Est-il possible de posséder un animal non acheté en RPG ?

Bonjour à vous,

En effet, inutile de me mentionner plusieurs fois, je réponds dès que je le peux ^^.

Le Boursouflet est en effet un animal qu'on peut gagner à la fin de l'année de DCFM si on a obtenu la note d'Optimal à l'examen final. Certains élèves (l'exemple que je donne le plus régulièrement est celui d'Arthur Grimms) ont fait le choix de réellement l'utiliser en RP car ils n'avaient pas d'animaux de compagnie achetés à la Ménagerie Magique. Si je ne me trompe pas, Monsieur Grimms a par la suite acheté son Boursouflet à la Ménagerie. Il est par contre possible que je me trompe, ça date d'il y a très longtemps.

Pour résumer un peu la situation : Si on obtient Optimal à l'examen final de DCFM, on a "l'autorisation" de mentionner ce Boursouflet dans ses RPs à Poudlard. La plupart des élèves ne s'en servent pas car ils ont une chouette ou un hibou (ou autre chose) et aussi parce qu'il est interdit de cumuler les animaux de compagnie .
De ce fait, et suite à la discussion ayant eu lieu dans ce topic, deux choix s'offrent à vous. 1. Si vous souhaitez utiliser ce Boursouflet en RP, vous le pouvez, à condition de ne pas avoir d'autre animal de compagnie acheté à la Ménagerie et à condition d'acheter par la suite (en 2ème année) le Boursouflet à la Ménagerie.
2. Ne pas mentionner ce Boursouflet RP obtenu à la suite de l'examen et s'offrir un autre animal.

En espérant vous avoir éclairés, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas ^^.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
Bonjour ! 

Pour mon boursouflet, honnêtement, je ne me rappelle plus si j'en avais acheté un ou pas. Je l'ai eu lors de la v2, ça date un peu haha ! 
Je sais que l'animal que j'avais acheté au début était une chouette, qui apparaît toujours dans mon profil, mais c'est parce qu'à ce moment-là, il fallait acheter un hibou ou une chouette pour pouvoir répondre directement aux messages privés sans devoir passer par la volière (je crois hein). Je ne l'utilise pas en rp (petit message discret pour qu'on me la retire du profil et que je puisse acheter une autre bestiole haha !). 

Mais du coup, comme je ne me rappelle de rien par rapport à ces animaux, si c'était bon ou pas, si j'avais acheté un boursouflet ou non, je peux le payer histoire de régulariser le truc. Mais ça m'embêterait qu'on me demande de supprimer tous mes rps avec mon petit boursouflet parce que j'avais créé une petite trame avec lui. Mais je comprendrais, parce que ce ne serait pas juste que j'ai eu deux animaux pendant un certain temps si on le refuse aux autres. 

Je me rends donc compte que ma réponse peut être résumée à ça : je ne sais plus si j'en avais acheté un ou non lors de la v2  :sweatingbullets:

Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
Bonjour !
Juste une petite question : y a t'il encore des sombrals à Poudlard ?
Est ce que Magdaleen pourrait en apercevoir ?
Je pose cette question car j'aimerais faire un RP ou Magdaleen voit un sombral et je me demandais si cela était possible
Bonne journée,
Merci d'avance à ceux qui répondront à ma question,
La plume de Magdaleen

Compte non actif
Bonjour Magdaleen,
Je suppose que oui, dans la foret, mais aussi tirant les charrettes.
En revanche, il faut que Magdaleen ai vu la mort d'un proche sous ses yeux, et comprenne tout ce qui en découle...
O.i.W
Olivia, ma sauveuse !
C'est justement parce que Magdaleen a vu sa grand mère mourir que je voulais faire un RP avec les sombrals. Je me posais la question car au dernière nouvelles, Poudlard est une île alors les carosses.... À moins que j'ai mal lu ?

Compte non actif
Tu pourras les voir en Seprembre, j'imagine, si on rentre chez nous pour l'été ? Mais rien n'est dit encore sur ce qui se passe ?
Si je peux me permettre, Poudlard est effectivement une île, donc ceux qui prennent le Poudlard Express prennent ensuite des barques.
Pour ce qui est de la présence ou non d'une créature à Poudlard, je te conseille de demander à Miss Almeida, professeur de Soins au Créatures Magiques.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Oxy Wright a écrit : 13 juil. 2020, 21:57 Si je peux me permettre, Poudlard est effectivement une île, donc ceux qui prennent le Poudlard Express prennent ensuite des barques.
Pour ce qui est de la présence ou non d'une créature à Poudlard, je te conseille de demander à Miss Almeida, professeur de Soins au Créatures Magiques.
C'est pas seulement les 1eres années qui empruntent les barques ?
Je passe par Hibou pour éviter d'encombrer la FAQ ;)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Je profite de ce sujet pour poser deux petites questions en lien...

Serait-il cohérent qu'un personnage trouve un animal un chat "abandonné" qu'elle recueille dans le parc ou les alentours du château ? Je veux dire, sans qu'elle est besoin de quitter son enceinte pour le trouver...

Deuxième petite question, si j'achète un animal maintenant, me seras t'il possible de faire le Rp ou elle l'a acheté/trouvé se situant en mars 2044, donc à une époque ou j'avais pas encore l'animal ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-