Au repaire
Oliver essayait de cerner au mieux la personne qu’il avait devant lui. Il ne pouvait pas s’en empêcher, comme s’il croyait que tout le monde avait des intentions derrière la tête. Le discours de son interlocuteur lui permit cependant de se détendre un peu plus. Edward avait l’air d’être un homme droit et instruit. Ce qu’il confirma lorsqu’il annonça être un Poufsouffle. Finalement, ses doutes concernant sa Maison d’origine s’envolaient. S’il lui avait paru très curieux, ses derniers propos montraient que c’était un homme fidèle à ses responsabilités.
« J’avais aussi accès à la salle de bains des préfets en tant que capitaine de Gryffondor. J’y ai passé de nombreuses soirées, que ce soit après les matches ou non. Pour ta maison, je ne sais pas, je t’imaginais bien à Serpentard, mais je me trompais ! dit-il simplement. »
Oliver ingurgita une gorgée de bièraubeurre, écoutant ce que disait Edward sur son poste au ministère. Le bureau de désinformation, en voilà un travail intéressant. Lutter contre les accidents et catastrophes magiques auprès des Moldus. Ayant une mère Moldue, Oliver connaissait quelque peu leurs habitudes, ce qui n’était pas plausible pour eux mais plausible pour les sorciers. De fait, il aurait pu exercer ce travail s’il en avait eu l’occasion. Mais il n’aimait pas avoir un pied dans les deux mondes, et même s’il adorait sa mère, il préférait le monde sorcier, de loin.
« Tu as des parents Moldus ? demanda-t-il. »
Désolé pour le retard !
« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
« J’avais aussi accès à la salle de bains des préfets en tant que capitaine de Gryffondor. J’y ai passé de nombreuses soirées, que ce soit après les matches ou non. Pour ta maison, je ne sais pas, je t’imaginais bien à Serpentard, mais je me trompais ! dit-il simplement. »
Oliver ingurgita une gorgée de bièraubeurre, écoutant ce que disait Edward sur son poste au ministère. Le bureau de désinformation, en voilà un travail intéressant. Lutter contre les accidents et catastrophes magiques auprès des Moldus. Ayant une mère Moldue, Oliver connaissait quelque peu leurs habitudes, ce qui n’était pas plausible pour eux mais plausible pour les sorciers. De fait, il aurait pu exercer ce travail s’il en avait eu l’occasion. Mais il n’aimait pas avoir un pied dans les deux mondes, et même s’il adorait sa mère, il préférait le monde sorcier, de loin.
« Tu as des parents Moldus ? demanda-t-il. »
Désolé pour le retard !
« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
Au repaire
Edward reprit une autre gorgée de son whisky pur-feu tandis que le sorcier lui parlait de son passé de capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et de l'accès à la salle de bain des préfets. Malgré tous les impératifs qu'il avait eu en tant que préfet, pouvoir profiter de cette somptueuse salle de bain avait été un réel plaisir - et à l'époque, il ne s'était pas privé de vanter les bienfaits de ce lieu à ses camarades qui n'en avaient jamais eu l'accès.
Quand Oliver lui demanda si il avait des parents moldus, l'employé du Ministère ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Parler de son statut de sang était régulièrement un sujet épineux chez les sorciers, certains pensant que son sang avait moins de mérite que le leur. Préférant lui laisser le bénéfice du doute, Edward lui répondit d'une voix polie et courtoise :
- Oui, c'est bien ça. Mes deux parents sont deux moldus, ils vivent à Cardiff. Je t'avoue que je ne les vois pas trop en ce moment, je suis pas mal occupé au Ministère. Tu es un né-moldu toi-aussi ? lui demande-t-il de manière tout à fait innocente.
Il pose son verre délicatement sur la table, puis croise ses doigts entre eux.
- Tu étais capitaine de Quidditch. Tu pratiques toujours ou bien tu as arrêté ? J'imagine que si tu n'en fais plus, ça doit énormément te manquer, non ?
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Quand Oliver lui demanda si il avait des parents moldus, l'employé du Ministère ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Parler de son statut de sang était régulièrement un sujet épineux chez les sorciers, certains pensant que son sang avait moins de mérite que le leur. Préférant lui laisser le bénéfice du doute, Edward lui répondit d'une voix polie et courtoise :
- Oui, c'est bien ça. Mes deux parents sont deux moldus, ils vivent à Cardiff. Je t'avoue que je ne les vois pas trop en ce moment, je suis pas mal occupé au Ministère. Tu es un né-moldu toi-aussi ? lui demande-t-il de manière tout à fait innocente.
Il pose son verre délicatement sur la table, puis croise ses doigts entre eux.
- Tu étais capitaine de Quidditch. Tu pratiques toujours ou bien tu as arrêté ? J'imagine que si tu n'en fais plus, ça doit énormément te manquer, non ?
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily