6 déc. 2019, 22:13
À la recherche d'un livre  Privé E.C 
[font=segoe print]
Un très grand sourire illumina son visage et ses joues rosirent un peu. Je sentais qu'elle voulait devenir mon amie. Mais j'avais aussi peur qu'elle me rejette.

- Oui, avec plaisir ! me répondit Ellana avec son sourire si tendre.

Je me sentis revivre. Je respirais enfin. Non seulement j'avais plein de livres à ma porté, mais en plus une amie qui avait la même passion : la lecture ! Elle allait sûrement apporter beaucoup de livre dans ma bibliothèque mentale et j’espère que moi aussi j'allais enrichir sa collection de livres.

- Et sinon, j'espère que ce livre te plaira. Sinon, j'ai trouvé ce livre sur les lutins de Cornouailles qui m'a l'air intéressant. Je ne l'ai jamais lu, mais je pense que si tu t'intéresses aux créatures, il peut te plaire.

- Tu sais, je vais finir par tous les lires ces livres, après tout 7 ans pour tout parcourir, ça devrait faire l'affaire, dis-je avec un petit sourire espiègle.

Mais c'est vrai que les créatures fantastiques, ça me fascinait plutôt beaucoup. En plus on allait sûrement l'étudier, donc pourquoi prendre une petite longueur d'avance.

- Bon je te le prends aussi, si ça ne te gêne pas, je pense que ça pourrait être intéressant.

Voyant l'heure qu'il était, j'étais déjà à la bourre pour faire mes devoirs. Ça m'embêtait de partir maintenant, mais il fallait que je garde le niveau à Poudlard, si je voulais rentrer chez moi avec des bonnes notes.

- Bon bien, ce fut un plaisir de te rencontrer Ellana, n'hésite pas à venir me voir quand tu veux pour se promener ou aller lire un livre dans le parc ou à la bibliothèque. Je suis désolé de te laisser, mais je dois finir mon devoir de botanique, dis-je un peu triste de partir. J’espère que l'on se recroisera vite!

Désolé d'avoir écorché ton nom, mon correcteur automatique c'est laissé emporté par la fougue. :lol:
Dernière modification par Vénus Lloyd le 20 janv. 2020, 19:37, modifié 1 fois.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★

31 déc. 2019, 12:41
À la recherche d'un livre  Privé E.C 
- Tu sais, je vais finir par tous les lires ces livres, après tout 7 ans pour tout parcourir, ça devrait faire l'affaire, répondit Vénus à Ellana qui lui présentait le livre sur les lutins.

Bon je te le prends aussi, si ça ne te gêne pas, je pense que ça pourrait être intéressant.

Et elle attrapa le livre qu'Ellana lui tendait.
Elle espérait que ce livre lui plairait. Ellana songea alors qu'une fois que son amie l'aurait lu, elle pourrait alors l'emprunter. Les animaux fantastiques l'avaient toujours fascinée. Et non pas seulement parce que son père était un magizoologiste passionné, mais aussi parce qu'elle avait eu tout le temps, toute son enfance, la possibilité d'en approcher, de faire connaissance avec eux, de les découvrir car elle s'intéressaient à eux. Ellana était si curieuse et cultivée ! Rien ne lui échappait !

Ellana fut ravie d'avoir pu lui apporter son aide. Ellana s'apprêtait à lui poser une nouvelle question, pour mieux la connaître mais Vénus fut plus rapide, encore une fois.

- Bon bien, ce fut un plaisir de te rencontrer Ellana, n'hésite pas à venir me voir quand tu veux pour se promener ou aller lire un livre dans le parc ou à la bibliothèque. Je suis désolé de te laisser, mais je dois finir mon devoir de botanique. J’espère que l'on se recroisera vite!

Ellana acquiesça et laissa sa nouvelle amie s'en aller, les livres sous le bras. Une nouvelle fois, Ellana n'avait pas vu le temps passer ! Elle espérait tellement revoir Vénus, qui était si gentille et qui partageait sa même passion pour les livres. Mais elle la recroiseront sûrement un autre jour, dans une rangée de livres ou à une table en train de lire le livre de contes.

- À bientôt, lui répondit Ellana. Bon courage pour ton devoir, alors.

Ellana resta un vingtaine de secondes dans l'allée de livres toute serrée, seule, à contempler le vide. Elle manqua de faire tomber son épais documentaire sur les phénix et elle retourna s'asseoir quelque part, pour se replonger dans les profondeurs de sa lecture.

@Vénus Lloyd

RPG terminé ! :)

Je suis ravie d'avoir écrit ce RPG avec toi, Vénus

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."