22 sept. 2019, 21:38
 Terminé  Par accident...  RP+ 
Elle entendit la jeune fille de Serpentard la remercier, et haussa les épaules. Elle n'avait rien dit de particulier, simplement dit la vérité. Mais bon. Si ça faisait plaisir à sa camarade, tant mieux.
Un instant plus tard, elle déclara gentiment, avec une bienveillance que Kyana n'avait presque jamais vue ailleurs, être capable d'attendre qu'elle s'ouvre, qu'elle se livre, et que lorsqu'elle s'en sentirait capable elle l'écouterait.
Comme une vague, cette amablilité, non, cette infinie gentillesse, déferla. Emportant sur son passage tout. Les remparts dressés par la Serdaigle pour se protéger de l'humain, cet être qu'elle ne connaissait que trop peu. Les certitudes construites au fil des années, certifiant que personne n'était capable d'une telle générosité.
Tout avait déjà été ébranlé lors de la rencontre avec Alexei. Une rencontre boulversante, qui lui avait fait découvrir certains aspects d'elle-même qu'elle n'avait pu que soupçonner jusque alors.
Elle ne voulait pas que ce qui semblait être le début d'une longue amitié se passe comme ça s'était passé avec le jeune Menkins. Elle n'allait pas envoyer balader cette Lili dont elle ne connaissait encore rien et qui pourtant lui semblait la plus adorable des personnes qu'elle ait jamais cotoyées.
Elle allait, au contraire, se montrer conciliante. Non devenir une autre, fausse et superficielle. Non, rester elle-même, en faisant des efforts.
Elle ne voulait rien gâcher. Elle ne voulait pas réduire en miettes quelque chose qui n'existait pas encore.
Tout ce qu'elle désirait, c'était se faire des amis, rencontrer des gens tels que Lili, construire de belles relations. Vivre une scolarité "normale", à ceci près que le monde dans lequel elle vivait à présent n'avait de normal que son nom.
Elle tourna son visage légèrement empourpré vers sa camarade, lui adressa un sourire.

C'est gentil... Merci.

Elle voulut ajouter quelque chose, mais, comme d'habitude, rien ne sortit. Elle voulait faire la conversation, discuter de tout et de rien comme le faisaient tous les amis normaux.
Elle en était incapable.
Malgré tout, elle avait en tête quelques sujets de discussion. Elle prit donc son courage à deux mains, et demanda, les yeux légèrement baissés :

Tu... Est-ce que tu...

Elle s'arrêta brusquement. S'enerva mentalement, inspira profondément. Elle paraissait vraiment faible et stupide, comme ça, à bafouiller.

Est-ce que tu... aimes lire ?

Sa question était peut-être bête, Kyana n'était pas moins fière. Bien qu'elle ait eu du mal, elle avait fini par réussir à poser une question claire, concise et constructive.
Elle s'en félicita.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

2 oct. 2019, 15:05
Kyana semblait touchée par ce que Lili venait de lui dire, ce qui rassura l'Anglaise vu qu'elle ne savait pas comment elle aurait pu réagir. Elle ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de discours, ni encore moins de personne aussi patiente que Lili. Elle attendait très rarement des choses des autres mais beaucoup d'elle, ce qui faisait qu'elle ne leur mettait pas la pression et leur permettait d'être eux-mêmes, ce que Lili préférait le plus au monde.

- C'est normal ! dit-elle en souriant.

Lili n'était pas là pour forcer Kyana mais elle voyait qu'elle avait du mal à se faire des amis. La jeune Serpentard n'aurait jamais pensé faire autant de rencontres en si peu de temps, malgré sa timidité. Vu qu'ils n'étaient qu'au début de l'année, peut-être que les deux filles pourraient devenir de très bonnes amies avec le temps, qui sait ?

Pour éviter de la brusquer, Lili ne lui en demandait pas trop et modérait un peu ses réponses. Elle pouvait facilement deviner que sa camarade faisait des efforts et par conséquent, la jeune fille se devait d'en faire en retour.

La première année fut contente de voir que la jeune Serdaigle commençait à prendre confiance, notamment en lui posant une question. Pour Lili, peu importait la banalité de sa question, il est presque impossible d'être original lors d'une première conversation.

- Oui, je lis beaucoup. C'est comme ça que j'en ai su beaucoup sur Poudlard mais je lis aussi des romans. Il m'arrive aussi d'écrire, mais ce n'est évidemment pas du très haut niveau. Et toi ?

Ces deux mots semblaient si ridicules mais étaient suffisant pour pouvoir relancer une conversation et en savoir plus sur l'autre. Elle avait l'impression d'avoir choisi la facilité, ce qui lui donna envie de se creuser la tête pour trouver une question à lui poser.

Elle semblait fière d'elle et elle pouvait l'être. En société, peu sont les personnes qui arrivent à parler aux autres facilement, surtout en étant eux-mêmes. Lili était contente de voir que sa camarade était fidèle à elle-même et qu'elle faisait tout de même des efforts. Peut-être que leur future amitié leur apportera quelques surprises...

- Tu te sens comment à Serdaigle ?

Cela faisait plus d'un mois que les deux filles avaient été réparties mais Lili était toujours plus ou moins étonnée du choix du choixpeau. Tout le reste de sa famille est ou a été à Gryffondor et se retrouver à Serpentard alors qu'elle pensait être avec son frère lui faisait un peu bizarre. Elle adorait sa maison et elle la considérait déjà comme sa deuxième famille mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce que le choixpeau lui avait dit.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 oct. 2019, 16:15
Tu suis la course effrénée d'une feuille rousse du regard, puis repose tes yeux sur ta voisine. Elle est sympathique. Va-t-elle devenir ton amie ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien. Elle me plaît, cette fille.
Et toi, t'en penses quoi ? Est-ce que tu penses que vous pouvez sympathiser ? Oui. Non, tu ne penses pas, tu le souhaites ardemment. Elle te semble si gentille, si sociable, si amusante... Tu voudrais vraiment lui plaire autant qu'elle te plaît. Mais tu ne doutes pas que lorsqu'elle aura découvert ta véritable nature, ton caractère d'asociale. Tes penchants d'arrogante et de désagréable. Tes moues méprisantes, tes soupirs désintéressés.

Tu ne sais pas vraiment quoi répondre, cette discussion est bien trop banale à tes yeux. Tu veux pas tomber dans la routine dès le début. Tu trouves ça trop bête. Et moi aussi. Tu ne veux pas devenir comme les Autres, tu ne veux pas. Tu ne veux pas te perdre dans cette foule de visages inconnus, de visages effrayants, de visages enchantés et joyeux. Cette foule d'Autres anonymes.
~

Elle aussi aime lire. Tu es contente, elle t'a répondu, et a même reposé une question. Tu n'es donc pas si incompréhensible. Et elle s'intéresse même à toi. A moins que ce ne soit simplement par politesse ? Je ne sais pas. Toi non plus, d'ailleurs.
Mais elle n'attend pas ta réponse. Et elle te demande autre chose. Bien plus embarrassant.
Comment te sens-tu à Serdaigle ? Tu n'en sais rien. Tu ne peux pas dire que c'est une famille pour toi. Les histoires de famille, c'est compliqué en ce moment. Tu ne veux même pas y penser.
Tu essaies donc d'esquiver la seconde question, tout en répondant à la première. De manière polie, en restant tout de même ferme. Tu n'as pas l'habitude d'opérer si finement. Mais il va falloir t'y faire.

Oui, j'aime beaucoup lire. Et écrire. Et j'me sens bien à Poudlard.

Tu hésites un instant. Envoyer balader une fille que tu trouves sympathique n'est pas vraiment la meilleure chose à faire, et tu le sais. Papa et Maë te l'ont déjà expliqué.

Tu cherches donc un nouveau sujet de conversation, acharnée, et tu repenses naturellement à ta soeur. Tu ne devrais pas, vraiment. Mais c'est contre ton gré. Tu ne veux pas, mais tu le fais quand même. Est-ce que Lili a des relations aussi difficiles que les tiennes ? Est-ce qu'elle a encore sa maman, elle ? Est-ce qu'elle a la chance d'avoir un père qui ne l'a pas abandonné ? Qui ne soit pas naïf ? Tu voudrais lui demander. C'est ce que tu fais. En tournant ta phrase du mieux que tu peux.

T'as des frères et soeurs ?

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

25 oct. 2019, 22:44
La conversation semblait être bien lancée ou, en tout cas, plus lancée qu'au tout début. Kya semblait vouloir s'ouvrir un peu plus à toi. Tu ne sais quand même pas qu'elle pouvait en être la raison : Toi ou  plutôt la situation, Celle qui vous forçait à vous parler pour éviter que cela soit bien trop gênant.

Il n'y avait pas à dire, tu préférais entendre Kyana te parler plutôt que le Silence, même si c'était une chose qui ne te dérange pas. La voir s'intéresser à toi ne peut que te faire plaisir, tu as l'impression que vous pourriez être de bonnes amies toutes les deux. 

En effet, la discussion devenait bien banale, mais est-ce que cela te dérangeait vraiment ? Non, tu prends ce que Kyana a à t'offrir, car c'est comme ça que tu es. La voir être elle-même est une chose que tu préfères le plus, même si cela ne peut pas toujours plaire. Tu ressens tout de même l'impression qu'elle n'est pas souvent comme ça. Faisait-elle des efforts pour Toi ? Pourquoi serait-ce le cas ? Je sais que tu te le demandes, ne fais pas l'innocente. Peut-être enfin comprendras-tu que ta bienveillance et ta gentillesse font que tu mérites de vivre des rencontres aussi merveilleuses, que tu le veuilles ou non.

Voir qu'elle te répond de manière assez écourtée te déçoit un peu, peut-être est-il encore trop tôt pour qu'elle te fasse encore confiance ou simplement, cela était une chose compliquée pour elle à sortir, tu ne peux pas réellement le savoir. Même Toi, tu sais qu'il y a des sujets que tu n'arriverais pas à entamer. Et tu vois très bien de Qui je parle.

- D'accord, tant mieux alors.

Elle ne te retourne pas la question, ce qui fait que tu n'oses pas parler de toi. Ce n'est pas étonnant, tu n'es pas du genre à parler de toi-même, alors, pourquoi te forcer à le faire si ce n'est pas demandé ?

A sa nouvelle question, tu lui réponds sincèrement :

- Oui, j'ai un frère et une soeur, tous deux plus grand que moi. Ma soeur, Blair, n'est plus à Poudlard, elle a fini l'an passé et mon frère, Dylan, est en cinquième année. Ils sont tous les deux été répartis à Gryffondor, comme.. le reste de ma famille.

Tu te demandes ce que la Serdaigle va penser de toi. Te trouveras-t-elle différente ? C'est comme ça que tu te sentais depuis le premier septembre. Différente. Mais pas hors de ta place, tu t'y sens bien, même, ce qui peut paraitre étonnant mais cela ne l'était pas pour toi, tu sais que rien n'arrives par hasard.

- Et toi ? Tu as de la famille à Poudlard ?

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 oct. 2019, 01:04
Elle est déçue. Tu l'as déçue. Elle n'a pas aimé ta réponse. Et c'est presque compréhensible. Mais ton coeur en prend un coup.
La voilà, ta véritable nature. Tu déçois. Toujours. Tout le temps. Partout. Tu déçois et les Autres t'en veulent. Tu déçois et ils te fuient. Ils sont lâches. Mais toi aussi.
Tu veux te rattraper, à tous prix. Tu ne veux pas paraître minable maintenant. Pas aux yeux de Lili. Pas tout de suite. Au moins attendre un moment. Non, ça ne doit pas être ainsi.
Il ne faut pas que tu te ridiculises. Que tu gardes une contenance. Encore un petit moment.
Elle te semble presque gênée. Heureusement que ta question vient ré-agrémenter la conversation. Tu n'étais pas sûre de l'apprécier, ce Silence-là. Un peu trop lourd.
Finalement, elle se radoucit. Tes épaules, crispées, se relâchent lentement, et un léger soupir de soulagement t'échappe malencontreusement. Elle se radoucit, et, mieux, répond à ta question avec sincérité.
Elle a des frères et sœurs. Et elle semble s'entendre avec eux. Tu entends de la douceur, mieux, de l'affection dans sa voix. Ça te brise le cœur, mais tu ne dis rien. Tu te tais et tu la laisse terminer. Vas-tu lui répondre ? Fondre en larmes - parce que c'est vraiment ce que tu voudrais faire - ? La fixer ?
Tu ne sais pas encore.
Étrangement, le son de sa voix qui se brise sur la fin de sa phrase te réveille. Elle a un problème. Ne va pas bien. Et tu ne bouges pas, parce que tu ne sais pas quoi dire. Cesses d'être autant centrée sur toi même. Cesse de penser à toi, ouvres-toi aux Autres. Pas à tous, mais à tes amis. Au moins à eux. Parce qu'ils le méritent.
Tu murmures, la bouche pâteuse.

Là où t'as été répartie, on s'en fout. C'est tes convictions qui comptent. C'est c'que tu fais de ta maison qui compte. C'est c'que tu crois, pas ce qu'Ils te font croire, qui compte.

Tu baisses la tête. Pour faire des discours, tu n'es pas douée. Et terminer un phrase qui est censée percuter te gêne plus que tout. Parce que tu ne supportes pas de sentir le regard, parfois admiratif, parfois critique, parfois plein de pitié, des Autres. Il te donne envie de vomir.

De leur cracher à la figure.

Alors tu t'empresses d'ajouter quelque chose. De plus léger. Moins plein de Force, plein de tes propres Convictions. De présenter brièvement ta Famille. Ceux qui jusqu'à il y a peu de temps étaient toute ta vie. Qui s'éloignent, lentement mais inexorablement, de toi.

J'ai une soeur. Maë. C'est une Cracmolle. Elle viendra jamais. Mon père est Moldu, et ma mère, l'est morte.

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

29 oct. 2019, 23:55
La réponse de Kyana te fait plaisir : En plus d'avoir le même avis que toi, elle le dit à sa manière, sans Filtre : ça te plaisait. Rares sont les gens qui pensent comme ça mais tu semblais avoir la chance de ne tomber que sur eux, petite veinarde ! Kyana n'avait pas l'air de se fier aux apparences, sûrement pour que l'on fasse pareil avec elle ? C'est ce que tu faisais, en tout cas, comme toujours, c'était ta  façon de penser et de vivre.

- Je suis d'accord. Tout le monde semble l'avoir bien pris mais ce n'est pas le cas de mon grand-père. Assez conservateur, je ne sais pas ce qu'il pourrait dire là-dessus. Pour le moment, je ne m'en soucie pas, j'ai toute l'année pour y penser. Mon frère et ma soeur sont fiers que je sois chez les Verts, car ils auraient pu y être mais il leur manquait une qualité. Je me plais à Serpentard et je ne me fie pas aux imbéciles mais la famille, c'est une autre affaire...

Et bah. Pour une fille qui ne parle pas facilement d'elle-même, tu semblais avoir déballé tout cela facilement, non ? Pourtant, cela n'était pas vraiment une chose positive pour toi, cela ressemblait même beaucoup à un problème de famille, non ? Enfin, tu verras plus tard.

- Désolée, je ne pensais pas que j'allais parler autant que ça, c'est rare que je parle aussi facilement de moi, c'est... effrayant pour moi et... je n'aime pas rendre mal les autres à cause de ce qui m'arrive.

Pour jouer la petite fille mystérieuse, on repassera. Seulement, te sentais-tu en confiance ? Je dirais que oui. Tu avais du mal à dire les choses mais en plus de ça, tu avais réussi à te justifier convenablement et sincèrement. Aurais-tu pu le faire autrement ? Non, tu n'aimais pas mentir.

Tu es contente de voir qu'elle te parle un peu de sa famille. Certes, ce n'est pas bien étoffé mais cela te suffit pour te dire que tu sais quelque chose qu'elle n'aurait pas dit aux autres. Tu sens comme une connexion... Mais enfin ! Vous n'êtes pas des robots ! Disons plutôt que tu ressens quelque chose comme... une confiance aveugle.. un coup de coeur amical ? C'était quelque chose dans le genre, en tout cas. Toutefois, tu avais peur que ce ne soit pas réciproque, que la jeune fille a côté de toi hésite à se confier à toi, tu avais peur de l'ennuyer. C'est pour ça que tu comptais profiter de ce Moment avec elle.

- D'accord. Elle n'est plus là depuis quand ?

Tu ne savais pas vraiment si tu pouvais lui demander mais tu ne pouvais pas non plus rien die à ce sujet, ce n'était pas le genre de choses que tu oubliais facilement. Au moins, tu te doutais que la réponse ne pouvait qu'être claire sur ton droit et ta légitimité à en savoir plus ou non. Dans tous les cas, tu ne lui en voudrait pas et tu le savais.

1 nov. 2019, 11:07
Elle t'émeut. Sa sensibilité est impressionnante, et tu clignes des yeux deux fois, bouche bée devant tant de franchise.
Elle vient de te dévoiler ses Peurs, ses Doutes et ses Remords sans ciller, comme si elle te vouait déjà une confiance aveugle.
Elle semble craindre son grand père. Tes grands parents, toi tu ne les connais pas. Vous vivez isolés, avec Papa et Maë, et tu ne connais même pas leur nom.
Peut-être les as-tu vus à l'enterrement de Maman ? Je ne sais pas. En tous cas, tu étais si... inconsciente de toute forme de vie autour de toi, à ce moment-là, que tu n'avais même pas salué les amis et, peut-être, la famille qui étaient venus prononcer un dernier Adieu à ta mère.
Vous êtes un peu les parfaits Contraires, toutes les deux. L'une a des frères et soeurs aimants et fiers d'elle, est ouverte au monde extérieur, empathique et agréable, tandis que l'autre n'adresse plus la parole à sa jumelle, hait tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Autre, et est hautaine et froide.
Finalement elle s'excuse, et tu frémis. Non. Elle n'a pas à te demander pardon pour avoir été Franche. Non, il ne faut pas. Surtout pas.
Tu sens le petit lien qui venait de se former entre vous suite à sa déclaration se distendre, prêt à casser.
Tu t'apprêtes à lui répondre, peut-être un peu sèchement, qu'elle n'a pas à s'excuser, à la remercier pour la confiance qu'elle t'accorde, mais elle te demande autre chose.
Là, ton regard se baisse. Elle pose des questions sur Maman. Maman, dont la mémoire est sacrée. Maman, dont tu ne parles d'habitude à personne. Maman, que tu as perdue ce soir d'octobre. Il y a si longtemps.
Chaque image d'elle s'est pourtant gravée dans ton esprit de manière indélébile.
Kyana. Elle s’est livrée à toi comme si vous vous connaissiez depuis des années. A ton tour.
Tu ne veux pas, mais tu parles quand même. Et, au fur et à mesure que les Mots quittent ta bouche, tu te rends compte que tu avais à tous prix besoin de les évacuer. De partager ta peine, ne serait-ce qu’un seul instant.

Elle est morte quand on avait quatre ans, avec Maë. On sait pas de quoi. Elle nous a lâchées. Elle s’est tuée en voiture, et on a jamais trouvé comment ni pourquoi. Elle nous a abandonnés. Papa s’en est pas remis. Et… j’pense qu’en un sens, moi non plus. Elle me manque.

L’émotion transparaît dans ta voix, alors que ton regard devient inexpressif. Comme pour te protéger. Plus rien ne passe, comme si tu t’enfermais dans une bulle. Pour ne plus rien voir, ne plus rien entendre, ne plus rien ressentir.

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

1 nov. 2019, 23:23
La réponse de Kyana te rend un peu triste. Tu ne sais pas si c'est pour elle ou simplement toi qui est triste. Tu as du mal à imaginer ta famille sans ta mère ou ton père, tu avais l'impression qu'il ne peut pas avoir d'équilibre sans l'un deux et pourtant, certaines familles devaient faire avec, ce qui était le cas de Kyana.

Tu sais, j'allais écrire "ton amie" mais, peut-on dire que vous êtes amies, maintenant ? Tu n'en étais pas certaine, vous semblez proches, c'est vrai, mais cela ne faisait que quelques minutes à peine que vous vous parliez. D'accord, partons sur connaissance alors. Mais ne pense pas un instant qu'elle va le rester.

Elle avait l'air perdue quant au sujet de sa mère et tu ne pouvais que le comprendre, ça ne devait pas être facile pour elle, à vivre. Est-ce que sa situation familiale avait un impact sur sa façon d'être avec les Autres ? Peut-être mais tu te permettais d'en douter, vu comment elle se comportait avec toi. Elle semblait différente et pourtant, c'était bien la première fois que tu la voyais. Il semblait avoir des signes qui ne trompaient pas : Elle voulait faire des efforts pour Toi. Toi ? Mais pourquoi ? Tu ne pouvais pas le savoir. Tu ne comprenais pas non plus cette confiance aveugle qui semblait s'installer, il est rare pour toi de parler comme ça de toi-même, ce qui te déstabilisait un peu, malgré tout.

Tu as l'impression de la voir en position de faiblesse, comme si elle regrettait le fait de t'avoir montré ce côté-là d'elle-même.  Sa voix est bien plus tintée, seul son regard devient inexpressif, comme si tu avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Pourtant, elle venait à peine de te répondre, ce qui te faisait un peu réfléchir. Tu ne savais pas quoi penser d'Elle, elle te semblait être une personne complexe qui vit dans un monde bien trop immature pour elle, on pourrait presque croire par son caractère qu'elle est adulte, ou presque. Elle te semble bien réfléchie, ce qui n'est pas si répandu à votre âge, comme tu avais pu le constater.

- D'accord.. je suis désolée.. je ne sais pas trop quoi dire de plus.. C'est dur pour toi ?

Tu ne savais pas si tu faisais bien de poser cette question, encore une fois. Tu ne te voyais pas relancer un autre sujet de conversation, tu préférais que Kyana le fasse, si jamais elle en ressentais l'envie. Si elle souhaitait en parler, tu la laisserais faire sans souci, elle avait le droit de le faire et ça ne te dérangeait pas.

3 nov. 2019, 21:46
Elle cherche ses mots. Tu as, encore une fois, plombé l’ambiance. Tes paroles l’ont presque gênée. La manière dont tu as posé les choses était assez brusque. Peut-être Lili te considère-t-elle insensible. Mais c’est la manière dont tu parviens à te détacher des choses. A prendre du recul. Faire comme si tu était simplement spectatrice, que tu assistais au spectacle de ta vie assise dans des gradins. Comme si, l’espace d’un instant, tu n’étais plus toi, mais une Autre diamétralement différente.
Lorsqu’elle te présente ses excuses, tu fronce les sourcils.
Non. Les condoléances, tu les as trop entendues. Les « Excuse moi, je savais pas. ». Ceux qui te donnaient envie de cracher aux pieds des Autres. De leur hurler qu’eux n’avaient jamais vécu durant toute leur vie ce que tu as vécu. Qu’ils n’ont pas perdu l’être qui comptait le plus pour eux à l’âge de quatre ans.
Lili, pitié, ne t’abaisse pas à ça. Kyana a surmonté. Les paroles telles que celles que tu as prononcées ne pourraient que faire retomber son moral. Oui, par pitié, ne lui dis pas de telles choses.

Tu pourrais parler des heures de ta mère. De son sourire en coin. De ses fossettes qui se creusaient lorsqu’elle se mettait en colère. De son petit air amusé, lorsque Papa te disputait. De la douceur de ses caresses. De ses traits lumineux.
Elle était si belle.
Tu te rappelles du moindre détail.
Maë, elle, a Oublié. Elle a été comme traumatisée. Elle ne se souvient pas des soirées passées au coin du feu. Des bonhommes de neiges. Des soirs où elle venait vous border. De ses bisous sur le front.
Elle a voulu oublier. Pour ne pas souffrir.
Mais toi, tu aurais davantage souffert en supprimant cela de ta mémoire. Ne serait restée que la tristesse inconditionnelle, irréelle. Cette dure réalité qu’est celle de la Mort.

Ouais, c’est dur. J’ai surmonté, mais ça me revient, des fois. Les souvenirs. Ceux qui font mal. Ca m’arrive de pleurer. Elle me manque, mais j’ai papa, donc ça va. J’avais Maë, aussi. Mais maintenant, j’suis un monstre, donc elle m’aime plus.

Quel euphémisme. Non, Maë ne t’aime plus. Pire. Elle te hait. Elle te craint. Sa moue dégoûtée te crève le cœur. Le brise, en mille éclats de cristal. De cristal, ou de pierre ?

Quand Maman est morte, Papa a tout laissé tomber. Déjà, on l’a pas vu pendant une semaine. Ils nous faisait à peine à manger, nous réconfortait même pas. Alors qu’on avait besoin de lui, plus que jamais. Ca a duré trop longtemps. Y’avait un tas de bouteilles vides devant la porte. On comprenait pas, avec Maë.

Et puis un jour, il a arrêté. Il est redevenu comme avant.

Quand il s’est rendu compte qu’il avait agi comme un… comme un con, il a essayé de redevenir comme avant. De prendre la place qu’avait laissé Maman. Il a essayé de reconstruire notre relation. Il y est pas arrivé, j’crois. Ou pas complètement.

Tu as Parlé. Tu as lâché ce que tu avais sur le cœur. C’est agréable.
Tu n’avais jamais ainsi dévoilé ce que tu possédais de plus secret. Tes Pensées, qui sont, et de loin, ce que tu caches le plus. Qui franchissent, souvent, la barrière de tes yeux.
Si Lili souhaite en savoir plus, elle te demandera. Tu ne lui reprocheras pas sa curiosité. Là, tu as besoin de te confier. Alors ses questions te feraient certainement du bien.

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

5 nov. 2019, 15:42
Tu te rassures en voyant que Kyana semble être passée à autre chose quant à sa mère mais la suite ne te plait pas : Kyana, un monstre ? Pourquoi ça ? Personne ne mériterait ce nom, surtout pas elle, tu te dis. Tu ne la connais pas encore assez mais tu la vois difficilement de cette manière, de toutes Façons, en serais-tu capable ?

- C'est normal, ça. Tu dois vraiment être forte. Un monstre... Parce que tu es une sorcière ?

Tu ne voyais pas la raison qui ferait que ton amie soit considérée comme un monstre, surtout par sa soeur.

Tu détestes pourtant quelqu'un de ta famille, Lili...

Oui, mais c'était bien différent, tu en es sûre. Tu avais de la chance de bien t'entendre avec ton frère et ta soeur, ce qui rendait les choses difficiles à comprendre, par moment. Oui, tu sais que toutes les familles ne sont pas pareilles mais tu ne pouvais pas toujours savoir comment cela était vraiment. Pour le Moment, du moins.

Tu trouvais incroyable la manière dont Kyana semblait s'être détachée de cela. Le temps devait sûrement y être pour quelque chose aussi. Tu pouvais facilement te mettre à la place des autres et tu sais que, pour la Plupart, ils n'auraient pas surmonté cela. Kyana n'était vraisemblablement pas la Plupart, mais ça, tu avais déjà pu le constater.

Tu t'es toujours demandé comment Thomas aurait pu réagir s'il avait su que tu étais une sorcière. Tu te demandes s'il a eu des doutes, par moment. Vous habitiez l'un en face de l'autre et vous vous voyiez tout le temps. Tu as toujours hésité à lui en parler mais finalement, prise de cours, tu n'as rien dit. Il a disparu du jour au lendemain, sans que tu ne puisses rien faire.

Tu te demandes comment tu pourrais être si tu apprenais la mort d'un de tes parents : Tu aurais beaucoup de mal à le surmonter, tu le sais bien. Ta famille est une chose importante pour toi, perdre un des membres seraient un point de non-retour.

Tu te demandes comment Kyana se sent, après avoir décidé de t'en parler. Ca ne devait pas être facile pour elle, mais elle l'avait fait, malgré tout. Peut-être inspirais-tu la confiance, peut-être pas. Tu ne voyais pas d'explications, mais tu n'avais pas envie de la chercher non plus, ce n'était pas si important.

Tu souris, satisfaite de la tournure que prenait votre conversation. Vous commenciez vraiment à nouer des liens et tu en étais contente, même si la tâche n'était pas si facile. Avoir une amie comme elle dès le début de l'année était plutôt une bonne nouvelle.