22 août 2019, 11:07
Chercher les mots   pv Lili Cooper  
- Très bien, alors partons pour un Coucou maman...

Arya écrivit les deux premiers mots de la lettre, faisant crisser sa plume sur le parchemin.

- Bon, maintenant, le plus compliqué... Est-ce que je lui annonce tout de suite, et après je m'excuse, ou l'inverse ?

Telle qu'elle la connaissait, sa mère n'aimait pas apprendre des nouvelles qui changeaient ses plans. Mais après tout, qu'elle soit présente ou non pendant les vacances, qu'est-ce que ça changerait ? Elle lui répétait tout le temps qu'elle la fatiguait, elle devrait être contente, dans un sens.

Quand Lili insista gentiment sur l'état de sa famille, le sourire d'Arya se figea.

- Si si, je t'assure, tout va bien...

Non, elle ne voulait pas dire ça. Pourquoi voulais-t-elle toujours cacher ses sentiments ?

- Enfin... Rien de grave, hein, c'est juste que mon père est pas... hyper heureux quant à ma répartition. C'est pour ça que je préfère ne pas rentrer à la maison, j'aimerai éviter de le voir.

Elle se chatouilla la nez avec le bout de sa plume en souriant de nouveau lorsque Lili la remercia pour les fiches d'Histoire qu'elle lui avait faites.

- De rien, je suis contente qu'elle t'aient servies ! Tu veux que je relise ton devoir our vérifier si tout est bon ? Je l'ai déjà terminé, celui-ci.

Quand Lili lui retourna la question pour les potions, Arya baissa les yeux en se retenant de rire.

- Hé bien... J'ai faillis en réussir une, mais elle a explosé alors que je sortais de la classe... ça compte ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

22 août 2019, 12:22
Lili réfléchit un instant, elle-même ne savait pas trop.

- Hum, je pense qu'il est plus logique de lui annoncer puis de s'excuser, non ?

Arya semblait ne pas vouloir parler de sa famille mais cela ne dérangeait pas la jeune Serpentard, elle n'avait pas besoin de tout savoir mais Arya se ravisa et lui expliqua que son père n'était pas si heureux quant à sa répartition.

- Ah, je peux comprendre, toute ma famille est ou est allée à Gryffondor, il était dificile pour moi de comprendre le fait que j'aille à Serpentard.

Ce qu'elle ne savait pas encore, c'est que son grand-père était du même genre que le père de son amie.

- Elles m'ont été très utiles !

Lili chercha son devoir d'histoire de la magie, qui était tout en bas de sa pile de parchemin et le lui tendit.

- Tiens, je pense avoir fait de mon mieux mais ce n'est peut-être pas si détaillé que ça.

La réponse d'Arya fit sourire Lili.

- Disons que c'est déjà un bon début, elle ne t'a pas explosé en pleine figure. Tu y arriveras, j'en suis sûre ! On en refera une ensemble si tu veux, cela t'aidera sûrement à t'améliorer.

Lili souhaitait devenir professeure de potions et si elle peut déjà aider ses camarades alors qu'elle n'est qu'élève, ça lui fait vraiment plaisir.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 août 2019, 19:55
- Très bien, je te fais confiance.

Arya inscrivit les premières phrases, installant un court silence entre les deux amies.

- Je vais lui dire que Poudlard m'aide à me concentrer pour mes devoirs. Ça semble un bon argument, non ?

Arya se sentit rassurée lorsque Lili lui dit qu'elle avait eu le même genre de problème avec sa famille.

Lili lui tendit son devoir d'Histoire de la magie, qu'Arya prit le temps de lire attentivement, laissant son amie continuer de travailler par la même occasion.

- C'est bien, commenta-t-elle une fois sa lecture terminée.Tu as été minimaliste dans tes réponses, mais claire et précise, c'est tout ce qui compte. Tu as montré que tu maîtrisais le sujet, sans un faire des tonnes. Je te félicite !

Au moins, Lili pouvait réussir ce qu'elle entreprenait, même quand ce n'était pas sa tasse de thé. Arya, elle... c'était une tout autre histoire avec les potions.

- Si tu arrives à me supporter, ce serait avec plaisir. Encore merci pour la dernière fois, tu m'avais bien aidé.

La jeune Gryffondor aimait parler avec la Serpentard, leurs discussions lui donnait l'impression d'être soutenue et lui remontait le moral. Juste avant, elle était sur le point d'abandonner d'écrire sa lettre, et la voilà qui y arrivait presque toute seule !

Cependant, quelque chose tracassait encore Arya.

- Dis, Lili... est-ce que tu... tu regrettes, d'avoir été envoyée à Serpentard, alors que tout le reste de ta famille était à Gryffondor ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

22 août 2019, 23:16
- J'espère ne pas me tromper alors !

Lili sentit avoir une grande responsabilité, elle espérait qu'Arya n'allait pas voir sa demande se faire refuser par sa mère, par sa faute.

- Oui, bonne idée ! Tu peux aussi ajouter que les professeurs en ont donné beaucoup.

Cela rappela à Lili à quel point elle pouvait être folle de vouloir tout faire en une seule fois mais ce qui semblait encore plus fou, c'est qu'elle avait presque réalisé son objectif.

Lili attendit la réaction d'Arya, un peu anxieuse, elle espérait que ce n'était pas à refaire.

- Tu peux me dire si c'est nul hein !

Pourtant, la réponse d'Arya était autre et fit sourire Lili.

- Oh, c'est vrai ?! C'est super alors ! Tu as été une superbe professeure, merci ! dit-elle avec un clin d'oeil.

Toutefois, Lili espérait qu'Arya ne se décourage pas en voyant que Lili avait progressé en histoire de la magie, elle avait l'air de faire de son mieux en potions...

- Mais bien sûr ! Tu finiras bien par y arriver !

La conversation dériva et la question d'Arya n'était pas si attendue pour Lili.

- Et bien, au début, je ne comprenais pas le choix du choixpeau, j'avais l'impression de vivre ça d'un regard extérieur, que c'était tout sauf réel. En entrant à Gryffondor, j'espérais pouvoir continuer sur la lancée de ma famille et pouvoir passer du temps avec mon frère, que je ne vois plus, tellement il travaille. Mais en quelques jours, Serpentard m'a vraiment plu. Tout le monde était accueillant et je m'y sens bien, comme ma deuxième maison. Je pense que c'est le plus important. Je peux regretter parce que je ne sais pas ce que mes grands-parents en pensent, surtout à cause de la réputation de Serpentard, mais je sais que ce n'est plus le cas, alors je ne peux qu'être fière. En plus, d'après mon frère, le choixpeau avait dit qu'il manquait un peu d'ambition au reste de ma famille, sinon, ils auraient tous été envoyé à Serpentard, finit-elle par dire en rigolant.

- Et toi, tu regrettes ?

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 août 2019, 17:35
- Oh, bien trouvé ! Avec ça, elle ne pourra pas me dire non...

Arya avait presque terminé sa lettre, grâce à Lili. Elle précisa seulement que les vacances d'été arriveraient vite pour rassurer sa mère, même s'il ne serait pas étonnant qu'elle n'est pas besoin de l'être.

- Et voilà, j'ai terminé ! dit-elle en signant. Merci beaucoup, je n'y serai jamais arrivé sans toi !

Décidément, Lili lui venait toujours à la rescousse ! Il faudra qu'elle pense à lui rendre la pareille, un jour.

Lorsque son amie lui raconta son intégration à Serpentard, elle se rendit compte qu'elle prenait peut-être elle-même cette répartition trop au sérieux. Ou bien était-ce l'avis de son père qui lui importait tant ? Mais comment ne pas donner d'importance à l'avis de ses parents ?

- Oui, je regrette, avoua-t-elle dans un souffle. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que tout aurait été plus simple si j'avais été envoyée à Serdaigle. Non pas que les Gryffondors soient horribles, ils sont même géniaux, mais... je sais pas. Je n'arrête pas de me rappeler la répartition... Le choixpeau ne savait pas où me mettre, peut-être qu'au fond, je ne suis ni Gryffondor, ni Serdaigle ? Je ne me sens pas courageuse, et pas non plus curieuse. Ni quoi que soit d'autre. En fait, j'ai vraiment l'impression de ne pas savoir qui je suis...

Ça ressemblait peut-être à une crise existentielle du début d'adolescence, mais Arya avait besoin de vider son sac. Voilà longtemps que cette pensée tournait dans sa tête et la torturait.

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

24 août 2019, 01:12
- J'espère pour toi ! Je comprends tes raisons !

Lili laissa Arya écrire et put voir qu'elle arrivait au bout de son parchemin.

- Super ! Je pense qu'il faut vite l'envoyer, pour être sûr que ta mère réponde à temps. On passera à la volière si tu veux.

Lili écouta attentivement Arya. elle le devait bien, vu comment elle s'était égarée sur une simple question, Lili finit par comprendre où elle voulait en venir et tenta d'expliquer ce qu'elle en pensait à Arya.

- Je vois.. peut-être que comme moi, tu t'es trop habituée à entendre le choixpeau t'indiquer que Serdaigle sera ta maison, retranscris tout ça avec Gryffondor pour moi. Je pense que tu ne vois pas encore les qualités qui ont fait que cette maison soit faite pour toi. Je pense aussi qu'avec les problèmes que tu as avec ta famille, même si cela ne t'importe pas tant que ça, tu t'es sûrement dit que ne pas louper à la tradition familiale aurait pu t'aider. Je comprends, car parfois, je me demande ce que le choixpeau voulait dire par plus d'ambition, je sais ce que je veux faire mais c'est plutôt modeste. Alors, je préfère prendre bien la chose et garder ma question en tête, pas que tu ne le fasses pas ! Je pense que nous sommes un peu trop jeunes pour nous demander qui nous sommes, vaut mieux faire en sorte d'être qui nous voulons être. Mais je trouve quand même courageuse.

Lili se rendit compte qu'une fois encore, elle avait trop parlé.

- Désolée, je m'emporte...

25 août 2019, 23:15
- Oh tu sais, je ne pense pas qu'elle me répondra. Déjà, si elle a le courage de prendre la lettre au hibou, ce sera pas mal. L'important, c'est que l'information lui parvienne.

Arya plia la lettre en deux pour s'occuper de son envoi plus tard. Il fallait encore qu'elle écrive celle destinée à sa sœur Alison, mais elle savait qu'elle n'avait pas besoin d'aide pour celle-ci. Parler à sa sœur préférée n'avait jamais été un problème pour elle.

- Oui, on pourra passer à la volière, si ça ne te dérange pas. Mais si tu es pressée, je pourrai m'y rendre toute seule, il n'y a pas de problème.

La fillette sourit du coin des lèvres quand Lili lui parla de la répartition.

- Non, tu as raison. Je dois me faire trop de soucis là-dessus. J'y peux rien, j'ai toujours besoin de mettre des mots sur ce qui m'arrive. Mais bon, c'est pas grave, ça ne me tuera pas. J'espère qu'un jour, on comprendra toute les deux pourquoi on a été envoyée dans nos maisons.

Elle fourra sa plume dans son sac avec son encrier, avant de demander à son amie :

- Tu veux peut-être que je te laisse tranquille pour terminer ton devoir ? Je dois encore écrire une toute petite lettre, je peux le faire pendant que tu finis de travailler.

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

28 août 2019, 08:47
- Ah d'accord, je pensais qu'elle ferait l'effort.. Du coup, tu restes à Poudlard dans tous les cas ?

Lili ne savait pas trop comment Arya était avec le reste de sa famille mais elle pouvait deviner que ce n'était pas la meilleure ambiance. Elle était si désolée pour elle..

Elle savait qu'elle avait de la chance avec sa famille, rares étaient les disputes, mais ce n'était pas le cas de tout le monde malheureusement. Lili aimerait bien mais ce genre de choses ne sont pas si faciles.

- Non, ne t'inquiète pas, je peux t'accompagner, surtout si je te propose.

La jeune Serpentard pouvait comprendre ce qu'Arya voulait dire, Lili n'aimait pas quand elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle avait un don pour se poser bien trop de questions, avant de finir par se tourmenter.

- Je comprends, je suis comme toi. Je suis sûre qu'on trouvera bien une explication un jour.

Arya proposa à Lili de continuer à faire son devoir. Elle était contente de voir qu'elle pensait à elle, cela n'arrivait pas souvent. en général, Lili écoute mais rare sont les gens qui l'écoutent. Et même si cela était sûrement par politesse, sa proposition faisait plaisir à Lili.

- Si tu veux, mais comme je t'ai dit, ça peut attendre. Tu es sûre de ne pas avoir besoin d'aide ?

31 août 2019, 00:10
- Oui, dans tous les cas, je reste. J'ai prévenu mes sœurs, elles sont au courant, je voulais juste éviter que ma mère ne me reproche mon absence inexcusée pendant tout l'été.

Enfin, elle n'avait pas encore transmis l'information à ses sœurs, mais cela ne saurait tarder. Elle essaierait de trouver Sandy dans la soirée pour le lui dire. Avec un peu de chance, elle réussirait à l'aborder au dîner dans la Grande Salle, sinon elle devra l'attendre devant la salle commune des Serdaigles.

- D'acc, alors après avoir rangé tous ces livres, on ira à la volière.

Arya sortit une enveloppe et fourra la lettre dedans, la fermant délicatement de ses petits doigts. Elle imagina un instant le hibou arriver à Dover et sa mère ouvrit la fenêtre, n'osant s'approcher de trop près de l'animal... La fillette avait beau rejeter cette pensée, elle tenait tout de même énormément à sa mère. C'était elle qui avait été là pour elle alors que son père était toujours absent. Et même si elle n'avait pas toujours été très tendre, avec ses paroles notamment, Arya n'avait connu qu'elle pendant longtemps, alors que ses sœurs allaient déjà à l'école.

- Non non, ne t'en fais pas pour moi, les mots devraient venir tout seul pour cette lettre-ci. Vas-y, tu peux continuer ton devoir, je ne mettrai pas très longtemps normalement.

Elle sortit un nouveau parchemin vierge et commença immédiatement. Ainsi, ce sera une bonne chose de faite.

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

31 août 2019, 12:57
- Tant mieux alors, cela te permettra sûrement de te changer les idées.

Lili se demandait vraiment comment ça pouvait être pour Arya. Elle n'avait jamais vécu ça personnellement mais avait pu voir avec son meilleur ami moldu que toutes les familles sont loin d'être les mêmes.

- D'accord, ça marche ! dit-elle en souriant.

Savoir que Lili pouvait continuer et même finir son devoir lui faisait plaisir. Si elle pouvait avoir de l'avance, elle n'allait pas se gêner.

D'accord, je m'y mets alors.

Lili se pencha sur son devoir, ayant pour but de le finir rapidement, mais qu'il soit toutefois le plus complet possible. Cela ne devait pas être une tâche difficile pour elle, vu sa facilité en potion.

Son devoir constituait à faire un exposé sur les ingrédients. Ce devoir plaisait beaucoup à Lili, car elle savait que cela allait pouvoir lui servir par la suite, vu qu'elle souhaite choisir la filière sciences, autrement dit, celle ayant le plus de cours de potions.

Lili lut la consigne :
Vous devez réaliser un exposé à l’écrit sur les ingrédients qui sera en deux parties :
I) Les ingrédients: les différents types
II) Les ingrédients: comment les utiliser au mieux
N'oubliez pas de faire une introduction et une conclusion. Le reste du plan est totalement libre.
L’exposé devra faire au minimum 500 mots

Avant de se pencher sur son parchemin, Lili se mit à écrire sur une feuille à côté, tout ce qu'il lui venait et lui semblait important. Après avoir bien construit son plan, elle commença à écrire son introduction, chose importante et à ne pas négliger car cela aller donner la couleur de son exposé.

De temps en temps, elle jetait un oeil vers Arya, se demandant si elle n'avait pas déjà fini.