3 juin 2019, 09:31
 PV  Une balade instructive
Elwing lui répondit. Peur de la solitude ? Celestia ressenti au plus profond d'elle même qu'elle ne la laisserait jamais avoir peur. Elle sera toujours là pour elle, toujours à ses côtés. La brunette lui proposa de s'aider mutuellement à se débarrasser de leur peur. Elle accepta. Elle allait peut-être pouvoir au moins trainer du côté du lac, et rencontrer de nouvelles personnes, qui sait ? Mais rien n'était fait encore. Et comme elle le disait, il fallait d'abord savoir d'où venait sa peur.

"D'accord, ça marche ! En tout cas, sache que je ne te laisserai jamais seule, quoi qu'il arrive. Par contre, je ne sais pas du tout d'où vient ma peur. J'ai lu un truc là-dessus, un jour. Une phobie peut être causée soit par un traumatisme, soit c'est génétique, avec nos ancêtres qui en avait peur, soit avec une éducation, c'est à dire, que tes parents, ou n'importe qui te dit : "Les chiens c'est dangereux !" et du coup tu en as peur. A ce que je sache, je n'ai pas eu de traumatisme pour ma part, à moins que mon cerveau à oublié cette mauvaise expérience. Voilà, et toi ? Un traumatisme ?"

Celestia se rendit compte qu'elles étaient encore au milieu du chemin. Elle regarda l'heure. 11h48. C'était l'heure d'aller manger ! Comme pour appuyer ses pensées, son ventre gargouilla. Elle rosit légèrement et s'excusa auprès de la brunette.

"Oups, excuse-moi ! C'est l'heure d'aller manger. Tu viens ?"

Celestia lui fit un signe de la tête et elle commença à marcher en direction du château et de la grande salle.

Cluedo-girl et 3e année RP

3 juin 2019, 13:40
 PV  Une balade instructive
  Elwing se sentit rougir quand Celestia lui dit qu'elle ne la laisserait jamais seule.  Cela lui donnait un plaisir immense, qu'elle ne saisissait pas tellement.  Elle se demanda alors pourquoi elle avait tant peur d'être seule...  Ma mère m'a toujours dit de préserver les liens que j'avais...  Oui c'est sûrement ça...  pourquoi vient-elle toujours compliquer ma vie ?!  La Poufsouffle se mot en route pour suivre l'autre Pouffy et aller manger.  Elle aussi avait vraiment fin malgré l'heure.  Celestia était vraiment chou quand son ventre gargouillait, avec ses petites joues roses de gêne.

Sur le chemin, la brunette répondit à la question de la première année.

- C'est encore ma mère...  Toujours elle...  Je sais pas si je t'ai déjà dit que pour moi c'était plus ma mère ?  Elle ne m'a donné aucune nouvelle de mon père de sa maladie jusqu'à sa mort, m'a caché toute une partie de ma famille qu'elle-même avait abandonné...  C'est elle qui m'avait dit que je devais faire attention à ne pas perdre les liens que j'avais avec les bonnes personnes et j'ai eu peur de ne pas y arriver et de me retrouver seule, et je pense que ça date de là...  J'habite même plus chez moi, j'ai pris la clé de l'ancien appartement de mon père à Londres où il restait un peu d'argent de la famille.  Ça m'a suffi pour survivre pendant les vacances d'été et toute cette année, mais je doute pouvoir en avoir éternellement, et pour ce coup-là je suis vraiment toute seule.

La jeune fille adressa un sourire triste à Celestia et chercha sa main, puis la serra rapidement pour chercher du réconfort et la lâcha aussi vite.  Elles étaient arrivées dans la grande salle.

FIN DU RP

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir