15 déc. 2021, 11:03
 ✓  La météo (RP)
Bonjour,

Sur le principe, je trouve l’idée intéressante, mais en pratique, assez compliquée à mettre en place. Je ne vois pas l’intérêt de faire un post météo par saison comme vous le proposez. En gros on aura :
- En été : il fait beau et assez chaud, sauf quelques jours plus frais avec de la pluie
- En automne : le temps se rafraîchit, pluie de plus en plus fréquente
- En hiver : il fait froid, quelques jours de neige
- Au printemps : le temps se radoucit, on alterne entre soleil et averses passagères, de moins en moins en allant vers l’été

Et… voilà. Quelque chose que n’importe qui de « logique » fait déjà dans ses RP se situant à tel ou tel mois de l’année.

Pour le coup, je crois que je rejoindrai la grande philosophie d’Aliosus qui dit souvent (je crois), que trop de précisions RP enlèvent de la liberté RP. Et que la sur-cohérence peut être aussi un frein. Cette « contrainte » météo ne me semble pas utile. Même si elle existait, elle ne serait pas forcément respectée pour tel ou tel date précise où il pleut… et quasi impossible à modérer.

J’appuie également une remarque précédente : tous les RP n’ont pas forcément de date précise. Certains peuvent se passer « fin décembre » sans plus de précision. On se fait une idée du temps qu’il peut faire à cette période de l’année. Et si un personnage dit que le 14 décembre le lac était gelé, et l’autre non… et alors ? :lol:
C’est embêtant si on lit tous les RP du site et qu’on s’amuse à y comparer la météo, mais avec le nombre de joueurs… qui fait ça ? :lol:

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
15 déc. 2021, 11:16
 ✓  La météo (RP)
Pour compléter Miss Loewy, je vais prendre l'exemple des emplois du temps, outils très simple pour assurer la cohérence RP, plus simple encore que la météo car il ne bouge pas, et bien malgré ça il est impossible de vérifier tous les RP pour chercher des incohérences dans les heures et les jours de cours évoqués dans chaque post.

Il faut faire confiance à chacun, ne pas hésiter à communiquer sur les outils existant (emplois du temps, météo logique, calendrier de l'année 2046-2047 pour placer correctement les dates etc), ça sera déjà très bien :)

Il y a peut être une "boite à outils de la cohérence" à créer, à titre d'encouragement, sans que ça devienne un carcan.

RP garantis 0% IA et 100% humain