Le temps des perce-neige Rpg+ Privé Terminé

Le dénouement de cette conversation approche.. Tu es là, tu l'écoutes enfin plus ou moins. Je tapote mes doigts contre la table, en me laissant divaguer à d'autres pensées. Enfaite je me repose mentalement, cette partie m'a épuisé. Vraiment.. Cela m'a tordu les neurones. Mais ça a été instructif, plus que ce que je ne laisse paraître. Peut être que Jace sera content de savoir que j'ai plus ou moins sympathisé avec Athéna. La fameuse anti-sociale.. La pauvre petite protégée de son père. Après elle est pas si méchante.. Juste.. Je sais pas. C'est une personne violente. Mouais.. Je le suis aussi non ? Oui mais pas de la même manière.. Toi tu es violent avec les mots et elle, elle dépasse les mots.. Elle n'hésite pas à se battre. Je l'ai bien vu en janvier.. Me mettre quasiment à terre.

« Au moins…je te fait ressentir quelque chose. Ça prouve que tu es humain »

Euuh.. Elle a cru que j'étais un animal ou quoi ? Des fois tu ressembles à ça Ly, un animal enragé rempli de haine, de cruauté.. Je suis pas tout le temps comme ça, abuse pas. Puis entre nous deux, c'est la Gryffondor qui est plus un animal que moi. Ouais pas faux. Reste posé, laisse ton amertume bien là où elle est.. Fais lui un maigre sourire, ça va lui faire plaisir. Sérieux ? J'aime pas sourire. Mais bon d'accord.. je souris laissant mes fossettes apparaître.

"Hmmmm" grogné-je avec une mine renfrognée.

Abandonnons le sourire, ça ne me sied pas avec mon teint. C'est ça ton excuse ? T'es plutôt un râleur dans l'âme, oui ! Partons, partons ! J'ai eu ma dose de conversation aujourd'hui. Ma dose de Gryffondor aussi.. Et ta dose d'échecs. Sur le chemin du retour, tu t'imagineras en grand sorcier, faisant semblant de lancer des sorts sur des premières années. Comme toi. Quand je suis tout seul, je me lâche et m'imagine des aventures.. Mais une fois en publique j'fais le gamin mature triste et déprimé. C'est ce que tu es.

« A l’occasion…j’aimerais bien voir si tes photos arrivent à la cheville de Karsh… »

Karsh.. Euh.. Karsh c'est sûrement un photographe moldu. Essaye de ne pas paraître étonné, reste naturel et beau gosse. Je ferais des recherches sur lui un de ses jours, ou alors je demanderai les informations à Jace. Oui ça c'est une bonne idée, mais faudrait aussi qu'il m'accorde un peu d'attention pour que je puisse le questionner sur ce 'Karsh'. Mon inculture me rends mal à l'aise.. Si je lui dis que je connais pas, je vais être un bête type à ses yeux. Bah on s'en fout ! Non après si je lui dis ça lui donnerai un moyen de se moquer. C'est étrange qu'elle ne se venge pas pour les dessins. Elle est pas rancunière c'est tout, rooh.

"Si j'ai le temps, je te montrerais mes clichés." lancé-je avec une pointe de fierté.

Elle prends ses affaires, l'heure de la libération s'approche enfin. Tu vas pouvoir rejoindre ton dortoir.. Et tes camarades de Serpentard. Enfin camarade est un bien grand moi pour le peu d'estime que tu leur portes.

« Oh et Ly. Merci de m’avoir appris à rester calme et maître de moi-même »

Athéna s'en va.. Loin sans un au revoir.. Juste un merci, un merci sincère. Attendant quelques minutes pour partir, évitant ainsi la lionne dans les couloirs afin de ne pas devoir parler une ènième fois.. Tu rejoins la salle commune des Serpentard.

FIN

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.