7 sept. 2020, 20:22
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Sa camarade n'avait pas l'air de connaître d'histoires et ne semblait pas s'y intéresser. Mais lorsqu'elle lui suggéra d'aller voir les habitants plus anciens du château, Adulith trouva que c'était une bonne idée. Certains personnages de tableau adoraient raconter ce qu'ils avaient vus dans le château depuis qu'ils y étaient accrochés, et plusieurs fantômes aimaient bien partager des histories, surtout si elles pouvaient effrayer les jeunes sorciers. Adulith décida donc qu'elle irait les voir pour en savoir plus, elle passerait aussi par la bibliothèque où elle était certaine de trouver son bonheur et d'assouvir sa curiosité.

Elle, elle aimait les histoires, et elle trouvait même bizarre qu'Amaryllis ne s'y intéresse pas. Elle se demanda ce qui plaisait réellement à sa camarade, mais n'osa pas le lui demander. Cette dernière n'était pas là pour discuter et faire connaissance, d'ailleurs, Amaryllis n'ajouta rien, signifiant sûrement par là qu'elle ne comptait pas lui faire la conversation, et lui demanda si elle avait d'autres questions. Adulith estima que la question était posée plus par politesse, et qu'elle n'attendait que sa parole pour retourner à ses occupations. La serdaigle comprenait que faire visiter le lac n'était pas une activité palpitante, elle était déjà reconnaissante d'avoir eu quelques réponses à ses questions. Elle comptait de toutes manières passer par la bibliothèque refaire le plein de livre. Aussi, elle secoua la tête et libéra la gryffondor : "Non je n'ai pas d'autres questions, je vais aller faire des recherches de mon côté je te laisse tranquille ! Merci en tout cas pour la visite, c'est gentil d'avoir accepté de me montrer le lac.".

Elle sourit à Amaryllis, ne sachant trop qu'ajouter. Elle trouvait que la gryffondor était gentille, mais elle avait aussi un côté distant qui mettait Adulith mal-à-l'aise, elle ne savait pas trop quoi en penser et finit par mettre ça sur le compte de l'obligation qu'avait sûrement eu sa camarade de lui faire visiter alors qu'elle devait avoir mieux à faire. Elle jeta un dernier coup d’œil au lac et à son eau scintillante, elle comptait bien revenir ici avec un livre sur les mystères du lac. Elle lança un "A la prochaine !" joyeux, et prit ensuite la direction du château d'un pas tranquille en faisant un dernier signe à Amaryllis, contente d'avoir appris de nouvelles choses et d'avoir rencontré quelqu'un de nouveau. Elle espéra qu'elle reverrait la gryffondor et qu'elle pourrait lui apprendre d'autres secrets sur le château, après tout, elle avait eu plus de temps qu'elle pour les découvrir depuis son arrivée à Poudlard.

Fin du rp de mon côté, merci d'avoir fait ce rp avec moi !

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.