2 juil. 2019, 15:09
Ciel noir, sol blanc et dragées pv Sya Dotshez
Arya se remémora les cours de botanique, et imagina une tortue à la place de la tête de leur professeur. D'accord, il fallait vraiment qu'elle arrête d'imaginer n'importe quoi. On va mettre ça sur le compte de la fatigue.
Elle n'appréciait pas la botanique. Bien sûr, c'était toujours plus agréable que les cours de potion, mais étudier les plantes, bien qu'elles soient parfois magnifiques, ne l'enchantait pas. Mais du moment qu'elle arrivait à s'en sortir convenablement dans la matière, elle ne s'inquiétait pas.

Lorsque Sya lui présenta son frère, son âge lui fit penser à son autre sœur - il faut dire qu'elle en avait beaucoup - Alison. À seulement 19 ans, elle parcourait déjà le monde entier pour sa formation de magizoologue. Normalement, elle devrait être présente avec sa famille à Noël, mais rien n'était sûr. Il lui arrivait souvent de prévenir son absence seulement quelques heures avant la réunion familiale. Arya l'aimait bien et espérait la voir cette année.

- Tu es bien la première à trouver que nous nous ressemblons ! fit-elle remarquer. D'habitude, les gens ne devinent même pas que nous sommes de la même famille. Toutes mes sœurs sont grandes et blondes, je suis leur parfait antonyme !

Elle disait ça sur le ton de la plaisanterie, même si ces mêmes sœurs s'étaient déjà moqué de sa petite taille.
Sya se plaignit d'être tombée sur le même dragée qu'elle en buvant dans sa bouteille, ce qui fit sourire Arya.

- La question que je me pose le plus sur ces dragées surprises, c'est comment ils font pour obtenir le goût vomi. Tu crois qu'ils en récoltent du vrai ? demanda-t-elle, avec un rictus de dégoût.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

2 juil. 2019, 19:08
Le vitrage du Poudlard Express était de plus en plus blanc, en raison de la buée que causait le froid glacial. Je n'aimais pas me sentir enfermer. Pour y remédier, je pris mon écharpe pour nettoyer une petite zone de la vitre afin d'y voir à travers. J'étais toujours plus rassurée avec le contact extérieur. Je me redressais sur mon siège.

- Parfait antonyme quand on ne te croise pas tous les jours. En vrai, je n'étais pas trop sûr de moi. Puis, l'air de famille est vraiment fine ... fin ? Fine ? Enfin bref, tu m'as compris !

Arya me donnait envie d'étudier avec mon frère. Mais quelle idée de naître en 2026. Deaglan à Poudlard ? Je ne demandais qu'à voir. Ce ne sont pas les chocogrenouilles qu'il collectionnerait, mais bien les Troll. Je pensais aussi à nouer des liens avec Connor et Ava. Nous sommes d'une même famille après tout, seulement d'une mère différente. Cette idée me fit une drôle de sensation. Habituellement, je ne me préoccupais pas d'eux. Mais là, bizarrement, j'avais envie de les connaître.

- Comment peux-tu te poser cette question ? rigolai-je. Si la magie existe bien, pourquoi pas la récolte de vomi ? Peut-être que c'est bel et bien du vomi compacté en une dragée, et hop, un petit sortilège pour ne pas tomber malade.

À ces mots, qui ne manquèrent pas de me dégoûter, j'approchais mon nez du paquet. Pour sentir ce qu'il en restait.

2ème année RP | En baisse d'activité.

2 juil. 2019, 20:11
- Merci, tu viens de me dissuader à vie de manger des dragées surprises, ria Arya. Je vais me restreindre aux chocogrenouilles maintenant. C'est plus sûr et moins dangereux.

Arya balança ses pieds dans le vide, embêtée de devoir rester immobile. Il y aura au moins un point positif à rentrer chez elle pendant les vacances : au moins, elle pourra recommencer à grimper aux arbres de son immense jardin ! Et ce n'est certainement pas le froid qui l'arrêtera. Qu'il vente ou qu'il grêle, rien n'a jamais empêché la fillette de se retrouver dehors pour échapper à sa maison.

Elle songea un moment au Noël qu'elle allait passer. Tous les membres de la famille, séparés depuis septembre, allaient enfin se retrouver. Mais qui sera réellement heureux de la revoir ? Sa mère n'a jamais exprimé beaucoup d'amour envers elle, et son père ne répondait plus à ses hiboux depuis qu'elle avait été envoyée à Gryffondor.

- J'espère que ce Noël ce passera bien, pensa-t-elle à haute voix, le regard perdu dans le blanc de la vitre gelée du train.

Elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa mère qui s'était retrouvée toute seule pendant quatre mois. Avant, Arya était avec elle à la maison, le matin et le soir, lorsqu'elle n'était pas à l'école moldue. C'était la première année où sa génitrice n'avait pas à s'occuper d'un de ses six enfants.
Et son père, alors ? Il rentrait toujours très fatigué par le travail. Avait-il enfin trouvé un stagiaire, comme il se le promettait depuis des mois ? Arya n'aimait pas le voir épuisé comme il l'était toujours et espérait que ces vacances lui permettraient de se reposer un peu.

- Sinon, tu as vu le match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard en début Novembre ? Je n'étais pas allée à celui entre les Serdaigles et les Poufsouffles, c'était la première fois. C'était génial ! Même si la foule était un peu trop nombreuse à mon goût dans les tribunes.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

3 juil. 2019, 22:04
En hiver, les fins de journée plongeaient rapidement dans le noir. L'extérieur paraissait de plus en plus sombre. Non, sans blague. Je me glissais volontairement contre la vitre, posant doucement ma tête contre celui-ci. Sur ma peau, maintenant humide et froide, je pouvais sentir toute la puissance de cette saison. Arya gigotait un peu, comme préoccupé par quelque chose. Elle balançait les pieds dans le vide tout en le regardant, hébétée, l'air pensif.

Quelques mots s'échappèrent de sa bouche « J'espère que ce Noël se passera bien ». Ils m'intriguèrent et résonnèrent dans ma tête. Beaucoup de signes portaient à croire que ses relations familiales étaient tendues. J'hésitais quelques instants à lancer le sujet sur ses parents, ses sœurs ... Et surtout, les raisons pour lesquelles cette fête de Noël se passerait mal ? Finalement, je n'osais pas, par peur de me mêler de ce qui ne me regardait pas. J'avais néanmoins une idée de ce qu'était la famille NightShade. Enfin, quelques amorces d'idées. Et puis lorsqu'on arrivera à la gare, je verrais bien comment Arya et sa famille se retrouveront. Une manière subtile d'enquêter sans aborder un sujet délicat.
Je piochais une dragée au hasard, il n'en restait plus beaucoup. Assez pour finir le trajet.

- Et bien sûr que j'y étais ! Perso, dans la foule, je me prenais des coups dans tous les sens. Tu n'aimes pas être entouré de gens ? Lui demandai-je intrigué, en mangeant ma dragée. Tiens avant que je termine le paquet.

Je lui tendis le reste.

4 juil. 2019, 00:08
- Non, pas vraiment, avoua Arya. Tout le monde crie et bouge dans tous les sens, et c'est pratiquement impossible de trouver un coin tranquille. Mais bon, pour ce match, ça en valait la peine ! Je trouve juste ça dommage qu'il y ai autant de compétition entre les maisons, ça gâche un peu tout. Ce serait génial de faire des équipes toutes maisons confondues, non ?

Arya possédait une fascination pour le vol sur balai depuis très longtemps. Si elle avait hérité quelque chose de son père en plus de la couleur de ses cheveux, c'était bien cette passion. Marchand de balai, il avait toujours fais en sorte de transmettre son admiration des balais à ses filles, mais seule Arya s'y était réellement intéressée. Elle avait lu absolument tous les livres de leur bibliothèque sur les sports volants et possédait de nombreux parchemins restés dans sa chambre où elle s'était fait le loisir de prendre des notes sur le vol. De plus, la championne de Quidditch peinte sur le tableau près de sa chambre lui avait permis d'en apprendre beaucoup.

Sya lui tendit le paquet, et Arya prit à nouveau un dragée, légèrement à contrecœur. Elle se prépara au pire, s'apprêtant à ressortir sa bouteille d'eau, ou bien à filer aux toilettes pour recracher... Ah non. Goût citron.

- Bon j'ai eu de la chance pour ce fois, mais à l'avenir, fais-moi penser à ne jamais accepter des dragées surprises. Cette histoire de récolte de vomi ne quittera jamais vraiment mon esprit et me poursuivra jusqu'à la fin de mes jours...

Par le petit cercle que Sya avait tracé sur la vitre, Arya aperçut les lumières de Londres, au lointain, perdues dans le brouillard.

- Tiens, on dirait qu'on se rapproche de la gare. Encore une petite demie-heure et bye bye le Poudlard Express !

Arya se prépara psychologiquement à revoir sa famille en entier. Et aussi aux deux heures de route qu'il allait falloir supporter coincée dans un taxi moldu entre ses deux sœurs pour rentrer à Dover. Mais en jetant un regard à Sya, elle pensa au trajet de Londres jusqu'à Dublin. C'était un poil plus long, en effet. Il y avait quoi, plus de six cents kilomètres à parcourir ? Dans cette optique, Arya n'avait pas à se plaindre de ses deux heures de voyage de plus.

- Au fait, tu rentres comment en Irlande, un fois qu'on sera arrivés à Londres ? demanda-t-elle, curieuse.

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

6 juil. 2019, 18:20
Je n'appréciais pas non plus cette fragmentation entre les élèves. Dans les locaux de Poudlard, voire mêmes durant les cours, j'étais embêtée de remarquer des groupes d'amis Gryffondor, serpentard et poufsouffle rester entre eux. Ce qui me chagrinait le plus, fut les repas du soir. Chaque maison avait une table définie. Ce début d'année manquait d'union. Sauf que bizarrement, pour les jeux, j'aimais cette compétition entre toutes les maisons.

- C'est une idée. Mais perso', je préfère que ça ne soit pas confondu, sinon je ne verrais pas l’intérêt de nous dispatcher par maison. Je crois qu'il y a que dans les jeux que j'accepte les équipes par maison.

Arya prit une dragée. Elle tomba sur un goût citron. Une chance ! J'avais aussi du pot, encore goût cerise. Celui du vomi disparaissait peu à peu. Après toutes ces dégustations, j'eus l'impression que ma bouche était sale. Je n'aimais pas ça. Je glissais ma langue sur toutes mes dents, une vraie haleine de chacal, beurk.
Au dos du packaging, je cherchais la liste des ingrédients. Aucune trace de vomi.

- Quand on aura accès au Pré-au-Lard, on ira enquêter sur ces dragées. Mais là, je ne vois rien en rapport à cette récolte. Tu peux être rassurée.

La vitre glaçait tellement ma peau qu'instinctivement, j'en décollais mon front. Un choc thermique se fit sentir. Je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi et me glisser sous le lit. Arya me pose une question intéressante.

- Par magie, souris-je. Je plaisante. Enfin pas vraiment, mais avec de la poudre de cheminette. C'est plus rapide que l'avion. À quoi ressemble l'Angleterre ?

6 juil. 2019, 19:45
- C'est vrai qu'en y réfléchissant, ce ne serait peut-être pas très pratique de confondre toutes les maisons. Si tout le monde veut porter la couleur de la sienne, ça finira vite en arc-en-ciel désordonné et tout le public aurait le vertige.

Elle savoura le goût du citron qui chassait celui de la terre sur sa langue. Sya lut la liste des ingrédients et lui garantit l'absence de vomi.

- Attends, si ça se trouve il y en a mais ce n'est pas marqué ! proteste Arya en riant. Je ne pense pas que ce soit très vendeur la récolte de vomi. En tout cas pour la majorité de la population normalement constituée. La prochaine fois, c'est moi qui amène des chocogrenouilles, c'est plus sûr. Le chocolat, c'est une valeur sûre.

Quand Sya lui répondit qu'elle revenait chez elle par poudre de cheminette, Arya éprouva une pointe d'envie. C'était tellement plus pratique qu'un taxi. Mais son père tenait à ce que ses filles sachant vivre au milieu des moldus et aimait bien les obliger à emprunter leur moyens de transports. Elle espérait juste que Madison ne profiterait pas des deux heures de voyage pour l'embêter.

- L'Angleterre, c'est gris, c'est pollué et c'est moche. Enfin, surtout Londres. Là où j'habite, à Dover, ça ressemble un peu à l’Écosse, ça réconforte un peu. Mais définitivement, je préfère l’Écosse. Il y fait plus froid. Et l'Irlande, alors ? J'y suis jamais allée, ça ressemble à quoi ?

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

7 juil. 2019, 16:42
Au dernier ingrédient de la liste, je levais les yeux vers Arya. Elle protesta que la récolte de vomi n'était pas vendeur. Effectivement, elle vit juste.

- Je suis partante pour goûter tes chocogrenouilles. Au moins, j’agrandirai ma collection constituée de zéro carte, et puis, je pourrais enfin voir le fameux grand bon qu'ils sont capables de faire. T'imagine des grenouilles en chocolat sauter de partout ? Dommage qu'ils puissent en faire qu'un seul.

J'imaginais pouvoir ouvrir une centaine de chocogrenouilles à l'aide d'un sortilège, dans une des pièces de Poudlard ou bien dans un des compartiments du train. Peut-être celui des sœurs d'Arya ? Cette idée resta dans un coin de la tête, attendant l'apprentissage du sortilège adéquat encore inconnu pour moi. Après tout, j'ai les vacances pour y réfléchir.

Afin de calmer ce choc thermique, je glissais la paume de ma main sur le front pour y essuyer toute l'humidité. De cette manière, j’espérais détendre ma peau à l'aide de la chaleur corporelle.
Pendant qu'Arya me parla de Londres, de notre cabine, nous pouvions entendre les élèves s'agiter, et quelques cris d'excitations à l'idée de retrouver leurs familles. Il restait environ quinze minutes.

- Et bien l'Irlande ressemble à un trou paumé, après c'est parce que j'y vis depuis toujours, du coup bah ... pour moi c'est tout pourri. Un mois avant la rentrée, nous venions d’emménager à Dublin, de base je vivais à Cork, là-bas l'air est plus respirable. Mais Dublin .. Pollué comme Londres. C'est l'inconvénient des capitales.

7 juil. 2019, 18:49
- Je ne trouve pas ça très dommage, moi. Je préfère largement quand elles se tiennent tranquilles, déclara Arya en s'imaginant les chocolats sauter partout.

Définitivement, ce serait la pagaille. Et Arya n'aimait pas la pagaille. La plupart du temps, lorsqu'elle ouvrait une chocogrenouille, elle faisait tout son possible pour bloquer la grenouille en chocolat avant qu'elle ne saute. Un jour, elle en avait perdu une, et c'est sa mère moldue qui l'avait retrouvée. Elle avait crié dans toute la maison, et Arya avait reçu une bonne correction. Sa mère était certes habituée à la magie avec ses sœurs majeures qui s'exerçaient régulièrement, mais ce genre de choses l'effrayaient. Peut-être avait-elle confondu la grenouille avec une souris. Un jour, Arya avait entendu ses sœurs parler entre elles dans la bibliothèque, et avait cru comprendre qu'elles pensaient que leur mère était une Cracmole. Comme Arya n'avait jamais rencontré ses grands-parents, elle ne pouvait rien vérifier et n'avait pas cherché à savoir si c'était vrai. Après tout, ça ne changerait pas sa mère, si elle était moldue ou Cracmole. Dans tous les cas, elle préfèrerait ses sœurs à elle.

Sya décrivit l'Irlande - ce qui changea un peu la vision qu'avait Arya de cet endroit. Elle s’imaginait des plaines vertes et un ciel bleu... Bon après elle s'imaginait ça pour touts les lieux qu'elle ne connaissait pas, alors...

- J'ai jamais habité en capitale, et j'en suis heureuse. Quand je passe à Londres, ça me donne envie de déguerpir au plus vite. Y a trop monde.

En dehors du compartiment, quelques élèves commençaient à ranger leur affaires. Arya décida de faire de même et se leva pour descendre sa valise et la placer sous ses pieds. Mieux valait qu'elle ne fasse pas attendre ses sœurs une fois que le train ce serait arrêté.

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

9 juil. 2019, 12:15
- À ce point ? Écarquillai-je les yeux. C'est une phobie ? Je crois que t'es la première personne que je connaisse qui n'aime pas être entourée.

J'ai toujours aimé l'être, du moins, quand je n'ai pas mal à la tête. C'est un plaisir de voir de nouveaux visages, faire des connaissances, entrevoir des sourires. Cette cohésion humaine et ses liens me procuraient beaucoup de bien. Je tiens sûrement ça de mes parents, en raison de leur travail. L'un journaliste, le second agent touristique, des métiers au contact humain. À quelques occasions, j'ai pu participer et découvrir leurs environnements de travail, leurs moyens de ventes et leurs échanges clientèles. Enfin, surtout mon père.
Quant à Arya, elle m'étonna. Encore dans mes pensées, elle prépara sa valise prête à partir. À mon tour, j'essayais tant bien que mal de descendre la mienne, durant la descente de celle-ci, elle écrasa mon pied. Putain ! Un son presque inaudible exprimant une douleur sortit de ma bouche. Aussi agile que vif, cette douleur s’exténua de façon rapide.
Pendant que nous entendions l'agitation des élèves du Poudlard Express, je sortis le manteau de mon sac avant de le porter. Je décidai également de faire une queue-de-cheval, enrouler l'écharpe violette autour de ma nuque et pour finir, enfiler un bonnet. L'hiver est rude. Et mon corps trop lâche.

- Tu veux qu'on aille rejoindre tes sœurs ? Histoire de faire passer le temps, proposai-je. ça nous évitera aussi une longue queue pour sortir d'ici.