19 avr. 2019, 15:17
Bristyle et le prince-sorcier
J’acquiesce à ses paroles ; et si je ne le regarde pas, c’est parce que toute mon attention est tournée vers ses mots. Mais lorsque je comprends qui est Zikomo, je ne peux retenir une exclamation — elle naît de ma surprise, mais également de ma colère : le Messager m’a tout caché, malgré nos nombreuses conversations ! Et dire que lui sait quasiment tout de moi. Je peine à étouffer la rancoeur qui grimpe en moi.
« J’prends soin d’lui, vous savez, murmuré-je. J’avais pas pensé pour Pré-au-Lard, mais sinon j’suis sérieuse, j’fais très attention, même au château. » Je lève mes yeux vers Zuhri. « Il est en sécurité avec moi. »
Il est incapable de comprendre à quel point je souhaite protéger le petit renard. Je détourne les yeux pour regarder devant moi.
« Si elle me l’a envoyé, sûr’ment qu’Nyakane voit en moi des trucs qu’les Autres voient pas. » Depuis septembre, j’ai fini par m’en persuader — quand je ne me dis pas qu’elle m’a fait ce don seulement parce que je suis une habitante invisible de Poudlard, contrairement à Loewy. « Puis vous savez, on peut penser à Poudlard comme cachette, mais pas à une gamine d’quatorze ans ; c’est p’t-être pour ça que j’vais changer l’cours des choses, dis-je avec un sourire. Zikomo… Il est encore plus important que c’que j’pensais… Il sait vraiment beaucoup d’trucs ! affirmé-je, secrètement fascinée par mon ingrat petit compagnon bleu. C’était quoi comme créature ? »
« J’prends soin d’lui, vous savez, murmuré-je. J’avais pas pensé pour Pré-au-Lard, mais sinon j’suis sérieuse, j’fais très attention, même au château. » Je lève mes yeux vers Zuhri. « Il est en sécurité avec moi. »
Il est incapable de comprendre à quel point je souhaite protéger le petit renard. Je détourne les yeux pour regarder devant moi.
« Si elle me l’a envoyé, sûr’ment qu’Nyakane voit en moi des trucs qu’les Autres voient pas. » Depuis septembre, j’ai fini par m’en persuader — quand je ne me dis pas qu’elle m’a fait ce don seulement parce que je suis une habitante invisible de Poudlard, contrairement à Loewy. « Puis vous savez, on peut penser à Poudlard comme cachette, mais pas à une gamine d’quatorze ans ; c’est p’t-être pour ça que j’vais changer l’cours des choses, dis-je avec un sourire. Zikomo… Il est encore plus important que c’que j’pensais… Il sait vraiment beaucoup d’trucs ! affirmé-je, secrètement fascinée par mon ingrat petit compagnon bleu. C’était quoi comme créature ? »
24 avr. 2019, 09:46
○ 6 ○
samedi 2 avril 2044
samedi 2 avril 2044
INVENTAIRE D'AELLE BRISTYLE
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour.
1 × Talisman africain (objet rare) qui vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo.
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Zuhri s'arrête net lorsque vous prononcez le nom Nyakane. Il vous regarde avec des yeux mi-étonnés mi-perçants.
ZUHRI — Mngwi. Un renard d'encre.
La réponse est expéditive. Tout comme la transition.
ZUHRI — ... tu as rencontré Erza ?
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 27.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 avr. 2019, 12:57
Mon cœur rate un battement. Je m'arrête également, observant le visage de l'homme.
« Euh… Oui, dis-je d'une voix lente. Vous l'appelez par son prénom. Vous la connaissez. »
*Contrairement à moi*, pensé-je, toujours aussi frustrée de ne pas savoir décripter les actions de l'africaine.
« Euh… Oui, dis-je d'une voix lente. Vous l'appelez par son prénom. Vous la connaissez. »
*Contrairement à moi*, pensé-je, toujours aussi frustrée de ne pas savoir décripter les actions de l'africaine.
24 avr. 2019, 23:02
○ 7 ○
samedi 2 avril 2044
samedi 2 avril 2044
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour.
1 × Talisman africain (objet rare) qui vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo.
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Zuhri semble accuser le coup de votre réponse. Il vous semble même sur le point de vaciller sur place, l'espace de deux ou trois secondes.
ZUHRI — Il y a combien de temps ?
La voix du sorcier africain est si lointaine, son regard si perdu dans le vide, que vous vous demandez ce qui a bien pu l'ensorceler à ce point dans votre réponse. Des éléments de réponse figurent dans les paroles qu'ils prononcent à demi-mots devant vous.
ZUHRI — ... nous étions... fiancés... autrefois, avant... avant qu'elle ne parte en exil.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 27.
LES CONTES DE L'ŒIL
25 avr. 2019, 07:08
Fiancés ? J'accuse le coup, les yeux écarquillés. Nyakane m'a paru bien jeune pour être autre chose qu'elle-même, mais l'aura de mystère qui ne semble pas vouloir quitter l'homme me réconforte quant à son choix ; ils sont étrangement bien assortis.
Si je n'ai pas eu l'intention de répondre à sa question, sa face perdue et la douleur que j'entends dans ses mots me font changer d'avis. Ce qu'il m'apprend est bien trop important pour que je prenne le risque de le voir disparaître en lui refusant une réponse.
« Comment ça en exil ? demandé-je. Nyakane est plus en Afrique ? » L'imaginer ailleurs me parut tout bonnement impossible. « Ça fait combien de temps ? » Puis, me souvenant qu'il m'a posé la même question : « Moi c'était y'a deux ans (je grimace ; c'est si lointain !). Elle peut pas avoir disparu depuis autant de temps, » dis-je dans un ricanement nerveux.
Je me suis certes posé des questions lorsque Zikomo m'a dit je ne l'entends plus en parlant de Nyakane, mais je pensais qu'il s'agissait d'une condition nécessaire à l'éloignement et non d'une chose aussi folle qu'un exil — quoi qu'en y pensant, peut-être aurai-je du m'inquiéter de le voir répéter elle est tombée avec son air de renard affolé.
Si je n'ai pas eu l'intention de répondre à sa question, sa face perdue et la douleur que j'entends dans ses mots me font changer d'avis. Ce qu'il m'apprend est bien trop important pour que je prenne le risque de le voir disparaître en lui refusant une réponse.
« Comment ça en exil ? demandé-je. Nyakane est plus en Afrique ? » L'imaginer ailleurs me parut tout bonnement impossible. « Ça fait combien de temps ? » Puis, me souvenant qu'il m'a posé la même question : « Moi c'était y'a deux ans (je grimace ; c'est si lointain !). Elle peut pas avoir disparu depuis autant de temps, » dis-je dans un ricanement nerveux.
Je me suis certes posé des questions lorsque Zikomo m'a dit je ne l'entends plus en parlant de Nyakane, mais je pensais qu'il s'agissait d'une condition nécessaire à l'éloignement et non d'une chose aussi folle qu'un exil — quoi qu'en y pensant, peut-être aurai-je du m'inquiéter de le voir répéter elle est tombée avec son air de renard affolé.
25 avr. 2019, 10:31
○ 8 ○
samedi 2 avril 2044
samedi 2 avril 2044
RÉSOLUTION DU TOUR
Zuhri relève les yeux vers l'attroupement de capes noires à cinquante mètres de là.
ZUHRI — Elle le peut, crois-moi. Elle a disparu en mars quarante et un, après avoir volé un artéfact magique d'une grande importance pour l'Afrique. Je suis sans nouvelles depuis ce jour...
? — Dépêchez-vous de rentrer dans les rangs, Bristyle !
L'injonction émane du professeur planté devant le groupe d'élèves. Zuhri vous adresse un signe de tête entendu. Vous captez la tristesse de son regard.
ZUHRI — Je ne connais toujours pas ton prénom, mais je te remercie. Je n'étais ici que de passage, et n'avais pas le moindre espoir de trouver un indice, mais tu m'as donné une raison d'y croire. C'est inespéré. Si Erza est passée par ici, elle a certainement laissé une trace quelque part. Je vais prendre une chambre aux Trois Balais et voir si je peux dénicher quelque chose. Si jamais tu te souviens de quoi que ce soit ou si tu apprends quelque chose, demande-moi au comptoir lors de tes prochaines visites.
Zuhri ramène ses bras dans son dos. Un demi-sourire émerge doucement sur son visage.
ZUHRI — Ne les fais pas attendre, vas-y, et salue Zikomo de ma part.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 28.
LES CONTES DE L'ŒIL
26 avr. 2019, 17:46
Je grimace lorsque le professeur m'appelle, mais ne quitte pas l'homme des yeux. Nyakane est une voleuse ; pas étonnant qu'elle se soit enfuie. Et pour que cela dure depuis deux ans, cet artefact doit être au moins aussi important que Zikomo. Mais ce qui m'interpelle réellement, c'est la date de sa disparition. Lorsque je l'ai rencontré, elle était donc déjà en fuite... Comment a-t-elle pu se réfugier en toute impunité à Poudlard ?
« J'suis Aelle, lancé-je. Et j'le f'rais. Pour Zik' et l'reste. » Je le regarde avec méfiance : « Vous m'direz aussi c'que vous trouvez, hein ? Je... J'ai aussi droit d'savoir. » Je ne sais pas vraiment si cet avis sera partagé, mais je suis prête à me battre pour qu'il ne me laisse pas de côté. « 'Façon, faudra bien qu'vous m'disiez qui c'est, ces gens malveillants dont vous parliez. » Je me détourne légèrement avant de rajouter : « Pas sûre qu'elle veuille qu'on la r'trouve, Nyakane. » Je hausse les épaules. « Elle vous aurait donné des nouvelles sinon. »
« J'suis Aelle, lancé-je. Et j'le f'rais. Pour Zik' et l'reste. » Je le regarde avec méfiance : « Vous m'direz aussi c'que vous trouvez, hein ? Je... J'ai aussi droit d'savoir. » Je ne sais pas vraiment si cet avis sera partagé, mais je suis prête à me battre pour qu'il ne me laisse pas de côté. « 'Façon, faudra bien qu'vous m'disiez qui c'est, ces gens malveillants dont vous parliez. » Je me détourne légèrement avant de rajouter : « Pas sûre qu'elle veuille qu'on la r'trouve, Nyakane. » Je hausse les épaules. « Elle vous aurait donné des nouvelles sinon. »
29 avr. 2019, 19:49
○ FIN ○
samedi 2 avril 2044
samedi 2 avril 2044
RÉSOLUTION DU TOUR
ZUHRI — Compte sur moi.
Zuhri vous adresse un dernier sourire puis vous le voyez tourner les talons et prendre le chemin des Trois Balais, les mains dans les poches.
? — C'est qui cet homme ?
La question fuse de la bouche d'une connaissance lorsque vous regagnez les rangs de capes noires.
Zuhri M'Ba... un nom que vous n'étiez pas prête d'oublier.
LES CONTES DE L'ŒIL