1 mai 2019, 14:37
Maudits Veaudelunes  Pv 
- Je crois que c'est après...

Mince. Tous ses plans tombaient à l'eau.. Devraient-elles attendre jusqu'aux vacances de Pâques ? Mais elles semblaient si loin ! "Elles ne semblent pas si loin, elles sont trop loin". Et encore fallait-il espérer que la pleine lune tombe lors de ces vacances ! Sinon.. Il faudrait attendre jusqu'aux vacances d'été ?! Mais ce serait affreux !

- ... on a qu'à aller voir si il y a des Veaudelunes dans le parc ?

Peut-être, oui.. Mais Hestia n'avait pas eu le courage d'aller jusqu'au bout la dernière fois.. "Peut-être que t'auras un minimum de courage avec une autre personne qui a le même but ?". Peut-être. La fillette commença à se mordiller la lèvre en se rappelant de cette nuit lugubre.. Elle avait juste donné une fausse identité à une autre élève qu'elle avait croisé la nuit. Heureusement qu'elle ne l'avait encore jamais recroisé dans les couloirs ! "Tu vas forcément la croiser, elle est en première année !". Et ce jour-là, elle le regretterait.. A moins qu'elle ne reprenne l'identité de Lise seulement la nuit ? Le fil de ses pensées fut finalement interrompu par l'intervention de l'autre fillette.

- Ahem.. Bah.. J'ai mon cousin qui m'a sorti qu'il y en avait dans le Parc mais je n'en suis toujours pas sûre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.. Si on se fait pas cramer, on pourrait sortir de nos salles communes en douce et y aller.. A moins que tu ne préfères squatter le Parc jusqu'à la tombée de la nuit ?

Mais dans quelle maison était-elle ? Ça pourrait être plus délicat pour elle de descendre tous les escaliers si elle était à Serdaigle !

- D'ailleurs, t'es dans quelle maison ?

"Pourquoi tu lui as pas demandé son nom en même temps ?!".

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

1 mai 2019, 19:44
Maudits Veaudelunes  Pv 
Adaline écouta la proposition de sa camarade. Autrement dit ; sortir en douce pour se rendre dans le parc. Et puis, Adaline avait obtenu d'apprendre que des Veaudelunes se trouvaient bien à Poudlard ! Il semblait à la Gryffone qu'il était de plus en plus avisé de sortir les voir dans le parc. C'était définitivement une meilleure idée. Elles n'auraient qu'à se glisser hors du château, en imaginant que ce soit possible, et à se promener directement dans le parc, jusqu'à tomber nez-à-nez avec les créatures adorées. Ainsi, elles pourraient les voir à la pleine lune de décembre ! Mais auraient-elle la patience d'attendre jusqu'en décembre ? Adaline se mit alors en tête de découvrir la date de la pleine lune d'octobre.

C'est ce qu'elle s'apprêtait à demander à sa compagne, avant de celle-ci ne lui demande autre chose.
"Je suis à Gryffondor !" commença-t-elle, avant de se rappeler qu'elle n'avait même pas eu la politesse de donner son prénom. Et c'était une information plutôt primordiale, pour une rencontre. Et encore plus pour une excursion hors du château ! "Je m'appelle Adaline, au fait ! Et toi ?"

Puis, elle hésita un peu à ajouter quelque chose. La Gryffone se sentait pressée, et avait envie de voir des Veaudelunes sur-le-champ. Si elle avait pu, elle aurait sûrement décidé de créer la pleine lune ce soir. Si seulement elle avait pu... Elle était déjà ébahie, d'ailleurs elle était plutôt fière d'avoir imaginé cette excursion magique, rien qu'en y pensant. Peut-être que sa bouche était un peu trop entrouverte, d'ailleurs, et ses yeux un peu trop brillant - et perdus dans une imagination fleurissante. "Quand est la prochaine pleine lune ? De ce mois-ci ?" demanda-t-elle alors, brusquement sortie de ses contemplations intérieures par une révélation - encore une fois intérieure.

Elle avait sûrement l'air un peu bourrue, avec cette dernière question. Effectivement, elle n'avait pas été très délicatement posée. Mais, fort heureusement, Adaline l'avait accompagnée d'un sourire, qu'elle voulait probablement chaleureux.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

3 mai 2019, 23:32
Maudits Veaudelunes  Pv 
À Gryffondor ? Comme Hestia ! Étrange coïncidence. Cela serait plus simple si elles décidaient de parcourir les couloirs ? Et puis.. Son interlocutrice était une Gryffondor ! Peut-être aurait-elle plus de courage qu'elle ? "Je te rappelle que t'es aussi une Gryffondor". Faux ! Elle était clairement une erreur de Choixpeau.. Surtout quand elle se souvenait de sa façon d'affronter ses peurs : recul à petit pas en versant plus ou moins de larmes. La seule chose qu'elle avait de la maison Gryffondor était son impulsivité, ses excès de colère et ses insouciances extrêmes.. "Tous les défauts de la maison, en gros". Exactement !

- Je m'appelle Adaline, au fait !

Ah bah voilà ! Elles ne s'étaient réellement pas présentées !

- Hestia. Je suis à Gryffondor, aussi !

"Ça sonne plus que faux dans ta bouche..". En effet. C'était juste la première fois qu'elle disait à voix haute à quelle maison elle appartenait.. Surtout qu'elle ne se sentait pas appartenir à la maison en question.

- Quand est la prochaine pleine lune ?

La petite Andrew commença immédiatement à chercher la date parmi les innombrables écritures : elles allaient partir en expédition sans même savoir quand ! Bel.. "Attends, t'as pas dit que ce serait le seize ?". Les yeux de la fillette s'arrêtèrent sur le carnet, perdus. Elle se revisualisa la scène avant de se rendre compte qu'elle avait oublié un détail important :

- De ce mois-ci ? Octobre ? Euh..

Mais c'était une idée géniale, à vrai dire ! Un coup d’œil vers la page :

- Le dix-huit ! Tu veux qu'on y aille ce mois, du coup ?

Une idée géniale : quarante-sept fois moins de temps d'attente ! Certes, ça semblait plus logique maintenant qu'elle le pensait.. Trop logique, à vrai dire. Elle devait être perchée en plus d'être impulsive, colérique et insouciante.. Le combo parfait ! Alors qu'Adaline était au moins une personne normale.. Adaline. Ce nom était d'ailleurs trop compliqué à retenir ! Un mémo-technique, vite trouver un mémo-technique ! "Tata s'appelle Lynn !". Parfait ! Elle n'aurait qu'à prétendre que c'était une contraction du trop long Adaline ! De toutes façons, cela ne se voyait pas à l'oral..

- Ça te gêne si je t'appelle Lynn ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

6 mai 2019, 17:55
Maudits Veaudelunes  Pv 
D'un œil aguerri, Adaline observa Hestia, dont elle venait d'ailleurs d'obtenir le nom, chercher la date demandée dans son carnet. Ce carnet, en effet, semblait la fasciner beaucoup. Si Hestia avait été une des ses cousines, Adaline lui aurait sûrement arraché le livre des mains, tant sa curiosité était piquée. Mais, non, non, et non. Ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait faire. Bien qu'Adaline ait été élevée au milieu de petits sorciers et petites sorcières parfois turbulents et très peu intéressés à ce qu'on appelle communément la politesse, elle savait où se situaient les limites. Il y avait, Dieu merci, quelques adultes qui encadraient une éducation plutôt sauvage... n'en déplaisent aux plus turbulents ! Adaline pensa alors à Owen... Un petit garçon plein de vie, à n'en pas douter !

Peu importe, elle avait maintenant en tête la date de la prochaine pleine lune. Le 18 octobre...
"C'est dans 10 jours !" s'exclama-t-elle, ravie. En effet, cette perspective la réjouissait. Et la perspective de cette aventure : plus encore ! Elle ne pouvait plus cesser d'y penser. Adaline, dont le courage semblait pointer le bout de son nez depuis son entrée à Poudlard, ne reculerait devant rien pour sortir à la prochaine pleine lune. Elle était presque déjà en train d’échafauder un plan.

Un plan ! C'est justement ce dont elles avaient besoin. Adaline était plus qu'excitée et elle se surprenait à être prise d'un engouement incontrôlable. Elle ne contrôlait plus le flot rapide de ses pensées ni les mouvements frénétiques de ses yeux dans leurs orbites, elle regardait effectivement tout autour d'elle, réfléchissant à une vitesse qu'elle-même ne saisissait pas. Elle en faisait définitivement trop.

Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle eut un petit rire, nerveux ?
"Il nous faut un plan, on sortira le 18 ! commença la petite brune. Oui, tu peux m’appeler comme tu veux ! répondit-elle ensuite, en regardant désormais Hestia.
Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un plan ? On a juste à se retrouver dans la Salle Commune, un peu avant minuit, et à sortir discrètement !" annonça-t-elle alors. Tout en faisant mine de réfléchir. Effectivement, un plan n'était peut-être pas nécessaire... "Est-ce qu'on se cache dans la Salle Commune jusqu'à ce que tout le monde se couche pour éviter de faire du bruit dans les escaliers des dortoirs ?" demanda-t-elle encore, après un autre instant de réflexion, presque acharné.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

10 mai 2019, 00:51
Maudits Veaudelunes  Pv 
- C'est dans 10 jours !

Dix jours ?! Dix-huit moins huit.. Effectivement, ça faisait dix jours.. Mais ce que c'était long ! Une semaine et demi ! Elle aurait le temps de subir le courroux d'une semaine de cours avant que le jour J ne soit là..

- ... tu peux m’appeler comme tu veux !

Non ? Sérieusement ? "Même Horglup ?!". Non, quand même pas.. Mais il était si rare de croiser une personne qui ne se vexait pas quand on l'appelait Horglup ! Quoique.. Peut-être qu'elle se vexerait si elle l'appelait comme ça.. Après tout, qui aimerait être comparé à cette créature tentaculeuse ?

"Mais elle a dit qu'il fallait un plan, réfléchis-y un peu !". Oui, il fallait un plan..

- Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un plan ?

Il ne fallait pas de plan.. Lynn était décidément assez contradictoire ! .. Même si elle n'avait eu le temps de montrer sa contradiction sur une seule chose seulement. "Qui sait ce qui se passe dans sa tête ? Peut-être qu'elle est aussi contradictoire intérieurement ?". Peut-être.. Mais la tête de la Gryffondor était à elle seule une véritable décharge, elle ne pouvait pas vraiment se plaindre de ce qu'il se passait dans la tête de son interlocutrice.

Hestia laissa finalement l'autre fillette établir un plan en assimilant lentement les informations.. Si elles restaient dans la salle commune, elles auraient moins de chance de se faire interroger par ses camarades de dortoir.. Et elles n'auraient même pas besoin de se cacher physiquement : l'excuse du Je fais mes devoirs devrait marcher ! .. Surtout qu'elles devraient sembler suspicieuses à se cacher comme ça dans la salle commune..

- Je te propose qu'on prétende simplement qu'on s'entraide pour nos devoirs ? Si des préfets trouvent nos cachettes.. On ne risque pas de trouver une explication aussi plausible. Et puis.. On nous soupçonnera moins si on essaye pas de se cacher, non ?

« VROOM VROOM ! »

11 mai 2019, 16:27
Maudits Veaudelunes  Pv 
Prétendre de faire ses devoirs ? Adaline s'interrogea. En effet, elle avait toujours entendu, dans les récits de sa grand-mère, que ; plus c'est, plus ça passe. Alors, ne pas se cacher avait l'air d'un bon moyen de se cacher, justement. La petite Gryffone acquiesça. Bien qu'elle aie commencé par imaginer avoir besoin de plan, et avait déjà fait demi-tour. Elle avait ensuite opté pour une autre idée. Qui finalement a été tout simplement améliorée par sa collaboration avec Hestia. Finalement, lorsqu'elle se remémorait le chemin qu'avait fait son idée avait d'être en phase finale, elle pensa ; en équipe, c'est toujours mieux. Effectivement, deux cerveaux valent mieux qu'un.

D'ailleurs, Adaline leva la tête, qu'elle avait précédemment baissée sur l'herbe verdâtre et sèche. Elle observa Hestia quelques instants, trop peu pour paraître bizarre mais pas assez pour pouvoir détailler l’entièreté du visage de sa camarade. Effectivement, Hestia était une camarde de Gryffondor. Adaline n'en avait pas rencontré beaucoup, elle connaissait les filles de son dortoir, Hestia n'en faisait d'ailleurs pas partie, mais n'avait jusqu'ici pas entretenu de vraie conversation avec aucune des Gryffones... Mais la fillette ne savait pas si elle le regrettait vraiment.

Elle secoua la tête.
"T'as raison, vaut mieux faire comme si on faisait nos devoirs. D'ailleurs, si on en a, on pourrait peut-être vraiment les faire ?" proposa alors la petite brune qu'était Adaline, avec un sourire un peu béat, qu'elle voulait sympathique, sur le visage. En effet, leur plan semble se mettre en place et avoir une vraie texture. Peut-être qu'Adaline pourrait enfin voir des Veaudelunes ! Son sourire s'élargit encore, et devint plus béat.

Puis, un silence s'installa. Adaline avait plongé, inconsciemment, dans un monde de rêve. Elle était en train de s'imaginer la tournure de sa soirée à venir, et elle s'y perdait complètement. Elle secoua la tête encore une fois, Adaline faisait souvent ça.
"On devrait retourner au château, maintenant. Tu viens ?" proposa alors Adaline. "Notre plan est établi, et puis, on est à Gryffondor ! On pourra se retrouver facilement !" ajouta-t-elle avec un énième sourire. Ainsi, elle se redressa, pour finir debout. Elle ne tendit pas sa main à Hestia, mais son regard semblait le faire.

Fin de RP pour moi, je te laisse clôturer ? :) Merci Hestia ! <3

Animagus renard polaire
Post ASPIC

11 mai 2019, 18:00
Maudits Veaudelunes  Pv 
Lynn semblait réfléchir à sa proposition.. Un peu longtemps, d'ailleurs. Hestia avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Avait-elle sorti des mots hypnotisant sans faire exprès ?! "Ca fonctionne pas comme ça l'hypnose". Après tout, elle n'y connaissait strictement rien sur le sujet ! C'en était peut-être.. "On ne parle pas d'hypnose mais de plan pour aller voir des Veaudelunes la nuit !". Mais l'hypnose pouvait sortir au moment où on s'y attendait le moins ! .. Comme là, par exemple !

La fillette clignota ses yeux en repensant à ce que sa conscience lui avait dit.. Effectivement, il était totalement stupide de dériver sur l'hypnose. Il n'y avait que son cerveau pour passer du coq à l'âne ainsi ! Elle secoua légèrement la tête afin de reprendre ses esprits.. Et vit l'autre Gryffondor secouer également la tête.. "C'est juste une coïncidence, ne vas pas t'imaginer d'autres théories étranges". Mais peut-être que...

- T'as raison...

La jeune Andrew délaissa ses suppositions et finit par écouter son interlocutrice.. Proposer de réellement faire ses devoirs en même temps.. Une suggestion à laquelle Hestia était loin d'avoir pensé. Au moins était-elle sûre de ne pas avoir l'âme d'un Serdaigle.

La brunette rendit finalement son sourire à l'autre Gryffondor.. Lorsqu'une idée germa dans son esprit : les cours de vol ! Ceux qu'elle séchait sans arrêt ! Elle avait d'ailleurs débuté une collection de troll dans cette matière.. Peut-être pourrait-elle être soutenue par sa nouvelle.. Camarade ? "Dis direct amie". Non, pas amie. Elle allait aussi la lâcher.. Comme les deux Poufsouffle.. "Mais c'est pas une Poufsouffle !". Le sourire de la fillette s'élargit à cette pensée. Ce n'était pas une Poufsouffle mais une Gryffondor.. Et une Gryffondor qui s'intéressait aux créatures magiques, en plus !

- On devrait retourner au château, maintenant. Tu viens ?

Hestia chercha à tâtons le pauvre livre abandonné parmi les feuilles avant de se redresser, un sourire rayonnant aux lèvres, et de se diriger vers le château en compagnie de Lynn.. Non, Adaline.

- Sinon.. T'es douée aux cours de vol ?

FIN DU RPG

Ca a été un vrai plaisir de faire ce RP avec toi, je te remercie encore <3

« VROOM VROOM ! »