Une rencontre électrique
Elle ne semblait pas vraiment à l'aise, nerveuse même...En même temps, c'était peut être aussi de sa faute, après tout ils ne se connaissaient pas et il était là a essayé de la réconforter par rapport à une situation qu'il ne connaissait pas alors qu'il était pour elle un parfait étranger...Donc il comprenait aussi qu'elle ne soit pas à l'aise à être ainsi face à lui. Mais au moins, elle ne semblait plus être aussi mal que quelques instants auparavant, elle était à présent surtout mal à l'aise.
-Bon tant mieux alors...
Il lui sourit gentiment quand elle parla de faire attention
-ça peut être une idée. Et j'essaierais de me mettre plutôt dans un coin la prochaine fois ça évitera les ennuis 
Une façon de dire que la faute était partagé et qu'il ne lui en voulait pas. Il était trop énervé en ce moment sinon la situation n'aurait jamais dégénéré ainsi mais cela il ne voulait pas le dire donc il préférait le formuler de cette façon maintenant qu'il était à nouveau calme.
Il ne put s'empêcher de sourire, amusé mais pas moqueur à sa remarque
Il ne put s'empêcher de sourire, amusé mais pas moqueur à sa remarque
-Ne t'en fait pas pour ça je suis assez maladroit comme personne alors je peux t'assurer que réparer les trucs c'est un peu ma spécialité x)
Il espérait que cette idée l'aiderait à se détendre et puis de base c'était la vérité. Il lui arrivait d'être maladroit et du coup il cassait assez souvent ses affaires, après tout, le matériel de dessin est connu pour être relativement fragile donc ce n'était au final pas si étonnant que cela. Et du coup, avoir la possibilité de réparer les dégâts d'un simple coup de baguette était un gros avantage et il avait fait en sorte de maîtriser ce sortilège dès que possible. Réparer quelques crayons ne lui prendrait pas beaucoup de temps.
Il pensait qu'elle s'en irait maintenant qu'elle allait un peu mieux. Mais visiblement elle avait choisit de rester, pour parler un peu avec lui. Alors il l'imita et retourna s'asseoir sur la chaise qu'il occupait avant son arrivée, en face d'elle. Ils avaient tous les deux retrouvés leur calme, sans doute aussi vite qu'ils l'avaient perdu il y a quelques minutes.
Il pensait qu'elle s'en irait maintenant qu'elle allait un peu mieux. Mais visiblement elle avait choisit de rester, pour parler un peu avec lui. Alors il l'imita et retourna s'asseoir sur la chaise qu'il occupait avant son arrivée, en face d'elle. Ils avaient tous les deux retrouvés leur calme, sans doute aussi vite qu'ils l'avaient perdu il y a quelques minutes.
-Je m'appelle Alexei. Menkins. Je suis en deuxième année à Serpentard. Et toi ?
Il comprenait bien qu'elle n'avait pas envie de parler de ce qui venait de se passer et de ce qui avait amener ce changement de ton entre eux, mais ils pouvaient tout à fait parler un peu entre eux sans souci. Et puis, se changer un peu les idées, rencontrer quelqu'un d'autre lui ferait surement du bien à lui aussi.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Une rencontre électrique
Une discussion plus calme s'était installée entre les deux élèves. L'ambiance était devenue beaucoup plus agréable et un poids s'était retiré de la poitrine de la jeune Arya. Bon, d'accord, parfois la diplomatie était une meilleure solution, elle voulait bien l'avouer. Elle y penserait, la prochaine fois qu'elle voudrait cracher sur quelqu'un.
- Moi aussi je casse les trucs, mais je ne les répare jamais, fit-elle remarquer en souriant, le regard perdu dans le vide.
Comme sa relation avec ses sœurs, par exemple. Ou avec son père. Ou avec toute sa famille. En réalité, elle ne prenait jamais la peine de revenir sur ce qu'elle avait brisé. Pour elle, aucune solution de rattrapage n'était envisageable.
Étonnamment, cette pensée ne la replongea pas dans sa mélancolie habituelle. Peut-être que les autres avaient raison, au final. Peut-être que les blessures s'effacent avec le temps. Ou bien avec la distance. Se tenir loin de sa famille l'empêchait de penser à eux, et à tout ce qui pouvait arriver sans elle.
Le garçon s'assit à son tour sur une chaise, celle qu'il occupait déjà avant. Ils se présenta, mais Arya était incapable de dire si son nom lui disait quelque chose ou non. Elle ne faisait jamais attention avec qui elle partageait ses cours, et ne regardait pas beaucoup les gens non plus lorsqu'elle était dans les couloirs.
- Moi c'est Arya Nightshade. J'suis à Gryffondor, en deuxième année aussi.
Elle tenta de sourire, mais devina aisément que sa grimace ne devait rien donner de naturel. Elle adopta donc son expression habituelle, totalement neutre et froide.
Son regard tomba sur la table de son camarade alors qu'elle cherchait un sujet de discussion, et demanda, sans quitter cette dernière des yeux.
- Qu'est-ce que tu dessinais ?
Ou, autrement dit : qu'est-ce que j'ai gâché ?
Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
- Moi aussi je casse les trucs, mais je ne les répare jamais, fit-elle remarquer en souriant, le regard perdu dans le vide.
Comme sa relation avec ses sœurs, par exemple. Ou avec son père. Ou avec toute sa famille. En réalité, elle ne prenait jamais la peine de revenir sur ce qu'elle avait brisé. Pour elle, aucune solution de rattrapage n'était envisageable.
Étonnamment, cette pensée ne la replongea pas dans sa mélancolie habituelle. Peut-être que les autres avaient raison, au final. Peut-être que les blessures s'effacent avec le temps. Ou bien avec la distance. Se tenir loin de sa famille l'empêchait de penser à eux, et à tout ce qui pouvait arriver sans elle.
Le garçon s'assit à son tour sur une chaise, celle qu'il occupait déjà avant. Ils se présenta, mais Arya était incapable de dire si son nom lui disait quelque chose ou non. Elle ne faisait jamais attention avec qui elle partageait ses cours, et ne regardait pas beaucoup les gens non plus lorsqu'elle était dans les couloirs.
- Moi c'est Arya Nightshade. J'suis à Gryffondor, en deuxième année aussi.
Elle tenta de sourire, mais devina aisément que sa grimace ne devait rien donner de naturel. Elle adopta donc son expression habituelle, totalement neutre et froide.
Son regard tomba sur la table de son camarade alors qu'elle cherchait un sujet de discussion, et demanda, sans quitter cette dernière des yeux.
- Qu'est-ce que tu dessinais ?
Ou, autrement dit : qu'est-ce que j'ai gâché ?
Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
Une rencontre électrique
Il était plutôt content que la situation se soit apaisé, il n'aimait pas vraiment quand le ton montait dans la conversation et encore moins la violence...C'était tout autant de sa faute que de celle de sa camarade mais au moins, ils avaient été assez raisonnable pour réussir à se calmer et ne pas continuer dans un sens qui ne pouvaient rien leur apporter à part des ennuis, surtout s'ils en étaient venus à se battre.
Elle sembla songeuse quand elle parlait de ne pas savoir réparer, et elle parlait sans aucun doute de bien plus que de simples objets mais elle ne semblait pas triste puisqu'elle souriait en même temps donc il ne s'inquiéta pas sur le sujet
Elle sembla songeuse quand elle parlait de ne pas savoir réparer, et elle parlait sans aucun doute de bien plus que de simples objets mais elle ne semblait pas triste puisqu'elle souriait en même temps donc il ne s'inquiéta pas sur le sujet
-Ce n'est pas toujours évident à faire, tout dépend de ce qu'il se passe
Il n'y a des choses qu'on ne peut jamais réparer peu importe à quel point on a envie. C'est parfois triste de s'en rendre compte mais malheureusement c'est ainsi et il faut apprendre à vivre avec quand on le peut...Ou essayer de ne pas trop en souffrir.
Il lui sourit gentiment quand elle se présenta. Il ne la connaissait pas particulièrement mais il l'avait déjà aperçue plusieurs fois et puis il avait déjà entendu d'autres gens prononcer son nom...Même s'il aurait bien incapable de le dire avant que la jeune fille ne se présente tellement il était nul à retenir les noms et prénoms de ses camarades.
Il lui sourit gentiment quand elle se présenta. Il ne la connaissait pas particulièrement mais il l'avait déjà aperçue plusieurs fois et puis il avait déjà entendu d'autres gens prononcer son nom...Même s'il aurait bien incapable de le dire avant que la jeune fille ne se présente tellement il était nul à retenir les noms et prénoms de ses camarades.
-Enchanté de te connaître Arya
S'il avait été élevé avec l'habitude de serrer la main des gens qu'il rencontrait, il n'en fit rien car vu l'attitude un peu distante de la jeune fille il doutait que la chose passe bien. Et puis compte tenu de l'état de la situation il y a encore quelques instants mieux valait se borner à quelque chose de tout à fait conventionnel entre deux enfants.
Il l'a vit tenter de sourire, mais sans grand succès et elle sembla s'en rendre compte puisqu'elle laissa tomber peu après. Lui avait le sourire assez facile mais il savait que ce n'était pas le cas pour tout le monde et il n'avait aucun souci avec les gens qui ne souriaient pas vraiment. Chacun à le droit d'avoir l'expression de son choix et ils ne sont pas moins sympa que les autres.
Quand elle lui parla de son dessin, il posa son regard sur le carnet abandonné sur la table, son dessin à moitié fait à peu près, où l'on pouvait voir un sol de pierre apparemment, des murs fait de pierres et de troncs, des feuilles tombant du plafond, une grande armoire et des lits disposés dans la chambre.
Il l'a vit tenter de sourire, mais sans grand succès et elle sembla s'en rendre compte puisqu'elle laissa tomber peu après. Lui avait le sourire assez facile mais il savait que ce n'était pas le cas pour tout le monde et il n'avait aucun souci avec les gens qui ne souriaient pas vraiment. Chacun à le droit d'avoir l'expression de son choix et ils ne sont pas moins sympa que les autres.
Quand elle lui parla de son dessin, il posa son regard sur le carnet abandonné sur la table, son dessin à moitié fait à peu près, où l'on pouvait voir un sol de pierre apparemment, des murs fait de pierres et de troncs, des feuilles tombant du plafond, une grande armoire et des lits disposés dans la chambre.
-Mon dortoir chez les serpents. Tu veux voir ?
Il attrapa le carnet, avec son dessin seulement à moitié en couleur et le tendis à sa camarade avant d'hésiter en se mordillant la lèvre. Il aurait au moins pu attendre sa réponse...
-Désolé...enfin je veux dire te sens pas obligée de regarder si ça t'intéresse pas hein c'est juste euh...je sais pas un genre de réflèxe...
Elle n'en avait peut être strictement rien à faire et sa façon d'agir aurait pu la pousser à croire qu'elle était obligée mais ce n'était pas du tout le cas c'est juste que souvent la plupart des gens voulaient voir donc il avait prit l'habitude de les laisser regarder et il espérait que sa camarade ne lui en voudrait pas
-Et sinon qu'est-ce-que tu as comme passe-temps toi ?
Quatrième année RP
Une rencontre électrique
La façon de parler d'Alexei lui semblait bien formelle. Ou bien était-ce parce qu'elle n'avait jamais écouté sa mère sur les règles de politesse ? Que devait-elle répondre ? Était-ce un manque de respect de rester silencieuse ?
- Heu... moi aussi, je suis enchantée de te connaître, tenta-t-elle maladroitement.
Cette formule ne lui semblait pas naturelle. Jamais elle ne parlait comme ça. Elle espérait de pas paraître trop étrange.
Il lui demanda si elle voulait voir son dessin, et la fillette hocha imperceptiblement la tête, ne voulant pas non plus l'obliger à lui montrer. Lorsqu'elle lisait, elle n'appréciait pas vraiment qu'on vienne l'interrompre pour lui demander quelle était sa lecture. Cependant, lorsqu'il s'empara de son carnet, il hésita. Arya comprit qu'il avait peur que ça l'ennuie et s'empressa de protester :
- Non non, t'inquiète, bien sûr que je veux bien voir !
Décidément, ces deux-là avaient vraiment des difficulté de compréhension entre eux. Arya trouvait le dessin d'Alexei très beau, même si elle ne pouvait pas vraiment comparer avec la réalité étant donné qu'elle n'avait pas accès aux dortoirs des Serpentard.
- C'est génial... commenta-t-elle. Je t'avoue que moi, avec un crayon à la main, c'est plutôt catastrophe nucléaire, pas très agréable à voir.
Elle lui rendit son carnet, en faisant attention cette fois. Elle ne voulait pas casser autre chose ce soir, elle avait eu son lot pour la journée.
- Mon passe-temps ? répéta-t-elle en levant les sourcils. Grimper aux arbres, ça compte ? Ou tu préfère une réponse plus conventionnelle, comme l'escrime ?
- Heu... moi aussi, je suis enchantée de te connaître, tenta-t-elle maladroitement.
Cette formule ne lui semblait pas naturelle. Jamais elle ne parlait comme ça. Elle espérait de pas paraître trop étrange.
Il lui demanda si elle voulait voir son dessin, et la fillette hocha imperceptiblement la tête, ne voulant pas non plus l'obliger à lui montrer. Lorsqu'elle lisait, elle n'appréciait pas vraiment qu'on vienne l'interrompre pour lui demander quelle était sa lecture. Cependant, lorsqu'il s'empara de son carnet, il hésita. Arya comprit qu'il avait peur que ça l'ennuie et s'empressa de protester :
- Non non, t'inquiète, bien sûr que je veux bien voir !
Décidément, ces deux-là avaient vraiment des difficulté de compréhension entre eux. Arya trouvait le dessin d'Alexei très beau, même si elle ne pouvait pas vraiment comparer avec la réalité étant donné qu'elle n'avait pas accès aux dortoirs des Serpentard.
- C'est génial... commenta-t-elle. Je t'avoue que moi, avec un crayon à la main, c'est plutôt catastrophe nucléaire, pas très agréable à voir.
Elle lui rendit son carnet, en faisant attention cette fois. Elle ne voulait pas casser autre chose ce soir, elle avait eu son lot pour la journée.
- Mon passe-temps ? répéta-t-elle en levant les sourcils. Grimper aux arbres, ça compte ? Ou tu préfère une réponse plus conventionnelle, comme l'escrime ?
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
Une rencontre électrique
Elle ne semblait pas très à l'aise avec la formulation mais il lui sourit en retour pour bien lui faire comprendre que ce qu'elle avait dit était bien. Il avait l'habitude que la plupart de ses camarades ne sachent pas exactement comment lui répondre mais éducation oblige il ne pouvait pas vraiment faire autrement. Mais bon, elle s'en était très bien sortie et même si cela n'avait pas été le cas il n'aurait pas franchement pu lui en vouloir après tout qu'elle idée de ne pas simplement se présenter comme la plupart des enfants...Enfin bref là n'était pas la question du moment.
Il se détendit quand elle lui assura qu'elle voulait bien voir son dessin
Il se détendit quand elle lui assura qu'elle voulait bien voir son dessin
-Désolé j'avais peur que ça t'ennuie ou ne t'intéresse pas mais j'ai l'habitude que les gens demandent à voir c'est pour ça
Il sourit doucement et la laissa regarder comme elle voulait. Au moins ce petit problème était réglé, mais il avait craint de braquer sa camarade de nouveau donc il préférait être prudent sur ce coup. En tout cas, elle sembla apprécier ce qu'elle voyait ce qui fit plaisir au jeune garçon. Il commençait à être plus habitué à recevoir des compliments donc il devenait moins timides quand il en avait.
-Merci
chacun à son talent tu sais
je suis sur qu'il y a des choses que tu sais faire que j'oserais même pas essayé x)
Il avait la chance d'être doué en dessin comme d'autres étaient doués en musique ou encore en sport, chacun à ses propres talents, il faut simplement savoir profiter du sien. Il remarqua qu'elle manipulait son carnet avec précaution et il lui en fut reconnaissant il aurait plus de mal à rattraper des tâches ou autre là-dessus. Il le reposa tranquillement sur la table.
-Je suis pas fan des réponses conventionnelles, juste ce que toi tu aimes
Mais grimper aux arbres et escrime les deux me vont comme réponse
mais tu vois je serais bien incapable d'en faire autant...Enfin grimper aux arbres peut être un minimum mais alors l'escrime...
Il sourit, amusé à cette idée. Il n'était déjà pas très sportif de base mais en plus, il était particulièrement maladroit ce qui fait qu'il serait bien capable de se blesser seul avec une épée d'escrime donc il préférait laisser gentiment les objets dangereux aux autres.
-Du coup ça fait longtemps que tu fais de l'escrime ? Et grimper aux arbres tu fais ça depuis longtemps ? Il hésita un peu -Te force pas si tu trouves que je pose trop de questions, j'ai juste tendance à être trop curieux...
Quatrième année RP
Une rencontre électrique
Arya admirait énormément l'art de dessiner, et adorait voir les œuvres que les gens pouvaient faire. Comment pouvaient-ils bien réussir à créer de si belles choses avec les dix doigts, alors qu'elle aussi en avait autant mais savait à peine dessiner une fleur ?
- Les gens qui refusent de regarder ces dessins sont de sombres crétins. C'est magnifique, assura-t-elle.
Quand le Serpentard parla des talents que chacun pouvait posséder, un sourire germa sur les lèvres de la fillette.
- Comme bousculer les gens, tu veux dire ? Je suis très douée pour ça.
Elle savait que sa réplique allait certainement le mettre mal à l'aise, mais elle voulait seulement le taquiner. Un peu d'humour dans ce monde de brute, ça ne fera de mal à personne !
- L'escrime n'est pourtant pas si compliqué... Enfin, il faut connaître les règles à respecter, mais tenir un sabre, un fleuret ou une épée c'est tellement... enivrant. J'imagine que ça doit être la même chose pour toi avec les crayons.
Cela lui faisait penser qu'elle avait vraiment envie de revenir voir son professeur d'escrime pour lui redemander des cours. Elle avait annulé tous ceux qu'elle avait prévu pendant le mois d'Août à cause du décès de son père, mais l'activité lui manquait déjà affreusement. Évidemment, elle avait encore son bout de bois pour s'entraîner, mais sans adversaire, c'est tout de suite moins efficace.
- Non t'inquiète, y a aucun problème. Si on compte l'année dernière, ça fera 6 ans. Mais je ne prenais de cours que pendant les vacances, quand je rentrais chez moi, alors c'était pas non plus de l'entraînement intensif. Et puis, grimper aux arbres... 'me souviens plus. Depuis que je sais marcher, je crois. Mon père et ma sœur m'aidaient, au début. Mais bon, c'est plus un moyen de s'évader qu'une réelle activité. Et toi ? Tu dessines depuis longtemps ?
- Les gens qui refusent de regarder ces dessins sont de sombres crétins. C'est magnifique, assura-t-elle.
Quand le Serpentard parla des talents que chacun pouvait posséder, un sourire germa sur les lèvres de la fillette.
- Comme bousculer les gens, tu veux dire ? Je suis très douée pour ça.
Elle savait que sa réplique allait certainement le mettre mal à l'aise, mais elle voulait seulement le taquiner. Un peu d'humour dans ce monde de brute, ça ne fera de mal à personne !
- L'escrime n'est pourtant pas si compliqué... Enfin, il faut connaître les règles à respecter, mais tenir un sabre, un fleuret ou une épée c'est tellement... enivrant. J'imagine que ça doit être la même chose pour toi avec les crayons.
Cela lui faisait penser qu'elle avait vraiment envie de revenir voir son professeur d'escrime pour lui redemander des cours. Elle avait annulé tous ceux qu'elle avait prévu pendant le mois d'Août à cause du décès de son père, mais l'activité lui manquait déjà affreusement. Évidemment, elle avait encore son bout de bois pour s'entraîner, mais sans adversaire, c'est tout de suite moins efficace.
- Non t'inquiète, y a aucun problème. Si on compte l'année dernière, ça fera 6 ans. Mais je ne prenais de cours que pendant les vacances, quand je rentrais chez moi, alors c'était pas non plus de l'entraînement intensif. Et puis, grimper aux arbres... 'me souviens plus. Depuis que je sais marcher, je crois. Mon père et ma sœur m'aidaient, au début. Mais bon, c'est plus un moyen de s'évader qu'une réelle activité. Et toi ? Tu dessines depuis longtemps ?
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
Une rencontre électrique
Il ne s'attendait pas à recevoir un tel compliment de sa part. En vrai, il avait bien compris qu'elle ne faisait pas semblant de s'y intéresser, elle était vraiment curieuse si on peut dire à ce sujet mais sans plus non plus mais là elle semblait vraiment beaucoup plus touchée par le dessin en général que ce qu'il aurait pu croire
-Merci...ça me touche beaucoup
Et c'était vrai. Il ne recevait pas tant de compliment que cela pour ce qu'il faisait et pas mal étaient des compliments polis de gens qui n'en avaient rien à faire mais qui les disaient pas politesse, parce qu'ils pensait que c'était ce qui était attendu. Mais dans la pratique, Alexei préférait qu'on lui dise clairement que l'on s'en fichait. Mais bon...En tout cas, il ne doutait pas une seule seconde que le compliment de sa camarade fut sincère
Il ne put s'empêcher de rire un peu face à sa réponse
Il ne put s'empêcher de rire un peu face à sa réponse
-Je suis sûr que c'est très utile dans certaines circonstances x)
Elle n'avait en effet pas l'air de se laisser faire et nul doute que ce genre de talent pouvait parfois s'avérer utile. Mais la façon qu'elle avait eu de le dire était amusante en tout cas et vu son sourire c'était très probablement voulu.
Il écouta attentivement ce qu'elle lui dit et sur ce qu'elle ressentait en faisant de l'escrime et resta un peu songeur
Il écouta attentivement ce qu'elle lui dit et sur ce qu'elle ressentait en faisant de l'escrime et resta un peu songeur
-Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle...Mais je crois que je vois ce que tu veux dire. Effectivement quand je prend mes crayons je me sens tout de suite plus à l'aise, plus libre un peu comme si je revivais. C'est ce que tu ressens quand tu fais de l'escrime ?
Après la grosse différence était que lui pouvait pratiquer le dessin même à Poudlard sans le moindre souci ce qui n'était surement pas aussi facile pour l'escrime et il se doutait que la jeune fille ne pouvait alors en faire que pendant les vacances quand elle rentrait chez elle...Ce qui était dommage surtout si elle se sentait si bien en en faisant. Ce qu'elle lui confirma d'ailleurs juste après. Il comprenait bien ce qu'elle ressentait après tout il avait du arrêter les cours de dessin pour venir à Poudlard
-Ah oui ça fait un sacré moment que tu en fais, pour les deux en plus
Pour ce qui est du dessin...Je dessinais déjà beaucoup quand j'étais petit, c'était ma façon de m'exprimer je trouvais ça plus facile...Et puis j'ai pris des cours de dessins pendant 4 ans et j'ai arrêté quand je suis venu ici puisque mon cours était dans mon ancienne école
Pour ce qui est du dessin...Je dessinais déjà beaucoup quand j'étais petit, c'était ma façon de m'exprimer je trouvais ça plus facile...Et puis j'ai pris des cours de dessins pendant 4 ans et j'ai arrêté quand je suis venu ici puisque mon cours était dans mon ancienne école
Et que par conséquent il n'y avait pas de cours pendant les vacances scolaires où il rentrait chez lui ce qui était bien dommage. Mais bon il pouvait tout de même continuer à dessiner comme bon lui semblait donc ce n'était pas bien grave. Mais le dessin avait toujours été une grande part de sa vie, surtout pour s'exprimer pendant le temps où il refusait de parler.
Il sortit rapidement de ses pensées qui l'emmenaient vers des souvenirs auxquels il ne voulait pas trop penser et se reconcentra sur sa camarade
Il sortit rapidement de ses pensées qui l'emmenaient vers des souvenirs auxquels il ne voulait pas trop penser et se reconcentra sur sa camarade
-Mais c'est vrai qu'avoir des moyens de s'évader c'est aussi important donc c'est chouette que tu ais pu faire quelque chose comme ça 
Il hésita un peu à poser davantage de questions mais finit par se laisser tenter
-Mais du coup ça te manque pas trop ici de plus trop pouvoir faire tout ça ?
Quatrième année RP
Une rencontre électrique
- Tu n'imagines même pas à quel point, répliqua-t-elle.
Quel tactique pratique lorsqu'on voulait embêter quelqu'un ! Les fois où elle s'en était servie pour agacer sa sœur Madison lorsqu'elle était petite ne se comptaient plus. Hop, on passait rapidement près de la personne et... oups, pardon, je t'assure que je n'ai pas fais exprès ! Je ne t'ai pas fais mal j'espère...
Arya opina quand Alexei parla du sentiment que lui procurait le dessin. Une épée et un crayon étaient peut-être deux choses fondamentalement différentes, mais que des objets si distincts fassent ressentir la même chose avait un côté ironique.
- Quand j'ai une épée à la main, ça veut dire dans un sens que je peux être moi-même et que les barrières disparaissent. C'est une autre forme de magie...
Quand il mentionna la façon de s'exprimer, la fillette hocha de nouveau la tête, en parfait accord avec le Serpentard.
- C'est toujours plus facile de s'exprimer du moment que ce n'est pas en parlant. C'est certainement la forme de communication la plus étrange et pourtant la plus utilisée au monde...
Il n'était pas rare que la notion de langage échappe à la jeune Gryffondor. Parfois, ce qu'elle pensait sortait de sa bouche sans qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir, et d'autres fois, c'était tout l'inverse. Ses lèvres se cousaient et elle ne pouvait plus s'exprimer. C'est ce que les autres avaient souvent du mal à comprendre chez elle.
- Des cours de dessin... Stylé, commenta-t-elle, admirative.
Alexei lui demanda si ses activités ne lui manquaient pas trop. Elle voyait parfaitement où il venait en venir. On ne pouvait pas s'exercer à l'escrime ou escalader des arbres aussi facilement que de s'entraîner au dessin.
- Non, j'arrive à trouver des moyens détournés pour m'exercer. Par exemple, j'ai une branche que je garde dans ma valise qui a exactement la même taille et le même poids qu'une épée, alors dès que l'escrime me manque, je trouve une coin dans le parc où m'entraîner. En escrime, on a pas forcément besoin d'un adversaire. On peut répéter des mouvements seuls, c'est comme une danse. Et puis, grimper aux arbres, je ne me gène pas pour le faire... Sauf sur le Saul Cogneur. Je tiens à ma vie quand même.
Quel tactique pratique lorsqu'on voulait embêter quelqu'un ! Les fois où elle s'en était servie pour agacer sa sœur Madison lorsqu'elle était petite ne se comptaient plus. Hop, on passait rapidement près de la personne et... oups, pardon, je t'assure que je n'ai pas fais exprès ! Je ne t'ai pas fais mal j'espère...
Arya opina quand Alexei parla du sentiment que lui procurait le dessin. Une épée et un crayon étaient peut-être deux choses fondamentalement différentes, mais que des objets si distincts fassent ressentir la même chose avait un côté ironique.
- Quand j'ai une épée à la main, ça veut dire dans un sens que je peux être moi-même et que les barrières disparaissent. C'est une autre forme de magie...
Quand il mentionna la façon de s'exprimer, la fillette hocha de nouveau la tête, en parfait accord avec le Serpentard.
- C'est toujours plus facile de s'exprimer du moment que ce n'est pas en parlant. C'est certainement la forme de communication la plus étrange et pourtant la plus utilisée au monde...
Il n'était pas rare que la notion de langage échappe à la jeune Gryffondor. Parfois, ce qu'elle pensait sortait de sa bouche sans qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir, et d'autres fois, c'était tout l'inverse. Ses lèvres se cousaient et elle ne pouvait plus s'exprimer. C'est ce que les autres avaient souvent du mal à comprendre chez elle.
- Des cours de dessin... Stylé, commenta-t-elle, admirative.
Alexei lui demanda si ses activités ne lui manquaient pas trop. Elle voyait parfaitement où il venait en venir. On ne pouvait pas s'exercer à l'escrime ou escalader des arbres aussi facilement que de s'entraîner au dessin.
- Non, j'arrive à trouver des moyens détournés pour m'exercer. Par exemple, j'ai une branche que je garde dans ma valise qui a exactement la même taille et le même poids qu'une épée, alors dès que l'escrime me manque, je trouve une coin dans le parc où m'entraîner. En escrime, on a pas forcément besoin d'un adversaire. On peut répéter des mouvements seuls, c'est comme une danse. Et puis, grimper aux arbres, je ne me gène pas pour le faire... Sauf sur le Saul Cogneur. Je tiens à ma vie quand même.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
Une rencontre électrique
Il ne put s'empêcher de sourire, amusé, à la réponse de sa camarade. Il aimait bien les gens comme elle qui avait la répartie facile et savait répondre à toute sorte de situation avec naturel. En tout cas, il aimait bien sa façon de parler et de lui répondre.
-Probablement pas mais en tout cas tu sembles plutôt contente de cette capacité 
Vu son caractère qu'il avait pu observer jusque là, il se doutait bien que la jeune fille devait savoir s'en servir à bon escient pour ses projets quels qu'ils soient. Une chose était sûre, c'est que ce n'était pas du tout son genre mais après il faut de tout pour faire un monde et puis l'idée de ce genre de technique était au final assez amusante à ses yeux.
-Je ressens la même chose quand je prends mon crayon...On est juste libre. On peut faire ce qu'on veut, plus rien d'imposés juste ce que nous on décide...
Et c'était surement là qu'il se sentait le mieux, dans sa bulle de dessin, loin du monde réel. Il se perdait dans ses pensées et laissait son crayon tracer sur sa feuille. Il n'avait jamais vraiment pensé qu'un sport puisse amener le même genre de sensations puisqu'il fallait tout de même rester concentré et fournir un effort mais visiblement il s'était trompé. C'est cela aussi qu'il aimait en faisant des rencontres, on peut ainsi voir une vision différentes des choses et apprendre.
-Je suis tellement d'accord...Mais visiblement dans ce monde, il faut parler pour tout alors il faut bien s'adapter...
Mais il détestait cela. Il avait toujours été maladroit avec le langage, il n'y arrivait juste pas. Donc devoir sans cesse parler pouvait très vite s'avérer compliqué pour lui. Mais comme il l'avait dit, le monde attendait d'eux qu'ils parlent alors il n'y avait beaucoup de choix mais il essayait de faire attention à ce qu'il disait.
Elle semblait admirative devant le fait qu'il est prit des cours de dessins. Il n'y avait pas grand chose à admirer à son sens, il avait juste eu la chance de tomber dans une école avec un professeur passionné de dessins qui proposait des cours aux élèves et il en avait profité. Il sourit quand elle mentionna le Saule Cogneur
Elle semblait admirative devant le fait qu'il est prit des cours de dessins. Il n'y avait pas grand chose à admirer à son sens, il avait juste eu la chance de tomber dans une école avec un professeur passionné de dessins qui proposait des cours aux élèves et il en avait profité. Il sourit quand elle mentionna le Saule Cogneur
-Je me doute bien que tu ne grimpes pas sur celui là sinon on t'aurait retrouvé en morceaux depuis le temps x)
Cet arbre n'est en effet pas réputé pour sa délicatesse envers quelque créature vivante passant prêt de lui...En revanche il n'avait pas pu s'empêcher de noter ce qu'elle avait dit à propos de sa pratique de l'escrime et il hésita un peu avant de finir par poser sa question.
-Est-ce-que tu pourrais...Enfin si ça te gêne pas est-ce-que tu voudrais bien me montrer un jour comme tu fais de l'escrime ?
Il n'avait jamais prêté beaucoup d'attention au sport et ne savait pas vraiment à quoi pouvait ressembler un entrainement d'escrime...Si bien que sa curiosité habituelle refaisait surface et qu'il n'avait pas pu s'empêcher de poser la question
-Te forces pas hein, c'est vraiment si tu veux. Enfin je veux dire je sais que c'est pas toujours évident de faire des choses devant les autres alors je comprendrais si tu refuses 
Quatrième année RP
Une rencontre électrique
- En vérité, j'aimerai beaucoup grimper sur le Saule Cogneur. Ce serait un formidable défi de devoir l'escalader alors qu'il bouge sans cesse, rêva-t-elle, les yeux pétillants. Seulement avec lui il y a danger de mort, c'est moins amusant... Il faudrait trouver un Saule Cogneur un peu moins agressif pour jouer à ce jeu...
Quand elle était petite, Arya avait lu beaucoup de livres sur ce genres d'arbres. Elle avait volé la plupart à Lindsey, l'aînée de la fratrie. Elle pensait sérieusement qu'un jeu de ce genre serait passionnant. Elle se souvint avoir déjà imaginé être la première à l'inaugurer. Peut-être devrait-elle réellement essayer d'approcher l'arbre mouvant, finalement.
La demande d'Alexei sur l'escrime la surprit. Elle ne tenta pas de cacher son étonnement et le fixa pendant un petit moment avant de répondre, la bouche ouverte. Personne ne lui avait jamais demandé ça. Pas même son père, sa mère ou l'une de ses sœurs. Jamais personne ne s'était intéressé à cette passion. À part peut-être l'année passée quand elle s'entrainait au parc, du moment qu'on la laissait faire ce qu'elle voulait, elle ne demandait rien de plus. Ce ne fut que maintenant qu'elle se rendit compte à quel point elle en avait besoin.
- Heu, je... Ou... Oui, bien sûr. Enfin, ça n'a rien d'extraordinaire, hein... c'est juste... comme une danse.
Elle n'y pensait pas quand elle s'entraînait, mais elle devait vraiment avoir l'air ridicule lorsqu'elle répétait les mouvements de bases, dans le parc, avec son bout de bois. Voilà pourquoi, la plupart du temps, elle privilégiait les jours de pluie pour sortir s'exercer. Contrairement à la plupart des gens, le mauvais temps ne dérangeait pas la fillette.
- Je peux pas te dire quand je compte m'entraîner la prochaine fois, mais... garde un œil sur le parc, j'y suis souvent.
La jeune Gryffondor se rendit alors compte de l'heure tardive qu'il devait être. Elle se leva, replaça la chaise correctement contre la table de la salle d'étude, et ajusta la lanière de son sac en bandoulière.
- Je vais devoir rentrer en salle commune, il se fait tard, expliqua-t-elle.
Quand elle était petite, Arya avait lu beaucoup de livres sur ce genres d'arbres. Elle avait volé la plupart à Lindsey, l'aînée de la fratrie. Elle pensait sérieusement qu'un jeu de ce genre serait passionnant. Elle se souvint avoir déjà imaginé être la première à l'inaugurer. Peut-être devrait-elle réellement essayer d'approcher l'arbre mouvant, finalement.
La demande d'Alexei sur l'escrime la surprit. Elle ne tenta pas de cacher son étonnement et le fixa pendant un petit moment avant de répondre, la bouche ouverte. Personne ne lui avait jamais demandé ça. Pas même son père, sa mère ou l'une de ses sœurs. Jamais personne ne s'était intéressé à cette passion. À part peut-être l'année passée quand elle s'entrainait au parc, du moment qu'on la laissait faire ce qu'elle voulait, elle ne demandait rien de plus. Ce ne fut que maintenant qu'elle se rendit compte à quel point elle en avait besoin.
- Heu, je... Ou... Oui, bien sûr. Enfin, ça n'a rien d'extraordinaire, hein... c'est juste... comme une danse.
Elle n'y pensait pas quand elle s'entraînait, mais elle devait vraiment avoir l'air ridicule lorsqu'elle répétait les mouvements de bases, dans le parc, avec son bout de bois. Voilà pourquoi, la plupart du temps, elle privilégiait les jours de pluie pour sortir s'exercer. Contrairement à la plupart des gens, le mauvais temps ne dérangeait pas la fillette.
- Je peux pas te dire quand je compte m'entraîner la prochaine fois, mais... garde un œil sur le parc, j'y suis souvent.
La jeune Gryffondor se rendit alors compte de l'heure tardive qu'il devait être. Elle se leva, replaça la chaise correctement contre la table de la salle d'étude, et ajusta la lanière de son sac en bandoulière.
- Je vais devoir rentrer en salle commune, il se fait tard, expliqua-t-elle.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046