7 nov. 2019, 23:00
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
La conversation sur le Quidditch semblait plaire autant à Britanny qu’à Arya. Cette dernière n’avait peut-être pas vu autant de match qu’elle, mais avec un père qui travaillais entourés de balai, elle devait certainement autant en savoir qu’elle. Ce devait être super de pouvoir allez à la boutique autant de fois qu’elle le souhaitait. Cependant, la fillette aurait tout le temps envie de les essayer ! Les origines de sa camarade firent sourire la rousse, et on pouvait presque la voir sautiller en répondant :

- Moi aussi j’ai des origines écossaises ! Par mon père !

Elle reprit ensuite plus calmement :

- Même s’il a déménagé en Angleterre, c’est l’équipe d’Ecosse qu’il supportera toujours. Et moi aussi d’ailleurs. Je trouve les joueurs vraiment bons ! Chaque été, quand on va voir mes grands-parents paternels à Inverness, mon père fait une petite virée au stade ! Il nous dit tout le temps qu’il en a « besoin », rit-elle. Et tu viens d’où, en Ecosse ?

S’en suivit une discussion sur les balais. Arya était modeste. Elle devait certainement en connaitre plus que « quelques-uns ». Britanny ne pouvait qu’être d’accord sur son choix de balai, ces deux marques étaient très renommées. Sa question lui fit hocher la tête avec envie. Elle était déjà passée devant la boutique Keddle et Leather qui propose des équipements de Quidditch. Et un des balai, produit par Gladys Boothby, lui avait fait de l’œil. Le Friselune. En plus de le trouver vraiment sympa d’un point de vue esthétique, il était connu pour être le balai capable de voler le plus haut. Il a tout pour me plaire. Elle fit par de cela à son interlocutrice.

- Je dois t’avouer que j’ai flashé sur le Friselune… On peut voler bien plus haut qu’avec un autre balai. Ça doit être génial, dit-elle, des étoiles dans les yeux.

La petite blague de la fillette sur le manuel de potion fit sourire Arya. Cool, elle à l’air d’aller mieux. Heureusement, le moment "j’en-ai-trop-dit" à bien été oublié. A peine la phrase, sur les prochains livres à trouver pour la première rentrée de Britanny, terminée qu’Arya s’élançait dans les rayons, connaissant l’emplacement d’un de ces derniers. La rousse bouscula une ou deux personnes pour suivre sa camarade. Finalement, elle la retrouva devant une étagère, l’air blasé, alors qu’elle marmonnait quelque chose. Elle comprit sa réflexion en levant la tête. L’ouvrage était tout en haut de l’étagère. A son niveau, elle put s’apercevoir que le second livre qu’elle avait mentionnée plus tôt était juste devant elle. Elle s’empara donc du livre portant sur Les grandes découvertes Magiques avant de voir Arya essayer d’atteindre L’Histoire de la Magie Moderne comme elle le pouvait. La rousse grimaça, comprenant totalement sa camarade, sa petite taille aussi lui jouait souvent des tours. Elle allait lui proposer de demander de l’aide lorsqu’une chevelure rousse, qu’elle pourrait reconnaître entre mille, passa à côté d’elle. Charlie, avec son petit sourire amusé du haut de son mètre soixante-dix, s’empara du livre et le tendit à Arya.

- C’est ça que tu as besoin ?

Britanny sourit. Son frère ne semblait plus en colère. Il était de nouveau Charlie, le Serpentard charmeur et blagueur. Sa petite sœur secoua la tête avant de s’approcher et lui arracher le livre des mains.

- C’est pour moi en fait, mais merci ! Elle se tourna ensuite vers Arya. Arya, je te présente Charlie, un de mes grands frères donc ! Charlie c’est Arya, elle entre en seconde année à Gryffondor. Elle m’a aidé pour la trouver mes livres, il ne me reste plus que… Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette, dit-elle, après un regard sur la liste.

- Enchanté, Arya ! Les amis de ma petite sœur sont mes amis, fit-il avec un clin d’œil. Merci de l’avoir aidé en tout cas. Et je sais où trouver le dernier, je l’ai vu vers l’entrée. On y va ?

La petite rousse acquiesça et se tourna vers la jeune fille.

- Merci beaucoup pour ton aide Arya, et… pour tes conseils aussi, ajouta-t-elle les joues rouges. Je suis vraiment contente de te connaitre. J’espère qu’on se reverra à Poudlard ! Je n’ai pas oublié ta proposition d’entrainement, murmura-t-elle avec un sourire. Bon courage pour tes achats !

Après un salut de la main, Britanny partit avec son frère. Il ne lui parlerait pas tout de suite de ce qui lui était arrivé. Mais elle avait appris à ne pas le brusquer et à être patiente. C’était bien la seule personne avec laquelle elle l’était d’ailleurs. Après avoir récupéré le dernier livre et payé, ils sortirent de la boutique pour rejoindre Mathias et Nathan.

Fin du RP pour moi ! Merci beaucoup Arya, j'ai beaucoup aimé, j'espère que toi aussi ^^
Je te laisse finir !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

12 nov. 2019, 21:55
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Arya fut heureuse de voir qu'elle supportait aussi l'équipe d'Écosse. Décidément, elle s'en découvraient, des points communs ! Elle hocha la tête alors que la rousse racontait le parcours quidditcheresque de son père et de sa famille.

- Je suis née à Ayr, et j'y ai vécu pendant six ans. On a dû déménager à cause du boulot de mon père, il avait trouvé un local pour sa boutique plus près de Londres, il disait que c'était plus vendeur. Ma mère voulait une grande maison pour qu'on ne soit pas à l'étroit à nous huit. Du coup, on habite loin, à Dover, mais au moins on a une belle maison, explique-t-elle en souriant.

Britanny avoua que son balai préféré était le Friselune, qui portait bien son nom. Il est vrai qu'il faisait vraiment rêver. Si un jour Arya avait l'occasion d'en essayer un, elle n'hésiterait pas un instant.

Alors que la jeune Gryffondor ronchonnait devant l'étagère en fixant le livre bien trop haut pour elle, elle sursauta quand quelqu'un d'autre s'empara du livre - avec une facilité qui pourrait presque la rendre jalouse, elle devait l'avouer. En apercevant ses cheveux roux, tout doute était balayé. Au vu de son air familier avec Britanny, c'était certainement quelqu'un de sa famille.

D'ailleurs, cette dernière ne tarda pas à confirmer ses doutes en les présentant. Il s'agissait en fait de son grand frère - grand, le mot était petit. Arya se contenta d'un geste de la tête pour le saluer alors qu'il informait sa sœur qu'il avait aperçu le dernier livre de sa liste à l'entrée de la boutique. Elle se prépara à quitter Britanny, maintenant entre de bonnes mains.

- À plus ! Bon courage à toi aussi pour la rentrée ! On se retrouve sur le terrain de Quidditch !

Elle lui fit à son tour un signe de la main et la regarda s'en aller. Puis elle retourna là où elle avait laissé ses sœurs plus tôt, qui n'avaient toujours pas fini de discuter. Jenny avait vraiment l'air désespérée entre Madison et Sandy qui réclamaient toutes deux un ou deux livres de plus.

À ce stade-là, on n'aura jamais terminé nos courses...

Quand Jenny aperçut Arya revenir, elle lui lança un regard suppliant. Ironique, venant d'une sœur qui n'avait jamais vraiment fait attention à elle. La fillette repensa à Britanny et son frère, qui avaient l'air de si bien s'entendre, et se rendit compte que la plupart de ses sœurs à elle étaient comme des inconnues. Dans la même famille, elles ne connaissaient quasiment rien l'une des autres. Peut-être était-ce dû à la différence d'âge, mais certainement aussi à la différence de centres d’intérêts...

- Bon les filles, coupa Jenny. Je suis désolée, mais je ne vous achèterai pas vos livres. On prends ceux qui vous sont obligatoires, et on repart vite à la maison, sinon maman et Lindsey vont commencer à s'inquiéter.

Madison et Sandy firent la tête, mais se plièrent à la volonté de leur aînée. Cette dernière alla payer les livres et elles repartirent pour Dover. Elles n'avaient pas eu le temps de terminer toutes leurs courses, alors elles y retourneraient certainement à la fin de l'été, juste avant la rentrée.

FIN DU RPG
Merci à toi pour ce RP :)

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046