il fallait se pencher pour apercevoir le fin bracelet de la jeune femme, un bracelet pour le moins particulier puisqu’en son centre reposait une tête de chouette, ou de hibou, c’était trop petit pour le déterminer. Mais cela semblait fou, si elle avait raison. Pourquoi un sorcier représenterait Athéna et Poséidon se tenant la main sous une arche alors que selon l’Histoire avec un grand H, ils étaient censé se haïr ?
Certes, Athéna avait toujours pensé que la guerre entre son homonyme et Poséidon était dû à autres choses qu’une histoire de ville mais là… La lionne voulait bien rencontrer le sorcier peintre responsable de ce tableau pour le moins étrange. Un véritable défi qu'elle avait là, et l'aide de Kevin était plus que précieuse, elle n'accordait pas facilement confiance mais peut être pourraient-ils devenir amis ?