17 déc. 2019, 18:50
Donne moi un livre
Je conseille Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz ! C'était assez à la mode il y a 2 ans je crois, mais ça mérite d'être lu en passant. En plus, c'est très rapide
J'ai bien aimé réfléchir sur moi-même en le lisant.
Je cherche un roman de piraterie !
Je cherche un roman de piraterie !
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
20 déc. 2019, 02:40
Donne moi un livre
Je te conseille L'île au trésor. C'est un livre souvent considéré comme un classique et qui parle de pirate qui cherche un trésor
! C'est un livre ingénieux avec beaucoup de rebondissements. Attention: pour réussir à <<embarquer>> dans l'histoire, il faut lire le livre sans trop d'arrêts.
Je cherche un livre futuriste avec un bon vocabulaire. ( Pas trop facile à lire)
-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)
Je cherche un livre futuriste avec un bon vocabulaire. ( Pas trop facile à lire)
-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)
21 déc. 2019, 23:15
Donne moi un livre
Bon vocabulaire ? Orange mécanique parle d'un future alternatif, le vocabulaire est très plaisant (l'auteur à inventé un argot générationnel), cela dit si tu cherches de la technologie avancé et des transfert de conscience type black mirror tu n'y trouveras pas ton compte...
Je cherche un livre type dystopie cyberpunk.
Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Je cherche un livre type dystopie cyberpunk.
Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
22 déc. 2019, 12:30
Donne moi un livre
Il existe une série nommée "mad max" (!), le genre de romans de gare écrits à la chaine à partir d'un univers préexistant. Cela correspond bien à ce que tu sembles chercher. La mode de la dystopie, mais il y a de cela quarante ans pour le premier... le côté Cyberpunk in a way, après tout on met ce que l'on veut derrière ces mots... En 2019, ne pas être sur les réseaux sociaux frise la punk attitude 
Sinon... je pense irrésistiblement à Dune, de Franck Herbert... Là, c'est de la littérature mais les orthodoxes parleront de SF... l'eau n'est-elle pas l'épice ?
Alors... je cherche un roman d'aujourd'hui, bien écrit et qui ne renvoie pas aux thèmes à la mode (genre, écologie, moeurs, terrorisme...), quelque chose de beau et distrayant, que je puisse relire ensuite.
Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
Sinon... je pense irrésistiblement à Dune, de Franck Herbert... Là, c'est de la littérature mais les orthodoxes parleront de SF... l'eau n'est-elle pas l'épice ?
Alors... je cherche un roman d'aujourd'hui, bien écrit et qui ne renvoie pas aux thèmes à la mode (genre, écologie, moeurs, terrorisme...), quelque chose de beau et distrayant, que je puisse relire ensuite.
Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
4 déc. 2020, 13:40
Donne moi un livre
Vous pouvez donc répondre à la demande de Miss Alekhina qui est la suivante :Le jeu reprend.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
4 janv. 2021, 12:13
Donne moi un livre
Je ne sais pas si ça réponds à vos attentes, mais je vous conseille Tobie Lolness, qui décrit la vie d’un petit garçon d’à peine un demi millimètre, qui vit dans un arbre. Cet arbre est le monde pour lui, et il retrace à peu près la vie sur Terre. C’est très beau et intéressant à lire.
Moi je recherche un livre qui parle de magie, et qui peut m’entraîner dans un monde imaginaire!
~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~
Moi je recherche un livre qui parle de magie, et qui peut m’entraîner dans un monde imaginaire!
~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~
4 janv. 2021, 12:30
Donne moi un livre
Je peux te recommander Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. C'est une chouette saga de fantasy, très prenante et qui reprend de nombreux codes de ce genre. Il y a une structure narrative très intéressante (le héros raconte son histoire, on a une alternance entre passé et présent tout en laissant envisager un futur), et la magie y prend une forme passionnante et hybride entre la science et le surnaturel. C'est également un livre qu'on pourrait appeler d'apprentissage car on assiste à l'évolution et la création de la légende du personnage principal. Il est aussi très bien écrit, avec de très beaux passages lyriques (mais pas lourd), personnellement j'ai été happée. Malheureusement il n'y a que les trois premiers tomes qui sont sortis, mais cela donne déjà pas mal de lecture !
Je cherche à mon tour un roman qui alterne ou conjugue narration et poésie.
Je cherche à mon tour un roman qui alterne ou conjugue narration et poésie.
4 janv. 2021, 13:36
Donne moi un livre
Narration et poésie ? J'ai peut-être ce qu'il te faut ! Je te conseillerais Le Balcon en forêt de Julien Gracq, un livre magnifique, riche en images et d'une grande beauté... mais peut-être un peu complexe.
Sinon, dans la catégorie davantage jeunesse, je te recommanderais volontiers des traductions réussies de romans chinois (les idéogrammes faisant que la traduction quand elle est bien réalisée est souvent poétique) : par exemple Bronze et Tournesol de Cao Wenxuan et notamment la scène avec la barque sur le fleuve, le père et les tournesols où il se penche !
(Et par ailleurs j'avais adoré Tobie Lolness enfant évoqué par une de mes VDDs, j'approuve son choix même si cela ne correspond pas aux critères présents !)
Je recherche une pièce de théâtre qui propose une vision amusante du monde
Sinon, dans la catégorie davantage jeunesse, je te recommanderais volontiers des traductions réussies de romans chinois (les idéogrammes faisant que la traduction quand elle est bien réalisée est souvent poétique) : par exemple Bronze et Tournesol de Cao Wenxuan et notamment la scène avec la barque sur le fleuve, le père et les tournesols où il se penche !
(Et par ailleurs j'avais adoré Tobie Lolness enfant évoqué par une de mes VDDs, j'approuve son choix même si cela ne correspond pas aux critères présents !)
Je recherche une pièce de théâtre qui propose une vision amusante du monde
8 janv. 2021, 16:33
Donne moi un livre
Je te propose "Toc Toc" de Laurent Baffie. Ton thème était assez compliqué et cette pièce ne remplit pas tous les critères mais elle rentre quand même dans le genre !
Je ne peux pas te faire un résumé car sinon je te révèle toute l'histoire !
Quand à moi je recherche un livre dans le genre science fiction qui pourrait s'apparenter à par exemple "Divergente" ou "Hunger Games" (avec un petit peu de violence et de morts svp
)
Je ne peux pas te faire un résumé car sinon je te révèle toute l'histoire !
Quand à moi je recherche un livre dans le genre science fiction qui pourrait s'apparenter à par exemple "Divergente" ou "Hunger Games" (avec un petit peu de violence et de morts svp
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
8 janv. 2021, 17:28
Donne moi un livre
Hum, très chère Kim, je peux te conseiller La Sphère de Alexiane De Lys, dans un univers de science-fiction.
Une bulle a été créée pour pouvoir rencontrer des hommes, mais que cache réellement cette bulle, et pourquoi l’héroïne est-elle la seule à se souvenir ?
Sinon dans un tout autre univers, je peux te conseiller l’Année de grâce.
C'est l’histoire d’une fille âgée de 16 ans. Elle doit aller vivre 1 an dans la nature pour que sa magie se dissipe. Pourtant, elle ne sent pas puissants. Ni magique.
Ou encore U4, un virus a décimé plus de 90% de la population.
La plupart des survivants sont des adolescents âgés entre 15 et 18 ans.
Mais pourquoi ne restent ils qu’eux ?
Ou encore GONE. D’un jour au lendemain, tous les enfants de plus de 15 ans ont disparu. Y compris les adultes. Comment faut-il s’organiser pour survivre ? Et comment s’expliquer que certains découvrent qu’ils ont des pouvoirs ? Et surtout, comment les contrôler ...
J’espère que ça te plaira @Kimberly Harlez
Une bulle a été créée pour pouvoir rencontrer des hommes, mais que cache réellement cette bulle, et pourquoi l’héroïne est-elle la seule à se souvenir ?
Sinon dans un tout autre univers, je peux te conseiller l’Année de grâce.
C'est l’histoire d’une fille âgée de 16 ans. Elle doit aller vivre 1 an dans la nature pour que sa magie se dissipe. Pourtant, elle ne sent pas puissants. Ni magique.
Ou encore U4, un virus a décimé plus de 90% de la population.
La plupart des survivants sont des adolescents âgés entre 15 et 18 ans.
Mais pourquoi ne restent ils qu’eux ?
Ou encore GONE. D’un jour au lendemain, tous les enfants de plus de 15 ans ont disparu. Y compris les adultes. Comment faut-il s’organiser pour survivre ? Et comment s’expliquer que certains découvrent qu’ils ont des pouvoirs ? Et surtout, comment les contrôler ...
J’espère que ça te plaira @Kimberly Harlez
Je cherche un livre de science-fiction avec un peu d’action. J’ai déja lu HG, Divergente, La Quête d’Ewilan, ainsi que tous les livres cités au dessus![]()