Confidences nocturnes (2) PV : Diane Turner PNJ

Flora observa Diane poser son menton au creux de ses mains. Elle sentit soudain cette fragilité mêlée de force, ce mélange que la jeune femme dégageait. Un élan irrépressible la traversa, celui de tendre la main. Ses doigts vinrent doucement effleurer ceux de Diane.

À peine leurs peaux s’étaient-elles touchées que le monde autour de Flora disparut. La rumeur de la salle, le parfum du café, le bois ancien : Tout disparut dans un souffle. Une pression s’installa dans sa poitrine, comme si l’air lui manquait, et ses tempes se mirent à battre au rythme d’un tambour. Ses pensées se brouillèrent sous l’élan d’images et de sensations étrangères qui se déversaient en elle. Ses doigts tremblèrent légèrement, happés par ce flux qu’elle connaissait bien et qu’elle redoutait parfois : La magie de son don d’Empathe et de Télépathe, incontrôlable lorsqu’il se manifestait ainsi, de lui-même.

Elle inspira profondément, lutta une fraction de seconde pour ne pas se laisser submerger, mais l’appel fut plus fort. Son esprit s’ouvrit, et tout son être bascula vers cet ailleurs, où l’avenir et les émotions se mêlaient.

Alors qu’elle se laissait absorber par cette vision, un vertige la traversa. Une impression de déjà-vu vibra en elle. Comme si cet homme, sans qu’elle puisse distinguer ses traits, avait laissé une empreinte intime dans son passé. Son souffle se suspendit : un parfum de mémoire, une ombre d’autrefois, quelque chose qu’elle n’aurait su nommer mais qui la déstabilisa profondément. Pourquoi ce trouble ? Pourquoi cette silhouette lui semblait-elle si familière, comme un murmure enfoui au plus profond de son histoire ?

Les futures émotions de Diane emplirent le cœur de l’Empathe : La surprise de se laisser aimer, l’éclat d’une joie nouvelle, d’une rare sérénité. Et pourtant, par-dessous, Flora percevait aussi ses propres émotions, liées à celles de la jeune femme, comme un fil invisible qui ramenait des souvenirs en elle.

Quand elle revint à elle, le poids du réel se fit de nouveau sentir : la tasse encore tiède, le café noir, le bois gravé de la table. Elle relâcha doucement la main de Diane, comme par peur de l’abîmer.

- Pardon…

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Diane sourit doucement et, alors qu'elle s'apprêtait à se relever, Flora approcha sa main de la sienne. La serveuse resta figée à ce contact contre ses doigts. Ce n'était pas le contact en lui-même qui la troublait mais ce qu'elle ressentait avec celui-ci. Une sensation qu'elle n'avait encore jamais expérimentée jusqu'alors. Quelque chose d'indescriptible qui la transperçait. Un sentiment désagréable, presque trop intrusif.

Soudain, les doigts de la sorcière se mirent à vibrer sur sa peau et Diane eut l'impression qu'elle entrait dans une sorte de transe. C'était le mot. Elle semblait ne plus être là. Son corps était bel et bien assis sur cette chaise du Chaudron Baveur mais son esprit l'avait quitté. Le cœur de Diane manqua un battement.

*Par Merlin...!* Que se passait-il ? Que devait-elle faire ? Par réflexe, la jeune femme chercha du regard de l'aide autour d'elles. Mais il n'y avait personne, la salle à manger était complètement déserte. Elle seule pouvait constater ce qui se déroulait sous ses yeux.
Diane n'osait plus bouger ni même respirer, de peur que la situation ne dégénère et ne soit hors du peu de contrôle qu'elle avait dessus.

Cligner des paupières était devenu une véritable épreuve. Depuis combien de temps est-ce que cela durait ? Sûrement quelques secondes, tout au plus. Et pourtant cela paraissait interminable. Le temps s'était comme distordu autour d'elles.

A cette pensée précise, le silence fut finalement brisé et Flora sembla reprendre ses esprits. Néanmoins, une certaine tension était encore palpable dans les traits de son visage. Sans perdre un instant, Diane sortit de sa torpeur.

"Est-ce que vous allez bien ?! Vous avez besoin de quelque chose ? Un verre d'eau peut-être ? Je vous apporte ça tout de suite !" enchaîna-t-elle, inquiète, tout en se levant précipitamment et en manquant de renverser sa chaise en arrière. "Oh non, il faut ptet un truc plus fort...", laissa-t-elle échapper, "Du Pur Feu, voilà ! Je vais vous chercher ça plutôt, restez ici !" Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune femme était déjà en train de s'approcher du comptoir pour récupérer le nécessaire et remettre la sorcière d'aplomb.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Elle ferma les yeux une seconde, le temps de retrouver son souffle. Son cœur battait encore trop vite, comme si la vision n’avait pas tout à fait quitté son corps. Elle sentait ses mains trembler. Son souffle était court, et dans le silence du Chaudron désert, chaque battement de son cœur résonnait à ses oreilles.

- Merci, Diane…

Sa voix était plus douce qu’elle ne l’aurait voulu. Elle tenta d’y mettre de la fermeté, mais n’y parvint pas. Les mots s’échappaient d’elle comme un murmure.

- Merci pour votre attention. Je vous rassure, je vais bien… Ça va passer.

Elle se redressa légèrement, puis se força à sourire pour dissimuler le vertige qui l’avait envahie. Son esprit restait encore envahit par les émotions de Diane. Elles dansaient encore, s’accrochant à sa mémoire avec insistance : Cet éclat de bonheur futur, d’un amour vrai, simple et profond. Mais derrière se glissait comme une étrange résonance. Il y avait autre chose d’indéfinissable accroché à son passé. Une silhouette floue, un parfum, une image familière qui l’avait déstabilisée au point de brouiller la frontière entre ce qu’elle percevait de Diane, et ce qui semblait lui appartenir à elle.

Elle ne comprenait pas. Pourquoi cela l’avait-il tellement troublée ? Pourquoi cet avenir qui appartenait à une autre venait-il réveiller en elle une image ancienne ? Était-ce lié à sa fatigue, ou bien le rappel de quelque chose de profondément enfoui ? Ses doigts serrèrent un instant la tasse encore tiède, comme pour chasser l’idée qu’elle venait de toucher à un fil invisible, tendu entre elles. Elle baissa les yeux, un peu honteuse.

- Pardonnez-moi… Je ne voulais pas vous effrayer. Je me suis permise d’user de mon appétence, sans prévenir… C’est une intrusion, je le sais, et je vous demande pardon.

Ses lèvres tremblaient légèrement, mais elle tenait à ca que ces mots soient dits. Elle releva un regard sincère vers Diane.

- Je ne l’ai pas fait par curiosité mal placée, ni par manque de respect. C’était… de la bienveillance, seulement, pour savoir si vous seriez heureuse, si l’avenir vous offrirait de la douceur. Je crois bien qu’il le fera.

À travers ce trouble, pourtant, quelque chose d’inattendu s’était imposé à elle : Diane était une femme profondément bonne. Sa présence dégageait une chaleur discrète, une sincérité qui n’avait rien d’une posture. En laissant les émotions de la serveuse l’envahir au plus profond, l’empathe avait ressenti cette bienveillance, cette franchise qui donnait envie de faire confiance à Diane Turner. Cela lui avait rappelé combien certaines âmes, même croisées par hasard, pouvaient illuminer une rencontre. Flora comprit que ce lien lui avait permis de percevoir Diane comme une amie potentielle, une alliée, une personne qui comptait déjà, malgré ce bref échange.

Un silence s’installa, qu’elle peinait à combler. Les bruits alentours semblaient soudain trop présents, comme pour annoncer le retour à la réalité. Les mots se bousculaient dans son esprit. Ce fil invisible, le reflet de sa propre histoire, mêlé à celle de Diane… Qu’est-ce que cela signifiait ? Était-ce une erreur d’interprétation, une confusion née de ses propres émotions, ou bien quelque chose de plus mystérieux ? Elle secoua légèrement la tête pour chasser cette impression, malgré l’écho persistant.

- Je n’aurais pas dû…

Ses traits s’adoucirent, comme si elle déposait enfin ce poids.

- Mais sachez que ce que j’ai perçu pour vous est lumineux. Et c’est cela seul qui compte.

Flora avait offert une part d’elle-même, malgré elle, un fragment de vérité pour Diane, mais auusi l’empreinte d’une énigme.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR