20 sept. 2019, 19:55
En direction de Poudlard  RPG libre  
"Oui, ce groupe date d’il y a à peu près trente ou quarante ans."

Il regardait Hans mangeait sa part de gâteau. Tony n’avait plus faim. Hans continua de parler. Tony l’écouta puis, il dit :

"Tu chantes quoi ?"

Tony tourna sa tête vers le paysage. Pendant le temps où il avait discuté avec Hans, la paysage qu’on voyait à travers la fenêtre avait changé. Mais, Tony le trouvait toujours aussi beau, et aussi, cela voulait dire qu’il se rapprochait de plus en plus de Poudlard. Hans reprit la parole et Tony continua de fixer dehors en même temps qu’il écoutait le futur Serdaigle. Tony remit sa tête face à Hans quand il prit la parole :

"Non, j’aime pas trop faire de l’escalade, en fait, j’aime pas trop le sport en général. Je trouve ça trop fatiguant et je m’ennuie vite.

Tony se remit à observer les paysages qui s’offraient à lui. Soudain, il eu envie de dessiner. Donc, il prit son sac et fouilla dedans jusqu’à en sortir quelques affaires de dessin. Il ouvrit son carnet et commença à dessiner ce qu’on voyait quand on regardait par la fenêtre. Comme le train était en mouvement, il inventait un paysage avec quelques éléments de ce qu’il voyait.

Au bout d’une minute, il ne regardait même plus dehors. Il faisait tout avec son imagination.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.
21 sept. 2019, 20:54
-En effet, ça remonte à longtemps !

Hans ne s'y attendait pas vraiment, il pensait que Tony jouerait des morceaux plus récents.

"Ça dépend. Reprit-il. Parfois des musiques de films, parfois j'invente sur le tas...Puis il y a les vieux classiques qu'on trouvait en 1900 et plus. Autour de 2010 il y a de bonnes musiques je trouve, surtout dans les formats imaginaires genre films ou séries."

Hans changea une nouvelle fois de position et plaça son sac, rempli d'affaires peu fragiles, dans son dos pour s'y appuyer. Il prit quelques gorgées de tisane encore chaude dans sa gourde. Manger lui donnait soif et Poudlard n'était pas encore à l'horizon...mais il lui semblait se souvenir qu'ils allaient arriver à la nuit tombée. Il espérait ne pas se perdre, ou si c'était le cas, qu'on viendrait le chercher. Il se posa contre la fenêtre, il tiqua quand sa joue toucha le verre froid puis s'en accommoda. Sa gourde chaude entre les mains lui permettait de ne pas trop râler de cet inconfort.

Tony n'aimait pas le sport, tant pis, Hans ne pourra pas lui demander conseil dans cette matière.

Ne voulant pas se montrer forceur, le jeune sorcier ne parla pas davantage et s'appuyait doucement contre la vitre. Tony dessinait le paysage, faisant de petits aller-retours entre dehors et son cahier. Dommage que le train aille aussi vite, s'il avait pu s'asseoir pour dessiner un beau paysage, Hans était sûr que son compagnon aurait pu rester ainsi : à restituer chaque détails de la végétation sur le papier. Finalement, n'ayant plus son support visuel, Hans comprit vite qu'il faisait tout de mémoire, ou du moins qu'il allait devoir combler les vides ou les oublis par de la déduction et une pointe d'invention. Est-ce qu'il dessinait aussi des gens et des portraits ou restait-il sur des paysages, la nature. Il lui posa la question à un moment où Tony cessait d'agiter son crayon.

Un saphir ou un sort !
~Home is where the heart is~
25 sept. 2019, 14:06
Tony dessinait sans s’arrêter, il y avait encore quelques espaces blancs sur sa feuille, mais à force il ne savait comment combler. Il arrêta de dessiner et regarda la fenêtre. C’est à ce moment-là que Hans lui posa une question. Tony l’écouta en regardant les paysages. Il se tourna vers Hans pour lui répondre :

"Et bien, je dessine un peu de tout. Mais, je ne dessine des paysages que quand il en y a devant moi que trouve soit beau, soit intéressant à dessiner et qui permettront de m’améliorer. Quand je dessine des personnages, là, je peux dessiner avec ou sans modèle. "

Il fît une petite pause dans son monologue pour réfléchir un tout petit peu à ce qu’il avait dit et à ce qu’il allait dire et aussi pour reprendre sa respiration, car, il avait dit toutes ses phrases sans s’arrêter. Il reprit juste après :

"Je peux dessiner du réaliste, du style de dessins animés ou encore d’autres styles. Pour faire plus court, je dessine de tout."

Après avoir dit ça, il avait fixer Hans pendant quelques instants, puis, il pencha sa tête vers sa feuille et sa main se remit en mouvement. Parler d’une de ses passions lui avait donner de l’inspiration.

Dans un coin encore vierge de sa feuille, il commença à dessiner un phœnix, il trouvait que cet oiseau était magnifique.

9 oct. 2019, 01:41
Hans restait bouche bée, son comparse de cabine était très polyvalent dans ce domaine. Ça lui faisait presque peur de voir toute cette facilité, après tout Tony n’avait que onze ans. Hans se faisait vite impressionner et quand ce dernier remarqua qu’il se faisait submerger par cette émotion il tenta de tout refouler et de reprendre une attitude plus neutre. Certes il semblait doué mais Hans n’avait encore jamais vu ses œuvres, c’était peut-être de la polyvalence qui lui servait de découverte.
Pour Hans cette supposition lui convenait et il laissa un petit sourire, soulagé, se dessiner sur son visage.

Le jeune sorcier dévissa son thermos de tisane et s’en servit une tasse. La boisson était toujours chaude et agréable ; la buée se déversait sur la vitre et Hans l’observait, hypnotisé. Les arbres étaient ainsi camouflés d’une douce couleur grise, il s’amusait à regarder les paysages disparaître derrière l’écran de fumée. En même temps la journée allait atteindre sa fin et l’ambiance globale de l’extérieur donnait un aspect...mystique !
Hans aimait les choses mystérieuses et s’amusait souvent à imaginer des histoires farfelues.
Là une branche biscornue devenait la tête d’un dragon, protégeant un coffre en bois miteux et contenant le cœur d’un ami. Ici les nuages se transformaient en flotte de combat comptant nombres de pirates pour équipage…Il soupira, car toute une vie ne lui suffirait pas pour écrire toutes les idées qui fourmillaient dans sa tête juvénile.

-On va bientôt arriver ou il reste encore du trajet à ton avis ?

Un saphir ou un sort !
15 oct. 2019, 20:45
Tony continua de dessiner tandis que Hans lui posa une question. Tony regarda à la fenêtre puis prit la parole pour répondre à Hans :

"Je ne vois pas encore le château, mais je pense qu’on va bientôt arriver."

Tony se remit à dessiner. Après avoir mit les quelques détails qu’ils manquaient, il commença à colorier son dessin en noir et blanc. Après avoir terminé, il regarda un peu son dessin, puis, dans le coin droit en bas, il fit une toute petite signature : « Tony F. ».

Ensuite, il prit son sac et en sortit une pochette. Il l’ouvrit. Elle était remplie de plein d’autres feuilles, chacune avait un dessin. Tony mit le dessin qu’il venait de faire sur les autres feuilles. Il referma sa pochette et la rangea dans son sac.

Il se remit contre la fenêtre et observa encore le paysage qui avait encore changer. Leur cabine était silencieuse, et on entendait seulement le bruit du train sur les rails. Tony ferma ses yeux et se concentra sur ce bruit. Il se détendit. Il se détendit tellement qu’il s’endormi contre la fenêtre.

Il se réveilla à peu près trente minutes plus tard. Quand il regarda dehors, il remarqua que le train était à quelques minutes de Poudlard. Tony rassembla toutes ses affaires et dit à Hans :

"Je sors maintenant du wagon. Peut-être qu’on se reverra dans la soirée. Au revoir Hans. "

Tony sortit et attendit que le train s’arrête. Il avait trouvait le trajet avec Hans très agréable. Le train s’arrêta et les portes s’ouvrirent et Tony sortit du train.

Pour Tony, c’était le début d’une année qu’il espérait être très bien.

2 nov. 2019, 19:42

Il tardait à Hans l'arrêt du train, ce dernier était confortable mais la découverte du château l’excitait d'avantage ! Le jeune sorcier trépignait presque sur place...il ne se calma que lorsqu'il vit Tony s'endormir.
Les yeux ronds il se retrouva de nouveau tout seul. C'était aussi un peu de sa faute, il ne parlait pas beaucoup mais il n'avait pas non plus envie de parler, alors finalement cela devait signifier que leur rencontre ne pouvait être que silencieuse...
Tony dormait et Hans eut alors une douce pulsion enfantine. Il enfouie sa tisane dans le creux de la table, vérifiant quelques secondes que cette dernière n'allait pas tomber et mouiller toute la cabine. Non, elle tenait bien en place !
Silencieusement il ouvrit la porte et s'engouffra dans le couloir; si Tony dormait alors Hans allait chercher des bonbons à grignoter. Il voulait réserver le reste de gâteau pour sa soirée, dans le dortoir.
Toujours habillé en "moldu" Hans remontait frénétiquement ses manches quand il arriva devant la Dame au Chariot.

-Bonjour madame...

Le jeune sorcier hésitait, sa bourse n'était pas très pleine et tant de chose lui faisait envie. Il réussit cependant à choisir et Madame Réglisse lui tendit un petit sac en kraft contenant un paquet de dragées surprise de Bertie Crochue et deux souris en sucre. Quant il l'eut remercié il retourna prestement dans son compartiment. Il se sermonna longuement quant il vit Tony dormir contre la fenêtre, il aurait mieux fait de prendre son temps dans le couloir. Qu'allait-il pouvoir faire maintenant ? Seul il commençait déjà à s'ennuyer.
En se glissant sur son siège, ses livres de magies reprirent leur place dans son esprit. Évidemment, pendant ce temps de calme il allait pouvoir feuilleter ses prochains cours ! Avec enthousiasme il prit le premier livre qui caressait ses doigts : Métamorphose.
Quelle chance, il aimait ce sujet ! Pour preuve qu'il ne releva la tête de sa lecture que lorsque Tony lui adressa la parole pour quitter le wagon. Il n'eut que le temps de lui souhaiter un "Au revoir et à bientôt !" qu'il partait déjà.

Hans ferma son livre, rangea ses affaires, se changea en enfilant sa robe de sorcier. L'année scolaire commençait et la prochaine étape qu'il allait devoir réaliser était la répartition dans sa maison. Il ressentait beaucoup de joie et de fierté d'être un sorcier. La tête haute il sorti de la cabine et s’apprêtait aussitôt à descendre du wagon quand il souvint avoir oublier une dernière chose. En bousculant quelques élèves il rejoignit le siège qu'il avait occupé durant le trajet. Il se jeta, presque, sur le pull qui trainait dans la cabine.

-AHHH ! Lissa aurait été si triste. J'avais failli t'oublier !!!

Il quitta enfin le train et s'engagea pour rejoindre le château Poudlard.

Merci Tony pour ce rp, (et désolé du retard pour ce dernier post >< ) C'était sympa de développer ce premier rp avec Hans (^^) j'ai été ravi de te rencontrer, surement à une prochaine fois (de toute façon ma messagerie est ouverte u_u) La bise o/

Un saphir ou un sort !