Rencontre autour des créatures magiques
C'était même impossible à prédire. Bien sûr, il y avait quelques facteurs qui pouvaient aider, un trait de caractère que l'on possède depuis l'enfance, ou une prédisposition familiale à aller dans telle ou telle maison mais rien n'était jamais sûr. Il connaissait par exemple certains camarades de Serpentard dont tout le reste de la famille était passé par Gryffondor. Mais dans tous les cas, il n'avait jamais entendu parler d'une décision du Choixpeau qui se soit avérée fausse donc il ne voyait pas de raison que cela commence maintenant
-Je trouve aussi. Je pense que c'est plus juste qu'un test ou qu'un entretien avec un professeur par exemple. Mais oui je ne sais pas comment ils ont réussis à créer ce Choixpeau mais j'aimerais bien le savoir
Je ne pense pas qu'il ait déjà fait une erreur, enfin en tout cas je n'en ai jamais entendu parler...Et puis si ça avait été le cas je pense qu'ils auraient changé de façon de faire non ?
Un système de répartition qui ne fonctionne pas ne serait surement pas rester en place après une erreur telle que celle-ci. Après tout, la maison est l'endroit où l'on est censé rester pendant 7 ans et devenir comme une seconde famille donc ce choix est vraiment très important, il ne fallait vraiment pas faire d'erreurs. Mais pour autant qu'il le sache, le passage par le Choixpeau n’amenait jamais à l'erreur.
Il aimait bien les chats. Il aurait préféré un chien, peut être pour être un peu plus actif, mais le chat n'était pas si mal. Maintenant, tout ce qu'il aimerait, c'est avoir son animal à lui, pour pouvoir l'emmener lui tenir compagnie à l'école mais c'était encore une autre histoire. Il aurait tout le temps de voir cela plus tard dans l'année.
Il aimait bien les chats. Il aurait préféré un chien, peut être pour être un peu plus actif, mais le chat n'était pas si mal. Maintenant, tout ce qu'il aimerait, c'est avoir son animal à lui, pour pouvoir l'emmener lui tenir compagnie à l'école mais c'était encore une autre histoire. Il aurait tout le temps de voir cela plus tard dans l'année.
-Après je pense que c'est plus une question d'animal que d'espèce vraiment. On peut avoir des chats très affectueux comme des chiens très solitaires et certains s'adaptent très bien à leurs propriétaires et ils peuvent être joueurs quand il le faut et tout à fait calme l'instant d'après. Tu as du bien profiter avec lui ça devait être sympa 
Il essaya de se remémorer ce qu'il avait appris sur les filière jusque là. Il ne s'était pas non plus beaucoup renseigné, il avait considéré que toute la deuxième année ce serait bien suffisant pour se renseigner là-dessus. Malgré tout il avait quand même entendu parler de quelques informations avec ses camarades plus âgés.
-Pas exactement sans savoir, on sait globalement ce qu'on va faire dans chaque matière après tout dépend si on sait déjà ce qu'on veut faire après l'école. Si on sait, le choix est assez facile, souvent les filières sont transparentes sur le sujet
et oui, je veux absolument prendre la filière scientifique. Je ne sais pas encore si je veux travailler dans les potions ou le soin aux créatures magiques mais dans tous les cas c'est la même filière donc c'est une bonne chose. Tu as le temps tu sais tu as encore deux ans pour te renseigner du coup 
Il lui sourit gentiment. Il trouverait sans doute une filière qui lui convenait, il avait tout le temps pour cela, et puis d'ici là lui même en saurait davantage donc il pourrait sans aucun doute l'aider dans ce sens.
-C'est parfait pour moi c'est exactement ce à quoi je pensais
le mieux c'est d'y aller un jour où il pleut par moment. Il y a personne dehors et les créatures sont de sortie dans tous les cas 
Selon son humeur, il pouvait littérallement dévorer des dizaines de bouquins dans le mois. Comme seulement 5 ou 6 tout dépendait. Mais toujours est-il que même en lisant à fond il n'arriverait jamais à terminer l'ensemble des livres de la bibliothèque et de la réserve...A supposer qu'il arrive à y avoir accès avant la fin de ses études bien sûr, ce qu'il aimerait beaucoup, il devait y avoir pleins de choses là-bas, des choses qu'il ne pouvait même pas imaginer.
-Elle est carrément immense ! Mais oui au moins on arrive toujours à trouver quelque chose qui nous intéresse 
Il y avait énormément de choses à faire dans le château et jamais assez de temps à moins de pouvoir passer 7 ans complet là-bas et d'enfreindre pleins de règles pour en profiter, ce qui n'était pas forcément possible et un peu risqué si on ne voulait pas se faire virer
-C'est exactement ça
c'est aussi pour ça que quand on veut partir étudier une créature il faut pas hésiter à prendre plusieurs références et même à aller voir plusieurs fois en faisant attention pour comparer les livres avec la réalité, des fois on peut avoir de sacré surprise
Et puis pour le livre si ça se trouve on finira même par l'écrire ensemble 
Il eut un sourire un peu nostalgique en pensant aux voyages qu'il avait fait avec son père. Il aimait beaucoup cela et il avait effectivement de la chance que son père le laisse partir autant à l'aventure seul. Mais il lui avait toujours fait confiance pour être raisonnable et ne pas prendre de risques inconsidérés donc tant qu'il savait où le trouver et qu'il ne rentrait pas trop tard tout allait bien
-Oui c'est vrai que j'ai de la chance
Les voyages c'est juste trop bien et j'ai hâte d'avoir fini l'école pour en faire encore pleins et aller dans tous les pays que je n'ai pas encore visiter 
Il sourit, emballé par l'enthousiasme de son futur camarade d'école
-C'est vrai que c'est une sacré coïncidence mais je suis bien content qu'elle se soit produite, ça fait du bien de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts 
D'ailleurs en parlant de ça, qu'est-ce-que tu aimes d'autres à par les créatures magiques ?
D'ailleurs en parlant de ça, qu'est-ce-que tu aimes d'autres à par les créatures magiques ?
Devant l'absence du joueur, je clôture ce RP
Alors que la discussion allait bon train entre les deux garçons, la mère de Luncan vint pour le récupérer et quitter la boutique. Mais en voyant la passion commune des deux enfants, elle proposa à Alexei se venir avec eux et ils purent ainsi continuer leur conversation sur tout le reste de la journée.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP