Si différents, et pourtant...
Kyana vit son camarade rougir sous l'effet du compliment, qu'elle considérait comme amplement mérité. Il répondit ensuite :
Donc tu as une sœur ? Tu écris quoi ? C'est génial que tu saches faire du violon, j'aime beaucoup en écouter...Mon père m'avait inscrit à des cours de piano...Mais j'ai jamais été doué. Pas comme mon frère et ma sœur
Elle se raidit, sentant qu'Alexei était le premier à entrer ainsi dans sa vie privée, puis, se rappelant que c'était de sa faute, elle s'esclaffa, de son rire clair et si communicatif, amusée par cette avalanche de questions. Elle décomposa la phrase d'Alexei, et commença :
Eh bien, c'est de cette soeur que tu as entendu parler, enfin "crier", je ne sais pas si ça se dit, tout à l'heure. Tu sais, quand j'ai parlé d'un psycopathe ? C'est elle. C'est ma soeur jumelle, elle s'appelle Maë. Je croyais que c'était ma meilleure (et seule) amie, mais comme elle n'a pas de pouvoirs magiques, elle m'en a voulu de partir à Poudlard et de l'abandonner. Nous nous sommes beaucoup disputées ces deux derniers mois, et tout à l'heure elle m'a dit que "de toute façon les schizophrènes c'était toujours mieux que les pauvres Moldus inutiles", et qu'il ne servirait à rien que je lui envoie de courrier, car elle ne me répondrait pas. Donc je ne sais plus trop quoi faire... Mais ce n'est pas grave, elle va oublier.
*Enfin, j'espère*, ajouta-t-elle en son for intérieur. Elle continua à répondre au jeune garçon, flattée de l’intérêt qu'il semblait lui porter.
Pour ce qui est de l'écriture, ça dépend, j'aime la fantasy et la science fiction, mais j'écris un peu toutes sortes de textes. Avec Maë on avait commencé un livre, une fois.
Elle sourit à ce souvenir. Sa soeur et elle avaient été tellement fières de leurs idées qu'elles s'étaient empressées de les retranscrire. Elles avaient écrit cette histoire pendant plus de deux ans, puis avient abandonné, se rendant compte que leurs idées n'étaient pas si merveilleuses que ça. Elle s'apprêta à proposer à Alexei de lui jouer un morceau de violon à un moment lorsqu'ils seraient arrivés puis renonça. Elle préféra le questionner, consciente que la discussion risquerait d'être bien ennuyeuse si elle ne portait que sur elle-même.
Tu as des frères et soeurs aussi, n'est-ce-pas ? Et sinon, où habites-tu ?
Ses questions n'étaient pas merveilleuses, mais au moins elle faisait l'effort d'alimenter la conversation, ayant compris que parler tout seul avec pour unique partenaire de discussion une fille ne prononçant pas plus de dix mots par phrase allait vite devenir lassant pour Alexei, et elle allait perdre sa chance de se faire un ami. Au début, ça l'aurait arrangée : moins elle s'attachait à l'école et à son "contenu", mieux elle arriverait à fuir. Sauf qu'elle s'était rendue compte que si elle rentrait chez elle sa soeur risquerait de lui rendre la vie impossible. Elle préférait donc rester une année tranquillement au collège, loin de sa famille, le temps que les choses se tassent. Elle interrogea à nouveau Alexei :
Que connais-tu sur Poudlard ? Je veux dire, est-ce que tu as des parents sorciers qui t'ont un peu raconté ce qui s'y passe ? Je ne sais même pas à quoi m'attendre.
Et c'était vrai. Elle ignorait ce qu'elle allait voir ou faire là-bas. Elle ne savait même pas si les sorciers étudiaient les mathématiques ou l'histoire géographie. Si Alexei non plus ne savait pas non plus ce qui s'y trouvait, ce serait la surprise. Et Kyana n'aimait pas les surprises. Elle préférait que les choses soient posées, qu'elle puisse donner son avis dessus et qu'elle sache à quoi s'attendre. Mais peut-être que pour une fois, elle pourrait faire une exception...
• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
ent‘r‘êvée
Il se sentit mal à l'aise en voyant la jeune fille se raidir face à ces questions...Il oubliait toujours que sa curiosité n'était pas forcément apprécié, surtout dans ce contexte. Il fut grandement soulagé quand elle finit par éclater de rire et il sourit devant sa joie manifeste. Il était content de la voir rire de la sorte, cela prouvait qu'elle allait mieux que lorsqu'il était arrivé dans ce compartiment. Il écouta attentivement ses réponses et compris qu'elle était né-moldue. Ce qui expliquait mieux d'un coup son comportement au début du voyage. Il avait grandit entouré de magie mais il pouvait imaginer ce que cela pouvait faire de découvrir du jour au lendemain que la magie était réelle et qu'on devait partir dans une école lointaine pleine de sorciers pour apprendre...Il reprit ensuite la parole
-Je suis vraiment désolé pour ta sœur, j'imagine que ça ne doit pas être simple, d'autant plus que vous êtes jumelles...Mais je suis sûr qu'elle finira par comprendre que ce n'est pas de ta faute, que tu ne l'as pas choisit plus qu'elle. En tout cas j'espère vraiment que la situation va s'arranger entre vous deux...Se retrouver propulser dans le monde de la magie ne doit pas être facile et son soutien t'aiderais surement beaucoup...
Il imaginait bien ce qu'elle ressentait. Son frère et sa sœur était jumeaux eux aussi et ils étaient ensemble en permanence, il n'osait pas imaginer la situation s'ils se disputaient l'un avec l'autre...
Le genre d'écriture de sa camarade piqua son intérêt, il aimait tout ce qui touchait au domaine de la fantasy, même si certaines choses de la fantasy moldues s'avéraient être réelles dans ce monde, cela restait plaisant à lire.
Le genre d'écriture de sa camarade piqua son intérêt, il aimait tout ce qui touchait au domaine de la fantasy, même si certaines choses de la fantasy moldues s'avéraient être réelles dans ce monde, cela restait plaisant à lire.
-A l'occasion, si ça ne t'embêtes pas j'aimerais bien lire un de tes textes ?
Et il ne mentait pas, il aimerait vraiment beaucoup cela.
Tu as des frères et sœurs aussi, n'est-ce-pas ? Et sinon, où habites-tu ?
Il sourit à ces questions, car cela lui fit penser à sa famille et surtout à sa petite soeur avec qui il s'était toujours très bien entendue.
-Un frère et une sœur, les jumeaux que tu as vu sur le dessin...Enfin demi-frère et sœur mais ça revient au même pour nous. Et on habite à Blackpool, en Angleterre. Mais comme tu as pu t'en douter avec mon prénom, j'ai des origines russes et j'ai passé quelques années là-bas. Et toi tu habites où ?
Elle s'investissait dans la conversation et c'était parfait. Il n'était pas forcément le genre à raconter sa vie comme cela à tout le monde mais au fur et à mesure qu'il parlait, Kyana semblait plus calme et être beaucoup plus à l'aise avec la situation alors c'était très bien comme cela. Ils allaient pouvoir faire connaissance et même devenir amis. Il ne se serait pas attendu à rencontrer quelqu'un directement dans le train mais finalement c'était plutôt une bonne chose, ils allaient pouvoir suivre cette rentrée ensemble.
Que connais-tu sur Poudlard ? Je veux dire, est-ce que tu as des parents sorciers qui t'ont un peu raconté ce qui s'y passe ? Je ne sais même pas à quoi m'attendre.
C'est vrai qu'elle n'avait découvert ce monde que peu de temps auparavant, alors forcément elle avait du se poser beaucoup de questions sans avoir qui que ce soit pour y répondre...
-Mon père et ma belle-mère sont tous les deux des sorciers. Ma mère était une moldue mais j'ai passé la plupart de mon temps chez mon père alors...Oui il m'a expliqué un peu l'endroit et m'a montré quelques photos de quand il y était élève. Qu'est-ce-que tu sais sur Poudlard ?
Il lui expliquerait avec plaisir tout ce qu'elle pourrait demander, dans la limite de ses connaissances mais il avait besoin de savoir ce qu'elle connaissait déjà et ce qu'elle se demandait en particulier.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
A l'occasion, si ça ne t'embêtes pas j'aimerais bien lire un de tes textes ?
La petite fille haussa les épaules. Pourquoi pas ? Il lui semblait que personne n'en avait lu aucun, à l'exception peut-être de ceux qu'elle avait écrits à l'école. Elle se dit donc que les montrer à quelqu'un, même si elle ne le connaissait pas encore très bien, ne pourrait pas lui faire de mal.
Si tu veux.
Elle apprit ensuite qu'Alexei, comme elle s'y attendait, avait deux frères et soeurs un peu plus jeunes que lui. Jumeaux, eux aussi. Elle espéra qu'il ne leur arrive pas la même chose qu'à elle, car elle ne le souhaitait à personne. Il lui dit ensuite qu'ils vivaient à Blackpool, ce qui ne l'étonna pas non plus, car elle avait reconnu l'accent caractéristique du jeune homme, ayant une tante vivant également dans cette ville. Ce qui l'impressionna davantage, ce fut lorsqu'il lui annonça qu'il avait vécu en Russie. Elle se pencha en avant, intéressée.
C'a toujours été mon rêve d'aller en Russie. Ça doit être magnifique...
Il lui demanda ensuite où elle vivait. Il semblait être vraiment très curieux, comme elle. Elle s'intéressait à tout, et ne ratait pas une occasion d'en apprendre davantage sur ce qu'elle voyait. Sauf qu'ayant toujours été de nature discrète, cette curiosité ne se voyait pas forcément et ses professeurs, à l'école moldue, avaient toujours dit qu'elle ne s'investissait pas assez alors qu'elle tentait de mémoriser tout ce qu'elle voyait et entendait.
Moi, j'habite à Édimbourg, en Écosse. Le trajet pour venir jusqu'ici a été long.
Elle sourit, amusée par cette discussion qui brillait par sa simplicité mais qui restait tout de même intéressante. Et puis si ils n'avaient pas parlé, le trajet jusqu'à l'école allait être long et pénible, et elle serait sûrement encore en train de ruminer ses sombres idées de fuite. Puis il répondit à se question concernant Poudlard et elle se dit qu'il pensait qu'elle était Née-Moldue, terme qu'elle avait appris lorsque l'homme chargé d'annoncer à elle et à sa famille qu'elle avait des pouvoirs magiques. Elle s'empressa donc de rectifier, tout en répondant à la question qu'il venait de lui poser.
Eh bien en fait pas grand chose. Comme tu l'as compris, ma soeur n'a pas de pouvoirs magique, et je pense que c'est dû au fait que mon père est un Moldu. Mais ma mère, elle, était une sorcière, et c'est de elle que j'ai hérité mes pouvoirs. Mais d'après ce que j'ai compris, mon père était au courant, mais ma mère n'a jamais utilisé sa baguette magique et quasiment jamais parlé de sa condition pour le moins... exceptionnelle. Puis elle est morte, et on a jamais pu savoir comment et pourquoi. Nous nous sommes remis, mais je crois que mon père espérait secrètement que Maë ou moi soyons des sorcières.
Il ne nous a jamais parlé de la magie, peut être était-ce pour respecter la mémoire de maman, mais en tout cas je ne connaissais pas son existence jusqu'à... Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, en fait.
Elle fit un bref calcul. Elle connaissait l'existence du monde des sorciers, qui jusqu'à présent n'était qu'un monde parmi tant d'autres dans son imagination, depuis très exactement le 28 juillet, soit depuis trente trois jours. Avant, il ne lui était jamais venu à l'idée que des personnes se promenant dans la rue parés d'atours plus loufoques les uns que les autres soit normal.
• ‘til it seemed
ent‘r‘êvée
ent‘r‘êvée
Elle n'avait pas l'air d'avoir l'habitude de faire lire ses écrits à d'autres mais il était vraiment intéressé, il adorait lire et s'il pouvait découvrir des textes peu ou pas connus il était totalement partant. Il lui sourit
-Merci beaucoup
Elle ne semblait pas surprise par l'endroit d'où il venait...L'avantage de vivre dans un pays avec des accents aussi varié c'est qu'on pouvait facilement en apprendre plus sur la personne juste en l'écoutant parler. Il vit tout de suite son air intéressé quand il mentionna la Russie. Il aimait bien aller dans ce pays, même si cela faisait maintenant plusieurs années qu'il n'y était pas retourné, et pouvait comprendre qu'il suscite la curiosité.
-Je peux comprendre. Et ça peut être vachement sympa selon les endroits où tu vas. Surtout l'hiver avec la neige partout c'est génial. Et l'avantage c'est que dans quelques années on saura transplaner et on pourra y aller comme on veut
Il faut bien que cela ait des avantages d'être sorcier. Il l'écouta lui dire d'où elle venait. Elle était probablement plus doué en accent que lui, car s'il avait deviné sans trop de mal qu'elle était écossaise il n'aurait jamais su dire de quel endroit de l'écosse. Il n'avait que rarement quitté l'Angleterre, sauf pour la Russie bien sûr.
-Effectivement ça fait un assez long voyage...Surtout pour retourner en écosse derrière
La jeune fille sembla comprendre qu'il l'a pensait Née-moldue et s'empressa de la corriger. Donc sa mère était une sorcière...C'était dommage qu'elle n'ait pas eu l'occasion de leur en apprendre davantage sur la magie. Mais ils étaient donc tous les deux des sangs-mêlés, ce qui n'était pas plus mal, il ne croisait la plupart du temps que des Né-sorciers qui avaient tendance à se croire supérieurs.
-Je comprends mieux...Désolé, je me suis trompé je ne pensais pas que avais un lien avec les sorciers...Je pense que je comprends aussi un peu mieux ta soeur...Normalement vous devriez avoir toutes les deux des pouvoirs...
Sa soeur était probablement une Cracmol...Et il était possible qu'au fond d'elle, elle sente qu'elle aurait dû avoir des pouvoirs aussi...
Mais malgré son lien avec le monde magique, Kyana n'avait pas été élevée dans cette idée et se retrouvait maintenant un peu perdue donc il allait essayer de la renseigner un petit peu sur tout ce qui touchait à sa scolarité.
Mais malgré son lien avec le monde magique, Kyana n'avait pas été élevée dans cette idée et se retrouvait maintenant un peu perdue donc il allait essayer de la renseigner un petit peu sur tout ce qui touchait à sa scolarité.
-Je ne sais pas si on t'as expliqué le principe des quatre maisons à l'école ? Ou si on t'as dit quelque chose sur les différentes matières au programme ?
Quatrième année RP
Kyana avait toujours adoré la neige, et l'allusion d'Alexei à son pays natal lui donna très envie de s'y rendre, tout de suite, mais elle se reprit. Il continua.
Je comprends mieux...Désolé, je me suis trompé je ne pensais pas que avais un lien avec les sorciers...Je pense que je comprends aussi un peu mieux ta soeur...Normalement vous devriez avoir toutes les deux des pouvoirs...
Elle hocha la tête. Elle ne pensait pas qu'il comprenne si bien que ça, étant donné qu'il connaissait la magie depuis qu'il était petit, mais il était inutile de s'énerver alors qu'elle s'était rendue compte qu'elle s'entendait si bien avec lui. Mais elle ne voulait vraiment pas associer ses mauvais souvenirs à cette joyeuse première rencontre dans le train, aussi décida-t-elle de faire avancer la discussion.
Je ne sais pas si on t'as expliqué le principe des quatre maisons à l'école ? Ou si on t'as dit quelque chose sur les différentes matières au programme ?
L'école était donc aussi compliquée qu'elle le pensait. Elle secoua la tête, un peu honteuse d'en connaître si peu sur le monde de la magie. Elle en voulut un peu à son père de ne leur avoir jamais rien dit quant à leur ascendance sorcière. C'était sûrement dût au fait qu'il souhaite respecter l'une des volontés de sa femme, mais sans doute celle-ci l'avait prévenu que ses filles risquaient d'avoir des pouvoirs. Au moins aurait -il pu lui expliquer ce qu'était cette fameuse école. Depuis que Kyana avait appris que sa mère était une sorcière, elle n'avait cessé de s'interroger : y avait-il eu des indices qu'elle avait pu manquer ? Pourtant, aussi loin qu'elle s'en souvienne, le sujet de la magie n'avait été abordé que lorsqu'il s'agissait de contes de fées. Leur mère lui avait toujours paru incroyable et merveilleuse, mais c'était ce que pensaient tous les enfants de leurs parents. Il ne lui semblait donc pas avoir vu un quelconque signe de magie. Rien qui puisse sauter aux yeux d'une petite fille de quatre ans en tous cas.
Non, on ne m'a absolument rien dit. En fait, je crois que la visite de l'homme chargé de nous expliquer le monde de la magie n'a servi à rien. Elle a duré cinq minutes exactement - j'ai chronométré, et la seule chose qu'il a dit c'était, mot pour mot, "votre fille a des pouvoirs magiques, elle est admise dans une école lui permettant d'apprendre à les contrôler, voici son billet. Pour accéder à la voie 9 3/4, il faut traverser la barrière entre les voies 9 et 10". C'est tout. Et, c'est quoi les...maisons ?
Vraiment, elle se sentait perdue. Elle était certaine que l'homme lui avait tout expliqué, qu'elle était à présent au même niveau que tout le monde. Elle venait de commencer à prendre confiance, à se sentir un peu plus à l'aise, et voilà qu'elle se rendait compte qu'elle ne connaissait strictement rien. Son moral retomba aussitôt aussi bas que lorsqu'elle était montée dans le train, et elle enfouit sa tête dans ses mains, essayant de conserver un peu de dignité en ne se mettant pas à pleurer.
Comment je vais faire ? Je n'ai jamais tenu une baguette de ma vie... Je ne vais jamais y arriver...
• ‘til it seemed
ent‘r‘êvée
ent‘r‘êvée
Il fut légèrement attristé quand elle secoua la tête, indiquant par là qu'elle ne savait pas grand chose de l'école de magie, ou même sans doute de la magie tout court. Elle avait également l'air honteuse de ne pas savoir, alors que ce n'était pas de sa faute. C'était triste de voir que personne n'avait pensé à lui en parler alors que c'était quasiment sure qu'elle allait développer des pouvoirs. A cause de cela elle se retrouvait perdue dans un nouveau monde ce qui était bien dommage. Il comptait bien faire de son mieux pour lui expliquer tout ce dont elle aurait besoin pour bien commencer à son arrivée à l'école.
-Non, on ne m'a absolument rien dit. En fait, je crois que la visite de l'homme chargé de nous expliquer le monde de la magie n'a servi à rien. Elle a duré cinq minutes exactement - j'ai chronométré, et la seule chose qu'il a dit c'était, mot pour mot, "votre fille a des pouvoirs magiques, elle est admise dans une école lui permettant d'apprendre à les contrôler, voici son billet. Pour accéder à la voie 9 3/4, il faut traverser la barrière entre les voies 9 et 10". C'est tout. Et, c'est quoi les...maisons ?
-Je vois...Pas terrible en tout cas. Bon en ce qui concerne les maisons...A notre arrivée à l'école on va prendre part à une cérémonie qu'on appelle la cérémonie de répartition. On va être envoyé dans une des quatre maisons de l'école. Dans chaque maison, tu as des élève de toutes les années qui se partagent des espaces communs et qui ont cours ensemble. Avec les cours et les activités, on peut gagner des points pour sa maison et à la fin de chaque année, la maison avec le plus de points gagne la Coupe des Maisons. Les maisons sont toutes affiliés à des traits de caractères différents. Tu as Gryffondor qui est associé au courage et à la force, Serdaigle à la curiosité et l'intelligence, Poufsouffle à la loyauté et la tolérance et Serpentard à la ruse et l'ambition
Il voyait bien qu'elle était de moins en moins à l'aise. La voyant cacher son visage dans ses mains, il se leva pour venir s'asseoir à côté d'elle, gentiment. Il hésita un peu puis finit par poser sa main sur son bras, essayant de la réconforter du mieux qu'il le pouvait
-Il ne faut pas t'inquiéter...tu n'es ni la première ni la dernière dans ce cas. On y va tous pour apprendre. Il n'y a pas de raison que tu t'en sortes moins bien que les autres...
C'était la vérité après tout, pourquoi ne pourrait-elle pas y arriver aussi bien que les autres ? Nombreux sont les enfants qui arrivent au château sans jamais avoir entendu parler de la magie avant, tous les né-moldus. Et ils s'en sortent très bien et deviennent d'aussi bon sorciers que les autres. Elle devrait donc y arriver sans problème mais il faut qu'elle croit en elle. Et ce qu'il essayait de faire, il essayait de la calmer et de la rassurer sur son entrée à l'école.
Quatrième année RP
Elle entendit vaguement la réponse du jeune garçon, puis, lorsqu'il vit qu'elle n'allait pas bien, sentit qu'il s'asseyait à coté d'elle. Elle frémit lorsqu'il posa sa main sur son bras, peu habituée aux contacts physiques, et l'entendit tenter de la réconforter.
Il ne faut pas t'inquiéter...tu n'es ni la première ni la dernière dans ce cas. On y va tous pour apprendre. Il n'y a pas de raison que tu t'en sortes moins bien que les autres...
Elle secoua la tête. Elle était certaine que tous ceux qui allaient à l'école savaient des choses sur le monde de la magie. D'après ce qu'elle avait compris, Poudlard permettait de former ses élèves à leurs futurs métier magiques, et certains d'entre eux étaient très impressionnants. Elle n'arrivait pas à croire que certains de ces supers-héros ne connaissaient rien à la magie à leurs onze ans. Elle était même sûre que tous ses camarades savaient au moins se servir d'un baguette.
Finalement, sa place n'était peut-être pas dans ce monde merveilleux, mais au contraire aux cotés de sa soeur pour leur rentrée au collège. Ce serait tellement plus simple ! D'autant qu'elle avait avoué à l'homme venu lui expliquer ses nouveauc pouvoirs qu'elle n'avait vu aucun différence entre son comportement actuel et celui d'avant, lequel serait dû à la naissance de ses pouvoirs. Peut-être ne possédait-elle aucune magie...
Elle se ressaisit, comprenant soudainement ce que voulait dire Alexei. Si elle avait reçu sa lettre, c'était pour une bonne raison. Qui était qu'elle possédait des aptitudes magiques l'ayant faite admettre à Poudlard. Elle se redressa. A présent qu'elle avait fait cette constatation, il était impératif qu'elle croie en elle si elle souhaitait réussir. Et même Maë ne parviendrait pas à la faire échouer. Elle se tourna donc vers Alexei, lui sourit afin de lui signifier qu'elle allait de nouveau bien, puis reprit la parole. Elle sentait qu'elle avait besoin de continuer à parler afin de se sentir à nouveau à l'aise, et lança :
Et toi, où penses tu aller ? Est-ce qu'on peut décider de sa maison ou pas ? Et est-ce qu'on peut changer de maison ? Tu imagines, si on ne se sent plus à sa place ? Ce serait horrible !
Elle espérait que le jeune garçon prenne bien sa question, car son choix était peut-être privé et elle ne savait pas si elle pouvait le lui demander ou non. En attendant sa réponse, elle préféra le questionner sur un sujet moins personnel, toujours sur le thème de la magie :
Et qu'est-ce qu'ils enseignent, à Poudlard ? On va transformer des princesses en crapauds ?
Sa seconde question était simplement une plaisanterie, car bien que ce monde fût digne d'appartenir à un conte de fées, elle savait pertinemment qu'il n'existait pas de princesses, ou du moins pas reconnues, et que celles-ci n'apprécieraient certainement pas d'être transformées en amphibiens. De plus, elle avait vaguement compris que c'était un ministre qui s'occupait de gouverner, et non un roi.
Puis elle consulta sa montre, cadeau que lui avait fait son père, celle qui avait un magnifique bracelet en cuir et une couleur bronze, et déclara :
J'imagine qu'il va falloir aller se changer, tu ne crois pas ? Parce que j'imagine que ce trajet dure autant de temps que celui qui m'a amenée à King's Cross, et donc normalement nous serons bientôt arrivés.
Le temps avait passé vraiment très vite. Elle ne pensait pas qu'avoir des amis pouvait se révéler aussi agréable.
• ‘til it seemed
ent‘r‘êvée
ent‘r‘êvée
Kyana n'avait vraiment pas l'air bien et il ne savait pas quoi faire pour la réconforter. Vraiment, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter pour son entrée à l'école. Il y avait pas mal de nés-Moldus qui ont découvert la magie en même temps qu'elle et même parmi ceux qui en connaissent l'existence depuis longtemps, beaucoup sont ceux qui n'ont jamais lancé de vrais sortilèges et qui vont donc l'apprendre à arrivant à l'école. Elle était douée de magie c'est tout ce qu'il fallait. Et puis tout le monde est différent. Certains vont avoir besoin de plus travailler que d'autres mais sans que ce soit lié à leurs origines. Même des descendants de grandes familles sorcières peuvent avoir des difficultés à pratiquer la magie, les débuts sont compliqués pour tout le monde.
Il resta simplement à côté d'elle, lui glissant quelques paroles apaisantes. Il ne pouvait guère en faire plus, il ne la connaissait pas assez pour cela mais il voulait être là et essayer de la rassurer. Elle y arriverait si elle parvenait à rester motivée pour le faire. Et elle trouverait surement pleins d'ami(e)s, lui compris, pour l'aider si jamais elle avait des problèmes.
Il la sentit se calmer petit à petit puis se redresser et il retira sa main avant de lui rendre son sourire. Elle avait l'air d'aller mieux désormais. Et elle le montra en recommençant à poser des questions, ce qui allait très bien au jeune garçon.
Il resta simplement à côté d'elle, lui glissant quelques paroles apaisantes. Il ne pouvait guère en faire plus, il ne la connaissait pas assez pour cela mais il voulait être là et essayer de la rassurer. Elle y arriverait si elle parvenait à rester motivée pour le faire. Et elle trouverait surement pleins d'ami(e)s, lui compris, pour l'aider si jamais elle avait des problèmes.
Il la sentit se calmer petit à petit puis se redresser et il retira sa main avant de lui rendre son sourire. Elle avait l'air d'aller mieux désormais. Et elle le montra en recommençant à poser des questions, ce qui allait très bien au jeune garçon.
-Ma famille à plutôt tendance à aller côté Serdaigle ou Serpentard alors je pense que je finirais là bas aussi. On ne peut pas vraiment décider, le choix est fait en fonction de ce qui te correspondrait le mieux mais tes désirs sont quand même pris en compte dans la décision finale d'après ce qu'on m'a dit, surtout quand il y a une hésitation entre deux maisons. Je ne sais pas si on peut changer de maison...Je n'ai jamais rien entendu de tel en tout cas mais je doute que quelqu'un se soit un jour retrouvé dans une situation aussi grave que ça et je ne pense pas que ça arrive aujourd'hui
Il n'avait aucun problème avec les différentes maisons, il s'adapterait sans soucis, et ne craignait de dévoiler son attirance pour les deux maisons de sa famille y compris Serpentard malgré sa mauvaise réputation. Il avait de l'ambition, il le savait et n'avait aucun problème avec cela.
Il rit doucement à sa blague sur les princesses et les crapauds
Il rit doucement à sa blague sur les princesses et les crapauds
-Pleins de matières liées à la magie : histoire de la magie, sortilèges, métamorphoses, mais je ne pense pas qu'on y utilise des princesses, potions, défense contre les forces du mal, vol en balais, botanique, astronomie, divination...Beaucoup de choses différentes.
Il consulta sa montre à la remarque de Kyana
-Tu as raison ça ne devrait plus être long, on ferait mieux de mettre nos tenues d'élèves...
Au même moment, une voix se fit entendre dans le couloir, surement un des préfets, pour signaler aux élèves qu'il était temps de se changer pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait.
-Pile au bon moment bien joué ^'^
Alexei se releva pour aller sortir sa robe de sorcier du sac qu'il avait avec lui et pouvoir se préparer
Quatrième année RP
Ma famille à plutôt tendance à aller côté Serdaigle ou Serpentard alors je pense que je finirais là bas aussi. On ne peut pas vraiment décider, le choix est fait en fonction de ce qui te correspondrait le mieux mais tes désirs sont quand même pris en compte dans la décision finale d'après ce qu'on m'a dit, surtout quand il y a une hésitation entre deux maisons. Je ne sais pas si on peut changer de maison...Je n'ai jamais rien entendu de tel en tout cas mais je doute que quelqu'un se soit un jour retrouvé dans une situation aussi grave que ça et je ne pense pas que ça arrive aujourd'hui.
Kyana hocha la tête, puis, après un instant de silence au cours duquel elle réfléchit intensément, elle déclara avec le plus grand sérieux :
Dans ce cas, j'irais à Serdaigle.
Nulle trace de prétention dans ses paroles -Kyana ne connaissait même pas le sens du mot prétention- mais une inébranlable assurance. Elle se laissa aller confortablement contre le dossier de sa banquette et écouta attentivement son... ami ? continuer de répondre à ses nombreuses questions. Elle était certaine qu'elle n'allait pas apprécier la divination, car bien qu'elle apprécie le spiritisme, l'idée que son avenir soit déjà tout tracé et puisse être lu par n'importe qui ne lui plaisait pas vraiment. Au contraire, l'Histoire de La Magie allait certainement lui plaire, elle qui souhaitait toujours tout savoir sur l'origine de ce qu'elle découvrait. Le vol, en revanche, ne l'inspirait pas trop : elle préférait rester les deux pieds sur le sol ou bien attachée sur un mur d'escalade. Elle l'entendit rire lorsqu'elle évoqua les princesses, et fut soulagée : visiblement son humour ne plaisait pas qu'à son père et à sa soeur. Elle s'esclaffa à son tour lorsqu'une voix se fit entendre de l'autre coté de la porte, annonçant leur arrivée prochaine.
Elle saisit son petit sac à dos, lequel ne l'avait pas quittée depuis de nombreuses années et qu'elle n'avait pas eu le coeur de laisser prendre la poussière dans sa chambre, et annonça à Alexei qu'elle allait se changer. Elle traversa pour la seconde fois depuis le début du trajet l'étroit couloir du train, qui à présent fourmillait d'activité, et se rendit à nouveau aux toilettes. Elle enfila rapidement sa robe de sorcière, rangeant ses vêtement normaux dans son sac et observa son reflet dans le miroir. Elle remarqua quelque chose de nouveau dans son regard, comme une sorte de lueur joyeuse qu'elle n'avait plus revue depuis la mort de sa mère, et en fut émue. L'amitié lui réussissait, c'était certain. Elle retourna dans le compartiment, se faufilant habilement entre les élèves qui se pressaient dans le couloir pour récupérer leur affaires. Elle hésita un instant, puis dit à Alexei, en se rasseyant sur son siège en attendant que le train s'arrête :
Je... Je crois que j'ai peur... Et si ils ne voulaient pas de moi ?
Elle se sentait si ridicule ! Le jeune garçon l'avait rassurée, lui avait expliqué tout ce qu'elle avait à savoir sur le monde magique, normalement elle ne devrait pas être si effrayée ! Pourtant elle sentait comme une boule se former au creux de son estomac, et une angoisse sourde lui nouait la gorge.
• ‘til it seemed
ent‘r‘êvée
ent‘r‘êvée
Il la laissa réfléchir à tout ce qu'il venait de dire sur les maisons et sourit un peu en l'entendant dire qu'elle irait à Serdaigle. Tant mieux si elle commençait déjà à se projeter dans le château. Et le Choixpeau tiendrait certainement compte de sa volonté et il n'y avait pas de raison qu'elle ne puisse pas y aller, elle en semblait totalement capable
-C'est bien que tu ais déjà une idée d'où tu veux aller. Et qui sait, on finira peut-être dans la même maison
Son coeur balançait entre les deux maisons et ce serait finalement au Choixpeau de prendre la décision pour lui, selon ce qu'il verrait chez lui. Et il était assez curieux du résultat. Mais ce serait assez amusant de se retrouver dans la même maison que sa camarade. Et puis, même si ce n'était pas le cas, ils pourraient toujours se voir ailleurs dans le château.
Quand vint le moment de se changer, il laissa Kyana quitter le compartiment pour aller mettre sa robe de sorcier, et profita du fait que le compartiment était désert pour se changer. Il enfila rapidement sa robe de sorcier, il avait déjà mis une partie des vêtements chez lui, et rangea sa veste dans son sac, prenant garde à la séparer de son matériel de dessin pour ne pas la tâcher, même si bientôt il pourrait arranger cela d'un coup de baguette. Il se rassit ensuite tranquillement et attendit le retour de sa camarade. Quand elle rentra dans le compartiment, elle ne semblait pas aussi à l'aise que lorsqu'elle l'avait quitté, elle avait l'air beaucoup plus stressé et c'est ce que sa question lui confirma ensuite. Il lui sourit gentiment.
Quand vint le moment de se changer, il laissa Kyana quitter le compartiment pour aller mettre sa robe de sorcier, et profita du fait que le compartiment était désert pour se changer. Il enfila rapidement sa robe de sorcier, il avait déjà mis une partie des vêtements chez lui, et rangea sa veste dans son sac, prenant garde à la séparer de son matériel de dessin pour ne pas la tâcher, même si bientôt il pourrait arranger cela d'un coup de baguette. Il se rassit ensuite tranquillement et attendit le retour de sa camarade. Quand elle rentra dans le compartiment, elle ne semblait pas aussi à l'aise que lorsqu'elle l'avait quitté, elle avait l'air beaucoup plus stressé et c'est ce que sa question lui confirma ensuite. Il lui sourit gentiment.
-Tu n'as pas à t'inquiéter pour cela. Si tu as reçu ta lettre, c'est que tu as ta place ici et rien ni personne ne pourra dire le contraire. Tu es une sorcière au même titre que les autres, peu importe ce que certains peuvent en dire. Et ne t'en fait pas, c'est aussi normal d'être stressé, c'est assez impressionnant de déménager dans un lieu inconnu et tout le monde est un peu stressé la première fois. ça ira beaucoup mieux quand tu te seras habituée au château
Il était aussi un peu stressé de voir ce qui allait se passer et comment cela allait se passer mais surement moins que d'autre. D'abord, il savait un peu à quoi s'attendre et puis ce n'était pas la première fois qu'il partait pour aller passer l'année scolaire dans un lieu inconnu donc cela lui était sans doute plus facile.
Quatrième année RP