Odeur de rentrée RPG+

Il est vexé. Vexé pour une glace qui n'a vraiment pas l'air appétissante! Lydia a envie de rire mais se mord les lèvres pour réprimer son hilarité. Elle a compris que Mike n'était pas du genre à comprendre l'ironie ou l'autodérision. En même temps, Lydia aurait bien aimé lui offrir cette glace car le dialogue avec ce garçon l'a distrait de ses pensées obscures et stressantes concernant sa rentrée. Maintenant, elle a une vision plus positive de Poudlard et a presque hâte d'y être.

-Non mais je veux bien te l'offrir mais j'avais peur que tu sois déçue encore une fois. propose-t-elle au garçon.

Lydia lui parle comme un enfant tout innocent parle à un adulte qui l'intimide. Au fond, elle ne sait pas si elle fait ça par jeu ou si elle tient vraiment à offrir cette ridicule glace. Tout est un peu confus dans sa tête.

Alors qu'elle savoure avec délice le goût chocolaté de la chocogrenouille, elle aperçoit un petit papier cartonné entre ses mains. Curieuse, la jeune fille le retourne et voit un dessin mouvant, comme les photos qu'il y a dans son salon, dessus. Il y a une sorcière avec une cicatrice dessus et le contour de la carte est doré tandis qu'au dos, l'inscription "Kristen Loewy" est écrite. Soudain, Lydia s'aperçoit que Mike lui dit quelque chose à propos de carte... Il y a des cartes dans une chocogrenouille? Lydia avait complètement oublié cette information et elle se demandait vraiment comment elle allait pouvoir répondre au garçon sans être ridicule.

-Euh, j'ai la carte de Kristen Lôevi. déchiffra-t-elle.

C'était étrange ce nom lui disait quelque chose, elle se rappelait d'avoir entendu son père le prononçait. Qui cela pouvait il être ?
Alors qu'elle regardait sa montre, Lydia s'aperçut qu'elle était vraiment en retard par rapport au timing qu'elle s'était donné avec sa grand mère. Il fallait que Mike lui réponde vite pour qu'elle finisse enfin ses courses de rentrée.

-Mais, tu veux framboise commme parfum? Il faut que tu me dises parce que je vais devoir y aller...

En attendant sa réponse, la fillette regarda les toits en ardoise des magasins. Le soleil se reflétait dedans. Il faisait chaud, beau mais un peu lourd, bref le climat d'un mois d'août par excellence. De ça de là, quelques oiseaux volaient et on entendait leurs gazouillements. Lydia se rendit compte qu'elle avait les mains toutes poisseuses à cause de sa glace et les cacha donc derrière son dos.
Elle se demandait ce que sa première année allait donner, s'il elle réussirait à avoir des amis et elle se posait encore d'autres questions comme un enfant se pose lorqu'il va faire quelque chose de nouveau.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
Odeur de rentrée RPG+
Elle veut bien me l'offrir?!
Le garçon ne comprenait plus. Il croyait que, d'après ses dires, la glace était moisie. Pourquoi insistait-elle soudainement pour qu'il en prenne? Voulait-elle le rendre malade? Avait-elle menti?
Il trouva cela suspicieux et décida de refuser son offre, il ne voulait pas risquer une intoxication.

"J'ai changé d'avis. J'en veux plus. En plus, la glace parfum bulle baveuse m'a donné la nausée."

Ce n'était évidemment pas vrai. Ce n'était que pour que la fillette arrête de lui en proposer, il ne comptait plus avoir sa glace de toute manière.

Maintenant que son envie de glace était passée, il avait une toute nouvelle préoccupation : essayer d'obtenir la carte que la jeune fille avait trouvée dans sa chocogrenouille. Surtout lorsqu'elle lui dit qu'il s'agissait de Kristen Loewy! Elle ne paraissait pas savoir qui c'était, vu la manière dont elle prononça son nom. Mike fut étonné qu'elle obtînt cette carte : il s'agissait d'une carte plutôt rare, qu'il n'avait pas. Lui, dans sa chocogrenouille, avait obtenu Cyprian Yodel, un arbitre de Quidditch, dont la carte était très commune et qu'il avait déjà en quintuple exemplaire. Il cacha sa surprise et tenta :

"Tu sais pas qui c'est? C'est la directrice de Poudlard! Dit-il. Sa carte est très commune, tu dois sûrement l'avoir. Tiens, regarde. J'ai Cyprian Yodel, c'est une carte super rare! Mais je l'ai déjà. Si tu veux, on échange nos cartes? Je sais que ça ne me rapporte rien, mais au moins, tu as une carte rare!"

Mike savait bien y faire, user de sa fourberie pour obtenir ce qu'il avait envie. Parfois, cela marchait, mais il faut avouer aussi que c'était bien souvent infructueux. Il attendit de savoir si la jeune fille accepter son offre d'échange. Peut-être qu'elle hésitait, alors il ajouta, en chuchotant un peu et en faisant un clin d’œil :

"Je serais toi, j'accepterais, les échanges comme celles-ci sont rares."

Il attendit de voir si Lydia acceptait son offre.

Après cela, elle lui parla à nouveau de parfum de glace. Il avait pourtant refusé, mais elle semblait tenir à la lui offrir. Peut-être culpabilisait-elle de ne pas lui en donner ou de lui avoir raconté des noises. Il essaya de sonder son esprit. Il ne savait pas. Il décida alors de changer de parfum de glace : comme ça, si celle à la framboise était réellement moisie, il y échapperait, et il aurait tout de même sa glace.

"Hmmm... Finalement, je n'ai plus mal au ventre, et j'avoue être attirée par la glace à la fraise... Si cela te convient?"

Il attendit alors de voir si la jeune fille acceptait. Elle avait l'air un peu pressée d'un coup.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Odeur de rentrée RPG+
Il changeait encore d'avis et ne voulait finalement plus d'une autre crème glacée. Lydia commençait à en avoir clairement un peu marre et décida de se reconcentrer sur sa carte de chocogrenouille.
Elle avait beau chercher dans sa tête, elle ne parvenait pas à se souvenir de qui était cette sorcière. Pourtant, la fillette revoit encore son père prononcer le nom de cette femme. Heureusement, Mike lui révéla l'identité de cette sorcière; c'était la directrice de Poudlard! La jeune fille se sentit tout de suite intimidée et regretta amèrement de ne pas avoir reconnu ce nom ou ce visage.

Le rouquin lui proposa d'échanger contre la carte qu'il avait eue, Cyprian Yodel.

"Qui c'est encore celui là?" Se demanda intérieurement Lydia.

Elle remarqua que la carte du garçon en face d'elle était bordée d'une couleur bronze alors que la sienne était d'une couleur plutôt dorée. Elle trouvait évidemment la carte de Kristen Loewy bien plus belle que l'autre mais Mike avait l'air d'avoir tellement envie de l'échanger qu'elle lui passa en haussant les épaules.

-Tiens si tu veux... Ça ne me dérange pas de te la donner, je pense pas commencer une collection. dit-elle.

Après qu'il eut (re) réfléchit, il changea encore d'avis et annonça qu'il souhaitait la glace. Enfin! Lydia espérait que son choix était fixé car elle commençait à être en retard avec sa grand mère. Elle commanda donc une glace à la fraise, comme l'avait choisi le Serdaigle, et posa la monnaie sur le comptoir. La vendeuse versa allégrement la mixture rose dans un cornet et la tendit d'une manière assez nonchalante.

La petite Holmes la récupéra avec enthousiasme et la passa à Mike qui semblait tout content. Elle attendit un peu, récupéra la monnaie et continua à parler.

-T'aimes bien? Je pense que je vais vraiment devoir y aller, je suis un peu en retard.

La fillette aurait bien aimé fixer ce moment et arrêter le temps sur l'heure qu'elle avait passée. Des glaces, la perspective d'une belle rentrée, du soleil et des nouvelles connaissances, que demander d'autre? Avec un peu de baume dans son petit coeur d'enfant, elle fit ses adieux au sorcier en face d'elle.

-Peut être qu'on se retrouvera à Poudlard en tout cas! Je ne sais pas trop dans quelle maison je voudrais être, elles ont toutes l'air formidable. Ravie de t'avoir rencontré même si c'est quand même moi qui t'ai payé une glace. ajouta-t-elle d'un air plein de sous entendus.

Lydia voulait que Mike comprenne quand même que c'était vraiment gracieux d'obtenir une glace de la part d'une petite fille. Elle lui serra donc la main, d'une poigne forte et déterminée (alors qu'en vrai elle se faisait plus que broyer les doigts) et partit rejoindre Marguerite dans la boutique de Mme Guipure.

Le soleil du mois d'aout faisait comme les vacances; il commençait à décliner et à laisser place à l'automne...

Fin du rp pour moi, merci Mensa pour ce moment <3

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
Odeur de rentrée RPG+
La jeune fille accepta l'échange de carte, plus par manque d'intérêt à la collection. Mike fut très content, et il n'eut même pas à donner sa carte bronze. Il conserva alors les deux cartes soigneusement en les rangeant dans ses poches.

Il accepta ensuite de prendre une glace, et il en avait réclamé une au parfum de fraises. La jeune fille semblait légèrement exténuée par ses changements de décisions. Il faut dire que le garçon était compliqué, et qu'il était normal qu'elle se sentît désorientée. Mais elle ne lui en fit point la remarque et sortit de la monnaie pour commander sa glace. La vendeuse, après avoir rempli un cornet, le lui tendit. Lydia le prit et le donna au garçon qui ne se fit pas prier pour le prendre. La jeune fille n'avait encore pas reçu sa monnaie en retour que la garçon avait déjà donné un coup de langue dans la crème.

Lydia se retourna ensuite vers lui. Mike lui sourit, content d'avoir obtenu sa glace par cette chaleur assoiffante. Elle récupéra sa monnaie et lui demanda s'il aimait bien. Il lui affirma que c'était le cas, et il s'en cachait pas de le lui montrer : ses yeux brillaient au fur et à mesure qu'il la dégustait.

Il la remercia tout de même. Il lui valait bien ça, tant il avait été compliqué. Il était sûr que si ça avait été l'inverse, il ne l'aurait pas fait. Elle était beaucoup plus patiente que lui, c'était sûr.

L'odeur des glaces était encore bien présente tout autour d'eux, et les parfums se mélangeant offraient au garçon une saveur particulière qu'il appréciait. L'été avait été chaud cette année-là, et Mike n'avait que rarement eu l'occasion de dégustait une crème glacée pour se rafraîchir. Alors il fallait quand même dire, que la glace de chez Florian Fortarôme était succulente, il happait lentement la crème.

Lydia lui fit alors savoir qu'elle devait partir, espérant le revoir au château. Elle n'oublia pas de lui asséner une petite remontrance pour son caprice. Il eut un peu honte et baissa un peu la tête en souriant, comme un enfant à qui l'on fait un reproche, mais qui est content de l'avoir fait. Il lui répondit alors :

"Ravi de même! J'espère qu'on se retrouvera à Poudlard!"

La jeune fille lui serra ensuite la main d'un air assuré. Il ne sentit pas qu'elle y mettait toutes ses forces, bien qu'il n'y mit pas la sienne non plus.
Mike était content de cette rencontre. Bien qu'il eût été un peu compliqué envers la jeune fille, les deux enfants s'étaient plu à converser et il n'oublierait pas la rencontre. Il espéra la recroiser à l'avenir.
FIN DU RP.
Merci Lirae pour ce beau RP :love:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).