Pas encore en retard, pas vraiment en avance
Par chance, Alexei était encore là, comme s’il avait attendu pour vérifier qu’elle pourrait intégrer sa classe malgré l’horaire tardif. Ou simplement n’avait-il pas eu le temps de fuir en courant ? Soulagée de sa présence, Hannah lui adressa un sourire de dépit, pestant intérieurement contre elle-même.
Mais quelle idiote… Je me désole moi-même… Heureusement que Père n’est pas là pour voir ça…
« Au moins, je saurai où est la salle demain matin… » résuma-t-elle, un brin fataliste.
La jeune fille était surprise par la patience de son camarade, qui restait souriant et avenant malgré la situation et le temps qu’elle lui faisait perdre.
Mais comment fait-il pour rester aussi calme ? A sa place, je me serai déjà envoyée voir à la Volière si j’y étais…
Dans le cas contraire, la jeune fille aurait sans aucun doute déjà perdu son sang-froid depuis un bon moment. Si elle devait se retrouver dans la position inverse d’ici quelques années, peut-être saurait-elle se souvenir de sa mésaventure matinale ? Rien n’était moins sûr…
Hannah était convaincue d’avoir Métamorphose, tout autant qu’il y a quelques minutes encore, elle était persuadée d’avoir Histoire de la Magie. Elle essaya de se concentrer, histoire de ne pas se tromper à nouveau. Elle ne voulait pas passer définitivement pour un troll écervelé.
Mais pourquoi j’ai laissé mon emploi du temps au dortoir ? Comme si ce bout de parchemin était si lourd à porter… Bon, Potions et Astronomie, c’était vendredi… Et Vol, c’est jeudi, ça je me le suis noté… Cet après-midi, c'est Botanique... Et donc demain, c’est Histoire de la Magie…
« Oui, je… euh… Métamorphose, je crois… »
Elle grimaça en se pensant à la salle de métamorphose, qui se trouvait au moins au cinquième étage, si ses souvenirs étaient bons… La jeune fille se demandait combien de temps cela leur prendrait de monter jusque-là et si ça en valait vraiment la peine.
Est-ce que le prof me laissera rentrer avec autant de retard ? Ne vaudrait-il pas mieux aller directement à l’infirmerie ? Que dirait Père s’il savait que je ratais déjà les premiers cours ? Par la barbe de Merlin, j'espère qu'il ne l'apprendra pas! Je ne veux pas recevoir une beuglante tout de suite la première semaine...
Mais quelle idiote… Je me désole moi-même… Heureusement que Père n’est pas là pour voir ça…
« Au moins, je saurai où est la salle demain matin… » résuma-t-elle, un brin fataliste.
La jeune fille était surprise par la patience de son camarade, qui restait souriant et avenant malgré la situation et le temps qu’elle lui faisait perdre.
Mais comment fait-il pour rester aussi calme ? A sa place, je me serai déjà envoyée voir à la Volière si j’y étais…
Dans le cas contraire, la jeune fille aurait sans aucun doute déjà perdu son sang-froid depuis un bon moment. Si elle devait se retrouver dans la position inverse d’ici quelques années, peut-être saurait-elle se souvenir de sa mésaventure matinale ? Rien n’était moins sûr…
Hannah était convaincue d’avoir Métamorphose, tout autant qu’il y a quelques minutes encore, elle était persuadée d’avoir Histoire de la Magie. Elle essaya de se concentrer, histoire de ne pas se tromper à nouveau. Elle ne voulait pas passer définitivement pour un troll écervelé.
Mais pourquoi j’ai laissé mon emploi du temps au dortoir ? Comme si ce bout de parchemin était si lourd à porter… Bon, Potions et Astronomie, c’était vendredi… Et Vol, c’est jeudi, ça je me le suis noté… Cet après-midi, c'est Botanique... Et donc demain, c’est Histoire de la Magie…
« Oui, je… euh… Métamorphose, je crois… »
Elle grimaça en se pensant à la salle de métamorphose, qui se trouvait au moins au cinquième étage, si ses souvenirs étaient bons… La jeune fille se demandait combien de temps cela leur prendrait de monter jusque-là et si ça en valait vraiment la peine.
Est-ce que le prof me laissera rentrer avec autant de retard ? Ne vaudrait-il pas mieux aller directement à l’infirmerie ? Que dirait Père s’il savait que je ratais déjà les premiers cours ? Par la barbe de Merlin, j'espère qu'il ne l'apprendra pas! Je ne veux pas recevoir une beuglante tout de suite la première semaine...
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots
Elle semblait presque honteuse en le regardant mais en même temps soulagée de voir qu'il était toujours là. Il pouvait la comprendre, avec tout ce qu'il s'était déjà passé ce matin, se retrouver seule dans de telles circonstances n'avait vraiment rien d'enviable. Il ne pouvait pas faire de miracle mais il pouvait au moins l'aider un peu. Il sourit un petit peu à sa phrase, amusé mais pas moqueur.
-En effet c'est déjà ça de prit demain tu ne te perdras pas. Et tu verras, d'ici quelques jours tu te rendras dans tes salles de classe sans le moindre souci ne t'en fait pas
Elle semblait surprise de sa patience à son égard mais pour lui c'était bien normal. Personne ne s'était retrouvé parfaitement à l'aise dès son arrivée au château et beaucoup avait reçu de l'aide de leurs camarades plus âgés pour apprendre à se repérer et à circuler dans cet endroit particulièrement grand. Quand on a reçu de l'aide, la moindre des choses c'est d'aider à son tour les gens qui en ont besoin, même si ce n'était pas forcément l'avis de tout le monde. Et puis, de toute façon, il avait toujours eu cette tendance à aider les gens, il était juste incapable de laisser les autres en détresse s'il pouvait faire quelque chose pour les aider, donc il n'allait pas dire à sa camarade de se débrouiller toute seule. Et puis certes, elle était tombé et c'était trompé de cours mais elle était simplement un peu étourdie ce n'était pas grave et le stress de la rentrée, de débarquer dans un endroit inconnu où on ne connait pas tout et où on a la sensation d'être perdu n'aidait probablement pas. Et ce n'était pas de sa faute donc il ne pouvait pas lui en vouloir.
Il la laissa réfléchir pour savoir quel cours elle avait, espérant que ce ne serait pas loin. Il imaginait bien le stress que cela pouvait représenter de rater le tout premier cours dans une matière, il l'avait ressentit l'an dernier et c'était aussi ce qui le poussait à partir toujours tôt de sa salle commune pour être sûr de ne pas arriver en retard. En revanche, il se demandait bien pourquoi sa camarade n'avait pas prit son emploi du temps avec elle. L'an dernier comme cette année, il gardait le sien avec lui jusqu'à être sûr de bien le connaître et de ne pas risquer de se tromper.
Métamorphose ? Elle semblait sûre d'elle mais si c'était le cas, inutile d'essayer d'y aller. Ils en avaient bien pour 10 minutes à y aller d'ici avec sa cheville, elle arriverait tard, la professeur ne l'accepterait probablement pas et elle aurait aggravé l'état de sa cheville pour rien...
Il la laissa réfléchir pour savoir quel cours elle avait, espérant que ce ne serait pas loin. Il imaginait bien le stress que cela pouvait représenter de rater le tout premier cours dans une matière, il l'avait ressentit l'an dernier et c'était aussi ce qui le poussait à partir toujours tôt de sa salle commune pour être sûr de ne pas arriver en retard. En revanche, il se demandait bien pourquoi sa camarade n'avait pas prit son emploi du temps avec elle. L'an dernier comme cette année, il gardait le sien avec lui jusqu'à être sûr de bien le connaître et de ne pas risquer de se tromper.
Métamorphose ? Elle semblait sûre d'elle mais si c'était le cas, inutile d'essayer d'y aller. Ils en avaient bien pour 10 minutes à y aller d'ici avec sa cheville, elle arriverait tard, la professeur ne l'accepterait probablement pas et elle aurait aggravé l'état de sa cheville pour rien...
-Si tu as métamorphose mieux vaut laisser tomber...Je sais que c'est pas super de rater le premier jour de cours mais la salle est au cinquième et vu l'état de ta cheville je pense que ce serait mieux d'aller directement à l'infirmerie...
Il regarda sa camarade et attendit sa réponse. De toute façon, c'était à elle de décider, il ne pouvait pas choisir pour elle ou contester sa décision, elle sait ce qu'elle veut. Une fois qu'elle eu choisit, il l'aida de nouveau à marcher pour repartir vers les escaliers. Dans tous les cas, il fallait monter
-Et ne t'en fait pas pour ce qu'il se passe, c'est pas grave la prof ne t'en voudra pas
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Hannah grimaça de plus belle quand le deuxième année lui confirma que le cours de Métamorphose avait lieu au cinquième étage. Alexei avait sans doute raison, il valait mieux aller faire soigner sa cheville plutôt que de continuer à faire comme si de rien était. Elle se résolut donc à le suivre jusqu’à l’infirmerie.
« Va pour l’infirmerie… Enfin, seulement si c’est plus proche que la Métamorphose ! »
A cette heure-ci, les couloirs du château avaient été désertés par les élèves comme par les professeurs. Seuls les pas des deux jeunes Serpentard résonnaient dans le silence. Ils étaient revenus sur leurs pas et arrivèrent devant le lieu de crime les escaliers qu’Hannah avait précédemment dévalés bien malgré elle. Elle déglutit légèrement, retenant un soupir, avant de s’engager sur la première marche. La montée prit bien plus de temps que la descente, mais se déroula sans incident.
Pas grave ? Pas grave ? Mais si c’est grave, si ! Si Père l’apprend, ça va devenir grave ! Il va m’en vouloir lui !
Le visage d’Hannah se rembrunit à cette pensée, alors qu’ils atteignaient le troisième étage. Il fallait qu’il n’en sache rien. Dès la fin du cours de Métamorphose, elle irait voir Miss O’Sullivan pour s’excuser et se renseigner sur un éventuel devoir. Ainsi, son père n’aurait pas vent de son absence.
Bon, les premiers cours, c’est souvent la présentation et les bases… Ça ne sera pas si compliqué que ça à rattraper…
Les deux élèves se retrouvèrent dans un couloir que la jeune Sparks reconnaissait cette fois. Elle y était passée dans le week-end.
« Pas très pratique l’infirmerie au 3ème étage, franchement ! » constata-t-elle en la repérant au bout du couloir.
Hannah espérait ne pas devoir rester toute la matinée à l’infirmerie. Il fallait qu’elle soit sortie à temps pour la fin du cours de Métamorphose. Et il était hors de question de manquer la Botanique cet après-midi par-dessus le marché.
Ca sent la fin, merci pour ce RP !
« Va pour l’infirmerie… Enfin, seulement si c’est plus proche que la Métamorphose ! »
A cette heure-ci, les couloirs du château avaient été désertés par les élèves comme par les professeurs. Seuls les pas des deux jeunes Serpentard résonnaient dans le silence. Ils étaient revenus sur leurs pas et arrivèrent devant le lieu de crime les escaliers qu’Hannah avait précédemment dévalés bien malgré elle. Elle déglutit légèrement, retenant un soupir, avant de s’engager sur la première marche. La montée prit bien plus de temps que la descente, mais se déroula sans incident.
-Et ne t'en fait pas pour ce qu'il se passe, c'est pas grave la prof ne t'en voudra pas
Pas grave ? Pas grave ? Mais si c’est grave, si ! Si Père l’apprend, ça va devenir grave ! Il va m’en vouloir lui !
Le visage d’Hannah se rembrunit à cette pensée, alors qu’ils atteignaient le troisième étage. Il fallait qu’il n’en sache rien. Dès la fin du cours de Métamorphose, elle irait voir Miss O’Sullivan pour s’excuser et se renseigner sur un éventuel devoir. Ainsi, son père n’aurait pas vent de son absence.
Bon, les premiers cours, c’est souvent la présentation et les bases… Ça ne sera pas si compliqué que ça à rattraper…
Les deux élèves se retrouvèrent dans un couloir que la jeune Sparks reconnaissait cette fois. Elle y était passée dans le week-end.
« Pas très pratique l’infirmerie au 3ème étage, franchement ! » constata-t-elle en la repérant au bout du couloir.
Hannah espérait ne pas devoir rester toute la matinée à l’infirmerie. Il fallait qu’elle soit sortie à temps pour la fin du cours de Métamorphose. Et il était hors de question de manquer la Botanique cet après-midi par-dessus le marché.
Ca sent la fin, merci pour ce RP !
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots
Au moins, elle sembla comprendre son point de vue ce coup-ci et devenir raisonnable puisqu'elle accepta qu'il l'accompagne jusqu'à l'infirmerie. Ce serait déjà loin mais c'était toujours moins loin que la salle de classe de Métamorphose et au moins, elle n'aurait plus mal à sa cheville en suite. Il regrettait d'ailleurs de ne pas avoir insisté pour l'emmener de suite, cela lui aurait éviter de marcher pour rien et de risquer d'aggraver sa blessure. Après, il n'était pas particulièrement inquiet, elle devait probablement avoir une entorse ou quelque chose du genre et il était certain que l'infirmier saurait la soigner en un rien de temps.
-C'est plus proche oui ne t'en fait pas. Deux étages au-dessus de nous tout de même mais c'est deux étages plus bas que la salle de métamorphose
Il reprit sa position prêt d'elle pour l'aider à marcher le long du couloir jusqu'aux escaliers. Elle devait un peu appréhender ce passage puisque c'est là qu'elle était tombé il y a peu mais elle attaqua la montée des marches sans soucis. Il vint l'aider, à la fois pour faire en sorte qu'elle ne force pas trop sur sa cheville blessée mais aussi pour pouvoir la retenir au cas-où elle glisserait de nouveau pour essayer de faire en sorte qu'elle ne se fasse pas trop mal. Ils finirent par arriver au troisième étage et Alexei remarqua que le visage de sa camarade devenait plus renfermé. Sans doute parce qu'elle se retrouvait obligé de rater le premier cours de sa scolarité en métamorphose...Il la comprenait mais malheureusement ce genre de choses arrivaient parfois et il doutait que la professeure lui en veuille quand elle saurait que la jeune fille s'était blessée.
Finalement, elle eu l'air de reconnaître un peu le couloir et ils finirent par arriver non loin de la porte de l'infirmerie
Finalement, elle eu l'air de reconnaître un peu le couloir et ils finirent par arriver non loin de la porte de l'infirmerie
-C'était pour faire en sorte qu'elle soit à peu près au milieu du château je crois mais je reconnais que dans ton cas c'est pas plus le pratique...
Il finit par s'arrêter devant la porte avec sa camarade
-Soigne toi bien et essaie de ne pas trop t'en faire pour le cours raté je suis sûr que ça se passera très bien 
Il lui sourit gentiment puis toqua à la porte de l'infirmerie avant de laisser sa camarade aux bons soins de l'infirmier. Il fila ensuite après avoir salué sa camarade direction les cachots. Il ne lui restait plus qu'à attendre que le cours de sa professeur soit terminé pour aller la voir et s'excuser et accepter la potentielle punition qu'elle lui donnerait
Fin du RP merci à toi !
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Les deux jeunes Serpentard remontaient le couloir du troisième étage, d’un pas lent, voir hésitant pour Hannah.
« Hum… J’imagine que c’est pratique, quand il y a un accident en cours de Sortilèges… »
Mais ce n’est quand même pas la matière la plus dangereuse… Il y a quand même Métamorphose, Potions, Soins aux Créatures Magiques, Défense contre les Forces du Mal… Sans compter le Quidditch… Il faudrait presque une infirmerie à chaque étage en fait ! Et en plus, il y a les Véracrasses étourdies comme moi qui n’ont même pas besoin d’aller en cours pour se retrouver à l’infirmerie…
Une demi-heure après le début des cours, ils avaient fini par atteindre l’infirmerie. La jeune fille avait toujours la tête à ses inquiétudes alors qu’Alexei frappa à la porte. Après quelques minutes, l’infirmier MacDarroch se présenta pour la prendre en charge. Dans ses pensées, Hannah se répétait mentalement quelques bribes de la conversation.
… sans doute rien de bien méchant… on va aller examiner ça… sûrement une chute bénigne…
Avant de suivre l’infirmier, la jeune Sparks se retourna pour remercier son camarade pour sa patience et son aide. Elle voulait également s’excuser de lui avoir probablement fait rater l’un des ses premiers cours de l’année. Malheureusement, Alexei s’était déjà éclipsé et Hannah n’aperçut que le flottement de sa robe verte disparaître en direction des escaliers.
Merci quand même !
Elle esquissa un léger sourire en s’engageant dans l’infirmerie.
Bon, j'ai encore rajouté un peu... donc cette fois :
Merci encore!
« Hum… J’imagine que c’est pratique, quand il y a un accident en cours de Sortilèges… »
Mais ce n’est quand même pas la matière la plus dangereuse… Il y a quand même Métamorphose, Potions, Soins aux Créatures Magiques, Défense contre les Forces du Mal… Sans compter le Quidditch… Il faudrait presque une infirmerie à chaque étage en fait ! Et en plus, il y a les Véracrasses étourdies comme moi qui n’ont même pas besoin d’aller en cours pour se retrouver à l’infirmerie…
Une demi-heure après le début des cours, ils avaient fini par atteindre l’infirmerie. La jeune fille avait toujours la tête à ses inquiétudes alors qu’Alexei frappa à la porte. Après quelques minutes, l’infirmier MacDarroch se présenta pour la prendre en charge. Dans ses pensées, Hannah se répétait mentalement quelques bribes de la conversation.
… sans doute rien de bien méchant… on va aller examiner ça… sûrement une chute bénigne…
Avant de suivre l’infirmier, la jeune Sparks se retourna pour remercier son camarade pour sa patience et son aide. Elle voulait également s’excuser de lui avoir probablement fait rater l’un des ses premiers cours de l’année. Malheureusement, Alexei s’était déjà éclipsé et Hannah n’aperçut que le flottement de sa robe verte disparaître en direction des escaliers.
Merci quand même !
Elle esquissa un léger sourire en s’engageant dans l’infirmerie.
Bon, j'ai encore rajouté un peu... donc cette fois :
FIN
Merci encore!
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots