25 juin 2019, 06:42
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême
Perdue, j'ai du mal à détourner mon regard du vieil homme ; toutes les questions qui m'étaient venues à l'esprit ont disparu avec sa dernière phrase, soufflées par son audace. 
*C'que j'ressens ?*
J'aimerai lui dire que ce n'est pas ses affaires, que de toute façon je me fous de Zikomo, mais j'ai l'intime conviction que je n'ai pas intérêt à répondre cela ; peut-être quelque chose dans son regard, peut-être l'attitude étrangement calme du petit renard depuis que je suis arrivée. 

« Je... » ne sais pas quoi dire. Tout à coup, je me sens comme une enfant prise en faute : est-ce grave de m'être tant attachée à Zikomo ? Ne va-t-il pas trouver cela bizarre ? étrange ? dérangeant ? Je baisse la tête sur ma baguette avant de bafouiller d'une voix rauque : « J'l'aime bien. Beaucoup. J'veux dire qu'il est... cool. »

Mes joues se colorent du rouge de la gêne ; je me renfrogne et tourne la tête vers la porte. 
*Et si lui il m'aime pas ?*, ne puis-je m'empêcher de penser. 

« C'est quoi l'rapport ? » maugréé-je dans l'espoir de ne plus entendre les battements frénétiques de mon coeur. 
27 juin 2019, 23:02

6.
Inventaire d'Aelle Bristyle
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour
➊ Talisman africain : vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Parfaitement calme, comme depuis le début de cet échange, Zikomo ne semble pas vouloir interrompre qui que ce soit.
Sidiki, lui, s'approche de vous à pas de loup.
« Il n'y en a pas. Si j'en crois ce qu'il m'a raconté, il semble qu'une amitié singulière se soit construite entre vous, dit-il. A tel point qu'il a demandé à rester auprès de vous jusqu'à ce que vous le chassiez. »
Zikomo n'est plus dans votre champ de vision, la silhouette du sorcier africain est bien trop imposante pour vous permettre de l'apercevoir.
« Ne deviendrait-il pas un fardeau pour vous si, d'avenir, j'accédais à sa requête ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : lundi 1er.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
28 juin 2019, 06:49
Avec moi ? Toujours ? Et c'est lui qui l'a demandé ? J'aurai voulu trouver la confirmation dans son petit regard, mais l'africain se poste en barrière entre lui et moi. Quand je lève la tête pour le regarder, je dois faire un effort exponentiel pour ne pas l'insulter de fou et de menteur. Seule ma confiance en la sincérité de Zikomo — celui-là ne connait pas le mensonge — m'empêche de le faire. 

La gorge nouée, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à parler convenablement. J'aimerais afficher une tête platonique, mais le fait est que je suis bien trop effrayée à l'idée de croire en l'envie de Zikomo de rester avec moi. *Avec moi, toujours*. C'est complètement dingue, n'est-ce pas ? 

« Pourquoi vous le f'rez ça ? réussis-je néanmoins à dire, complètement perdue par la tournure des événements. J'suis une.... Enfant (je grimace à peine en prononçant ce mot). J'ai rien à voir avec Uagadou. Dans quelques années j'pourrais l'protéger contre n'importe quoi, mais là j'sais bien qu'y a encore plus fort que moi. Il est la mémoire d'votre collège. Pourquoi vous... Pourquoi l'laisser à une occidentale ? » *Merlin, tais-toi, Ely*, me supplié-je. Mais je ne le peux pas ; il me faut contredire et chercher pour m'assurer que c'est bien vrai. « Et votre 'tite fille, elle dira quoi ? Si elle est pas d'accord ? Puis jusqu'à c'que j'le chasse, ça veut dire toujours. Il l'sait ça ? C'est sûr que c'est c'qu'il veut ? Hein, c'est sûr qu'c'est ça ? »
2 juil. 2019, 09:12

7.
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Sidiki saisit délicatement votre menton entre ses doigts. Il plonge son regard dans le vôtre comme s'il était capable de lire chacune des pensées qui traverse votre esprit.
« Vous êtes d'une curiosité maladive, un esprit d'une loyauté sans faille... encore qu'il faille obtenir cette loyauté au prix d'un lourd tribu, dit-il en tournant légèrement sa tête pour prendre un point de vue différent. Incontrôlable et imprévisible comme les vents du désert, doté du feu de la passion... oui, je commence à comprendre pourquoi Erza vous a choisi. Au-delà de votre jeune âge, tout en vous lui rappelle notre clan. »
Il lâche délicatement votre menton et fléchit les genoux pour porter son regard au niveau du vôtre.
« Quelle que soit la durée de votre vie, elle n'est que peu de chose comparée à l'existence de Zikomo. Par le passé, il s'est déjà allié à des sorciers de mon clan pour le bien commun. Il semble toutefois, pour la première fois, que sa destinée se confonde avec celle d'une étrangère... curieux, il est vrai. Mais Zikomo a ses raisons. Et ses raisons se sont toujours avérées justes. »
Sidiki se redresse d'un coup et tourne les talons en faisant virevolter sa cape.
« C'est décidé, il vous suivra. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : vendredi 5.

LES CONTES DE L'ŒIL
3 juil. 2019, 15:47
Il m'a eu. Je suis complètement à sa merci. Prête à accepter tout ce qu'il me demande, prête à entendre le moindre de ses mots, prête à rester dans sa poigne si intimidante. Tant qu'il me certifie que Zik' restera avec moi pour toujours. 

Ses paroles me font ressentir une fierté sans faille. Je me serais grandi, j'aurais rayonné, j'aurais souris, si seulement mes yeux ne s'étaient pas remplis de ces foutues larmes. 
La gorge pleine de sanglots, je regarde Zikomo. Un bonheur inouïe envahi mon cœur ; je croyais en être privé à jamais avec ce qu'il s'est passé hier. 

Sans y penser, je me lève. « Il reste avec moi ! » répété-je d'une voix forte, comme pour dire : tu l'as dit, mais cette fois c'est moi qui le dit et je ne rigole pas ! Mais je sais bien qu'il ne rigole pas, pas lui. « Merci, » rajouté-je, la gorge nouée, sans trop savoir à qui je dois adresser ce mot. 
Je me rapproche de la table sur laquelle se trouve Zikomo, exécrant l'idée de m'éloigner davantage du petit renard. 

« Vous partez ? » lancé-je à l'africain d'une petite voix qui me fera honte quand j'y penserais plus tard. 'Faudra dire à Zuhri pour votre p'tite fille. Quelle est au Japon. Vous savez, j'lui ai dit que j'le tiendrais au courant. C'est son fiancé. »
7 juil. 2019, 15:47

8.
Reducio

Résolution du tour
Allongé sur le bureau, Zikomo vous rend votre regard avant de le tourner vers Sidiki. Le sorcier africain s’est stoppé net au moment où vous avez mentionné Zuhri. Il se tourne lentement vers vous et vous fixe intensément.
« Zuhri, ici... vraiment ? finit-il par demander, visiblement stupéfait par cette information. Il semble que le destin de notre clan soit plus que jamais associé à vôtre personne, mademoiselle Bristyle... je n’ai malheureusement plus de temps devant moi. Je suis sûr que vous saurez tout raconter à Zuhri à ma place, hm ? »
Il n’attend pas votre réponse pour saluer Zikomo d’un sourire et d’un clin d’oeil.
« J’ai oublié de vous dire, Zikomo raffole des petits rongeurs. Il ramène son regard pénétrant sur vous en disant cela. Se fut un plaisir mademoiselle. »
Sidiki quitte la salle sans demander son reste, vous laissant seule en compagnie de Zikomo... et d’une toute petite fiole contenant une unique goutte d’un liquide incolore. Vous seriez prête à jurer que cette fiole ne se trouvait pas sur le bureau quelques instants plus tôt.
Une étiquette est accrochée au bouchon. Elle dit : une seule goutte pour que chair et os lui soient rendus.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 10.

LES CONTES DE L'ŒIL
9 juil. 2019, 15:14
Tout l'intérêt que j'ai porté aux paroles de l'africain, toute ma frustration de le voir partir aussi vite, toute ma joie à l'idée de revoir Zuhri pour en apprendre davantage sur Nyakane et n'importe quoi d'autre, tout cela s'évapore totalement lorsque je me retrouve seule avec Zikomo. 
Alors la gêne me foudroie sur place et je baisse la tête, incapable de comprendre pourquoi je suis si intimidée malgré tout ce que nous avons vécu, lui et moi, ces derniers mois. 

Il n'y a guère que la petite fiole qui réussi à détourner mon attention du bout de mes chaussures. *C'est un cadeau !*, je songe en m'agenouillant devant la table, tant pour être au niveau du petit Mngwi qu'à celui de la fiole. Je la prends entre mes doigts. 

« Zik'..., murmuré-je alors, les yeux écarquillés, Zik', t'as vu ça ? »

Je brandis la fiole devant son museau. 

« C'est... » absolument impensable et complètement fou. Je ne suis pas bien sûre de savoir ce que je veux actuellement. « C'est pour que tu sois vrai, comme moi ! C'est incroyable ! Comment ça peut être possible, je pensais que t'avais plus de corps physique ? Où il a trouvé ça ? Tu le sais ? ». Désarçonnée, je lui lance un petit regard en biais. Je ne lui laisse pas le temps de répondre : « Tu... Tu le veux ? ». Un petit rire nerveux m'échappe. « Tu pourras plus r'partir dans ton talisman quand j'voudrais contester c'que tu me dis. »

Il ne pourra plus se cacher, réalisé-je alors. Trop perdue pour saisir les conséquences de tout ça, je plonge mon regard dans celui du Messager, anxieuse de connaître sa réponse. 
10 juil. 2019, 16:42

9.
Reducio

Résolution du tour
Zikomo vous regarde intensément une première fois. Il jette un bref coup d’oeil à la fiole puis il vous fixe de nouveau. Il relève à peine la tête, ne manifestant aucune espèce de surprise.
« C’est une goutte d’Elixir de Longue-Vie, l’une des treize merveilles de la magie, déclare-t-il. J’ai besoin de me dégourdir les jambes… »
Il esquisse enfin un sourire mutin, ses petits yeux tout plissés.
« … comme ça, je pourrai te mordre quand tu me casses les pieds. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 13.

LES CONTES DE L'ŒIL
11 juil. 2019, 08:32
« Rien qu'ça ! » m'écrié-je en regardant la fiole d'un nouvel oeil. Mais... Ce s'ra définitif ? Où j'vais trouver d'autres gouttes si t'en as encore besoin ? »

Tendue, j'emprisonne ma lèvre entre mes dents. Pendant un instant, je songe à quel point il serait intéressant de prendre cette goutte moi-même — jusqu'à ce que je croise le regard de Zik' et que cette pensée se fasse dilapider par mon sourire :

« S'tu veux pas tâter d'ma baguette, je te déconseille d'me mordre.  T'sais bien que j'hésiterais pas. »

Puis, perdant mon sourire, la gorge nouée par l'appréhension, je débouchonne la fiole et la brandit de nouveau sous le nez du Mngwi. « Vas-y. »

Je prends une grande respiration, mais cela ne m'empêche absolument pas d'être tétanisée par la peur. 
*Et s'il s'en va quand même ?* ne puis-je m'arrêter de penser. *Ce s'rait p't-être mieux qu'il la prenne pas...*
Je vais pour lui passer la potion lorsqu'une horrible pensée s'impose à moi : 

« Attends ! m'étranglé-je, tu pourras parler encore, hein ? »
14 juil. 2019, 12:45

10.
Reducio

Résolution du tour
Zikomo vous regarde, la tête légèrement relevée. Il ne semble pas affecté par vos doutes, aussi nombreux soient-ils. Au contraire, il dégage une forme de sérénité apaisante tandis qu’il vous écoute. Rien ne semble en mesure de le perturber.
« Je pourrai parler, finit-il par répondre. Te courir après, t’encourager, te gronder, te bouder, te protéger... »
Il abandonne sa position couchée pour se tenir sur ses quatre pattes brumeuses.
« Une seule goutte suffira. Il n’y en aura pas d’autre dans tous les cas. Tu n’as qu’à la verser sur moi. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 17.

LES CONTES DE L'ŒIL