Des Ombres un jeu RPG+

« Ouais ça doit être grave cool ! Par contre faut qu’on parle en même temps histoire de se mettre d’accord et de bien comprendre tout ce qui se passe –au cas où tu confondrais l’une de mes blattes avec un dragon, t’vois ce que je veux dire ? » il dit. Mes yeux se mettent à pétiller étrangement en entendant ça. Je me félicite probablement d'avoir trouvé une idée qui fait sens et qui l'amuse. Même si Blaze a mon âge, j'ai l'impression de devoir l'impressionner ; lui prouver à chaque instant qu'il ne perd pas son temps. *J'suis zarb* pensé-je avec une moue. Moue que je tends bientôt au garçon en hochant la tête. « J'vois » je lui glisse, avant qu'il ne se remette à parler. Puisque c'est à lui de commencer l'histoire - j'ai proposé - je sais qu'il finira forcément par parler encore. Je lui laisse la place dont il a besoin, pour parler et penser.

Même si mes yeux sont toujours posés sur Lune, pleins d'une malice que je ne me connaissais pas, je sens la concentration de Blaze flotter dans l'air. J'imagine qu'il n'est pas évident de pondre une histoire dans cet escalier à cette heure. Qu'aurais-je inventé si il m'avait devancé ? Si c'était lui qui m'avait demandé une histoire ? *N'y pense pas* je songe, un sourire vague collé à mon stupide visage. Plus que quelques instants avant qu'il parle.

« Tu penses que les chats, ça aime le même type d’histoire que les humains ? Ou faut faire un truc spécial chat, j’sais pas, avec des souris et tout. Attends... » sa remarque me donne envie de rire. *Mais non* je pense sans le dire. Je crois que Lune aime bien les histoires d'humains, comme dit Blaze. En tout cas, Lune m'a souvent regardé, éveillée, quand je lui racontais des histoires d'humains. Alors, une histoire d'humains lui conviendrait. Mais quelle meilleure manière que d'utiliser Lune dans cette histoire que de mettre en scène des chats. Un sourire amusé naît alors sur ma face, tandis que Blaze crée... *Un chat* et mon sourire s'intensifie encore. Je dois probablement arborer une mine songeuse ; je crois que je ne pourrais pas faire autrement.

L'histoire s'apprête à commencer. Même Lune le sent, sous l'ombre du chat de Blaze : ses oreilles frétillent. L'ombre d'une histoire se profile, et nous laisse dans l'attente.
« Il était une fois, au Royaume des Chats, un jeune Prince Félin que l’on appelait Mac Gribouille. Pourquoi Mac ? Parce que monsieur le Prince ne désirait manger que du maquereau. Pourquoi Gribouille ? Eh bien, demandez à ses parents ! Un jour, le Prince partit en expédition et rencontra... » *Gribouille ?* je pense d'abord. Quel nom stupide pour un chat ; j'ose espérer que Blaze n'aura jamais de chat. Je jette un œil vers lui en me demandant, a-t-il un animal ? Mais bientôt, il me rappelle à la réalité. Il se tourne vers moi pour que je continue de raconter cette histoire.

A l'instant même où Blaze pose ses yeux sur moi, j'acquiesce et me tourne vivement vers Lune. J'hausse un sourcil lorsque cette dernière se lève, s'assied sur ses pattes arrières - il lui arrive de faire ça - et tend son nez. Bientôt, ses deux oreilles apparaissent dans le rond de lumière. Je ris. Et puis je Sais.
« Un autre chat. Ce chat était beau. Et ses yeux étaient d'la couleur de la Lune, et je souris, en m'accordant un instant de pause. Ce chat venait d'un autre Royaume que notre prince Chat. Le Royaume de la Lune. Les chats du Royaume de Lune étaient gouvernés par une reine Lune. Peut-être que ce chat était cette reine... Notre Prince Mac Gribouille s'arrêta net devant le chat Lune. » je jette un œil derrière mon épaule, sur Blaze. Mon histoire pourra-t-elle le passionner ? « Intrigué, le Prince Mac Gribouille demande : qui es-tu, toi ? Et l'autre chat répond : je viens pour voir le Prince, j'ai à parler avec lui.»

Animagus renard polaire
Post ASPIC

Des Ombres un jeu RPG+
L'ombre de son chat semble suspendue : elle ne bouge plus. Blaze lui observe de son regard curieux la jeune fille avec qui il compose une histoire. C'est une bien amusante occupation, un soir juste après manger -alors que le garçon ne souhaitait initialement qu'écrire une lettre à sa maman pour un nouveau pyjama. La suite ne tarde pas à arriver, et Adaline introduit un nouveau personnage. Enfin, façon de parler : aucune nouvelle ombre ne vient s'ajouter au tableau. Il n'y a que Lune le chat, qui se tient assis sur ses pattes arrières et qui semble particulièrement intrigué par la scène.

Blaze essaie de faire correspondre ses gestes à l'histoire de la Gryffondor. Quand elle dit que le Prince s'arrête, il dresse légèrement son avant-bras pour faire prendre une pose bien droite à son chat-ombre. Il pivote son bras et sa main pour placer le Prince face à la Reine. Ses doigts maladroits viennent former -un peu difficilement, la tête de l'animal. Quand ce jeune Prince au nom très doux et très pertinent prend la parole, le garçon bouge légèrement le pouce pour suivre le mouvement. Le petit Serdaigle est tellement focalisé sur les mouvements de son chat-ombre qu'il fait à peine attention à l'histoire et en perd quelques détails au passage -hélas. Néanmoins, quand Adaline se tait, il comprend que son tour est à nouveau venu.

« Mac Gribouille, fier d'être celui que cherche cette si jolie Reine, adresse un sourire de ses dents pointues à la chatte. Ma Reine, dit-il, je suis le Prince que tu cherches. Que voulais-tu me dire ? La chatte semble surprise, mais ravie : voilà qu'elle ronronne. Ainsi tu es Mac Gribouille. Je souhaitais te proposer un mariage afin d'unir et consolider nos deux royaumes. Mac Gribouille, veux-tu m'épouser ? » Bien étrange retournement de situation, mais cela amuse beaucoup Blaze qui ne peut s'empêcher de glousser. Il approche un peu son ombre de Lune, qui se tient près du mur, pour lui donner un baiser félin du bout de ses doigts. « Oui, je t'épouse. Nous ferons de beaux chatons ! Et plus tard, Mac Gribouille et la Reine Lune par... »

Il interrompt sa phrase, alerté par de l'agitation dans les escaliers. Trois élèves dévalent les marches à toute vitesse. Étonné, Blaze se tourne vers eux : ce sont des garçons de sa maison.

« Oh, Blaze ! » fait l'un d'eux, un élève de cinquième année à qui il parle occasionnellement. « Y a quelqu'un qui a ramené plein de Chocogrenouilles en salle co' et qui en donne un peu à tout le monde, tu devrais venir avant qu'il n'y en ait plus. Nous on va voir si on peut ch... »
Un autre élève lui donne un coup de coude, et désigne d'un signe de tête la jeune Adaline.
 « Oh. Bref, ne tarde pas. »

Les trois élèves reprennent aussitôt leur course, apparemment bien pressés. Blaze lui, a les yeux qui brillent. Il imagine aussitôt la large table de leur salle commune remplie d'une généreuse quantité de Chocogrenouilles, n'attendant que lui pour être déballées, puis dévorées et enfin, ajoutées à sa collection. Le regard qu'il adresse à Adaline n'est même pas désolé pour un sou : il pétille juste de malice. 

« C'était chouette cool ce petit jeu avec les ombres. Bonne nuit Adaline, bonne nuit Lune, à la prochaine ! » s'exclame-t-il avec un grand sourire. Et aussitôt, il remonte les marches de la tour pour rejoindre sa salle commune.

Fin du RP pour moi, merci !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Des Ombres un jeu RPG+
Lune miaule, juste avant que Blaze ne compte la suite de l'histoire. Je ris en regardant le chat de Blaze se déplacer. « Mac Gribouille, fier d'être celui que cherche cette si jolie Reine, adresse un sourire de ses dents pointues à la chatte. Ma Reine, dit-il, je suis le Prince que tu cherches. Que voulais-tu me dire ? La chatte semble surprise, mais ravie : voilà qu'elle ronronne. Ainsi tu es Mac Gribouille. Je souhaitais te proposer un mariage afin d'unir et consolider nos deux royaumes. Mac Gribouille, veux-tu m'épouser ? » C'est un bonne suite, je pense. Le garçon fait un pause, je me suspend à ses lèvres. Que va répondre le Prince Mac Gribouille ? Va-t-il accepter la proposition de la princesse Lune ? *J'espère que oui* « Oui, je t'épouse. Nous ferons de beaux chatons ! Et plus tard, Mac Gribouille et la Reine Lune par... » Un soupir de soulagement glisse hors de ma bouche. Mac Gribouille a accepté. Mais Blaze s'est arrêté. *Hein ?* pensé-je. Bientôt, le bruit des pas pressés qui descendent l'escalier me parvient. Cela devait arriver, je m'étonne même que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

Trois garçons, bien plus grand que nous, apparaissent au-dessus de l'escalier. Je me suis retournée sur eux, comme Blaze. Un premier commence ; « Oh, Blaze ! Y a quelqu'un qui a ramené plein de Chocogrenouilles en salle co' et qui en donne un peu à tout le monde, tu devrais venir avant qu'il n'y en ait plus. Nous on va voir si on peut ch... » j'hausse un sourcil lorsqu'il s'arrêter de parler. Je me demande pourquoi. Un autre donne un coup de coup à Blaze, en glissant un œil vers moi. Mes joues deviennent rouges. *Mince* « Oh. Bref, ne tarde pas. » Puis ils repartent, ils nous contournent sans un coup d’œil à Lune, qui elle - pourtant - les regarde curieusement.

Je souffle encore lorsqu'ils disparaissent dans l'escalier. Leurs pas résonnent encore. Bientôt, Blaze me jette un coup d’œil. Non, il me regarde. Je crois que je sais ce qu'il va me dire. *Tant pis* « C'était chouette cool ce petit jeu avec les ombres. Bonne nuit Adaline, bonne nuit Lune, à la prochaine ! »

Il ne lui faut pas plus de temps pour se lever et remonter jusqu'à sa salle commune. Je lui adresse un signe de la main et le laisse s'en aller. Je ne le regrette pas ; un bâillement menace de me secouer. Je suis plutôt contente de pouvoir repartir dans mon dortoir. « Salut » je chuchote faiblement, alors que Blaze est déjà parti. Bientôt, je vois les oreilles de Lune se tourner vers moi. *On y va* je songe, en me levant à mon tour. Je caresse la tête du chat avant d'attraper mon sac. J'y ai déjà rangé le morceau de parchemin et la plume que j'avais apporté. Alors je peux m'en aller. Lune m'emboîte le pas. On se dirige silencieusement jusque dans mon dortoir. D'abord, on descend les marches sans un bruit, puis on traverse le château, jusqu'à pouvoir monter au Cinquième Étage. Là où se trouve ma salle commune. *Enfin* La journée a été longue. Mais je crois que, pour une fois, je n'ai pas été bizarre avec Blaze. J'échange rarement avec les Autres, je me félicite d'avoir passé ce moment avec ce Bleu et Cuivre.

Je pousse finalement la porte de mon dortoir. Le couvre-feu sonnera bientôt, les Autres filles sont déjà toutes couchées. Je file jusqu'à mon lit ; j'ôte mes vêtements et enfile mon pyjama-renard. Celui que je porte toujours. Lune a déjà sauté sur mon lit. Je l'y rejoins très vite. « Bonne nuit Lune » je lui glisse en ramenant la couette sur nous.

Fin.

Animagus renard polaire
Post ASPIC