7 avr. 2019, 10:42
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
La fille sembla un peu perplexe. Il y eut un moment de flottement dans l'esprit de Blaze, alors qu'il se demandait qui avait réellement gagné. La dénommée Hestia, qui s'était finalement présentée, ne semblait elle-même pas convaincue. Elle accepta sa poignée de main, ce qui rassura le garçon qui pendant un bref instant avait eu peur qu'elle ne l'envoie balader. Il avait lui-même mauvais caractère mais elle semblait pas trop mal dans le genre, elle aussi. Il lui adressa un grand et sincère sourire.

« Il est chouette ton nom ! J'aurais bien aimé avoir le même ! Enfin, si j'avais été une fille, quoi. Hestia, c'est pas une déesse ? » demanda Blaze en la regardant avec curiosité. Ses connaissances en matière de mythologie étaient assez réduites, mais ce nom lui était vaguement familier. Un grand sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle lui retourna son compliment. Par contre, il ne comprit pas pourquoi elle n'avait pas répondu à sa proposition d'être copains. Soit elle n'avait pas entendu sa phrase mais il parlait suffisamment fort pour se faire entendre selon lui, soit elle l'avait volontairement ignoré pour une raison ou une autre. Il resta un moment dubitatif et choisit de ne pas insister. Cette fille lui avait fait au départ mauvaise impression, alors si elle ne répondait pas positivement à ses tentatives de lier une amitié, eh bien il s'en moquait. Cela dit, elle avait dit qu'il était cool. 

Blaze choisit d'arrêter de réfléchir parce que c'était trop compliqué pour lui et qu'il jouait peut-être un peu trop sur les mots. Son sourire disparut pour laisser place à une petite moue.

« J'vais retourner dans mon arbre, je pense. T'as qu'à en trouver un pas loin peut-être, et on pourra se faire des concours d'escalade un autre jour si tu veux. Y a plein d'arbres dans le parc. » dit-il en désignant du menton celui auprès duquel ils avaient terminé leur course. Il espérait que par ces mots, elle comprendrait que même s'il voulait bien être copain avec elle, il ne fallait pas non plus empiéter sur ses terrains de jeu quand il y était.
Dernière modification par Ada Noestlinger le 9 avr. 2019, 13:02, modifié 2 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

9 avr. 2019, 11:46
Il ne l'avait pas questionné sur l'horrible Artémis ! Tant mieux ! Par contre, un point dans sa phrase resta en suspension.. Hestia.. Chouette.. Ces deux mots n'avaient décidément rien à faire dans la même phrase. Tout ce qui se rapprochait de sa grand-mère était horrible, c'était une règle ! A l'exception de sa famille.. Qui contenait elle-même une exception appelée Ariane..

- ... c'est pas une déesse ?

La dénommée Hestia broya soudainement la main de son interlocuteur. C'était moins pire d'être traitée de déesse que de grand-mère mais c'était quand même affreux ! La fillette comptait, la plupart du temps, sur le fait que cette déesse était plutôt secondaire mais elle existait malheureusement..

- Non, Hestia n'est pas une déesse. Hestia, c'est moi et personne d'autre que moi.

Non, c'était aussi sa grand-mère, malheureusement.. C'était comme si elle avait volé son identité. Et son grand-père n'arrangeait rien. "Elle est morte, point. Arrête de te lamenter". La brunette relâcha la main de Blaze aussi soudainement qu'elle l'avait serré en espérant ne pas avoir craqué ses phalanges..

- ... on pourra se faire des concours d'escalade...

"Quoi ?!". Son cerveau raccrocha en panique les débris de ce qu'il venait de se passer et fit remonter le souvenir de la provocation. Mince. Sourire narquois, regard de défi..

- T'as peur que je te batte encore, c'est ça ? Et puis, les arbres sont tous différents, il y en aura toujours un aux prises plus simples que l'autre..

La petite Gryffondor barra la suggestion de faire tomber son interlocuteur d'un arbre. C'était trop risqué, en fin de compte.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

9 avr. 2019, 14:56
Hestia avait une sacrée poigne, elle serra sa main assez fort et prenant cela pour un jeu, le garçon serra la sienne encore plus fort. Blaze haussa un sourcil lorsqu'elle nia pour l'origine de son prénom. Cela l'étonna, il était pourtant désormais persuadé qu'une déesse portait bien ce nom. Mais bon, ce n'était pas la première fois qu'il se trompait. Hestia relâcha sa main. Cette fille était bizarre quand même. Elle ne semblait pas vraiment avoir envie d'être copine avec lui, et en plus, elle n'avait pas arrêté d'être désagréable avec lui, même si elle avait dit à un moment qu'il était cool. Le garçon se demandait ce qu'il se passait dans sa tête ; à quoi elle pensait, pourquoi elle réagissait ainsi mais c'était trop compliqué pour lui. 

« Non je n'ai pas peur de me faire battre, j'me laisserais pas avoir deux fois. C'est pas parce que t'as gagné une fois que ça veut dire que tu vas gagner à chaque fois, d'abord. Mais si tu veux pas moi j'm'en vais, j'ai pas que ça à faire de perdre mon temps avec des gens qu'à moitié sympa. Parfois on dirait que t'es cool mais après t'es désagréable, faut choisir. A plus, Hestia. On se reverra ! » dit-il en plantant son regard dans le sien. Il la regarda un petit instant, les deux mains posées sur ses hanches et le visage légèrement contrarié. Enfin, il se retourna et trouva un autre arbre dans lequel s'amuser. 

Et c'était (normalement) mon dernier post ! Merci, c'était cool d'écrire avec toi.

9 avr. 2019, 22:09
Le garçon s'emmêla dans un discours trop long.. Pourquoi avait-elle accepté sa poignée de main, déjà ? Les souvenirs d'Hestia rembobinèrent jusqu'au bref instant où Blaze lui avait paru sympa.. Instant très bref, d'ailleurs : voilà qu'il se mettait à l'insulter à moitié ! Elle arqua tout de même un sourcil à l'entente du "On se reverra !". S'il y avait bien une chose qu'elle ne voulait pas faire, c'était revoir ce.. Mauvais joueur. "C'est toi, la mauvaise joueuse !". Ne pas se donner une claque fut un véritable défi pour la petite Gryffondor..

Vantard. Même s'il ne l'assumait pas, il avait le parfait comportement d'un Vantard.. Il suffisait de voir ses manières : il faisait son grand avec ses mains sur les hanches et son regard noir ! Il n'était pas son père, quand même ! Et voilà qu'il se tournait pour partir.. Lâche, en plus : il n'osait pas défier du regard une seconde de plus la Légendaire Hestia. Quoi que.. De nombreuses personnes avaient également fui, submergées par la pseudo-puissance de la fillette. Il était juste comme les autres. La voix de l'Andrew retentit finalement sur un ton qu'elle voulait cinglant :

- Tu n'es pas à moitié sympa, t'es pas sympa tout court, toi ! Il faudrait vraiment que tu aies un avis extérieur sur toi parce que t'es trop confiant.. Et puis.. Et puis..

Et puis quoi, déjà ? Ses pensées avaient défilé trop vite et plusieurs s'étaient égarées en cours de route.. Elle qui comptait au moins sur sa mémoire à court terme pour rattraper les dégâts de sa mémoire des noms.. C'était raté. Tant pis. Mais il fallait finir la phrase !!

- Et puis, juste, casse-toi, oui !

Ce n'était pas ça mais c'était déjà bien.. Elle tourna à son tour les talons, remit sa capuche et rejoignit les affaires qu'elle avait délaissées au pied de l'hêtre. Son humeur avait définitivement été déchirée. Hestia laissa donc le fameux "On se reverra !" se perdre dans les oubliettes de son esprit.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

9 avr. 2019, 23:00
Les mains dans les poches, Blaze s'apprêtait à partir, et à vaquer à nouveau à ses occupations. Après un dernier regard noir, il s'était retourné et marchait d'un pas vif vers son arbre fétiche. La voix stridente de la petite fille parvint à ses oreilles, lui donnant un frisson. Il grimaça et se retourna avec lenteur vers elle, le regard furibond. En voilà une qui ne manquait décidément pas de toupet ! Il la toisa avec un air mauvais. 

« Quoi ? » dit-il avec froideur. « Ecoute Hestia machin truc, c'est pas parce que t'es une fille que moi, je te taperais pas, alors... » Alors quoi ? Il chercha ses mots un instant, ne sachant pas quoi rajouter. Puis elle était embêtante cette fille, pourquoi ne pouvait-elle pas être soit sympathique comme les autres, soit éviter de le provoquer ?  « ...alors viens pas m'embêter et me dire des trucs méchants okay ? »

Elle avait un sacré caractère, elle. Mais lui non plus, il n'était pas du genre à se laisser faire. Blaze avait réussi à ne jamais se battre en un peu plus de deux mois à Poudlard et n'avait pas spécialement envie de passer aux poings pour la première fois même si c'était l'un de ses principaux modes d'expression. Le garçon n'était pas toujours doué pour les mots et la plupart du temps, même s'il était intelligent, il n'aimait pas réfléchir. Se battre, c'était la facilité, et ça défoulait tellement. Il analysa du regard la silhouette très fine de la jeune fille, son visage rond et ses traits délicats. Il n'avait jamais tapé une fille et ça l'intéressait pas spécialement mais elle était agaçante.

Le retrait était une meilleure décision. Mais pas sans avoir gagné la bataille. Il releva la tête et lui adressa un sourire narquois.

« Et d'abord aussi j'te l'ai pas dit parce que d'après ma maman c'est pas sympa de dire ça, mais faut quand même que tu le saches : T'ES SUPER MOCHE QUAND MÊME ! » s'exclama-t-il en criant les derniers mots. Là, il lui adressa une sublime grimace puis, une deuxième fois, il partit. 

Bon bah finalement c'était pas la fin.  :lol:

10 avr. 2019, 13:32
- ... c'est pas parce que t'es une fille que moi, je te taperais pas...

Hestia s'arrêta brusquement. Comment avait-il pu oser ? Ses mains détendues se serrèrent en poing et elle se tourna lentement pour faire face à ce.. Ce Blaze. Cette Braise incontrôlable qui ne savait pas tenir sa langue. Le faible brin de bonne volonté de la fillette s'envola immédiatement. "Défonce-le !", lui intima sa conscience. Un écart s'était peut-être creusé entre les deux enfants mais son rival ne semblait que plus craintif, pas moins atteignable.

Et voilà qu'il se mettait à vociférer des paroles dans l'air ! Des injures ou des menaces, probablement. Peu importait, la vision de la jeune Gryffondor s'était réduite pour ne laisser paraître que sa victime, victime qui allait bientôt la supplier de la pardonner. La première année n'avait pas l'âme d'un bagarreuse mais pouvait se sentir pousser des ailes lors d'une telle provocation, cette provocation.

Ses poings se serrèrent de plus bel lorsqu'elle le vit se retourner pour partir. Si les films avaient appris quelque chose à la brunette, c'était bien que tourner le dos à son ennemi pouvait être fatal, l'erreur finale des héros en général. Si les héros des films s'en sortaient, c'était justement parce qu'ils étaient les gentils.. Mais Braise était loin d'être gentil.

Elle s'élança sans prévenir dans un sprint plus rapide qu'avant pour rattraper le gamin qui s'enfuyait sans faire attention à sa capuche qui était, à nouveau, en train de s'enlever. Première étape : l'arrêter. Mais comment ? "Les cheveux". Cette touffe de poils sous-estimée. Aucun garçon ne s'était trouvé insensible à ce tiraillement désagréable... Dire qu'ils croyaient que c'étaient les filles qui y étaient les plus sensibles.. Elle se saisit de la coupe de mouton du brun à l'aide de sa main droite et stoppa net sa course en prenant soin de porter la tête du garçon vers elle :

- Tu sais ce qu'elle te dit, la fille que t...

Ça risque de durer plus longtemps que prévu, effectivement :lol:

« VROOM VROOM ! »

10 avr. 2019, 14:46
Blaze était très agacé, pour ne pas dire énervé, mais il trouvait cela rafraîchissant de se prendre la tête avec quelqu'un. Cela faisait longtemps que ce jeune garçon au sang chaud n'avait pas crié sur un autre enfant, que c'était agréable ! Il marchait fièrement vers son arbre, confiant et satisfait de ses dernières répliques qu'il jugeait cinglantes et parfaitement bien dosées, lorsqu'il entendit des pas furieux derrière lui. Il n'eut pas le temps de se retourner pour voir ce qu'il se passait, qu'il sentit une main s'enfoncer dans sa tête et tirer violemment ses cheveux. Ce geste totalement inattendu et pour le moins douloureux lui arracha un petit cri, et sans réfléchir ni même en chercher l'origine, ses longues années d'expérience de bagarreur prirent le dessus. Son poing, aussitôt serré, prit son élan et vint s'écraser sur le visage de sa cible.

Hestia. Il grimaça, rouge de rage. Son coup avait fait mouche et il était plutôt fier de lui, mais surtout, il ressentait la colère monter, elle était prête à exploser. Car Blaze était un petit volcan qui ne savait pas comment gérer ses émotions. 

« Espèce de PETITE PESTE ! MALOTRUE ! » hurla-t-il. Comment osait-elle toucher à ses cheveux ? Le garçon était absolument certain qu'elle en avait au moins arraché une petite poignée. Il allait lui faire payer cet affront ! Et dire qu'il avait, l'espace d'un instant, songé à devenir ami avec cette canaille ! Il prit un rapide élan, fléchit les genoux, conservant un poing au niveau de son visage pour le protéger et esquissa le mouvement pour envoyer son deuxième poing dans les côtes de la jeune fille...

Outch, désolé.  :worried:
Pile !

11 avr. 2019, 15:19
... Et elle fut coupée en plein milieu de sa phrase par un poing qui vint s'écraser sur son nez ! .. L'erreur que faisait les méchants, eux : se perdre dans un discours pour laisser le temps au héros de prendre son arme.. Il faisait des erreurs de gentils et Elle faisait des erreurs de méchants.. Il y avait clairement un problème dans cette disposition !

Hestia avait lâché les cheveux de son adversaire sous le coup de la surprise et se tenait désormais le nez.. Pourvu qu'il ne soit pas cassé ! Elle fit glisser ses doigts vers ses narines.. Ils étaient devenus rouges ! Hors de question de se laisser à nouveau avoir, surtout par..

Elle fut, à nouveau, interrompue par un violent coup de poing dans les côtes. La fillette porta sa main droite la côte touchée et lança un regard noir au jeune homme. Très bien, c'était la guerre ! La piste de course se transforma en ring de boxe.. Même s'il était compliqué d'imaginer la foule en fureur étant donné le calme qui régnait et la fureur elle-même de la petite Gryffondor.

Elle se décida à reculer doucement pour pouvoir réfléchir sans se prendre de coups.. Son regard glissa des côtes jusqu'au nez fin de l'autre combattant. Les côtes étaient cachées.. Le nez, quant à lui, était au beau milieu de la figure ! Si elle s'en sortait avec des séquelles visibles, il s'en sortirait de la même manière. Le poing droit de la petite fille se serra et elle bondit soudainement sur Braise afin de lui décocher un coup dans le nez, en espérant qu'il atteigne sa cible.. Ou pas. Il décala sa tête au dernier moment !

Tu l'auras compris, c'est tombé sur pile.. Je t'ai déjà dit que j'étais malchanceuse ?
Edit : Bon bah.. Les dés ne m'aiment pas..

« VROOM VROOM ! »

13 avr. 2019, 15:19
Novembre, la grisaille, le froid qui est déjà installé pour l'hiver. Rares étaient encore les élèves qui allaient au parc par ce temps, pourtant avec ses teintes d'automnes il était magnifique. Leonard, son écharpe autour du cou et sa cape pour se protégeait du froid faisait sa ronde quotidienne, son devoir de préfet. Rien à déclarer dans le château il savourait d'arriver dans le parc où la monotonie des briques des couloirs était absente. Ici il pouvait contemplait les arbres et leurs feuilles de toutes les couleurs. Mais le calme alentour fut troublé et l'attention de Leonard se porta sur l'origine des mots qu'il venait d'entendre.

«T'ES SUPER MOCHE QUAND MÊME ! »

Au loin il vit alors un garçon bouclé tourner le dos à une fille qui courait vers lui et finit par lui attraper les cheveux. Le préfet ne pouvait laisser passer ça aussi il s'élança vers les deux élèves, mais avant d'arriver le garçon qu'il reconnut pour l'avoir déjà vu dans sa salle commune était déjà en train de riposter en portant son poing vers la fille. Quelle puérilité, se battre comme des moldus alors qu'ils ont des baguettes. Le temps d'être à leur hauteur la fille avait voulu répondre mais l'agilité du Serdaigle lui avait permis d'esquiver le coup. *Utile face à un cognard* pensa Léonard le temps d'un instant avant d'intervenir, sa baguette dans la main au cas où. Il n'avait pas le droit de leur lancer de sort bien sur, mais ils semblaient être en première année, sûrement pas au fait de tout le règlement.

"-ARRETEZ VOUS TOUT DE SUITE ! Mais qu'est ce qui vous prend de vous battre comme ça ? "

Préfet inRP de la Maison Serdaigle
Code couleur : #0B5394

13 avr. 2019, 16:00
Et hop, un deuxième coup, cette fois-ci dans les côtes ! Il visa à la perfection et la fillette n'eut pas le temps d'esquiver. L'espace d'un instant, il fut très fier de lui, mais il déchanta rapidement en apercevant un peu de sang qui coulait du nez de sa victime. Blaze fut aussitôt pris de culpabilité et recula d'un pas, désœuvré. Cette légère hésitation permit à Hestia de tenter à son tour de lui porter un coup ; sans succès puisque le garçon esquiva avec une facilité déconcertante. Manifestement, il était plus fort qu'elle et cette bagarre n'avait donc rien d'amusant. Il aimait se battre avec des adversaires capables d'esquiver ou de riposter ; si c'était à sens unique, cela lui donnait juste l'impression d'être un tyran. 

Il n'eut pas le temps de se demander comment mettre fin au combat. Une voix énervée parvint à ses oreilles, le faisant sursauter. Le garçon tourna la tête avec lenteur, ayant déjà reconnu le timbre autoritaire de cette voix. C'était Leonard Chatterton. Son préfet. Le petit aiglon écarquilla les yeux ; que faire, comment échapper à la punition ? Il allait se faire gronder, pour sûr ! Et il ne serait probablement plus tranquille dans la salle commune ; le regard acéré du préfet ne le quitterait certainement plus. Il s'imaginait déjà pris en filature, alors que Leonard faisait des compte-rendus complets de ses déplacements et agissements à leur directrice de maison. Une solution, vite ! Tout en réfléchissant, alors que le préfet se portait à leur rencontre, le garçon s'était forcé à garder les yeux grands ouverts sans ciller. Il tourna un peu la tête vers le soleil. Ah c'est bon, ça piquait. Il les sentait venir, ça montait tout doucement ! Une demi-seconde plus tard, il lança un regard larmoyant au préfet.

« Leonard... ! » pleurnicha-t-il. « Tu es là ! Oh, merci ! C'est... c'est cette fille... C'est elle qui a commencé ! On jouait ensemble, et elle était super provocante et tout alors que moi je voulais être son ami. Après, j'ai proposé qu'on soit copains mais elle a pas dit oui. Du coup je me suis dit tant pis, puis elle est venue m'arracher les cheveux. Elle a été tellement méchante ! »