10 déc. 2019, 10:43
 Terminé  Deux amateurs de potion  Alexei Menkins 
Le visage d'Adulith s'éclaira en entendant Alexei mentionner les cours de Vol, enfin quelqu'un qui partageait son scepticisme au sujet de cette matière ! Et elle pouvait parfaitement le comprendre, s'il y avait bien un cours auquel elle redoutait d'aller... Les Métamorphoses elle aimait bien ça par contre, même si elle trouvait cela à la fois fascinant et déroutant, mais si Alexei craignait les effets du Polynectar, il n'était pas très étonnant qu'il n'apprécie pas trop cette discipline, après tout, avec la Métamorphose on est plus sûr de rien, ni de l'apparence des objets, ni de celle de humains... Elle avait eu une discussion sur ce sujet avec une de ses camarades de Poufsouffle, elles s'étaient demandées si un animal issu d'un sortilège ou d'une métamorphose avait conscience d'être différent des autres. La question était restée sans réponse mais continuait à lui trotter dans la tête dès qu'elle pensait à cette matière.

Elle finit par rire franchement quand Alexei enchaîna une série de questions avant de s'excuser presque, elle se demandait pourquoi il posait des questions si après il semblait regretter. La seule explication qui lui vint à l'esprit fut qu'un jour sa curiosité avait dû lui jouer de mauvais tours.

"Pour le Vol je comprends très bien ! Je ne saisis pas comment on peut aimer dépendre d'un balai quand on est au-dessus du sol" Répondit-elle avec une légère grimace lourde de sens avant de reprendre : "J'aime bien l'histoire de la Magie aussi et il me tarde commencer les cours de Soin aux Créatures Magiques ! J'aime beaucoup l'Histoire de la Magie aussi, il me semble que c'est important de connaître l'Histoire, mon père est professeur d'Histoire, mais chez les Moldus lui, parfois on compare son Histoire et celle des Sorciers, c'est assez intéressant de voir les différentes explications des faits historiques ! En attendant j'aime bien toutes les matières en fait, il me semble qu'elles sont toutes importantes, ça va être compliqué de choisir en troisième année... Je ne sais pas encore ce que je veux faire, j'ai quelques idées mais je dois y réfléchir encore tranquillement... C'est là que j'aurais bien besoin de ta Potion d'apaisement d'ailleurs ! Si tu veux je pourrai t'aider à la faire !"

Au moment où elle disait ces derniers mots elle se dit qu'elle avait peut-être parlé un peu vite, et eut peur de manquer de tact, elle ajouta alors rapidement "Enfin, si tu veux... C'est juste une proposition, ne te sens pas obligé surtout." Bon voilà qu'elle faisait exactement comme lui à présent, s'ils s'excusaient ou faisait des politesses à chaque question ou proposition ils n'en finiraient pas...

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

16 déc. 2019, 22:14
Désolé pour ce retard...

A la façon dont son expression changea quand il parla des cours des vols il comprit qu'elle devait être dans le même cas que lui et ne pas du tout apprécier cette matière. En général il y avait deux types de personnes : ceux qui adoraient voler et allaient au cours presque en courant et ceux qui détestaient le cours et y allaient avec des boulets aux pieds simplement parce que c'était obligatoire. Lui était définitivement dans la deuxième catégorie, et apparemment Adulith aussi. Pour ce qui était de la métamorphose, il trouvait la matière intéressante mais il n'arrivait pas vraiment à s'y mettre, surtout au niveau des devoirs il avait un peu de mal à suivre comparé à d'autres matières qu'il trouvait particulièrement facile comme les potions. Mais bon on ne peut pas non plus aimer toutes les matières se serait trop simple. Et puis même s'il n'était pas forcément à l'aise avec la matière au moins il arrivait encore à avoir de bonnes notes.

Il fut un peu surpris quand sa camarade éclata de rire. C'était une réaction à laquelle il ne s'attendait décidément pas mais il n'avait pas non plus l'impression qu'elle se moquait de lui donc il n'était pas très gêné. Il écouta ensuite ce qu'elle lui répondit avant de sourire un peu quand elle se mit à s'excuser comme il l'avait fait quelques instants auparavant. Il faisait bien la paire sur ce coup là qu'elle idée aussi. Alexei lui sourit gentiment

-Je ne me sens pas du tout obligé mais je pense que c'est une bonne idée, après tout, les choses sont toujours plus faciles à faire à deux, on réfléchit mieux. Et puis c'est plus sympa d'avoir quelqu'un avec qui partager et discuter

Il n'avait rien contre le fait de travailler seul, il aimait même généralement cela mais il est vrai que des fois il préférait largement avoir de la compagnie, surtout pour faire des choses un peu complexe, cela faisait un peu de soutien, de support, et il avait l'impression qu'en réfléchissant à deux sur le problème il y avait moins de chance de se tromper que s'il le faisait tout seul. Et le fait qu'elle est proposé spontanément de venir faire cette potion avec lui prouvait qu'elle était vraiment intéressée par le sujet donc il ne voyait pas pourquoi il refuserait son offre.

-C'est sûr que l'histoire connait pas mal de changement même si les grandes lignes restent les mêmes. Déjà quand j'allais à l'école moldue j'aimais beaucoup l'histoire, savoir ce qu'il s'était passé et tout. Tu as de la chance de pouvoir parler de tout cela avec ton père, ça doit être vraiment intéressant comme discussion. Oui c'est vrai que les choix pour la troisième année ça va être dur...Je sais pas trop ce que je veux choisir non plus...Après je sais qu'on peut prendre des options mais je me connais je serais capable de trop en cumuler et c'est pas une bonne idée je pense x)

Tout comme elle il y a peu, il avait parlé sans soucis de l'école moldue dans laquelle il allait avant. Désormais, on ne pouvait pas avoir cette conversation avec tout le monde mais vu la façon dont elle avait parlé de son père, il se doutait qu'il pouvait tranquillement aborder le sujet avec elle.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

18 déc. 2019, 18:08
A son grand soulagement, Alexei ne fut pas gêné de sa proposition et l'accepta même, lui sembla-t-il avec enthousiasme et elle fut rassurés par son sourire aimable. Lorsqu'il lui expliqua qu'il risquait de choisir des options et de trop en cumuler, Adulith en put qu’acquiescer. Elle voyait absolument les choses sous le même angle, elle-même hésitait sur la filière à suivre et avait déjà prévu des options qu'elle trouverait intéressantes, mais qui risqueraient de charger son emploi du temps. En tout cas, il faudrait qu'elle prenne un temps pour y réfléchir bientôt.

Avant de trop repartir dans ses pensées et elle secoua la tête et jeta un coup d’œil aux alentours, elle ne savait pas trop depuis combien de temps ils discutaient ici mais il lui faudrait bientôt penser à partir, même si elle appréciait la conversation du jeune garçon. Elle repensa à la potion qu'ils avaient prévu de faire, elle avait désormais bien envie de l'essayer, aussi, elle lui proposa :
"Est-ce que tu sais par cœur la liste des ingrédients pour la potion ? On pourrait acheter ceux qui se conservent tant qu'on est là, comme ça on aura tout ce qu'il nous faut quand on voudra la faire !"

Il allait peut-être trouver qu'elle était un peu rapide, mais elle tenait vraiment à faire l'expérience, et elle se disait qu'il valait mieux se préparer à l'avance, surtout s'ils devaient attendre d'être de retour à Poudlard pour la faire. A cette pensée elle se demanda vaguement d'où venait Alexei mais n'osa pas poser la question de peur d'être indiscrète et préféra rester sur le sujet plus neutre des potions.

21 déc. 2019, 22:40
Apparemment elle avait l'air d'avoir la même idée que lui sur les options à choisir en fin d'année. Il avait entendu dire lors de s première année que ce serait quelque chose de compliqué à faire mais il ne pensait pas que ce serait à ce point là. La plupart des options concernaient des cours qu'il ne connaissait et qu'il était curieux de découvrir...Mais il est dur de choisir une matière sans savoir en quoi elle consiste parce que si on en choisit une et qu'au final on n'aime pas, les choses peuvent rapidement devenir compliquées...Donc bon il fallait qu'ils prennent le temps dans l'année de voir exactement ce qu'ils voulaient faire...Le jeune garçon ne savait pas si se serait possible de le faire mais il aimerait beaucoup pouvoir aller assister à des cours de troisième année pour voir à quoi les différentes matières ressemblent pour faire son choix...Il essaierait de se renseigner dès la rentrée histoire de savoir.

Il fut sortit de ses pensées quand sa camarade reprit la parole mais à l'évidence il n'était pas le seul à commencer à s'égarer dans ses pensées. Il réfléchit quelques instants à ce qu'elle venait de lui demander et récita mentalement la liste. Il n'en était pas sûr à 100% mais il pensait bien que c'était cela...

-Si je ne me trompe pas...Dans les ingrédients qu'on pourrait prendre aujourd'hui...de la poudre de pierre de lune...du sirop d'ellébore...

Il réfléchit encore quelques instants et ajouta deux autres ingrédients longues conservations à la liste.

-Le reste sont des plantes ou des extraits animaux donc mieux vaut les avoir frais quand on décidera de faire cette potion mais normalement je peux les avoir assez facilement même en étant à l'école

Sa famille savait qu'il aimait bien faire des potions alors il recevait souvent des colis avec les ingrédients dont il avait besoin pour s'entraîner, avoir le reste des ingrédients ne serait donc pas un vrai problème. Tous les deux pourraient faire la potion quand ils se verraient au château, ce serait surement plus simple à mettre en place et puis cela laisserait le temps au blondinet de faire un maximum de recherche d'ici là sur la potion pour ne pas la rater

-ça te va si on fait ça après la rentrée ? Je pense que ce sera plus pratique pour avoir un endroit ou se poser et ça me laisse le temps de faire les recherches pour savoir exactement comment faire la potion

Surtout que compte tenu de la personnalité de Charles, il se voyait mal commencer sa relation amicale avec Adulith en lui posant des questions sur son statut de sang ou sur sa position par rapport au gouvernement. Se voir à l'école était sans doute la façon la plus simple de faire cette potion, et ce serait surement plus prudent si jamais quelque chose tournait mal, d'être dans un endroit avec de nombreux adultes qui seraient surement à même de les aider. Il espérait simplement que le tout irait à sa camarade et qu'elle n'avait pas pensé qu'ils pourraient se lancer plus rapidement dans la confection de la potion.

Tout en continuant de discuter avec elle, il commença à bouger dans les rayons pour se diriger vers les ingrédients qu'il avait mentionné un peu plus tôt pour les prendre et les acheter histoire de les avoir déjà en stock pour aller à l'école

Quatrième année RP

23 déc. 2019, 18:06
Tandis qu'Alexei indiquait les ingrédients qu'il leur faudrait, Adulith les cherchait du regard dans les rayons. Elle connaissait la plupart au moins de nom mais n'avait pas eu l'occasion de tous les utiliser. Ce serait une bonne expérience donc pour en apprendre davantage. Elle le suivit dans le rayon lorsqu'il se dirigea vers les ingrédients cités et se proposa d'en payer une partie. Elle n'avait pas énormément d'argent mais assez pour ce genre d'achat, ses parents lui refusaient rarement l'argent nécessaire pour se divertir ou acheter des objets pour l'école et elle ne dépensait pas beaucoup, ce qui lui permettait d'économiser.

Elle trouva l'idée de faire la potion à l'école plutôt bonne et même assez logique, au moins ils auraient tout ce qu'il leur faudrait, des ingrédients aux ustensiles, et elle connaissait des endroits tranquilles pour faire ce genre d'expérience. De plus, si jamais ils avaient besoin d'aide, mieux valait être bien entourés. Elle songea qu'elle aurait pu inviter le garçon chez elle, ses parents auraient été ravis de voir que leur fille se faisait des amis, mais elle n'osa pas le proposer, elle pensa qu'il trouverait cela étrange. De toute manière elle ne savait même pas où il habitait ni s'il avait le temps durant les vacances. Donc attendre la rentrée lui allait très bien, d'autant qu'elle aurait le temps de s’entraîner un peu en attendant et de faire quelques recherches de son côté. Aussi, c'est avec enthousiasme qu'elle assura à Alexei qu'attendre la rentrée ne la dérangeait pas, avant d'ajouter :

"C'est même mieux, comme ça on aura tout à portée de main. Je connais un ou deux endroits où on sera tranquilles. Et puis au moins il y a une infirmerie au cas où !" Elle avait prononcé les derniers mots sur le ton de la plaisanterie, mais les risques liés à la potion existaient réellement et elle savait qu'il leur faudrait être vigilants. Néanmoins, elle savait qu'elle serait attentive et, bien que le connaissant à peine, elle faisait confiance à Alexei. Quelqu'un de passionné par les potions les fabriquait rarement à la légère.

26 déc. 2019, 18:59
Trouver les ingrédients en question ne fut pas très compliqués, il espérait simplement que personne ne leur demanderait ce qu'ils comptaient faire avec. Après tout, ce n'était pas des ingrédients forcément habituels et ils ne devaient pas être fréquemment trouvés dans le paniers d'élèves de leurs âges...Rien ne l'interdisait non plus mais cette potion pouvait être compliqué à préparer et donc pas sans risque ce qui pourrait inciter des gens à leur poser des questions. Mais compte tenu de ce qu'il avait déjà dans son panier, le tout mélanger ne devrait pas non plus attirer l'attention.

Il n'avait aucun problème pour payer l'ensemble des ingrédients, après tout, préparer cette potion était son idée de base. Il aurait de toute façon finit par acheter les ingrédients pour lui. Et puis, compte tenu de sa passion pour les potions, son père lui donnait assez d'argent pour acheter tous les ingrédients qu'il voulait donc le tout n'aurait pas forcément posé problème. Néanmoins, il comprenait la volonté de sa camarade de payer une partie de ce qu'ils allaient utiliser aussi il accepta avec plaisir sa proposition. Ils se répartirent donc les ingrédients tout en se dirigeant vers le comptoir pour payer. Après tout, un magasin n'est pas forcément un lieu de discussion et la personne derrière le comptoir commençait à les regarder d'un drôle d'air.

Au moins, il était rassuré de voir que le fait de le faire à l'école convenait aussi à Adulith. C'était le plus simple en terme d'organisation et de sécurité pour eux deux. Il sourit, mi-amusé, mi-sérieux, à sa remarque.

-Parfait si tu connais des endroits ça pourra nous servir ! Et effectivement ça peut aider même si le mieux serait qu'on ait pas à s'en servir

Il comptait bien avoir un maximum de prudence. Il ne voulait pas prendre de risque inutile, pour lui comme pour elle, après tout le but n'était pas de se blesser mais bien de faire une potion utile. Mais normalement, si on suivait bien la recette, peu importe la complexité de la potion à faire, tout devrait bien se passer...Du moins il l'espérait. Mais du coup il avait tout le temps d'ici la rentrée pour se préparer au mieux et se renseigner sur la fabrication de la potion ce ne serait sans doute pas du luxe pour leur protection.

Il finit par arriver devant le comptoir et paya sa partie des articles pour leur potion ainsi que ces propres achats et il rangea ensuite le tout dans son sac avant de se retourner vers sa camarade.

-En tout cas, je regrette pas d'être venu aujourd'hui. Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui partagerait cet attrait pour les potions et surtout qui accepterait de m'aider dans mes essais. C'est sympa

Il lui sourit. Généralement, quand il venait dans cette boutique, il prenait ces achats et partait aussitôt, la plupart des clients n'étaient que des adultes qui l'ignoraient. Mais rencontrer une camarade lui avait plaisir, il passait ainsi un bon moment et pouvait avoir une vraie conversation. Il ne savait pas ce que la jeune fille en pensait mais il espérait qu'elle était aussi contente que lui d'avoir pu faire cette rencontre.

Quatrième année RP

29 déc. 2019, 14:28
Adulith accompagna Alexei à travers les rayons pour terminer leurs achats, elle nota qu'il avait l'air de bien connaitre la boutique. Comme il avait accepté qu'elle participe aux achats, son panier était bien rempli, et c'est avec une certaine satisfaction qu'elle se dirigea vers le comptoir pour payer.

D'habitude elle faisait les boutiques seule, et aimait bien cette solitude, elle avait le temps de regarder les objets, de flâner, de changer d'avis, sans avoir le sentiment d'être pressée par quelqu'un qui attend qu'elle ait fini. Et puis, faire la conversation pouvait parfois être lassant quand cela la détournait de sa flânerie. Non pas qu'elle n'aimât pas la compagnie, mais il y avait des moments où elle avait besoin d'être avec elle-même, elle faisait partie de ces gens qui n'ont pas besoin de combler les silences et apprécient la tranquillité. Elle connaissait des personnes qui faisaient complètement l'inverse et qui ne pouvaient pas rester seules sans s'ennuyer ou avoir besoin de parler à quelqu'un.
Pour rien au monde donc elle n'aurait regretté sa rencontre avec Alexei. Elle était très contente qu'il soit venu lui parler, et elle appréciait de rencontrer quelqu'un qui aime apprendre autant qu'elle. Donc elle se promit de bien réviser les Potions durant le reste des vacances en vue de leur expérience, pour ne pas le décevoir.

Quand son camarade eut payé, elle avança à son tour pour régler et ranger ses achats tandis qu'Alexei l'attendait. Ce dernier semblait lui-aussi plutôt content qu'ils se soient rencontrés et le lui dit avec un sourire qu'Adulith lui rendit sincèrement : "Tu as bien fait d'avoir été indiscret, j'ai bien aimé discuter avec toi aussi, et je suis contente qu'on essaie une nouvelle potion ensemble !" Il était rare qu'elle discute autant avec une personne qu'elle venait à peine de rencontrer, mais Alexei s'était montré amical et quand il s'agissait de discuter de Potion ou de magie en général, l'intérêt d'Adulith éclipsait sa timidité.

29 déc. 2019, 17:52
Il ne devait pas être bien difficile pour quiconque regarderait ce qu'ils avaient dans leur panier de deviner qu'ils étaient tous les deux très intéressés par les potions. Après tout, chacun avait de nombreux ingrédients et pas que des basiques qu'on leur demandait d'avoir à l'école. En tout cas, cela sembla plaire à la personne derrière le comptoir puisqu'elle vous salua tous les deux avec un grand sourire.

Il fut soulagé quand Adulith lui confia que tout comme lui, elle avait apprécié leur rencontre. Il l'avait bien ressentit ainsi mais il n'était pas certain que la conversation qu'ils avaient eu ensuite ait pu effacer son indiscrétion des premiers instants mais apparemment c'était le cas. Il lui sourit en retour.

-Pour une fois que mon indiscrétion se finit bien il faut le noter. En tout cas, je suis content que ça se soit bien finit

Le tout était dit sur un ton amusé mais la réalité n'en était pas moins derrière. Après tout, il ne comptait plus le nombre de fois ou on lui avait reproché cette indiscrétion, cette manie de toujours poser les questions qui lui passaient par la tête et de ne pas toujours réfléchir au fait que les gens avaient peut être autre chose à faire que de parler avec lui. Mais au moins, cela n'avait pas été le cas cette fois ci et il ne regrettait pas d'avoir été lui parler. Il allait surement surement revoir Adulith un certain nombre de fois pendant l'année donc c'était mieux que le tout se soit bien passé.

Tout en parlant, ils avancèrent tous les deux et finirent par ressortir de la boutique pour se retrouver sur le chemin de Traverse avec les autres sorciers venus faire leurs achats. Alexei ne savait pas trop pour Adulith mais il était déjà relativement tard et il était temps pour lui de reprendre le chemin de chez lui s'il ne voulait pas se faire disputer en rentrant.

-Je suis désolé mais je dois y aller il est tard. On se retrouve à la rentrée je pense ! A bientôt et bonne fin de vacances Adulith

Il adressa un sourire à la jeune fille puis partie d'un côté pour rentrer chez lui tandis que la jeune fille partait dans une autre direction

Fin du RP merci !

Quatrième année RP